Alcool de synthèse

Publié par ,
5189 vues, 9 réponses
Jeff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Source : Paris Match

D’après un expert britannique en addictologie de l’Imperial College de Londres, l’alcool pourrait disparaître des sociétés occidentales d’ici une génération.

Si l’on en croit les prédictions d’un professeur de la prestigieuse université londonienne Imperial College, les générations futures pourraient bien finir sobres. Adieu, ivresse ennemie. Du vin à la bière en passant par les liqueurs, l’alcool serait-il en voie de disparition ?

« D’ici 10 ou 20 ans, les gens ne boiront plus d’alcool à part lors de rares occasions » déclarait le 14 novembre dernier David Nutt, éminent professeur et ancien conseiller du gouvernement en matière de drogues, au International Business Times. À l’origine de ce présage, l’alcool synthétique. Une boisson miracle, garantie sans gueule de bois, qui propose de remplacer l’alcool traditionnel en évitant ses dégâts nocifs sur la santé. Imitant les effets populaires et appréciés de l’alcool classique, « l’alcosynth » pourrait bien devenir « la boisson préférée des sociétés occidentales d’ici dix ou vingt ans », affirme le professeur.

Alcool de synthèse et cigarettes électroniques

Alors que la Belgique figure parmi les plus grands consommateurs d’alcool au monde, avec un moyenne de onze litres d’alcool pur sirotés par an, envisager de vivre sans une goutte d’alcool peut encore paraître un pari fou pour certains. Et ce, même quand la période d’abstinence ne se limite qu’à 28 jours. Mais pour David Nutt, « remplacer les boissons alcoolisées par une substance inoffensive » – l’alcool synthétique donc – apparaît comme étant « l’une des plus grandes avancées en matière de santé publique de toute l’histoire ». À l’instar du tabac, précise le professeur, convaincu qu’il suffira d’une décennie pour que les cigarettes classiques soient remplacées par leur version électronique.

Reste encore à savoir si les effets de synthèse et présumés sans danger de l’alcosynth conserveront les effets « positifs » de l’alcool. À condition de boire avec modération, la boisson pourrait en effet protéger de la démence ou encore améliorer nos connaissances des langues étrangères.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Pour un usage récréatif peut être si ont en découvrent pas des risques caché

Sinon un bon verre de vin servi avec quelque toast de foie gras ou un cognac xo en fin de repas...de ce côté là je ne pense pas que l'alcool de synthèse et ça place

Si c'est comme l'héroïne dans le passé !

Je préférerais ne pas en boire rasta

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Bien je crois que le GHB qui est une drogue de synthèse procure les mêmes effets que l'alcool sans bousiller la santé (à une certaine dose bien sûr).

De la à dire que cela va disparaître dans une génération, j'en suis moins sûr. De plus en plus de jeune voir très jeune consomment et il n'y a jamais eu autant de fêtes, soirées qu'avant entre potes ou c'est tous les WE sans compté les apéros en semaine, ou en soirée (boite, électro ..).

L'alcool est partout et nous guettes ...

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Paris Match bien optimiste, limite apologique  a écrit

Reste encore à savoir si les effets de synthèse et présumés sans danger de l’alcosynth conserveront les effets « positifs » de l’alcool. À condition de boire avec modération, la boisson pourrait en effet protéger de la démence ou encore améliorer nos connaissances des langues étrangères

thinking Ah ouais quand même , c'est balaise c't'alcool de synthèse !


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Agartha
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages
Salut,

@La Lie, il me semble qu'ils font ici références aux bénéfices que le "vrai" alcool pourrait procurer. Cependant, beh c'est pas exactement ça, voire pas du tout...

Pour ce qui est de la démence et l'alcool, je sais pas franchement

Par contre le coup du "améliorer nos connaissances des langues étrangères", bah: https://www.google.fr/amp/www.sudouest. … 6.amp.html

On est très loin d'améliorer des connaissances, c'est juste qu'en gros on ose plus parler une langue étrangère après avoir bu un peu d'alcool, Y'a rien à voir avec de quelconques connaissances qui seraient mieux restituées ou quoi..  t'es plus confiant en ta prononciation et ça se ressent (toutes proportions gardées)

Me semble qu'el sabio avait posté un article qui faisait part de ça Y'a quelques mois

Bref, du grand journalisme


Bonne journée

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
ça revient régulièrement cet alcool de synthèse, sur des médias connus pour leur rigueur journalistique...

À condition de boire avec modération, la boisson pourrait en effet protéger de la démence ou encore améliorer nos connaissances des langues étrangères.

Fail si c'est tout comme avantages !
l'alcool avé modération ça rend viril et patriote et c'est tellement bon pour la santé, il suffit de lire les études publiées pour s'en persuader.
D'ailleurs, dans certaines familles, on ne boit pas un verre de sky ou de pinard.
Non, non, non.
On se protège les artères en se purifiant l'organisme.

Dernière modification par Mister No (22 janvier 2018 à  08:22)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
lol Merci Mr No pour cette barre de rire !

@Argatha, ouais même bien foncedé , j'crois que j'avais à peu prêt pigé l'idé de leur fil directeur , mais comme vous le faites si bien remarquer :

...du grand journalisme

...des médias connus pour leur rigueur journalistique...

wink


salut Bonne journée , tout le monde ! smiley-gen013

La lie l'aliéné (l'alien né thinking )


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Fluche
Psycho sénior
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Pour le coup des langues étrangères, j'ai ressenti complétement l’inverse : dans le sud de l'Allemagne, ils produisent un vin de pays correct, et je l'ai joyeusement testé il y a quelques années à l'occasion des vendanges. Hé bien au troisième verre (je tiens pas du tout l'alcool), pas moyen de sortir une phrase en allemand, rien, nada, tout venait soit en français, soit en anglais, ce qui était gênant car personne d'autre ne parlait ces langues ! La soirée a été assez compliquée niveau conversation mais on a bien rigolé vu que j'en suis revenue au stade de base des langues étrangères : les gestes.

Hors ligne

 

avatar
Agartha
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages
Re,

En même temps, il est question de l'équivalent d'une pinte pour quelqu'un de 70kgs, pas 3 verres de vin

C'est ça le problème avec le journalisme, le titre est limite aussi important que le contenu... Quand la forme dépasse le fond hein


Et pi' l'allemand c'est trop dur.. Beurré ou pas :p


@La Lie bonne journée à toi aussi poto (et c'est "Agartha", pas Argatha ou Agatha (\o/) smiley-gen013)

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Agartha a écrit

[...]Me semble qu'el sabio avait posté un article qui faisait part de ça Y'a quelques mois[...]

Non, ce n'était pas moi sur ce coup tongue, c'est Gilda qui l'avait posté et j'y étais allé de mon petit commentaire aussi.


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Moi et l'alcool
par *MAXN*, dernier post 10 mars 2018 par Biyach
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16814 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums