IRM et cannabis

Publié par ,
12493 vues, 3 réponses
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous car j'ai une IRM a passer cet après midi. J'ai des vertiges récurrents qui surviennent généralement avec des migraines pendant le cycle.

J en ai déjà passée une il y a quelques années mais je ne sais plus si J avais fumé avant ou pas.

J'aimerais savoir si ça peut impacter le résultat de l'IRM (au delà des différences repérées par les scientifiques dans les cerveaux des fumeurs vs non fumeurs).

L'idéal serait de pas fumer pour éviter tout souci mais j'ai des nausées qui ne partent pas et suis dans une période assez difficile émotionnellement. D'autant plus que me mettre dans un tube pendant 30 minutes m angoisse particulièrement.

Pensez vous qu'il y ait un quelconque risque ? J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.

Merci d'avance.
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

Wonderland a écrit

J'aimerais savoir si ça peut impacter le résultat de l'IRM (au delà des différences repérées par les scientifiques dans les cerveaux des fumeurs vs non fumeurs).

....

Pensez vous qu'il y ait un quelconque risque ? J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.

salut Wonderland
je note donc 2 questions :
est-ce que le cannabis peut influer sur les résultats d'un IRM ?
et
est-ce qu'il y a un "quelconque risque" à avoir fumé avant un IRM ?

sur la première, je dirais que ça dépend de ce que les médecins veulent voir avec l'IRM
si ça concerne ton dos par exemple, je vois pas trop ce que le cannabis peut modifier

sur la 2ème, je vois pas trop les "risques" directement imputables à une IRM...nombre gens sont sous psychotropes pour ce genre d'examens (ne serait-ce que les anxiolytiques) et je n'ai pas connaissance d'une influence particulière (sauf au niveau cérébral, comme tu l'as dit toi même)

bon courage pour cet examen...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Non ça n'influe pas sur les résultats, mais l'examen en lui même peut être anxiogène si t'es sujet à la claustrophobie.
Donc le gros pet de pure sativa est tout de même à éviter je pense.

Le produit de contraste n'est pas vraiment gênant comparé à celui de l'irm.

T'inquiète pas ça va le faire wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Merci pour vos réponses j'ai eu le temps de les lire avant l'IRM mais pas pu répondre après.

J avais finalement fumé avant mon IRM et j'ai expliqué ça a la radiologue lorsqu'elle me montrait les résultats. Il n'y avait rien qui explique mes maux et rien par rapport au cannabis non plus. Pas de lésions ni rien, ce qui m'a soulagée même si ce n'était pas ma recherche initiale.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis)
par 7.Hash_a_shine.999, dernier post 04 avril 2020 par 7.Hash_a_shine.999
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums