allo bédo?? / PsychoACTIF

allo bédo??

Publié par polytox, 17 janvier 2018 à  16:42
9116 vues, 13 réponses
polytox 
dinosaure
France
900
Lieu: petaouchnok
Date d'inscription: 05 Dec 2017
Messages: 211
Blogs

Un petit article sur la livraison à domicile de beuh dans la capitale sur le site des inrocks(article payant) je vous livre juste ça :

“C’est bien simple, à Paris, il n’y a plus que des livreurs, décrit une magistrate qui traite de ces questions dans la capitale. Il y a encore quelques points de vente de rue dans les arrondissements du nord, mais c’est rare. Désormais, ce ne sont plus que des plates-formes téléphoniques avec des livreurs en scooter ou en voiture qui viennent servir à domicile.”

roll des fois la ville me manque quand même....


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

BoilingBlood 
PsychoHead
2800
Date d'inscription: 02 Feb 2013
Messages: 1281

Je suis pas Parisien, je connais pas l'ampleur de ce phénomène, mais ça me paraît étonnant quand même d'affirmer qu'il n'y aurait plus beaucoup de points de vente tellement ça se ferait en livraison maintenant.
Des parisiens au fait de la situation, utilisateurs ou connaisseurs?

Hors ligne

Aime Rode 
Nouveau membre
Japan
200
Date d'inscription: 13 Dec 2017
Messages: 36

Bonjour,

J'habite près de Paris et en effet, beaucoup plus de livreurs indépendants ou en groupes organisés depuis 3~4 ans.

En plus ils deviennent de plus en plus performants et professionnels, c'est pratiquement comme des entreprises de livraison de nourriture à domicile.

J'ai l'impression que cette augmentation des services de livraison est dû à l'augmentation de la demande et des traffics aménagés, en parallèle avec celle de la qualité.

C'est un bon point pour le consommateur, car le livreur prend plus de risques qu'un vendeur immobile, et livre n'importe où sans pour autant faire répercussion sur le prix.
Espérons que cette hausse de la concurrence se développe encore plus.

Seul petit bémol : l'existence de quotas. Bien évidement le livreur ne va pas se déplacer pour des sommes trop raisonnables, pour ma part ils exigent souvent 50€ ou plus, et vous ?

Dernière modification par Aime Rode (17 janvier 2018 à  18:21)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

« Rien n’est poison, tout est poison: seule la dose fait le poison. »   
- Paracelse (1537)

Hors ligne

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
6210
Date d'inscription: 12 Nov 2013
Messages: 2953

Intéressant comme méthode.
Le jour où le dealer/livreur tombe il a un joli carnet d'adresses à donner aux flics.

Perso je préférerais me faire chopper avec ce que je viens d'acheter dans la rue ou dans un four de manière anonyme, plutôt que de me retrouver avec les flics qui me sortent un beau jour le nombre de fois qu'on m'a livré à mon adresse perso.

Mais bon... Les goûts et les couleurs....


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

Agartha 
Adhérent PsychoACTIF
France
8500
Date d'inscription: 27 Oct 2016
Messages: 543
Blogs

Salut,

Perso en Alsace, j'ai eu que des dealers qui se déplaçaient avec la commande, ou du moins, 95% du temps. (Par contre on se donnait pas rendez-vous chez nous, mais au skate park du village)

Pareil qu'aime rode, fallait poser un prix mini. Et c'était un système de ce style :

1 pacs avec 3.3g pour 40e
2 pacs avec 3.3g pour 80e
3 pacs avec 3.3g pour 100e

Et ainsi de suite (140-180-200... etc)

Le mec se déplaçait en Audi et il s'est fait chopper par les keufs après des années de loyaux services. Il est passé par la case prison, pi' 2-3 mois après, tous mes potos et moi on reçoit un sms de lui "slt enfin sorti, dispo w et s"
Le mec avait pas le temps quoi

Bon du coup on n'a jamais repris chez lui parce qu'on a trouvé meilleur et plus scred.

Par contre, à Grenoble, j'ai jamais trouvé de dealos qui prenait la peine de se déplacer, je vais toujours capter dans les cités (vu que c'est les endroits les plus safe pour chopper du matos(vis-à-vis des keufs))

Perso, de mes pauvres 5 années d'expérience, en "campagne" (dans les Vosges aussi quand j'étais en internat c'était pareil d'ailleurs), on s'est toujours fait livrer, et en ville, j'ai jamais eu de contacts qui daignait bouger. C'est, je pense, plutôt les "grandes" villes qui se sont inspirées du modèle de campagne. Les grandes villes avaient les fours et en campagne on avait des contacts. Maintenant, ça à apparemment changé, à mon avis, comme l'a expliqué aime rode, dû à la compétition; le plus performant se fait le plus de maille...

Bonne soirée

Dernière modification par Agartha (17 janvier 2018 à  19:19)


grass is always greener when the grave is lacking crowds

Hors ligne

Cobe 
Braindead
5556
Date d'inscription: 03 Feb 2014
Messages: 623

Oui ça s'est beaucoup développé sur Paris mais de là à dire que ça a remplacer les points de deal... Les gros point de deal sont toujours là et vu le nombre de client ils vont pas partir tout de suite, faut pas déconner.

Sinon effectivement le service à domicile c'est bien quand tu connais un peu les mecs, mais quand c'est chaque fois un différent, avec jamais les même prix ou la même beuh (c'est plus difficile de dire "non c'est trop léger ça m'intéresse pas" à un mec qui bouge son cul devant chez toi qu'au dealer de hall qui en a rien à foutre) c'est plus chiant, surtout que ceux que tu connais pas son rarement agréable.
Sans parler du fait qu'effectivement il faut souvent prendre 50e minimum et c'est plus cher que dans les fours. Les prix en gros aussi ils ont pas l'air de connaitre...
Et à mon avis dans quelques temps on aura droit à quelques home jacking dans les beau quartiers par des mecs se faisant passé pour des dealer, c'est inévitable.

Bref c'est pratique si tu tombes sur le bon réseaux, perso je reste à l'ancienne pour le moment big_smile

Hors ligne

Aime Rode 
Nouveau membre
Japan
200
Date d'inscription: 13 Dec 2017
Messages: 36

Cobe,

Effectivement si tu tombe sur le mauvais dealer tu peux être déçu de ce qui arrive à ta porte, et c'est vraiment pas agréable de refouler un mec qui a pris le risque de venir jusqu'à chez toi.

Mais comme déjà dis : c'est une tendance positive qui tire la qualité du produit et du service vers le haut.

Et ça, à une vitesse que je trouve considérable.

Donc ce n'est pas nouveau, certe, et ça ne remplacera pas encore les "hotspots" des grandes villes.

Mais au bout d'un moment on découvre forcément un livreur avec qui on lie une fiabilité, ce qui n'est pas toujours facile en allant acheter aux "distributeurs" de nos villes.

Dans tous les cas, la prohibition empêche d'encadrer ces pratiques, ce qui crée un climat d'insécurité entre l'acheteur et le fournisseur. Et vu comment les traffics se transformes sans cesse, on va bientôt atteindre les limites du ridicule...

Mais la livraison a réduit pour moi le stress, même minime, que représentait le réapprovisionnement. Et la qualité du cannabis, comme vu chez l'OFDT, est devenue plus que satisfaisante en France ces derniers temps.


« Rien n’est poison, tout est poison: seule la dose fait le poison. »   
- Paracelse (1537)

Hors ligne

Cobe 
Braindead
5556
Date d'inscription: 03 Feb 2014
Messages: 623

Oui c'est clair que pour les consommateurs c'est un super service, surtout depuis qu'on risque de se manger des amandes pour possession, ça va être un massacre à la sortie des cités.

Et même pour les vendeurs c'est surement moins de problèmes pour eux, ils prennent plus de risques mais ils ont pas droit à des descentes de flics 2 fois pas jour, ça doit être moins stressant !

Mais effectivement l'idéal serait que ce soit encadré, malheureusement ça a pas l'air d'être pour tout de suite...

Hors ligne

CrappyJunky 
se prend pour
France
400
Lieu: paris 13 bro
Date d'inscription: 03 Jan 2016
Messages: 229
Blogs

Ma vision : deja il reste des fours au sud de paris, c'est usuellement la-bas que je vais, j'en connait trois dans une zone tres restreinte de la banlieue proche sud je doute qu'il n'y en ai pas de nombreux autres.
Ensuite j'adhere que de plus en plus d'equipes se montent, mais parfois les livreurs viennent d'un four, comme un service proposé en plus a partir de cinquantes euros. Je crois que c'est un peu moins bien servi en livraison par contre Perso je prend toujours le temps de demander au livreur d'ou il vient et si son reseau a pignon sur rue.

Bref c'est ma vision des choses.

CraJun'


Se droguer moins pour être défoncé plus
Soyez pas des sales tox'
Juste des drogués c'est cool
Comme si, hors de l'amour et de l'intellect, entre les deux... il n'y avait rien -bootspoppers&me

Hors ligne

LeChatGizmo 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 08 Mar 2015
Messages: 74

yoshinabis a écrit

Intéressant comme méthode.
Le jour où le dealer/livreur tombe il a un joli carnet d'adresses à donner aux flics.

Perso je préférerais me faire chopper avec ce que je viens d'acheter dans la rue ou dans un four de manière anonyme, plutôt que de me retrouver avec les flics qui me sortent un beau jour le nombre de fois qu'on m'a livré à mon adresse perso.

Mais bon... Les goûts et les couleurs....

Si tu est malin tu donne une adresse qui n'est pas la tienne pas trop loing de chez toi wink

Hors ligne

Jacobson 
Psycho sénior
France
2600
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 10 Feb 2016
Messages: 511
Blogs

LeChat Guizmo : ils ont ton numéro les flics toute façon s'ils arrêtent le dealer , donc ils ont tout ton adresse etc

Mais bon s'ils livrent a 100 personne ça m'étonnerait que les 100 soient emmerdés !



Sinon apar ça je pense que les particuliers qui livrent ça de développe oui mais c'est pas nouveau dans les grandes villes ou en campagne , et ça se développe autant que les points de ventes en cité en banlieu et centre ville c'est juste mon point de vue hein smile

Dernière modification par Jacobson (18 janvier 2018 à  19:59)


0o0o0

Hors ligne

babaji
international freak
Nepal
3200
Lieu: Outta Space
Date d'inscription: 21 Feb 2013
Messages: 968
Blogs

salut les psychos
ou j habite ce systeme existe depuis longtemps entre personnes de confiance il reste bien sur les teci plus pour la cc et l hero ,qui sont etroitement surveillees depuis un moment alors qu il y regnait une relative quietude
de plus les livreurs sont de bons bizness men ils vont chez des gens qui n oseraient pas aller en cites donc ca leur assure la securite la qualite le poids pas d embrouilles et l avantage pour le dealers est de mettre tous ces clients en credit tu rebourses la ^prise precedante comme ca il est sur que tu resteras ds sa cremerie
tout le monde est gagnant car se promener en cite qd on a pas la degaine les flics savent tres bien reconaitre un client
le systeme de livraison presentent plus de points positifs c est safe en general c est bon car les mecs font gaffe a leurs biz et le controlent bien
amicalement
babaji


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

Elola 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 15 May 2018
Messages: 4

Je ne connais pas ce système mais étant nouvelle sur paris j'aimerai le tester ...
Comment je peux m'y prendre ?
Par chez moi là où j'habitais avant cela n'existait pas. Mais ça m'a l'air pas mal comme concept ...

Hors ligne

Dégun 
Heureux comme Ulysse
1000
Date d'inscription: 03 May 2018
Messages: 197

118 218 tongue


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Hors ligne


Écrire une réponse Remonter


Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
 Psychoactif 
Questionniare : votre consommation de GHB/GBL/1.4BD
17 août 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Quel est votre budget drogue mensuel?
Il y a 19hCommentaire de StOo (44 réponses)
 Forum 
Première fois - Peur du Bad Trip, besoin de conseils
Il y a moins d'1mn
1
Commentaire de Mister No dans [Cannabis...](10 réponses)
 Forum 
Expériences - Sensation de mort de l'ego et reconnexion avec moi même
Il y a 3mnCommentaire de DeepStoned dans [MDMA/Ecstasy...](4 réponses)
 Forum 
Interaction & Mélange - Dxm et LSD
Il y a 6mnCommentaire de Funkanoïde dans [LSD 25...](2 réponses)
 Forum 
Contrôle routier - Moyens de lutte contre la prohibition
Il y a 16mnCommentaire de Yog-Sothoth dans [Répression - Victimes...](3 réponses)
 Forum 
Expériences - Se proder seul
Il y a 27mnNouvelle discussion de hardtranse04 dans [MDMA/Ecstasy...](0 réponse)
 Forum 
Huile de coco à la weed.
Il y a 1hNouvelle discussion de Pandabipolaire dans [Cannabis...](0 réponse)
 Forum 
ORL spécialisé ?
Il y a 1hNouvelle discussion de malone dans [Cocaïne-Crack...](0 réponse)
 Forum 
Effets secondaires - Tremblements et angoisses un mois après la prise
Il y a 2hNouvelle discussion de infinity24 dans [MDMA/Ecstasy...](0 réponse)
 Blog 
Ce soir
Il y a 25mnCommentaire de Bootspoppers dans le blog de Bootspoppers (2 commentaires)
 Blog 
HBW et Coke
Il y a 9hNouveau blog de Artiste de Reve dans [Témoignages]
 Blog 
Puta de Satan
Il y a 10hCommentaire de Italia1 dans le blog de Massa (11 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 11:23
 PsychoWIKI 
Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Ideés-recues et préjugés sur les addictions et les addicts
 Nouveaux membres 
JordanDZ, Maroussia, AnyLastWerdz31, chihab37 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 L'importance du set and setting pour vivre au mieux son expérience UD
par Core a Corps, le 18 Sep 2018
Alors voilà, il y a énormément de personnes sur le forum qui posent la question fatidique : comment ne pas faire de badtrip ? Comment gérer au mieux une perche ? Et, outre tous les conseils (très importants) relatifs à chaque drogue, leur dosage et leur fonction, il y a bien évidemment l'im...[Lire la suite]
 Quelques questions sur le Kratom.
par Rick, le 19 Sep 2018
* C'est faux. Le kratom peut être particulièrement NAUSÉEUX. Le surdosage de kratom se traduit irrémédiablement par des nausées, et des vomissement. Myosis. Et peut être d'autres effets secondaires négatifs tel que tremblement, rythme cardiaque anormal.. Non, c'est un ensemble de phyto...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Merci pour ce partage, une belle expérience /Core à corps dans [forum] Sensation de mort et de bonheur absolu
(Il y a 2h)
La sagesse incarnée / Drim dans [forum] Peur du Bad Trip, besoin de conseils
(Il y a 4h)
Merci pour la correction. Je voulais dire pas récréatif et non psychoactif. Rand dans [forum] Primpéran
(Il y a 10h)
Ahahah ce mec!! dans [forum] Heroine Brown
(Il y a 11h)
Prendre en crystaux n'est pas gage de qualité. Il faut un testeur d'identificati dans [forum] Taz, md.. quelques questions
(Il y a 11h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0