Speed pour remplacer MDMA ?

Publié par ,
8675 vues, 4 réponses
avatar
luxipi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2017
42 messages
Salut tout le monde,

Alors voila, je ne m'y connais pas vraiment en speed et une connaissance est en train de réfléchir à remplacer sa consommation de D par du speed. La raison principale serait qu'elle n'arrive pas à faire les 6 semaines d'arret entre chaque prise de D.

Ce que je veux donc savoir c'est les différences entre le speed et la D. Pour l'instant j'ai l'impression que la D touche plus la sérotonine contrairement au speed qui ne va pas trop y toucher ce qui fait que le speed donne pas le coté "love" de la D. A contrario ca donnerait plus la patate et plus longtemps. J'ai eu vent que le speed pouvait etre plus simple au niveau de la descente surtout cote mental mais que sur le long terme il était plus dangereux (laisserait plus de trace ) et aussi plus addictif, vous auriez des infos la dessus ?

Aussi, je n'ai pas réussi à trouver l'équivalent des 6 semaines d'arret de la D pour le speed, y a t-il une regle similaire ?

N'hésitez pas à me dire si je me suis mal renseigné sur un point :)

Quand on démarre un plan drogue, la tendance, c’est de repousser toute limite.

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Salut,

Parce que les stocks de sérotonine mettent beaucoup beaucoup plus de temps à se refaire contrairement à la dopamine ou à la noradrénaline qui se produisent plus rapidement dans le cerveau. 

L'action de la MD c'est de libèrer massivement de la sérotonine souvent jusqu'à épuisement des stocks,  il faut ensuite plusieurs semaines pour reconstituer ce stock.

Cette reconstitution démarre lentement ( 6 semaines ) et qu'à partir de la semaine suivant la prise ( pas dès le lendemain ). 

Il y a des compléments et un lien intéressant pour la RDR lié à la prise de MDhttps://blog.alexgirard.com/mdma-reduct … mentaires/

D’où la redescente qui peut être abrupte à court terme et la déprime des jours suivants qui peut rabaisser le moral (moyen terme ).
Cela a été éprouvé à mainte reprise y compris ici dans des témoignages.

Oui c'est vrai que c'est long ! thinking  5 ou 6 semaines c'est bien.  2,  3 prises par ans c'est encore mieux ou même tester ou passer à autre chose.  La vie et la santé est bien trop précieuse.
Si on veut pouvoir en profiter longtemps,  il faut pouvoir se modérer. ( je dis pas ça pour ton amie hein,  je parle aussi pour moi  ).
Je l'ai vécu aussi.
Je relativise. lol

La MD agit un peu aussi sur la dopamine ou la noradrénaline mais ce n'est pas son action principale.
Ce n'est pas son objectif.  A étudier lien intéressant ici aussi : https://blog.alexgirard.com/voici-votre … -vraiment/

Ce qui n'est pas le cas des stimulants classiques comme le speed,  C,  méthylphénidate etc...  Qui sont pas ou peu empathogènes mais qui ciblent plus les neurotransmetteurs comme la dopamine ( plaisir / récompense et la noradrénaline ) .
Eux se fabriquent généralement plus rapidement dans le cerveau.

La structure chimique de l'amphétamine ressemble à celle de stimulants naturels produits par le corps : les catécholamines dont l'adrénaline, la noradrénaline, la dopamine. L'amphétamine inhibe la recapture de la dopamine. Elle a aussi une action libératrice de la noradrénaline et de la dopamine.  ( Source Wiki )

On est pas exempté de problèmes quand on prends des stimulants il y a des effets secondaires neurologiques ou cardiaques : bruxisme,  tachycardie,  spasmes,  tremblements.
Comme tout stimulants il faut faire gaffe à la neuropsychiatrie,  aux problèmes cardiaques,  au mental aussi.

Ce n'est pas non plus sans risque de prendre du speed tout les weekend mais la MD est plus neurotoxique et si on espace pas suffisamment les prises on va dans le mur corde-pour-se-pendre.

C'est valable aussi pour le reste,  faut faire des sessions moins espacés peut être c'est possible mais il faut pas qu'elle sombre dans la routine de la prise quotidienne ou hebdomadaire ton amie.
Sinon l'organisme il tient plus. Le mental aussi.

Peut être que c'est mieux pour elle mais je pense pas que ça soit non plus une solution de remplacer un prod par un autre.
Thème récurent d'ailleurs sur le forum,  mais qui est loin d’être banal.


Voili voilou big_smile

Dernière modification par Stranger (15 janvier 2018 à  00:05)

Hors ligne

 

avatar
luxipi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2017
42 messages
Merci pour toutes ces infos, j'en connaissais la plupart, je regarderai ton lien un peu plus tard smile

En fait ce qu'on voulait savoir c'était vraiment ce qu'on devait respecter avec le speed au niveau temps d'attente entre deux prises. Comme ça tape sur la dopamine, ça revient plus ou moins à se demander en combien de temps la dopamine revient à la normale, et ça je n'ai pas trouvé hmm

En tout cas je suis d'accord, faut faire gaffe avec la D ça fait vraiment trop mal pris toutes les semaines hmm

En faisant mes recherches j'avais aussi l'impression que sur le long terme le speed pouvait faire plus de degats physiques

Quand on démarre un plan drogue, la tendance, c’est de repousser toute limite.

Hors ligne

 

avatar
guigz homme
Mac Gyver 2.0
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2017
88 messages
Blogs
Très bonne infos Stranger !
J'insiste sur le fait que l'amphetamine a une très forte action sur la Noradrénaline qui se métabolise en adrénaline dans le corps.. Selon moi son action se concentre à 50/70% sur la noradré et 20 à 30 % sur la dopa.. 10 environ pour la sérotonine !
C'est mon avis est j'aimerais connaitre celui des autres.. ca diffère tellement ..
Mais généralement c'est ca d’après moi..
J'ai trouvé un drôle de "shéma" sur le net :
/forum/uploads/images/1516/1516207690.jpg

Moi je suis plutot daccord avec ca mais bon j'aurais dit que l'humeur c'était plus la sérotonine que la dopa .. nan ?  je sais pas quoi en penser.

Quand vous avez pris du bon speed... vous avez pas le visage qui se crispe.. ? Vous avez jamais eu l'impresion d'avoir une tête d'animal féroce .. parfois effrayant ? lol
Moi le speed je considère qu'il est potable/correct a partir d'une pureté supérieur à 10% et en l'absence d'autres substances psychoactives.  Car 1g a 10% ca fait 100mg. 100mg actif si dextrogyre 50mg actif si présence d'un racémate ..    la dose thérapeutique se situe aux alentours de 10/15mg / jour pour un Homme de 70kg.. donc une dose festive se situera entre dose thérapeutiqueX2 et dose thérapeutique X5.. donc entre 25 et 60 mg..
Pour les amphétamines a part quelques accidents rares svt dûs a des insuffisances cardiaques ou un mauvais état physique /fatigue passagère au moment de la prise (pas manager par exemple) ...  la dose léthale... peut être très élevée... On rapporte des cas d'ingestion de 200mg et + de pure amphetamine ou version methylée... sans entrainer la mort.. Biensur le consommateur subira un état de démence , d'agitation durant des jours 4 jours facile et jusqu'a une semaine le temps que redescendre complétement le produit..
Pour moi, l'amphetamine a une utilité dans le domaine médicale pour les TDAH , j'appelle ca: augmenter la rapidité de connexion synaptique .. Je ne sais pas si ca veut dire quelque chose prescripteur ? Moi je le ressens en remarquant que ma dextérité augmente et que j'utilise des mots plus appropriés à ce que je cherche à dire et avec un temps de reflexion plus court qu'en temps normal. Je bégueule plus du tout non plus.
La mdma c'est un psychotrope purement festif.; La seule utilisation thérapeutique dont j'ai entendu parler a titre expérimental sur certains sujets atteints de troubles post traumatiques sévères (survivants de crash d'avions de âgés de 7/8 ans) .. La sérotonine fut utilisée dans des cocktails /élixirs de vérité .. J'avoue que pour ma part j'étais très bavard sous mdma...
Ca désinhibe fortement c'est anxiolytique par déduction.. C'est plus dur a controler les effets de la mdma que du speed. Conduire sous mdma les yeux qui louchent c'est pas recommandés..
Sous speed c pas super non plus. Plus d'une fois j'ai laché le volant à un pote pke a chaque fois .. je finissais  les deux pieds a fond sur la pédale les dents serrés le son a fond enfin .. tu cois ce que je veux dire ?? Ah la bonne epoque en 2002 vers Bâles... Le crak, la brown hmm
Donc tu vois la mdma c'est festif .. c'est empatho/entacto.. Tu peux rester assis peepere..
Le speed contient de l'amphetamine c'est un stimulant général du SNC contrairement au methylphénidate (ritaline)
Par contre Stranger ::

Par rapport  a ce que tu dis..
Le methylphé la rita  c'est pas vraiment  un stimulant général comme l'amphétamine dextrogyre..
L'amphé D c'est un stim générale du SNC : ca veut dire que ca stimule le cerveau/le mental.. mais aussi le corps/physique.. c'est deux choses a part bien distinctes..
Et comme tu dis : le physique : c'est l'adrénaline on le voit dans mon petit shema..
et la stim mental c'est plus dopa.. comme la coke..
Par contre c'est pas faux quand tu dis que il y a une libération de noradrénaline dans le cerveau par le methylphé.... mais mon pote... ell est de 8% quand pour la D-amph elle est de 60.. ..
7 contre 1
Quand j'injectaiis fut une époque 120/160mg de methylphé hcl d'une traite je sentais bien l'adrénaline c'est clair et net !!
des murs en carton ! l'incroyable hulk
bref.. ca rend même violent !! pdt la montée .. c'est juste une pulsion d'energie..
Alorsj'imagine meme pas une IV de pure ICE (D-meth).


rita: psycho stim et speed= stim génrale donc stim physique et mentale..
mdma= love caresse ton oreiller ta darling..
donc c vraiment pas les memes delires
y en a un tu caresses et l'autres ou tu donnes des tartes !! (mdrrr)
srx putain j'ai vu des potes s'embrouiller sous speed.. et moi même sous cristaux me lever après une bine bouffée posée ma pipe et faire le salut de nazi   ou le pas de l'oi.. ou sortir une arme et jouer avec la branir etc faire le chaud le beau me sentir dangereux puissant surtout puissant  Mais pourtant moi je suis un agneau.. je me bats jamais !!! (on me protége en fait lol c vrai)
Moi non jamais.. toujours au contraire tres tres calme et patient
mais c pte pke je sui tdah.. mais si je surdose trop je deviens hyperactif a nouveau..

Dernière modification par guigz (17 janvier 2018 à  18:28)


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. (Lavoisier)
AUTOPRODUCTION et purification en tout genre.

Hors ligne

 

avatar
guigz homme
Mac Gyver 2.0
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2017
88 messages
Blogs
Je voulais rajouter: que la diffèrence entre speed et mdma c'est un fossé !!!
Par contre de la bonne meth c'est pile entre les deux !!
La vrai bonne meth (je sais de quoi je aprle crois moi) c'est uktra empatho j'ai halluciné quand j'ai testé la premiere fois.. C dalleurs là que j'ai compris que j'avais pris des ecstas pour de la mdmda (dans leur compo) alors qu'en fait c'était de la meth !!  Je connaissais pas a l'epoque !!
Peu de gens le savent les amis, c pas pour faire le beau.. je vous le promets.. Mais la meth dextrogyre, la ice c'est très très empatho entacto, vous aimez les gens, la vie.. Moi j'étais bluffer !!! Pke je pensais etre un moulinj a parole et ne pas m'arréter et ne pas ecouter les autres et avoir envie de boire de fumer et rien..
J'ai fais un booling avec mes amis.. on a fait notre partie .. a la fn je parlais avec le barman j'avais pris un jus d'orange (le problème c'est que ca deshydrate)...  et je lui ai posé des questions.. il me répondait , il a parlait 80% du temps j'étais content pke c la premiere fois que je m'intéressais a ce que disais quelqu'un que je connaisais meme pas.. Enfin cest une illusion mais vous comprenez ou je veux en venir? En société c'est très utile pour etre en forme ecouter réagir avoir les bons mots..
Je relance la personne. Faut dire que ca fuse dan la tete.. On jouit de cette concentration..
Aucun effet secondaire, pas de tremblement , de céphalée.. 10h00 après au lit 2 apres endormi. 8 apres debout dejeuner nikel rien ...
par contre pas d'alcool la veille !! jus d'orange faut boire ! sous amphé
Il n'y a pas longtemps dans un de mes post j'expliquais avoir appris à synthétiser la methamphetamine. Je tiens a donner des explications sur ce sujet; Je vais donc ouvrir une discussion.

Dernière modification par guigz (17 janvier 2018 à  19:15)


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. (Lavoisier)
AUTOPRODUCTION et purification en tout genre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - MD + speed
par Ilmaris, dernier post 21 septembre 2022 par joel92
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre du Speed à  la place de la MD
par CobraPuissance, dernier post 08 octobre 2016 par CoachMigui
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Congestion musculaire intense sous speed/md
par Acideman, dernier post 02 janvier 2021 par Acideman
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9013 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums