Impossible pour moi d'arrêter

Publié par ,
4713 vues, 7 réponses
avatar
IcreamBoy80 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
8 messages
Bonjour à tous ,

Avant j'étais un très gros fumeur ( 7-8 bédos par jour ) . Suite a des soucis de santé et financier j'ai grandement réduit ma consomation. J'ai même réussi à ne plus fumer pendant 1 mois entier ( j'ai aussi arrêté complètement la clope mais ca c est  autre histoire ) . Malheureusement , 80 % de mes potes sont des gros fumeurs , j'ai bien vite refumé sur leurs joints . Comme je suis l'un des seuls à avoir la voiture , quand ils leur faut acheter , je les emmenait chez un ancien collègue. Le soucis c'est que ce pote en question je le connais depuis longtemps , on s'est toujours bien entendu . Vu qu'il m'apprecit , à chaque fois que je passe le voir quand un pote a moi a besoin , il me donne toujours de la conso . Mon arrêt du cannabis avait été fortement justifié par le prix . J'ai vraiment envie d'arrêter,  mais comment refuser de la bonne beuh gratuite généreusement offerte ?? J'ai vraiment envie d'arrêter mais je sais que je suis incapable de refuser ce qu'il me donne , imaginez de la w**d gratuite . . Ça va faire 3 mois que je refume 3-4 g par semaine gratuitement.. J'ai vraiment besoin d'une solution mur

Merci d avoir pris le temps de lire bong_hit

La drogue c'est pas bien

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Dans l'optique où tu souhaites stopper ta consommation de cannabis, la.premiere chose à faire est de dire au pote chez qui tu vas faire les emplettes de tes autres potes de ne plus te donner de matos pendant au moins quelques semaines car tu souhaites stopper pendant au moins un temps ta consommation.

Et si l'arrêt est trop difficile en raison des diverses tentation, il serait peut-être bon de ne plus fréquenter tes potes " gros fumeurs " les premiers jours d'arrêt qui sont souvent les plus compliqué.

J'expliquerais la situation posément à mes potes si j'étais dans cette situation.

Je dirais simplement que je souhaites arrêter de consommer du cannabis mais que cet arret est trop difficile car il m'est impossible de ne pas tirer sur un joint lorsque je le vois tourner et qu'il arrive en ma possession.

Ils comprendront aisément que tu souhaites mettre un peu de distance au départ.

Le problème qui risque de se poser par la suite, c'est que si tu n'évolues pas, la fréquentation de ton cercle d'amis va devenir très compliqué car ils continueront certainement à consommer.

Cette éventualité ne peut être deviner à l'avance car il t'est impossible de savoir si tu résisteras facilement à ne pas consommer après quelques temps d'arrêt du cannabis.

Mais il est raisonnable de penser que ton cercle d'amis va évoluer dans peu de temps...

Tu as néanmoins le temps de penser à cette éventualité car dans un premier temps, il,sera préférable,de,mettre ton énergie à trouver un ou plusieurs hobbies pour troquer la consommation de cannabis par ce(s) plaisirs) afin d'occuper ton cerveau et le faire penser le moins possible au cannabis, quelle que soit sa forme.

Je terminerai par une petite question... Maintenant que le problème financier est réglé, Quelles sont tes autres motivations pour ne plus consommer ce produit ?

C'est l'illégalité de la substance ? Ou bien d'autres motifs ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
IcreamBoy80 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
8 messages
Je tient à préciser que je ne fais aucune emplette pour mes potes , je rentre avec eux quand ils doivent acheter , juste pour dire bonjour aux gens que je connais bien ( je suis poli :p ) , et ca se fini toujours par un petit cadeau pour moi . Avant je leurs rendaient souvent service , donc ils essayent de me faire plaisir à leur manière . Et vu que j'ai toujours eu du mal à refuser ce qui est gratuit ^^

En Belgique le cannabis est dépénaliser,  On peut avoir 3g sur nous sans soucis .


Ce qui pour l'instant m'a motivé à arrêter le cannabis c est le coût financier du produit ( car quand a 16 ans je fumais pour 1200 euros par mois , fallais que je me débrouille ^^ ) et aussi quelques soucis respiratoires qui vont beaucoup mieux vu que ces temps ci ( avant de reprendre contact avec les anciens collègues,  Je tournais a 1 joint par semaine au maximum )

Je vais essayer de prendre mes distances avec tout mes potes fumeurs mais ca va être compliqué de rester chez moi sans rien faire mur

Sachant qu'en plus je souffre de grosse insomnies mur

En tout cas merci de ta réponse :)

La drogue c'est pas bien

Hors ligne

 

Le Poisson homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2015
22 messages
Bonjour !


      En ce qui me concerne, le motif financier n'a jamais été assez puissant pour motiver l'arrêt tabac et cannabis.
  Les angoisses, les contrôles routiers, l'odeur sur les mains, les conséquences sur le travail, la confiance en soi, c'est tout cet ensemble qui ma permis de tenir le coup face aux nombreuses tentations.  La question de Reck est excellente : pourquoi arrêter si dans ton contexte, cela te rends malheureux ? Moi c'était l'inverse jetais malheureux de ne pas arrêter ?. Du coup je ne subis pas l'arrêt, il devient une nécessité.

D un point de  vue technique, j'ai toujours mes amis mais le cana restait un sujet incontournable de discussion et d'occupation. Je les ai fréquenté moins souvent, moins longtemps.  J'avais posté pour expliquer que naturellement mes centres d'intérêt avait changé , que j'avais reappris à aimer les choses de la vie. Et puis avec les années, mes amis consommateurs  ont eux aussi fait leur chemin et changé leurs mode de conso et finalement aujourd'hui on s'en fout.

Le plus important : ne pas(trop) se mentir et faire les choses sincèrement.
  Grâce a cela, jai meme reconsommé cette annees deux fois sans ressentir cette saloperie de culpabilité.

Fais les choses à ta vitesse, et suis ce que tu ressens.

Hors ligne

 

Jeff homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages

IcreamBoy80 a écrit

En Belgique le cannabis est dépénaliser,  On peut avoir 3g sur nous sans soucis .

Es-tu sur de cette info ? Je pense que c'est toléré mais pas autorisé. Si tu tombes sur un flic qui n'est pas dans un bon jour, je pense qu'il peut la confisquer et dresser un procès verbal.

Hors ligne

 

avatar
IcreamBoy80 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
8 messages
Jeff ,

Oui le cannabis n'est pas légal en belgique mais il est dépénaliser.  Je me suis fait contrôler au moins 5 fois avec moins de 3g et je n'ai jamais eu de procès verbal ni aucun soucis , par contre les policiers sont toujours parti avec ma weed ^^

La drogue c'est pas bien

Hors ligne

 

Kibi32 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages
Salut smile 

Il est difficile de résister à un joint quand il est offert je comprends lol mais le meilleur moyen d'arrêter c'est d'éviter d'avoir un entourage qui fume le temps de te sevrer. Pour ce qui est de l'ennui les premiers jours sont durs mais pour ma part le manque est passé très rapidement, environ 1 semaine, j'étais même surprise de ne plus y penser en rentrant du travail alors que d'habitude à peine sorti du boulot je n'avait que ça en tête!

liste les raisons pour lesquelles tu veux arrêter et ce que l'arrêt du cannabis peut t'apporter cela t'aidera peut être à sauter le pas.

cela fait 6 mois que j'ai arrêter, j'étais persuadé que la fume m'aider à dormir mais depuis que je ne fume plus je me réveille en forme je fais des rêves dont je me souviens le matin, un vrai sommeil réparateur quoi. Il m'est aujourd'hui possible de tirer quelques taff en soirée mais jamais d'en reprendre pour consommer solo  et ça c'est un vrai kiff je retrouve l'effet des premières défonce le temps d'une soirée sans conséquences ni culpabilité derrière :)

Hors ligne

 

Fantomette31 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
3 messages
Salut smile
Deja bravo pour ta démarche c'est un grand pas de vouloir arreter alors qu'on est entouré de fumeurs...Comment résister a de la bonne beuh gratuite bien présentée sous ton nez (et parfois meme deja roulée lol)
Ce qui serait top, c'est si un des tes collegues voulait a son tour arreter ou diminuer, vous pourriez vous entraider et vous motiver...et ensuite remplacer la fume par autre chose (de sain bien sur) du sports par exemple!? Sur ca je te comprends totalement, quand je suis chez moi a rien faire impossible de ne pas ceder a la tentation hmm
Et sinon ne te mets pas de pression et ne culpabilise surtout pas de fumer...mets toi des petits objectifs!!!! Par exemple fumer 2 jours sur 3 au debut ensuite un jour sur 2... petit a petit l'oiseau fait son nid lol voila voila et je tiens a preciser que j'ai tenu a te donner quelques conseils que je pense justes mais pour ma part je n'arrive pas a me passer de ma conso meme un seul jour donc voila lol c'est toujours plus facile de conseiller que de mettre en pratique lol.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Impossible de rouler,la pipe est-ce une solution?
par lucas937, dernier post 12 juillet 2018 par Bloodysoin
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Impossible de trouver market deep web
par Alcana00, dernier post 04 juillet 2019 par Alcana00
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment arreter
par AH6, dernier post 17 juin 2022 par Todash
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums