Subutex usage récréatif

Publié par ,
17557 vues, 9 réponses
vicomarseille homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2017
29 messages
Est-ce que d'autre personne utilise le subutex en usage récréatif ? J'ai l'impression d'être le seul à le faire alors que je trouve les effets vraiment sympa, par contre j'utilise de faible dosage en général je ne dépasse pas 0,5 par prise et j'en prend environs 2-3 fois par semaine.

Je ne sais pas vraiment ce que je cherche ici, surement vos témoignage.

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
Tu l’utilise en sublingual ou tu le sniff? les effets te plaisent? c’est le principal
Perso je l’utirlis comme tso

La buprénorphine est hautement addictive et son sevrage peut etre long et dangereux sois prudent au niveau de la frequence

Dernière modification par kokie301 (10 janvier 2018 à  17:32)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Salut vicomarseille,

Eh non, tu es loin d'être le seul ....
Nous sommes très nombreux à faire ça...

EN tso ou récratif, mais ça sonne faux, sub récréatif?
Mouais..

Du fait que j'ai jamais assez en dosage, idem, j'en prends environ 3 jours par semaine, voire 4 et le reste, j'en prends pas.

Le sub est lent pour quitter le corps, en en prenant 3 fois par semaine, tu est déjà accro. Ce qui signifie que t'as besoin d'une dose régulièrement, ce n'est plus vraiment selon moi un usage récréatif, tu en as besoin, c évident !

Au bout de 3 jours un manque se fait sentir... peu importe sa manifestation.
T'est peut être pas encore très accro, mais ça va pas tarder. (selon moi)

Enfin, je peux me tromper...

Je reviendrais papoter ici très certainement plus tard.
Je dois vous laisser. A une prochaine.

Dernière modification par Anonyme9404 (10 janvier 2018 à  17:40)

 

vicomarseille homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2017
29 messages
Je consomme en sniff les effets sur moi sont : stimulant, très légère euphorie, confiance en soi, envie de faire des choses et cela pendant à peu prêt 20h.


Je ne sais pas si j'ai déjà eu affaires au manque, mes dernières consommation sont il y a 10 jours j'ai consommé 2 jours d'affilé puis pause d'1 semaine et la y a 4 jours j'ai aussi fait 2 jours d'affilé, et aujourd'hui je me sent affaibli, envie de rien, l'impression d'être légèrement malade.

Je ne sait pas si je me tape un léger manque ou si je suis simplement en train de tombé malade, je consomme aussi quasi tout les jours de la c depuis à peu prêt 2 mois à hauteur de 0,4g par jours environs et j'ai décidé de ralentir à partir d'aujourd'hui je sais pas si sa peut jouer sur mon état actuel mais je ne pense pas vu qu'en général je ne tape pas avant 21h le soir et il est seulement 18h..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je te rassure, tu n'es pas un extra terrestre non plus wink

Je connaîs plusieurs personnes qui n'ont connu que le Subutex ( ou par extension la Buprenorphine ) comme opiacé.

La seule diffèrence est qu'à un moment, certains ont préféré les prescriptions médicales à l'achat de rue vu que ça revient moins cher lorsque la dépendance s'est installée.

Ils passent donc d'un usage récréatif à un usage en Traitement de Substitution aux Opiacés même si dans les faits, cela ne change que peu de choses

Comme Baiala l'a relevé, l'action de la buprenorphine est longue du fait de sa longue demie vie.

En moyenne 37 heures lorsque la buprenorphine est absorbée soit en sublingual, soit en inhalation ( le sniff ), soit par voie anale ( le plug ), soit par injection.

Afin d'éviter l'addiction, la règle des deux semaines est indispensable (et pas suffisant pour certains suivant leur métabolisation ) car pour que la buprenorphine soit éliminée par l'organisme, il faut compter un peu plus d'une semaine ( de 5 jours à minima jusqu'à 2 semaines ).

En consommant depuis un temps certain plusieurs fois par semaine, il y a une probabilité pour que la dépendance physique se soit installée, même si le dosage ne dépasse pas les 0,5 mg.

0,5 mg corresponde à environ 15 mg de morphine.

Ça fait longtemps que tu consommes à ce rythme ? Tu as vérifié ta situation vis à vis du produit voilà peu de temps ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

vicomarseille homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2017
29 messages
J'en ai consommé il y a 3 ans (fin 2014) d'abord 2x par semaine pendant 2 mois avec une semaine d'abus sur la fin (5 jours d'affilé) ducoup arrêt pendant 1 mois à cause de léger symptôme (fatigue, léger état dépressif), puis reprise pendant 2 mois à 1x par semaine.

Arrêt total jusqu'en début 2017, reprise pendant 1 mois de manière irrégulière (1 prise jusqu'à 4 prise par semaine) puis arrêt.

Maintenant cela fait depuis 4 mois que je consomme 2-3 fois par semaine, j'ai toujours eu peur des addictions au drogue dur que j'ai toujours su contrôler jusqu'à maintenant en arrêtant quand je vois que sa part en couille, mais la sa fait 2 semaine que j'ai la sensation de commencer à perdre le contrôle...

Hors ligne

 

vicomarseille homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2017
29 messages
J'ai largement réduit ma consommation (arrêté ?) y a 2 semaine  j'ai consommé 2 jours d'affilé, y a 6 jours j'ai ressenti des impatience dans les jambes (léger) et ma dernière consommation consommation date d'il y a 5 jours, ce qui fait que j'ai consommer seulement 1 seul fois la semaine dernière (rien de fou mais c'est un bon progrès pour moi^^) et je n'ai pas vraiment ressenti de symptôme cette fois ci à par de très légère impatience mais moins que la dernière fois.

La je ne compte pas prendre cette semaine :)
Pour le moment je me dit j'arrête (pas définitif non plus), je préfère me dire sa plutôt que de me dire 1 fois toute les 2 semaines et au final j'attendrais juste ces 2 semaines avec impatience x)

Sinon j'ai aussi réussi à réduire ma consommation d'alcool à 1 fois tout les 3 jours environs et sans excès et la coke j'évite la semaine, et sinon sa s'arrête à 2,3 trace pas plus si je consomme un jour de la semaine.


Au final je n'ai pas vraiment eu de difficulté en tout cas pour le moment :) Faut savoir que certaine addiction me font très peur ce qui m'évite surement de plus tomber dedans (plus peur d'être accro à la coke qu'au opiacé par exemple)

Dernière modification par vicomarseille (31 janvier 2018 à  22:54)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
L’on considère qu’il faut 7 demi vie pour éliminer 99% d’un médicament.

La buprénorphine a une demi vie de 36h x7 = 252h soit 11 jours

11 jours pour éliminer complètement la molécule du coup respect au moins 15j minimum entre chaque prise voir même 3 ou 4 semaines ...

Sans compter que le côté récréatif s’envole rapidement en cas d’abus.

Au début de ma consommation d’opiacés (2000) avec un pote qui connaissait quelqu’un sous sub on en prenait de temps en temps et j’avoue que c’etait plaisant.. bon on a vite connu l’hero et la buprénorphine est devenue très fade à côté.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
j ai du mal a comprendre l usage recreatif du sub, sur moi , franchement meme avec plus de 16mg / jour , ça met 3 jours avant de m enlever le manque physique et ensuite grosse depretion, pas
moyen de me bouger, (je decrochai plus facilement et ressentait plus d effet avec les neocodions...)enfin mainenant je suis sous meta que je trouve magique de par son efficassité...
j allucine qd je voie certain se retrouvé accro aux opiacé a cause du sub sans jamais avoir testé un vraie opiacé...c 'est triste je trouve, avoir tous les incoveniant pour juste effleurer de tres loin les avantages...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17182 messages
Blogs
Quand je n’etais Pas dépendant aux opiacés, le subutex me mettait dans un  état que j’appréciais : légèrement plannant, anxiolytique.


Et surtout je préférais cet effet à l’effet de l’hero A 5% qui coutait un bras par rapport au subutex.


C’est sur que ce n’est pas le même effet que l’hero, la metha ou la morphine. Mais nous n’avons pas à hiérarchiser les effets et à à dire qu’il y aurait les bons effets et les mauvais effets. Ça dépend de la personne, du contexte, de son histoire..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Pourquoi le SUBUTEX est-il si réputé pour son usage récréatif ?
par Phenazepam, dernier post 09 mai 2020 par Phenazepam
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Tr 1ere fois au sub en récréatif
par Gonvalsky, dernier post Il y a 10j par CathEther
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Pourquoi le Sub est moins récréatif que le Skenan ?
par TrueDetective, dernier post 26 mars 2020 par pierre
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19159 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums