Sevrage de coke difficile.

Publié par ,
7620 vues, 5 réponses
avatar
Izanagi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2018
3 messages
Salut à tous.

Cela fait un moment que je tourne sur le forum et je me décide enfin à poster ce qui va s'apparenter à mon expérience perso de l'usage de la coca en sniff, aussi bien pour les éventuels lecteurs que pour les retours qui, je pense, ne pourront que m'aider pour la suite.

En effet j'ai entamé ce Lundi un sevrage et j'avoue avoir du mal à gérer. Pour vous éclairer, je vais essayer de vous résumer mon histoire assez succinctement afin que ça ne soit pas trop rébarbatif à lire !

J'ai 29 ans, j'ai commencé à consommer de la coca il y a environ 9 mois. Au début je n'en prenais que le week-end. J'ai sympathiser avec un groupe de personnes qui s'avèrent être devenus de très bons amis. Sur 4 personnes, une seule avait vraiment de l’expérience avec cette drogue. On a passé de supers moments, indépendamment de la consommation de celle-ci.
Nous avons continué à en prendre de plus en plus... Aussi, j'ai tissé une relation plus qu'amicale avec la dite-personne expérimentée en coca...
Au début c’était génial - je vais essayer d'aller à l'essentiel - même si je me suis rendu compte avec le recul que certaines sautes d'humeur, de ma part comme de la sienne, ne me ressemblait pas du tout. On a donc consumé cette relation et sur la fin, j'avais l'impression que le seul truc qui maintenait un semblant de lien affectif c’était la drogue. On a donc d'un commun accord (non sans une dispute dont je vous passerais les détails) décidé de ne plus nous voir.

Mais vous vous dites : "Qu'est-ce que c'est que ce fragile qui a prit le forum de PA pour un forum de rupture amoureuse ?!"
Ne vous inquiétez-pas. Ce n'est pas pour ça que j'entreprends la présente démarche !

J'ai donc décidé par la même occasion d’arrêter de consommer de la C... tous les jours car j'en étais à 0,5 à 1 g / jour avec elle ! Mes économies y sont passées...
J'ai le sentiment d'avoir gâché mon histoire avec cette fille.
Pour rappel çà fait 3jours que je n'en prend pas et c'est assez difficile.
Je dors très peu. Une à 2 heures par nuit (/jour - j'ai l'impression d'avoir une horloge interne complètement déréglée).
Paradoxalement je ne pense pas beaucoup (voire pas du tout) au produit. Physiquement aucun besoin d'y retourner. C'est surtout cette insomnie et des douleurs dans la mâchoire et aux dents que je n'avais pas en consommant qui m'embête.
Psychologiquement ce sera dur mais rien d'insurmontable même si je ne fais que penser à cette fille pour le moment. On verra.

- Voilà pour celles et ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, qu'en pensez-vous ?
- J'ajouterai qu'à la base je m’étais dit que je n'en prendrais qu'en soirée...
- Mais plus les jours passent et plus je me rend compte que la C..., mis à part les excellents moments que j'ai passé car elle en a forcément été en partie responsable, ne m'apporte désormais plus rien de bon et j'ai peur de passer ma semaine à attendre le week-end désespérément pour taper !
- Mieux vaut que j'arrête définitivement non ? Réapprendre à vivre SANS! J'hésite, je me répète pour l'instant je n'en ai même pas envie mais je sais que ce week-end en soirée je vais être plus que tenté !!!
- J'aurais besoin de vos avis.


Merci à ceux qui m'ont lu. Désolé pour les fautes. Bonne journée !

" Un moment de patience dans un moment de colère empêche mille moments de regret. "
- Ali Ibn Abu Talib

Hors ligne

 

Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Hello ! Pas cool ton histoire mais tu penses à arrêter assez "tot" et c'est bien !

Pour la fille dis toi que la "bonne" arrivera et normalement t aura pas à penser de te faire une trace pour profiter de vos moments !
c'est douloureux mais sûrement essentiel de se séparer des proches ayant ce produit...

Si tu arrives a tenir le coup psycho tu aura fait une grande partie du boulot !
la tentation sera grande et tu vas surement en rever souvent... Mais si tu tiens, ca passe.. dautant qu'ici tu peux trouver pas mal de conseils et tu peux y écrire autant que tu veux !

Il faut arrêter c'est une évidence mais ne te dis jamais que c'est un échec SI il arrive que tu en reprenne une fois pendant ton sevrage, pas de culpabilité!

J'ai pas trop compris quelque chose : tu tapais que les week-ends  ? Si tu arrivais a tenir la semaine c'est super bien parti pour le sevrage je pense !

Il faut que tu sois prêt au fait de devoir dormir 30h/jours pour rattraper ta fatigue (pas à cause de tes insomnies actuelles mais du manque de repos caché et accumulé durant ces 9 mois) ca peut arriver.. ou pas ! Mais ne t étonne pas quoi..

As tu supprimé tout les numéros des gens pouvant t'en apporter ?

Voir ton compte en banque augmenter et ne jamais connaître de crise a cause du produit est une super satisfaction crois moi !

J'espère t'avoir un peu aidé...
Bon courage pour la suite, t'es pas tout seul et tu peux y arriver  !! :)

Hors ligne

 

avatar
Yeswecan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Blogs
Salut,
Je t’encourage dans ton arrêt. La première semaine, les 15 premiers jours sont les plus durs je trouve. Il faut se réhabituer à vivre sans produit. Moi je ressentais beaucoup de fatigue, déprime, envie de pas faire grand chose.
Mais ça passe et après, le plus dur je trouve, c’est de tenir dans la durée.
Je suis capable d’arreter pendant des mois mais quand je décide de retaper une ou deux fois, au final en général, je relance la machine pour des semaines de conso.

Vu que tu es dans une démarche d’arrêt, je te conseillerai de faire un break avec la c d’au moins 2 mois. En reprendre déjà ce week-end, ça risque de ruiner tes efforts.
Et surtout de réapprendre à passer des week-ends sans. Retrouver des plaisirs d’avant ta conso de C.
Sinon chaque week-end tu risques d’y revenir.

Bon courage pour la suite

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 

avatar
Izanagi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2018
3 messages
Oui merci Yeswecan c'est ce que je me disais aussi
Si je reprend dès ce week-end ca risque de pas avoir servi a grand chose
Je vais essayer ca d'autant que tu as raison, avant je m'en passais tres bien...

Hanky
Je me suis peut etre mal exprimé. Je tapais tous les.jours de 0,5 a 1g  hmm
J'envisageai de me restreindre a une conso uniquement "en soiree" mais comme le dit Yeswecan, c'est peut etre dangereux, pas assez radical/efficace.
Car j'aime vraiment beaucoup ca en teuf.
Bon je peux commencer par essayer de taper ma soiree sans pour voir ce que ca donne...

Merci pour vos reponses en tout cas.

" Un moment de patience dans un moment de colère empêche mille moments de regret. "
- Ali Ibn Abu Talib

Hors ligne

 

Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Sorry mal compris alors hmm

C'est dangereux de restreindre à un moment parce qu'après tu vas trouver des excuses pour en prendre plus souvent et après bah tu tape tous les jours...
Quand tu passeras ta soirée sans rien prendre concentre toi sur les bons côtés style que t’arrive à rire sans cc, que la musique te parait toujours aussi bien,.. c'est les petits détails qui vont faire que vas t'en sortir !
Jusqu'au moment où tu sera entouré de dealos et consommateurs et que t’arrive à résister !

Hors ligne

 

avatar
Izanagi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2018
3 messages
Salut.

Je viens donner quelques nouvelles !
Hier c'etait l'anniv' d'une pote on est allé au restau avec une vingtaine d'amis...
Sans surprise mon ex copine etait là. On s'est pas décroché un mot et étonnement ça ne m'a fait ni chaud ni froid..!

J'ai fini bourré, passé une très bonne soirée, et pour la petite histoire :
une grande majorité des potes consomment... Sauf que là c'etait grosse pénurie pour tout le monde.
Personne n'en avait et moi comme j'ai rien prit de la semaine, il me reste un petit 0,5 de la semaine derniere hihi. J'ai craqué j'ai prit 2 traces en fin de soirée histoire de rester éveillé car j'étais vraiment mort. J'ai l'impression que mon rapport au produit a changé. A voir si je persiste sur cette voie mais je pense que je vais tabler sur le fait que j'en prendrai surement toujours en soirée mais pas la semaine.
Je vais tout faire pour m'y tenir.

Comble, les gros consommateurs ont passé une soirée de merde à chercher absolument du produit. Mon ex est meme partie 3, 4 heures pour revenir bredouille... quand elle est revenue on finissait la soirée chez mon pote, j'etais en train de fricoter avec une copine avec laquelle je me rapproche de plus en plus. J'ai jubilé. Vous auriez vu sa tête !!!!

Il semblerait que la page soit plus facile à tourner que prévu. J'en suis ravi big_smile

" Un moment de patience dans un moment de colère empêche mille moments de regret. "
- Ali Ibn Abu Talib

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Baser -  Cocaine difficile à déterminer
par Fraise-Pamplemousse, dernier post 02 mars 2023 par Benjy
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine Pas Cher mais difficile d'arrêter
par Metisdrug, dernier post 17 janvier 2021 par Metisdrug
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d'aide - sevrage à la coke
par Elrewen, dernier post 21 janvier 2018 par clean
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums