cannabinoides a vapoter / PsychoACTIF

Réduction des risques - cannabinoides a vapoter

#1 24 mai 2017 à  17:23

JeanFred59 
Nouveau membre
France
000

cannabinoides a vapoter

Bonjour,

je me suis inscrit hier sur ce forum et j'ai fait ma présentation mais je la complète ici pour etre clair.
J'ai 38 ans, je fume de la beuh depuis plus de 20 ans. Usage quotidien pendant disons les 10 premières années, mais maintenant c'est plutôt récréatif même si encore régulier : 2 ou 3 petards par week-end.
Depuis 2 ans j'ai remplacé les cigarettes par la cigarette électronique, et je suis limite devenu un geek de la vape:)
Dans cette optique de réduction des risques, j'ai essayé de vaper du THC (macération de la beuh dans du PG/VG et/ou extraction du BHO (je ne sais pas si c'est le bon terme)). ca marche plutot bien mais la préparation est très chronophage.

Au stade où j'en suis, il me semble que je peux approfondir mes expériences dans 3 directions :
1. le CBD. Cher mais a priori très simple et safe. sauf que je ne pense pas retrouver le coté "défonce récréative" qui me plait dans l'herbe
2. le THC. Soit en améliorant mes techniques d'extraction, soit en trouvant des e liquides au THC.
3.  les cannabinoides de synthèse. Je pensais cette dernière piste intéressante. J'ai passé la journée à  lire des articles sur ce forum et je dois dire avoir été refroidi, quant à  la puissance de ces produits, et aux risques d'accoutumance, surdosage,etc...

La piste 1, je vais la tenter mais je n'en attends pas grand chose.
Pour la piste 2, je suis preneur de toute info liée à  a des retours d'expérience sur d'éventuels liquides au THC.

Et enfin, pour la piste 3, à  lire les posts, il y a quand meme des noids plus softs que d'autres. Sauf que si j'ai bien compris, les dernières générations sont toutes très puissantes, et les anciennes n'existent plus.
Et depuis avril, tout est interdit. Ai-je bien compris?

L'idée est donc une réduction des risques par rapport à  la combustion, mais également la discrétion et ne plus stresser quand vient le moment de la réappro.

Merci de m'avoir lu et merci pour vos retours d'expériences !

PS : ne connaissant pas trop les usages de ce forum, je me permettrais de reposter ce texte dans la rubrique "cannabis" si je me suis trompé d'endroit !

#2 24 mai 2017 à  19:48

Recklinghausen 
Animateur PsychoACTIF
France
26710
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.

Re: cannabinoides a vapoter

Salut,

Pour ce qui est de la législation sur les Cannabinoid synthétique, tu as tout compris.

Ils sont tous classés stupéfiant sad

Même ceux qui ne représente que peu de risques, comme le EG- 018 ( par exemple ).

Pour les nouveaux sur le marcher, c'est simplement qu'ils sont extrêmement potents.

Le 5F- ADB par exemple, se dose à  beaucoup moins qu'un milligramme par millilitre pour un usage récréatif.

Par contre, il existe encore pas mal de Noids " ancienne génération ". Mais qui seront sûrement amenés à  disparaître lorsque les stocks seront écoulés.

Vu que la production en Chine est désormais interdite et qu'il y a très peu de chance que d'autres pays reprennent le flambeau en raison de la dépénalisation de l'usage du cannabis dans de nombreux pays et de la decision de nombreux pays de classés les Noids sur le ban des stupéfiants ( c'est le but des RC, mettre à  disposition des produits non classés qui ont réputation de singer les effets des drogues connues et classés stup. )

J'aurais tendance à  penser qu'il serait mieux de patienter quelques temps car d'après les informations, le cannabis devrait bientôt être relégué au rang de la contravention, par rapport au passage au TGI et de la création d'un casier judiciaire.

Prends soin de toi,

Reck.

PS : Si tu pouvais supprimer ton autre thread car ça fait un doublon, ce qui est interdit wink
Ne t'inquiète pas, si la modération estimé que l'endroit est mal choisi, il rectifieront le tir !

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

#3 24 mai 2017 à  22:50

JeanFred59 
Nouveau membre
France
000

Merci Reck pour ta réponse.

En fait je n'avais pas encore posté l'autre thread donc tout est OK wink

Entre temps, j'ai aussi le le sujet de virge : Vapoter du C-liquid, qui pose la même problématique.

C'est quand même dommage qu'il n'existe que des cannabinoides et qu'on ne puisse pas se procurer du vrai THC a diluer dans des e-liquides.
Je me demande si aux Pays-Bas par exemple, ou dans les nombreux autres pays qui sont en train d'en légaliser l'usage récréatif, ce n'est pas possible d'en trouver. Car en terme de RdR, c'est vraiment ça qu'il faudrait, à  l'image des e-liquides nicotinés qui permettent de retrouver a peu près les mêmes sensations qu'une cigarette, mais sans la combustion et les risques associés...

#4 24 mai 2017 à  22:59

Recklinghausen 
Animateur PsychoACTIF
France
26710

Et bien... Disons que, à  tes risques et périls, en te tournant vers les Etats-Unis, il se pourrait que ton rêve devienne réalité wink

Voilà  peu de temps, un cristaux de THC ( pur à  plus de 97% ) est vendu.

A mon humble avis, il n'y aura que peu de probabilité pour qu'il ne soit pas soluble dans le Propylène Glycol.

Je t'engage néanmoins à  patienter quelques semaines avant de procéder à  un eventuel achat.

La législation sur le cannabis devant évoluée positivement d'ici quelques semaines, d'après notre nouveau ministre de l'intérieur.

@ +

Reck.

#5 29 mai 2017 à  17:28

JeanFred59 
Nouveau membre
France
000

Bonjour Reck (et les autres smile

Désolé je n'avais accès au forum durant ce long weekend.
Pas de souci pour patienter quelques semaines, j'ai dans tous les cas l'intention de m'informer un maximum avant de tester quoi que ce soit.

par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris toutes tes phrases sybillines : wink
- pour le nouveau ministre de l'interieur, j'ai compris, même si je ne partage pas ton optimisme
- pour la solubilité dans le PG, la je le partage wink voire peut etre plus dans la VG, mais je me ferai un 50/50 pour pas me tromper.
- pour le crystaux pur en se tournant vers les US, la je ne vois pas !

En tous cas merci pour ton retour !!!

PS : et je fais une croix sur les RC.

#6 29 mai 2017 à  22:43

Recklinghausen 
Animateur PsychoACTIF
France
26710

Salut,

Pour les cristaux de THC, c'est ça :

Et comme le PG a tendance à  dissoudre, dissoudre...

Je pense que le procédé de la recette des Noids est d'actualité pour popoter un THC-liquide ( e-liquide au THC ).

Il me semble que ce qui peut poser problème, c'est le prix.

200 dollars le gramme ( la demande est très forte et l'offre ne suit pas. Avec un peu de chance, les prix devraient baisser d'ici quelques semaines ).

@ +

Reck.

#7 16 novembre 2017 à  12:22

JeanFred59 
Nouveau membre
France
000

Bonjour

Je deterre ce sujet pour venir aux nouvelles:
Des gens parmi vous ont ils teste du e-liquide au THC? (Pas CBD ni noid).
Cela m interesse fortement en terme de RdR par rapport au joint fumé.
Merci!

#8 12 janvier 2018 à  12:48

romg94 
Nouveau membre
France
000

hello !
inscrit hier, j'ai découvert ce post aujourd'hui.
je suis intéressé aussi ...

Psychoactivement ...

#9 12 janvier 2018 à  14:52

Archimede 
Dans mon bain.
Belgique
900
Lieu: Dans mon bain.

Salut,
Je me permet de vous diriger vers un guide sur cannaweed sur la confection d'un liquide au THC/autres cannabinnoides :

https://www.cannaweed.com/guides/apres- … -diy-r416/

Comme on renvoie systématique toute demande concernant la culture sur ce site, il me semble ne pas être hors charte en vous partageant ce lien.

J'ai moi même fait ce tutoriel : ça prend beaucoup de temps mais ça fonctionne. Ça ne defonce pas autant qu'un C-liquid aux noids (Et c'est tant mieux pour ma part) mais ça fait son job et c'est "naturel" (Grosse guillemets concernant le PG et le butane !).

Je ne vous conseille pas d'investir dans de la weed de rue pour faire ça (Coupe soluble comme la laque par ex.) mais de de faire ça à la fin de votre récolte avec votre manucure/petits buds, votre portefeuille vous remerciera. La récolte d'un pote avec un bon pourcentage de produit fini à la clef, ça marche aussi la plupart du temps wink

Peace !

Dernière modification par Archimede (12 janvier 2018 à  14:52)

“Découvrir c'est bien souvent dévoiler quelque chose qui a toujours été là, mais que l'habitude cachait à nos regards.”

#10 12 janvier 2018 à  15:21

Recklinghausen 
Animateur PsychoACTIF
France
26710

Salut,

Euh... Une extraction au butane, avec comme seule précaution ne pas fumer et faire ça en extérieur...

C'est très dangereux d'utiliser l'extraction au butane pour confectionner son BHO.

Je conseillerais plutôt d'utiliser la méthode du fer à friser !!!!

Il suffit d'un fer à friser et de papier cuisson.

Cette méthode fonctionne et elle a l'avantage de ne pas être dangereuse, à l'instar d'une extraction à base de butane.

Il est inutile de mettre sa vie en danger pour récupèrer du BHO alors qu'il existe dorénavant une méthode pratique, sûre et facile.

Je pense effectivement qu'il est préférable d'avoir sa propre culture pour se confectionner ce C- liquide naturel, ne serait que pour une question d'argent... Vu le prix de l'herbe sur le marcher...

@ +

Reck.

#11 12 janvier 2018 à  16:22

filousky 
Modérateur
France
10300
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Blogs
Site web
fb

Recklinghausen a écrit

Salut,

Euh... Une extraction au butane, avec comme seule précaution ne pas fumer et faire ça en extérieur...

C'est très dangereux d'utiliser l'extraction au butane pour confectionner son BHO.

Je conseillerais plutôt d'utiliser la méthode du fer à friser !!!!

Il suffit d'un fer à friser et de papier cuisson.

Cette méthode fonctionne et elle a l'avantage de ne pas être dangereuse, à l'instar d'une extraction à base de butane.

Il est inutile de mettre sa vie en danger pour récupèrer du BHO alors qu'il existe dorénavant une méthode pratique, sûre et facile.

Je pense effectivement qu'il est préférable d'avoir sa propre culture pour se confectionner ce C- liquide naturel, ne serait que pour une question d'argent... Vu le prix de l'herbe sur le marcher...

@ +

Reck.

Le BHO est déjà assez répandu (quand on fait un tour dans une Cup ou à Expogrow en Espagne), comme  la Rosin au fer à friser.
Par contre, les quantités obtenues ne sont pas comparables, à moins d'avoir une presse professionnelle à Rosin.

Pour le BHO (on trouve le matériel pour en faire sur pas mal de growshops du web), il faut juste insister lourdement sur les dangers d'allumer un briquet à côté et sur le fait de le faire en extérieur. Chose qui est faite dans tous les tutos. 

Les deux méthodes existent et donnent des produits presque identiques, juste que la technique de la Rosin demande de la patience pour récupérer une grosse goutte d'huile (à moins d'avoir les moyens de se payer une presse à Rosin professionnelle - https://www.psychoactif.org/forum/p3279 … #p327970).

Les deux méthodes ont leurs avantages et inconvénients, mais il n'y en a pas une qui puisse remplacer l'autre.

J'ai les accessoires pour les deux méthodes et crois-moi, je préfère de loin passer une fois deux heures pour me faire plusieurs grammes de BHO (j'en ai pour un an au moins) que de ressortir le fer à friser et le papier cuisson à chaque fois que je veux vaporiser de l'huile et recharger mon vap pen*.

Amicalement

Fil

* c'est vrai qu'on est dans une section vapotage avec cannabinoïdes de synthèse et E-Cig - Je vaporise directement le BHO dans un vap pen réglable.

Reputation de ce post

Merci pour les précisions :) Reck.

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

#12 12 janvier 2018 à  17:01

sphax
Modérateur
France
1900
Lieu: ici ou ailleur?

salut,

Je suis étonné que fil n'est pas parlé de vaporisateur à cannabis qui me semble une meilleur solution que faire une extraction mélangé à du PG/VG...

Donc pour info il existe des vaporisateur pour plante et pour les extrait (comme les vapens dont parle fil) qui fonctionnent très bien.

;p sphax

si l'anarchie est une utopie comme le communisme devenu totalitarisme alors nos idéaux ne sont que des dictas moraux  (medef inna babylon)

il n y a qu une seule education elle est de tous pour tous et de chaque instant (je cherche l auteur)

#13 12 janvier 2018 à  18:29

Archimede 
Dans mon bain.
Belgique
900
Lieu: Dans mon bain.

Du point de vue de la rdr le vaporisateur est selon moi un choix plus judicieux, mais côté discrétion c'est le vapotage de liquide qui l'emporte : pas d'odeurs de cannabis (ou facilement dissimulables grâce à des parfums), pas besoin de manipuler de cannabis en public si l'on consomme en public/au travail.

Et surtout en cas de fouille, on ne sait pas discerner le c-liquide/liquide au bho d'un e-liquid conventionnel. Tandis qu'un gros vaporisateur qui se dévisse et sens la weed, c'est plus tendu... lol

Dernière modification par Archimede (12 janvier 2018 à  18:33)

“Découvrir c'est bien souvent dévoiler quelque chose qui a toujours été là, mais que l'habitude cachait à nos regards.”

#14 12 janvier 2018 à  20:39

filousky 
Modérateur
France
10300
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Blogs
Site web
fb

Un vap pen, c'est petit. Certains sont semblables à des stylos

Voilà une photo :
/forum/uploads/images/1515/1515785890.jpg

Assez discret.

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !