Aux armes !

Publié par ,
5105 vues, 13 réponses
avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages
Bonsoir et bonne année à tous !
Ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue... Depuis la grande crise de juillet !
Alors voilà, je n'ai pas arrêté la codéine depuis juillet, j'ai diminué ma conso mais... Je stagne depuis 3 mois à 300mg/jour.
Aujourd'hui j'en ai marre, incapable de diminuer + alors que je ne ressens plus aucun effet.
Grande part psychologique là dedans je dois l'avouer.
J'envisage de sortir les armes pour diminuer fortement, pour arrêter complètement.
J'ai à  ma disposition de l'acupan, de l'euphytose, atarax, lexo, xanax, lysanxia, diazepam ... J'ai besoin de vos conseils pour me soulager dans ce sevrage.
Sachant que je n'ai jamais touché à ces trucs sauf l'acupan.
Ça ne m'enchante pas de toucher à ça, mais si c'est sur une courte période pour arriver à mon but... Pourquoi pas.
Merci, et j'attends aussi de vos nouvelles :)

Hors ligne

 

avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages
Petite info, pas des moindres, à tous ceux qui s'arrangent pour se procurer de la codéine en allant voir plusieurs médecins...
La Maman nous concocte un nouveau plan foireux :

https://www.facebook.com/notes/pour-pau … 530143212/

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bonsoir,

Oui, bien la maman de Pauline va simplement accélérer les choses pour que ça bouge, mais ceci arrivera aussi de toutes les manières, moi-même j'ai été bluffé par la facilité de reproduire une ordonnance. Ce que je trouve moi-même, totalement fou.... je n'ai rencontré aucune difficulté pour en créer une.

Le petit carré m'impressionnait au tout départ, c'était le petit couac dans mon esprit, et en fait, non, avec facilité on peut le trouver. Ce étant dit, j'en ai pas fait usage.

D'ici quelques semaines, et depuis l'histoire codéine, je pense que ça va ne faire que de s'empirer de semaines en semaines, ça va de plus en plus se savoir qu'il est facile de reproduire une ordonnance.

Sinon, perso, mon avis est un peu égoïste peut-être, mais je trouve ça déguelasse, j'ai trouvé ça déguelasse, ça fait je sais pas combien d'années que je me prends la tête entre ordo, pharmacienne, ordo, pharma etc. avec des grosses galères...

.... et il y a ça !
Facilement reproductible. C'est clair beaucoup reste dans le silence, mais doivent en profiter grave. Maintenant je me doute d'où viennent toutes ces boites vendues dans les grandes villes.

Elle a presque raison cette Mère. (pour les ordos)

Par contre, C'est la codéine qui doit être revendue avec tempérance en vente libre.

Les gens trouveront toujours un moyen, retirer celle ci de la vente libre, n'a fait qu'allumer la mèche de l'ampleur, ils soufflent sur les braises, l'interdit ça stimule etc.

C n'imp' de toute façon, depuis le début !

Dernière modification par Anonyme9404 (11 janvier 2018 à  23:36)

 

avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages
Exactement, je ne pensais pas que c'était aussi simple... Avant de lire son article.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Boaf, si ça l'amuse.
Ca va juste déplacer le problème sur la sécurité informatique, qui sera daubée, comme d'hab, et avec le nombre de geeks et de chercheurs en sécu que ça va amuser cette histoire, je donne pas deux mois avant le "générateur de QR Code signés par l'ordre blablabla en ligne".

Ajoutez à ça les délais de formation des médecins et pharmaciens à ces nouveaux outils (et ils vont y aller en trainant la patte, car contrairement à l'hystéro en question, c'est pas le combat de leur vie, la lutte contre les falsifications), c'est parti en mode foirage en beauté de mon point de vue.

Sortez les pop corns.

Dernière modification par thecheshirecat (11 janvier 2018 à  23:41)


Foutu citron.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Oui, en fait j'ai le sentiment que la Mère de Pauline joue le rôle de sauveuse, n'ayant pas pu sauver sa fille, elle tente par x moyens de 'payer sa dette', certes, la perte de sa fille, le lui a donné une force, une énergie le lui permettant d'agir de la sorte, et en apparence en effet, elle fait bouger les choses, mais dans la réalité, elle ne fait que de déplacer les problèmes, qui eux, ne vont aller qu'en s'accentuant, mais elle, elle aura l'impression d'avoir bien fait, le lui rapportant une dose minima de bonne conscience, et de satisfaction, si je puis dire ainsi, après la mort de sa fille. Soit elle va continuer ainsi encore des années, voire même se consacrer entièrement à son rôle de sauveuse aux regards des autres qui la suivent, cela doit aussi lui rapporter une certaine dose de POUVOIR, les médias, les gens autour d'elle etc. ça lui fait du bien.

Soit elle passera à autre chose, en prenant conscience de tout ce que NOUS, nous le lui avons dis ici ! Là, telle une descente, ou un sevrage, son deuil elle devra le faire  !!! Tout du moins avoir l'amour (pardon) nécessaire pour elle, et passer à autre, une histoire de conscience, surtout !

Mais là, elle est dans son trip, donc sa peine et sa dette ! Sans s'en rendre compte, comme on l'explique ici, ce sont des centaines voire milliers de gens qu'elles a foutu plus ou moins dans la merde, inconsciemment, il y a de la vengeance ! Car comme on l'explique ici, elle déplace les problèmes, un peu comme le font souvent nos pouvoirs politiques.

Ce qu'elle fait est donc (selon moi), purement égoïste, pour elle, qu'elle fait tout ça. Et bientôt elle va nous pondre très certainement un livre.... c'est sa thérapie, sa bataille.
Elle nous expliquera comment est morte sa fille? Comment les pharmaciens on pu être autant de temps aveugle ou passif ? Et bla bla....

D'autant plus que de toute façon, elle n'aura été qu'un élément déclencheur à tout ça.. Un pantin, comme beaucoup de monde sur cette planète.

Je lui souhaite malgré tout la réussite dans sa reconstruction, en espérant qu'elle agisse davantage en âme et conscience afin de réellement aider, qu'elle canalise son énergie, qu'elle réfléchisse plutôt qu'agir dans le sens du courant d'une société dépourvue d'humanisme (ego- ignorance) dans bien des domaines...

Dernière modification par Anonyme9404 (12 janvier 2018 à  05:33)

Reputation de ce post
 
yep, beau post, très juste ! tcc
 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bon, alors pour bosser en plein panier de crabes wink je peux vous dire que le tout informatisé, c'est pas pour demain...Primo, s'il y a bien des ordos pour lesquelles c'est encore plus compliqué et jamais utilisé là où je bosse, c'est bien les oordos sécurisées, qui sont, toutes, rédigées à la main...Secondo, il y a un nombre, non négligeable, de pharmaciens (plutôt les vendeurs de bouillottes dailleurs, qui refusent absolument tout envoi de documents par fax ou mail (ils ne sont pas postiers, disent ils....Sans compter que les mêmes souvent, n'ont jamais ce qu'il faut en stock, et quand c'est urgent, obligent donc à s'adresser à d'autres collègues plus sérieux.....De plus, la dématérialisation des arréts de travail, par exemple, et autres formulaires d'accident de travail, existe déjà depuis un sacré bout de temps, sauf que....Avec le site de la cpam qui fonctionne une fois sur 2 et met 3 plombes , les cabinets, comme le notre, qui voient jusqu'à plus de 160 personnes par jour à certaines périodes, ont autre chose à foutre que de prendre 3 plombes à faire et transmettre un document, quel qu'il soit, à la sécu...Et je ne parle même pas des gens qui dépendent du RSI ou des autres caisses de sécurité sociale (là, c'est même pas la peine d'y penser...) De plus, il y a aussi les mutuelles qui réclament des factures ou des doubles et les gens qui n'ont pas de caisse et qui ne se font jamais rembourser (et ça, c'est aussi un droit! On est pas obligé de passer par la cpam si on désire payer ses traitements! Bref, paroles et paroles et paroles...

Et puis, il faut bien, d'une manière ou d'une autre que les patients gardent une trace de leurs prescriptions et traitements....C'est beau l'informatique, mais le jour où ça tombe en panne (et c'est fréquent wink merci les vieilles méthodes auxquelles on revient toujours...)

Dernière modification par Mascarpone (12 janvier 2018 à  09:03)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11676 messages
Blogs
En tant qu'ex prescripteur de TSO je dois dire que l'ordonnance électronique aurait des effets positifs sur la délivrance "normale" des TSO, si médecins et pharmaciens y mettent un peu de tolérance.
Ainsi un médecin "nouveau" (par exemple en prison, en errance ou en vacances) pourrait prendre la suite de la prescription sans problème puisqu'il aurait l'historique complet des prescriptions ET délivrances.(avec un code d'accès fourni, ou non, par l'usager pour la confidentialité)
Donc moins de risque de rupture brutale de traitement.

Et, pour les autres médicaments cela permettrait au médecin de connaitre, au moment de la prescription,  TOUS les autres médicaments et les interactions éventuelles. Un grand nombre des accidents iatrogènes viennent de ce manque d'information.

http://www.leem.org/article/quelle-est- … iatrogenes

Et, pour la maman de Pauline, je pense que les vendeurs du DW devraient la remercier. Elle va booster leur business  !!!


Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tiens, encore la maman ?

Elle vient de s'apercevoir que sa fille utilisait de fausse ordonnance pour se procurer les produits dont elle etait dépendante ?

C'est ce que je comprends vaguement en lisant ces quelques lignes...

Un peu d'éclaircissement pour les gens qui ont pas les rezo sociaux ne serait pas de trop wink

@GBUNA :

Plutôt que de taper dans les benzo pou décrocher à la dure, ne serait-il pas plus simple de tenter des baisses de 30 mg par pallier de deux semaines ?

J'aurais tendance à penser que solution serait plus pérenne que de t'aventurer dans un sevrage hasardeux risquant d'aboutir sur une nouvelle dépendance.

Et plutôt que de faire plusieurs toubib, je te conseille de prendre rendez vous dans un CSAPA.

Tu pourras y être accompagné par un addictologue et d'autres professionnels des addictions et décrocher en douceur, tout en étant accompagné dans tes traitements médicamenteux.

Il y a également la possibilité de passer via un TSO comme la buprenorphine, qu'un médecin généraliste pourra te prescrire en Primo prescription. Switcher de molécules est quelquefois salutaires lorsque l'usager bloque sur un dosage de l'une d'elles.

Bref, de nombreuses possibilités qui ne passent pas par la consommation de benzodiazepines.

Le soucis est que tu as de très nombreuses molécules à ta disposition et qu'il est préférable pour se stabiliser de consommer la même benzodiazepine.

J'aurais tendance à penser que ta méthode comporte un ratio bénéfice/risque qui n'est pas à la hauteur de l'enjeu.

De plus, JE pense que la douceur donne de bien meilleurs résultats.

Je t'engage à réfléchir avant de t'aventurer sur une pente qui semble plus savonneuse que tu ne le penses...

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Mas, par exemple, mon médecin ferait une ordonnance pour la bupré, qu'il envoie ça à ma pharmacienne, moi, je cours à la pharmacie, sachant qu'elle l'a reçu, une fois qu'elle l'a reçoit, elle sort 2 copies, une pour moi, une pour elle... Donc des doubles, on peut en avoir. Là, le pharmacien saura qu'au moins, ce n'est pas une fausse ordonnance.

Mon médecin me fait des ordonnances sécurisées toujours sur ordinateur.
Il y a juste le petit carré gris à trouver, bien réussir à reproduire la signature, en sachant que si on regarde bien, en tout cas, chez le mien, elle se ressemble sur certains points, mais le reste, c'est jamais la même, et c'est okay...

Je pense que tôt ou tard, ils vont forcément trouver une astuce pour éviter ses dérives.
Pour les stocks soit on appelle avant, c'est déjà ce qui se fait, soit bien on devra y retourner une autre fois, et c'est là encore déjà le cas.

Après c'est évident que oui, je vois pas tous les paramètres, sinon, ça serait déjà fait !
 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Le truc, c'est que y a des failles partout sur le matos informatique grand public, et que les médecins auront autre chose à foutre que de sécuriser leurs passoires électroniques.
Donc c' est hautement improbable que ça securise quoi que ce soit. Ça va juste faire perdre un peu plus de temps à tout le monde, sans gain réel.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est très bien le système électronique

Combien de fois je me suis retrouvé en galère ..
Hop un coup de tel à mon doc préféré, il envoyait direct l’ordonnance par mail à la pharmacie ou j’etais a plusieurs centaine de km ..

De plus même si ça devient tout info, rien n’interdit une ordonnance manuelle ca serait un comble quand même ...

C’est du flan ses arguments

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Alors, attention, je crois qu'il y a parmi vous certains qui confondent prescription informatisées et prescriptions dématérialisées...C'est pas la même chose! Je parlais, moi, des prescriptions dématérialisées('en disant que c'était pas pour demain) et si j'ai bien compris, c'est bien de ça dont parle la fameuse maman....En effet, dématérialisée, veut dire que d'un, la prescription passe automatiquement par le site améli (de la cpam donc) et qu'à aucun moment elle n'est imprimée par qui que ce soit...Hors, cela existe déjà pour tout un tas de documents comme les arrets de travail, par exemple, et je peux vous dire que c'est une vraie galère...D'une part parce que leur site fonctionne une fois sur 2 (et je suis gentil), d'autre part parce que cela exige que le patient ait sa carte vitale (à jour et en règle) et ensuite, dans tous les cas, il faut 3 plombes pour faire un arret de travail (par ex toujours) quand c'est fait en 2 minutes à la main...Bref, je n'imagine même pas si il fallait passer par là pour TOUS les patients à chaque consultation et chaque ordonnance...Pour le coup, ils veulent vraiment transformer la médecine et les médecins en fonctionnaires grattes papiers...Et à 25€ la consult, yen a pas des masses que ça va emballer (sans parler qu'on est déjà en sérieux manque de généralistes dans certaines régions....

Toujours pour l'exemple, et on est en plein dedans! Ca va faire bientôt 5 ans qu'on se plaint à la cpam que certains trucs de leur site n'ont jamais marché, ça fait 3 fois qu'un cadre de la cpam se déplace soit disant pour faire les mises à jour et les réglages sur nos PC, ben....Ca marche toujours pas!big_smile

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Ok et comment vont il faire avec le non remboursable et pour les personnes qui n’ont pas de droit ou qui ont perdu la vitale ...

Ça va être un joyeux bordel ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums