Arret de la codéine sans ordonnance, qu'avez vous fait ?

Publié par ,
105069 vues, 108 réponses

Sondage

Suite à l'arret de la codéine sans ordonnance le 12 juillet, vous :

avez fait un sevrage sans aide de médecin
13% - 34
avez fait un sevrage en allant voir un médecin
7% - 18
avez continué la codéine en allant voir un seul médecin
9% - 24
avez continué la codéine en allant voir plusieu médecin
7% - 20
êtes passé au Suboxone (buprénorphine + naloxone)
1% - 4
êtes passé au dicodin
4% - 12
êtes passé au tramadol
10% - 26
êtes passé à la buprénorphine (subutrex)
8% - 21
avez acheté du kratom sur internet
7% - 18
avez acheté une drogue illégale (héroine...)
9% - 24
avez acheté de la codéine sur le deep web ou sur le web
7% - 20
êtes passé à la méthadone
1% - 3
autre
12% - 32

Total : 256

Dernière édition (24 septembre 2017 à  21:09)

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
J'ai toujours navigué entre les pharmacies, j'en ai jamais eu d'attitrée, la loose... sad

Bref, je voulais témoigner sur la méfiance importante des médecins / pharmacies à l'égard de la codéine, en ce moment. Quand je me pointe chez différents médecins pour obtenir des prescriptions de codéine, environ 8 fois sur 10 je repars avec une ordo pour du Tramadol et une explication sur le potentiel addictif de la codéine (mais pas sur le potentiel addictif du Tramadol, ce que je trouve un peu limite). Puis, il y a deux jours je me suis pointée dans une pharmacie avec une ordo en règle pour du Klipal codéiné et la pharmacienne a refusé de me filer mes médocs par ce que je n'avais pas de carte vitale (j'évite de filer ma carte vitale à tous les médecins / pharmacies que je vois, pour ne pas risquer de perdre la CMU). Elle m'a dit qu'elle avait eu des contrôles si bien qu'elle refusait d'en délivrer sans carte vitale et elle a ajouté avec un regard entendu que je devais bien être au courant. Bon, cette pharmacie était juste devant une fac et mon ordo est peut-être un peu abusé (j'étais tombée sur un médecin sympa qui m'a prescrit 8 boîtes de Klipal codéine 600/50 en renouvelable). Par contre, quand je suis allée dans une autre pharmacie, à la campagne, on m'a filé mes médocs sans problème sans que j'aie à présenter ma carte vitale :)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Dream : "Quand je me pointe chez différents médecins pour obtenir des prescriptions de codéine, environ 8 fois sur 10 je repars avec une ordo pour du Tramadol et une explication sur le potentiel addictif de la codéine (mais pas sur le potentiel addictif du Tramadol, ce que je trouve un peu limite)."

C'est plus que limite, ça prouve qu'ils n'ont rien compris. Ni au danger, ni au fonctionnement de l'addiction, ni rien en fait de la problématique en cours. Il n'y a aucun bénéfice à substituer un opiacé à un autre de façon aléatoire comme ça dans le problème de la dépendance. Par contre il y a des dangers spécifiques à faire ça... Et ils n'ont conscience de rien. Le problème c'est que je ne demande pas à tous les médecins de tout savoir. Chacun a le droit d'avoir ses compétences personnelles et ses lacunes. Mais dans ce cas qu'ils ne se la jouent pas donneur de leçons, ces types sont juste incompétents sur ce sujet et quand on est incompétent, surtout quand on a les responsabilités qu'il y a à être le médecin traitant, la moindre des choses c'est de la fermer ou d'admettre son incompétence.

S'ils ne veulent pas / savent pas prendre en charge la dépendance correctement, ce qu'ils devraient absolument faire s'ils étaient consciencieux :
1. Demander au patient de prendre rendez-vous auprès d'un addictologue. Eventuellement l'exiger si vraiment ils sont tellement effrayés par la dangereuse codéine (!!!) pour s'assurer qu'une personne plus compétente qu'eux prenne le relais. (Je ne dis pas que tous les addicto sont compétents, mais du moins ils sont sensés l'être et quand on n'est pas compétent soi-même, en tant que médecin on doit adresser à une personne qui est supposée l'être).
2. Si le patient refuse de prendre rendez-vous en addictologie alors ils doivent maintenir le traitement, ou bien si en leur âme et conscience ils ne veulent pas (la codéine c'est mal!), ils doivent imposer un sevrage progressif avec des doses dégressives pendant 15 jours, pour que le patient puisse au moins arrêter en douceur. C'est vraiment le B-A-BA à propos de ce genre de traitements quand il y a dépendance physique.
3. Dans tous les cas PRESCRIRE la codéine nécessaire jusqu'au rendez-vous ou le temps du sevrage dégressif qu'ils auront planifié en accord avec le patient, parce que la codéine ne DOIT PAS être arrêtée brutalement (c'est vraiment un acte médical grave et inconscient de mettre une personne en arrêt forcé brutal, dans certains cas ça peut même tuer -- j'admets qu'à ces doses le fait est hautement improbable mais n'empêche). Je ne vois vraiment rien qui justifie de refuser le protocole normal de maintenir un traitement opiacé, ils ne prennent aucun risque en faisant cela puisque c'est la recommandation même qui accompagne ces médicaments.
4. Se garder de tout commentaire ou jugement moral car c'est pas leur travail et ne pas imposer le remplacement par le tramadol sans une justification médicale (ceci dit s'ils ne comprennent pas le fonctionnement des effets secondaires de la codéine et ils ont le droit de ne pas comprendre, il est difficile de leur reprocher de remplacer par le tramadol quand la dose de codéine demandée dépasse les maximums recommandés donc passe encore). Imposer un traitement sans discussion et sans raison médicale (or clairement dans tous les cas qui sont rapportés ici les médecins n'apportent aucun argument médical, seulement un argument moral et c'est inadmissible) est un abus de pouvoir absurde. Peu à peu ils se rendent complices d'un système où le patient n'est plus maître de son traitement, et cette dérive générale de notre système de santé est d'un point de vue éthique d'une extrême gravité. Mais bon l'étique ils s'en balancent, ces "docteurs" se torchent avec les principes essentiels de l'étique de leur métier, mais se permettent de juger de la morale de patients impuissants qui ont abusé d'un médicament. C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité!!! Et la connasse de ministre qui continue de faire l'autruche et de prétendre qu'elle agit par compassion. Hé Agnès, faut pas pousser mémé dans les orties. C'est quand même un peu gros ton tour de passe-passe à la Sainte Nitouche.

Rien ne permet à un médecin de justifier un arrêt brutal, ou de procéder autrement que par le bon sens et la rigueur médicale exposée ci-dessus. Qu'ils aient des convictions morales et diabolisent l'abominable codéine (brrrr) est une chose, c'est leur droit aussi stupide que soit cette attitude de mon point de vue, ça reste leur droit le plus strict puisqu'ils doivent travailler en leur âme et conscience. Mais cela ne DOIT PAS les dispenser de faire leur travail rigoureusement. Ce sujet ne devrait juste même pas être discuté tellement les évidences dont je fais état ici sont tout à fait établies depuis longtemps!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
bonsoir, il y en a qui falsifient des ordonnances
un exemple récent

/forum/uploads/images/1510/1510005185.jpg


inutile de vous dire que vu la piètre qualité du document , la personne est repartie bredouille...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

psychic a écrit

inutile de vous dire que vu la piètre qualité du document , la personne est repartie bredouille...

Tu m'étonnes lol En plus, moi qui ai grave l'habitude de bosser avec des toubibs et des ordos, j'en ai vu des millions, wink le jour où tu me trouves un médecin qui écrit comme ça (style écolière de 3eme wink ) je te paye ta boite de codoliprane lol...Et puis, une ordo sans spécification des doses ou (et) des horaires de prises, perso, jamais vu ça surpris au minimum, il écrit : "si douleur"...Bref, la connerie à ne pas faire, surtout pour du codoliprane...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

inutile de vous dire que vu la piètre qualité du document , la personne est repartie bredouille...

Fail rien que pour l'écriture ! (pousser le vice à placer un accent circonflexe sur boite, on sent que la personne s'est bien pris la tête pour cette... rédaction)
Et pour du codoliprane en plus.
Prendre de tels risques juste pour cette spécialité montre vraiment que l'interdiction a laissé place à un immense désespoir. mur

Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à  13:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
tant qu'à faire il a quand même tenté du codoliprane 500/30  qui a toujours été en liste 1
un bon point quand même pour lui, il connait bien la gamme paracetamol codeine

Hors ligne

 

CodeinX
Banni
Inscrit le 13 Nov 2017
10 messages
Je trouve que le Kratom est une bonne solution de rechange.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier
Au pays imaginaire
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Dans la famille le codoliprane était la pillule magique : migraines, règles douloureuses, fièvres, maux de dents, courbatures, petits rhumes...
Mon père en consommait 1 à deux boites par jour. Il pouvait en prendre jusqu'à 10 comprimés par nuit, il se réveillait pour ça.
Ma mère en prenait pour dormir le week end, mon frère pour diminuer la weed et moi j'adorais planer et ça commencait à etre une prise quotidienne.
Bref, grosse panique en allant le 13 Juillet chez le pharmacien qui annonce que le codoliprane n'est plus en vente libre. Pas très sympa de ne même pas nous avoir prévenu à l'avance.

J'ai coché : passage au tramadol pour mon père tandis que je trouve facilement du novacetol sur internet. J'en prends une à deux fois par semaine.

C'est réellement frustrant car j'ai l'impression que la codéine (même à raison d'une prise par semaine) me permet de vivre plus ... joyeusement. Cela étant après prise de sang mon père était à 3600 de Gama GT (pour un max de 60). Je crois que cette loi lui a sauvé la vie. Après 5mois de sevrage, il est à 84 ! Pas de migraine (ce pourquoi il s'automédicamentait) et un très bon sommeil grâce à 2 tramadol au coucher.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory
Modératrice
Inscrit le 10 Oct 2017
4361 messages
Ba moi ça m'a fait replonger tout droit dans les RCs...

J'avais arrêté depuis plusieurs années de prendre des drogues dures.
Suite à plusieurs deuils consécutifs début 2017 j'ai commencé à prendre de la codo régulièrement, mais raisonnablement. Ca m'aidait limite plus que les antidépresseurs en fait, et en en prenant moins souvent (j'étais à 1-3 cachets de co-doliprane tous les 2-3 jours).
Après l'interdiction je suis passée à la kratom, sauf que cette dernière a vite montré ses limites (j'avais déjà une bonne tolérance suite à mes abus lorsque j'étais ado) et donc comme je suis un peu conne sur les bords, je me suis tournée vers les dissociatifs. Certains sont réputés avoir ces mêmes propriétés antidépressives que les opiacés dans les heures/jours qui suivent leur prise.

Dans mon cas j'admets que c'est en partie ma faute mais je n'aurais pas eu cette idée si la codéine était restée sur le marché hmm Après, j'admets que ça a dû aider certaines personnes, comme ton père Mady effectivement, pour le coup c'était peut-être pas une si mauvaise chose... mais ils auraient pu faire passer cette réforme autrement, en prévenant à l'avance quoi^^ Moi c'est ça qui m'a fait replonger, c'est la brutalité et la soudaineté de cette interdiction. J'ai été démunie.

Aujourd'hui je continue de prendre une dose conséquente de MXE/P tous les 4-5 jours. J'ai une personnalité assez malléable et très impulsive, donc également sensible aux addictions et ma résolution au départ de n'en prendre qu'une fois toutes les deux semaines a été vite oubliée...

Dernière modification par Morning Glory (27 novembre 2017 à  19:48)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Salut à tous,

Pour ma part, j'ai coché passage au Dicodin et achat de drogue notamment de l'héroïne.

Le Dicodin me stabilise, mais ne me procure pas de bien-être comme le Padéryl que je prenais à raison  de 6 comprimés le matin, 10 l'aprem. Parfois un peu plus, mais j'avais la boite entière comme limite quotidienne généralement. Plus, c'était rare.

Là, je suis passée de 5 Dico au début, pour descendre à 3 by myself, et remonter à 4 récemment.
Je les prends toujours écrasés en fine poudre ou croqués.
Pour l'héro, depuis 1,5/2 mois, je suis plutôt border line, alors que c'était beaucoup plus occasionnel avant.
Je consomme 1 g toutes les 2 semaines. Une semaine avec, une semaine sans.
Bien entendu, je diminue les Dico au max sur les semaines avec pour pas éclater ma tolérance.
Mais les semaines sans commencent à piquer...

J'ai essayé de suivre la méthode de Caïn, un jour oui, un jour non. Si deux jours d'affilé, deux jours sans, etc, mais je n'y arrive pas. Je consomme pas beaucoup, mais tant qu'il en a, j'ai du mal à y résister le soir. Au moins une ou deux traces...

Je pourrais augmenter les Dicodins pour pallier à cette envie opiacé, mais ils ne me rassasient pas même à plus forte dose, et quand j'en prends plus, ça me rend pas super bien. Maux de tête, fatigue assommante et constipation en tête des effets indésirables.
Je ne retrouve pas avec le bien-être et le rush du phosphate de codéine...

Voilà pour ce qu'il en est de mon côté.
J'ai bien notion que je joue avec le feu et qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour que je me casse la gueule. Mais bon, pour l'instant ça va.

Au plaisir de vous lire, et portez vous bien.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai pas cherché 300 solutions. Je suis partis du principe que je n'arnaquais personne car je paie mes produits cash, sans me faire rembourser.

Je me permets donc de faire mes ordonnances et un road trip des différentes pharmacies histoire de pas être trop cramé. Je consomme du padéryl. En revanche, ça devient assez chiant de changer de pharmacie et c'est assez risqué si je me fais prendre (même si je n'arnaque pas la sécu car je ne donne jamais ma carte vitale).

Si non, il y a le deep mais bon c'est assez cher ....
Voila, je n'ai pas trouvé d'autres solutions, à part passé à l'héroine mais j'avoue que ça me fait un peu peur.

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

@MushRocks :

Que tu décides de payer et de ne pas faire subir le prix de ton addiction à la société est un choix qui n'est pas dénué de sens moral.

Par contre, rédiger tes propres ordonnances alors que tu n'es pas médecin pourrait te valoir de passer devant le Tribunal de Grande Instance pour : Vol simple, Falcifivation de document et exercice illégal de la médecine.

Il serait moins risqué pour toi de te faire prescrire tes médicaments en Nom Remboursable par un ( voir 2 ) medecins généralistes, voir tout simplement de décider de te faire suivre en CSAPA dans le cadre de ton addiction.

Il y a une grande probabilité pour que l'addicto soit ok pour te prescrire les médicaments que tu as besoin dans le cadre de ta dépendance, même si la dose quotidienne est supérieure à celle recommandée.

Il serait bien d'où moins tenter ta chance. Cela supprimerait le risque de te faire attraper à rédiger de fausses ordonnances par un pharmacien qui aurait un doute.
Si celui ci venait à contacter le nom du médecin à qui tu as emprunté ces ordonnances vierges, le debut des ennuis commenceraient.

Pour le moment, tu sembles être passé entre les gouttes, je te conseille de cesser rapidement cette activité et d'envisager à récupèrer ces molécules dans un cadre légal ( et donc moins risqué pour toi ).

Via un généraliste ou un addicto dans un CSAPA.

Dans le pire des cas, un Traitemet de Substitution aux Opiacés ( la buprenorphine ) te sera proposé mais d'après les retours, de nombreux addicto propose de rester à la codeine et d'entamer une réduction progressive des doses.

Cela pourra être une solution acceptable qui ne fera plus prende de risque vis à vis de la législation et tu ne risqueras plus de te retrouver au commissariat puis au TGI pour des histoires de rédaction de fausses ordonnances.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Bonjour à tous,

Une question me vient à ce propos.
Est ce que l'un d'entre vous a été substitué par une préparation magistrale de phosphate de codéine ?
Si non, pensez-vous que cela puisse être possible ?

Cela dans le but d'éviter les excipients et colorants divers des cachets comme le Padéryl.
ça simplifierait aussi la délivrance, et éviterait une prescription de 28 boites par l'addicto (dans mon cas).

Je n'ai pas demandé à l'addicto de rester au Padéryl, car prise de cours, je m'étais faite prescrire du Dicodin et j'en prenais depuis 15 jours. Et puis le faible nombre de comprimés m'ont incité à garder ce traitement.
Cependant je me mets à consommer de l'héro de façon régulière.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que l'addicto soit ok pour me basculer d'un traitement à libération plus ou moins prolongée (pas de rush, mais couvre bien au long de la journée), à un traitement à libération immédiate.
Je pense même qu'elle me proposera plutôt de la métha et je préfère quand même garder le Dicodin tant qu'il me permet de tamponner les moments sans.

Mais j'aurais quand même voulu savoir si ça se prescrit ce genre de préparation magistrale.
J'avais demandé à un pharmacien avant l'interdiction, et il avait l'air de dire que c'était réalisable avec une prescription et des dosages...

J'en parlerai tout de même à l'addicto à mon prochain rdv et je vous ferez un retour de sa réponse.

Have a good day et à la prochaine.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Tu as tout à fait raison Recklinghausen.
Je vais retourné au CSAPA

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
Hycodan
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2017
4 messages
personnellement depuis qu'elle est passée sous ordo j'achète des boites de dihydrocodéine sur le DW, 16£ les 28 caps de 30mg,

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages

Hycodan a écrit

personnellement depuis qu'elle est passée sous ordo j'achète des boites de dihydrocodéine sur le DW, 16£ les 28 caps de 30mg,

Salut,

Cela m'intéresse. Quel est la différence avec la "codeine normale" ?

En te remerciant par avance


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Salut MushRocks et les autres,

La Dihydrocodéine est le principe actif du Dicodin (enfin tartrate de Dihydrocodéine dans celui ci).
Tu dois pouvoir t'en faire prescrire dans un Csapa, ce qui est mon cas.
En effet, cela te permet de rester dans la légalité, mais du coup tu dépends de la prescription.
Si tu as des questions sur ce traitement, n'hésites pas, j'essaierai de t'y répondre.

A bientôt.

Hors ligne

 

Ravachol
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2018
4 messages
Bonjour

moi j'ai 46 balais, je suis  inséré socialement et j'ai pu fonder une vie de famille grace à la codéine, après 6 ans d'héro de 19 à 25 ans. J'ai commencé par 30 comprimés par jours de néocodion pour arreter la came. Je n'ai cessé de réduire ma conso au fil des années : 20 puis 15. Cet été, j'étais à 10 comprimés par jours,

Résultat du 2 juillet : Deep Web et ses markets à gogo. Retour à l'héro. En sniff et fume pour l'instant.

Ca ne peut pas durer, depuis cet été ma conso augmente régulièrement. Je cherche donc une solution de substitution plus "socialement" acceptable.

Petite précision : mode chien depuis 3 jours, heureusement les enfants ne sont pas là et je suis en vacances.

Je viens de m'inscrire, je vais donc partir en recherche d'infos.
Merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
As tu essayé les TSO officiels (Subutex ou Methadone) et qu'est ce qui t'empêcherait de t'en faire prescrire ?
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ravachol
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2018
4 messages
J'y pense et je chemine....

Mon soucis est que je fais un métier public et que j'ai absolument besoin d'anonymat.

Mon médecin traitant n'est même pas au courant....  je sais, c'est mal   fache-non-non

Je compte aller cette semaine au csapa de ma ville. Si je peux obtenir une TSO sans qu'y figure mon nom : banco.

Mais j'ai peur de croiser des gens qui me connaissent. Les conséquences pourraient être fâcheuses...

Dernière modification par Ravachol (07 janvier 2018 à  13:32)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour le Subutex évidemment il faut une ordonnance et une délivrance en pharmacie. Ce peut etre un médecin et une pharmacie à quelques dizaines de kms. C'et pas facile mais ça renforce la discrétion.
Pour la méthadone, en CSAPA, on peut etre totalement anonyme mais il faut y aller. Une astuce peut etre d'aller consulter "officiellement" pour un arret du tabac ou pour un membre de sa famille (conseils recherchés pour un membre de la famille ayant un pb d'addiction). C'est une explication possible en cas de rencontre. Il y a aussi la possibilité de consulter un CSAPA lointain.(pour du subutex aussi).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

the_great_annihilator
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jan 2018
1 message
Bonjour,
Je me demandais s'il est encore possible d'obtenir de la codéine ou DXM sans ordonnance à Paris. Je ne demande pas d'adresses de pharmacies (c'est interdit par les règles de ce forum?), mais je me demande si regarder dans plusieurs pharmacies apportera des résultats.
Pardon mon mauvais français, je ne suis en visite en France et j'utilise google translate :)

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages

the_great_annihilator a écrit

Bonjour,
Je me demandais s'il est encore possible d'obtenir de la codéine ou DXM sans ordonnance à Paris. Je ne demande pas d'adresses de pharmacies (c'est interdit par les règles de ce forum?), mais je me demande si regarder dans plusieurs pharmacies apportera des résultats.
Pardon mon mauvais français, je ne suis en visite en France et j'utilise google translate :)

Bonjour,

Parfois si tu fais le mec un peu énervé qui en as vraiment besoin parce que tu tousse ça peut passé, il faut essayé.

Moi cela a déjà marché en insistant un peu en disant que de toute façon ce n'était pas remboursé etc.
Mais ça ne va pas être facile. Essaie chez les vieux pharmaciens ils sont plus cools que les jeunes qui scrutent les ordonnances et repèrent le moindre truc ou trouve n'importe quel prétexte pour ne pas vouloir le délivrer.


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Dreamstate
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2018
40 messages
Personnellement ça m'embête bien que ce soit passé sur ordonnance.
J'ai déjà eu des crises de douleur et j'étais en vacances et c'est là que j'ai appris la nouvelle...
Depuis je me la fais prescrire par le docteur. J'en ai toujours sur moi en cas de crise.
Je ne la prends pas pour m'amuser seulement en antidouleur.
Il m'arrive de la prendre avec alcool en cas de soirée pour contrer la douleur mais ça ne me fait pas planer je trouve.
J'ai été accro à la codéine en anti douleur et à la lamaline par le passé je fais gaffe du coup j'en prends pas souvent.
C'est stressant que ce soit que sur ordonnance car j'en aurai toujours besoin.

Hors ligne

 

myrte
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2018
4 messages
Bonjour à tous, je viens sur ce forum parce que je suis très remonté depuis l'interdiction de la codéine pour tout le monde. Consommateur d'opiacés depuis maintenant dix ans j'ai toujours gerer ma consommation en faisant des pauses puis en reprenant et je n'ai jamais eu de problème avec ces produits. Je consomme toujours seul, sans jamais avoir besoin d'aide si ce n'est pour obtenir des ordonnances. Seulement voilà j'ai dialogué par fb avec la mère de la jeune fille qui est decédé et je ne supporte plus ces injonctions des gens qui savent, qui connaissent, qui comprennent et nous disent que c'est bien pour nous usager d etre obligé de se passer de codeine blablablabla. C'est quoi le problème, elle connait toutes les situations et parce que sa fille à fait la débile les gens qui ont besoin de ce type de produit doivent tous prendre!!! J'ai besoin de ces produits pour fonctionner normalement et je comprends pas la logique de ces gens qui savent alors qu'ils n y connaissent rien. Les opiacés classiques et de qualité pharmaceutique ne sont pas dangereux s'ils sont bien utilisés. Pauline à fait une connerie tout le monde prend. Elle me dit encore que grace à elle une personne dépendante comme moi sera plus aidé grace à la nouvelles lois blablabla. Alors que c'est faux j'arrive à gérer ma consommation quand j'en ai pas besoin. J'ai entendu que beaucoup de gens ont souffert de cette restriction, selon moi c'est meme plus nocif qu'autre chose. Au moins avec le Paderyl des gens qui avaient besoin d'une bequille avait un produit propre et le contact avec un professionnel de santé. Cette mesure va faire beaucoup de mal et pousser bien des gens à se tourner vers le marché noir ou d'autres produits bien pire comme la cocaine. Ils sont idiots ou quoi ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Pauline à fait une connerie

Une erreur... pas de jugement. merci-1

D'ailleurs, je crois bien que cette erreur se nomme "tramadol" en dose trop importante et que cette loi a boosté son marché.
Au moins 10 % d'usagers privés de codéine dans le sondage se sont mis au tramadol et bien plus encore avec des opis plus difficiles à appréhender en terme de dosage par des consommateurs débutants.
Potentiellement, cette interdiction a vocation à créer encore plus de drames comme l'ont vécu les proches de Pauline.
Elle a un effet paradoxal et connu et attendu logiquement comme l'interdit judiciaire pour un consommateur. Dans une société qui sanctionne l'usage, un ado ne pourra pas facilement accéder aux soins d'un système qui l'exclut par la loi. C'est aussi valable pour les adultes.

Je ne pense pas non plus que Pauline était "débile".

Ce type d'accident peuvent venir d'un manque d'information couplé à la volonté de s'évader d'une certaine manière, un moment "compulsif" etc...

Les opis montent lentement, surtout ingérés, si ils sont pris dans un moment de solitude, de tristesse, de désespoir, de compulsion, ce n'est pas la faiblesse intellectuelle qui tue.

Je comprends facilement ce que cette interdiction te fait vivre, mais ce n'est pas une raison pour manquer de respect à une "enfant", une ado, qui n'a pas eu la chance d'avoir dans ces moments un poto ou une potine qui aurait pu la conseiller et surtout la mettre en garde sur les risques de dosages improvisés.
Sur un acte compulsif, tu prends pas le temps de chercher sur internet non plus.
Je ne pense pas non plus que ce soit de sa faute.
Les politiques attendaient un prétexte pour lancer l'interdit.
Interdit qui une fois de plus profitera aux dealers d’opioïdes de synthèse au détriment des opiacés.
Ce ne sont pas les opiacés qui diminuent l'espérance de vie aux states, ce sont les opioïdes.

Dernière modification par Mister No (19 avril 2018 à  21:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

myrte
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2018
4 messages
J'ai dialogué avec sa mère pour comprendre les raisons de son combat totalitaire et sans nuance contre la codéine. En gros elle sait ce qui est bien pour moi et les consommateurs de codéine. Comme elle me l'a dit elle même son combat est benefique car il sauve des vies et protege les jeunes.

Par contre quand je lui explique que supprimer la vente libre de codéine risque de causer beaucoup de tort pour pleins de raisons dont celle que tu as cité, ce n'est pas vrai et puis ça va forcer les loups à sortir du bois pour qu'ils se soignent. On sait très bien nous les consommateurs que c'est une décision totalitaire et irresponsable d'interdire la codéine en vente libre. On est toujours dans une vision  manichéene où il faut supprimer le 'mal' . Oui cette interdiction va créer encore plus de drames sous couvert de vouloir éradiquer la terrible codéine.

En ce qui concerne le respect des morts, je ne pense pas manquer de respect à la défunte en disant qu'elle a commis une erreur. Pour sa mère la responsable c'est la codéine et les forumeurs qui expliquent comment se droguer avec ce poison machiavélique qui s'infiltre sournoisement et de manière rampante dans les cartables de nos têtes blondes. Méfiez-vous parents, la codéine posséde une âme et un système nerveux qui lui permet d'effectuer des calculs pour atteindre ses cibles, nos enfants. Ce n'est pas sa fille qui a sûrement une responsabilité dans ce qui lui ait arrivé, ce n'est pas le rap américain avec le purple drank, ce n'est pas l'état qui permettait la vente de codéine aux mineurs et ce ne sont pas les parents non plus qui n'ont peut-être pas été attentifs à l'état de leur fille. Peut-être que c'était un suicide. Moi je ne sais pas qui est responsable de quoi là-dedans, car je ne sais pas tous les détails et je ne veux pas être juge.

En tout cas je sais que moi et beaucoup d'autres nous payons. Je sais aussi que les politiques font n'importe quoi en interdisant la codéine sans ordonnance et que ça va faire des dégâts. C'est bien ce que j'écrivais plus haut, une jeune fille s'est ôtée la vie tout le monde paye. En France on a un avis sur tout, même sur les choses qu'on ne connaît pas. Je suis d'accord avec toi sur la question des USA. Une pensée maintenant pour ceux que l'on ne respecte pas dans cette histoire, les consommateurs de codéine ainsi que l'ensemble des futures victimes de la prohibition de la codéine.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

En tout cas je sais que moi et beaucoup d'autres nous payons.

Et nous l'avions su au moment de l'arrêté, quelles souffrances cela engendrerait. Vous rendez vous compte? du jour au lendemain? sans un bruit? BAM débrouille toi

Nous sommes impuissants, malheureusement;


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

myrte
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2018
4 messages
En plus vous avez appris ça au moment même de l'arrete ? Il me semblait que nous le savions un peu avant. Ca c'est pour qu'on expie et que l'on souffre en étant pris de cours. Je commence à croire que c'est ça.

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Dans "autres" il y a sûrement l'alcool, non ?
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment obtenir de la codéine sans ordonnance ?
par Ahahaha, dernier post 11 mars 2018 par thecheshirecat
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Lean sans effet/Euphon sans ordonnance
par Braning, dernier post 11 janvier 2019 par Braning
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai fait une connerie ... (Ordonnance modifier ?
par Skittles, dernier post 29 août 2019 par Skittles
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums