Suppression de compte sur Psychoactif

Publié par ,
96586 vues, 35 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,

Vous pouvez désormais demander à supprimer votre compte sur Psychoactif, mais, par respect pour ceux qui ont répondu à vos discussions et pour garder l'interet des discussions, vos messages resteront.

Dans les messages, à la place de votre pseudo, il y aura un "Anonyme", et tous les informations de votre compte, mails, lieux, pays, sexe, réseaux sociaux.... seront effacées.
De même tout vos messages privés et vos abonnements seront effacés, de même que votre message de présentation.
Attention, vous ne pourrez plus accéder à votre compte et donc à vos messages après cette opération.

Pour demander une suppression de compte, vous devez faire un message argumenter auprès des modos modos@psychoactif.org


Vous pouvez aussi juste demander aux modérateurs de changer votre pseudo si vous avez peur qu’il vous identifie. Et si il y a des phrases qui vous identifient dans vos posts, vous pouvez demander également aux modérateurs de les effacer.

J’en profite aussi pour vous faire une remarque, suite à une remarque de Yog, notre expert en sécurité  : bien souvent la seule chose qui vous identifie dans vos comptes, ce sont vos adresses mail du genre prenom.nom@yyyy.xxx.
Personne ne peut à priori y avoir accès sur le serveur de Psychoactif. Mais il se peut aussi qu’un de ses jours les serveurs soit hackés, nous ne sommes à l’abris de rien.

Si vous souhaitez conserver au maximum votre vie privé, vous pouvez changer votre adresse mail en qq chose de plus anonyme. Sachant que L’adresse mail de votre compte vous sert sur Psychoactif :
- à retrouver votre mot de passe si vous l’avez perdu
- à recevoir des notifications de MP
- à recevoir des mails quand vous êtes abonné à une discussion, blog, ou forum.
- à recevoir la newsletter de Psychoactif si vous êtes abonné

Voila, sur Psychoactif nous avons toujours le soucis d’ameliorer Au maximum votre sécurité sur PA tout en garantissant le respect de votre vie privé.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Que penses tu (et yog ?) de la possibilité d'utiliser un compte gmail, hotmail ou autre.. dédié à cette fonction et ne comportant pas d'indication nominative. Type pm17863@gmail.com
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui, c'est déja mieux, mais encore mieux, c'est d'ouvrir un compte protonmail, une structure qui respecte votre vie privé.

cf https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 95#p313507

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Salut.
J ai fait une demande dois je attendre une reponse ou ca se fait seul ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La tu parles d'une changement de Pseudo. Il faut faire une demande argumentée, et l'équipe statuera pour savoir si elle accède à la demande ou pas.

Quand à l'adresse mail, tout le monde peux la changer tout seul. Il suffit d'aller dans votre profil et d'en rentrer une nouvelle puis de cliquer sur "Modifier"

Hors ligne

 

holafactor
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2017
31 messages
Bonjour,

En prenant comme exemple le changement de mail,

combien de temps gardez vous une sauvegarde du mail précédent ?

quel est le moment où on peut estimer qu'il n'existe plus aucune copie des informations changés sur nos profils ?

Merci beaucoup pour ces précisions.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Lorsque tu changes de mail c’est automatique et le changement est immédiat.. du coup l’ancien mail n’est pas gardé ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

DELGA
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jan 2018
46 messages
Bonsoir,

je ferais sûrement cette démarche quand ce sera fini mais en attendant j'ai un besoin d'aide et...pas de réponse puisque je ne peux pas envoyer de message privé à cause des abus du forum et je trouve ça
injuste..

Je tenais à le dire voilà..

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Tu peux posé ta question sur le forum, tu es sous couvert d'anonymat

Et nul ne te reconnaîtra

Hors ligne

 

DELGA
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jan 2018
46 messages

Petit conton a écrit

Tu peux posé ta question sur le forum, tu es sous couvert d'anonymat

Et nul ne te reconnaîtra

Oui sûrement, mais je ne veux pas mettre dans l'embarras en m'adressant à une personne dans un topic au risque qu'elle ne souhaite pas que sa réponse soit lu par tous (conseils pas adaptés à tous le monde ou danger à ce que des personnes vulnérables les lisent..), c'est du domaine du privé..

Si un modérateur passe par là, qu'il en discute avec les administrateurs du forum..personnellement quand tu fais le 15, tu fais venir un médecin généraliste, enchaine les analyses ne donnant rien, t'est prêt à tout essayer pourvu qu'un médecin bénévole te lise et t'oriente le cas échéant vers une solution viable s'il n'a pas la réponse...

Hors ligne

 

avatar
PumkinBZH
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
31 messages
Salut tout le monde, j'ai fait une demande de changement de pseudo il y a deux ou trois jours en cliquant sur "contacter l'equipe", je n'ai reçu aucune réponse pour le moment, faut il que j'attende plus longtemps ? Me suis-je trompé de démarche? Ou bien tout simplement mes arguments n'étaient juste pas valables ?
drogue-peace

I'm à PUNK
Not à JUNK

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut ! C est le WE est pierre est moin présent pour une petite semaine, alors peut être tout simplement que ta demande n as pas encore été traitée (lequipe de modo est complétement bénévole et il y a vmt bcp de boulot )

Après je n suis pas sûr que l’on puisse changer de pseudo sans crée de nouveau compte, info à vérifier ! Dis nous si dans quelques jours tu n’as pas encore eu de réponses !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
PumkinBZH
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
31 messages
D'accord, merci de ta réponse :) et désolé d'avoir été impatient, je m'en doutais ^^
Sinon quand pierre verra ce message, je me porte volontaire pour être bénévole drogue-peace

I'm à PUNK
Not à JUNK

Hors ligne

 

Anonyme7402
Invité

PumkinBZH a écrit

Salut tout le monde, j'ai fait une demande de changement de pseudo il y a deux ou trois jours en cliquant sur "contacter l'equipe", je n'ai reçu aucune réponse pour le moment, faut il que j'attende plus longtemps ? Me suis-je trompé de démarche? Ou bien tout simplement mes arguments n'étaient juste pas valables ?
drogue-peace

Pareil pour moi concernant une demande de modification de photo. J'envoie des mails depuis 1 semaine et aucune réponse.

Je modifierais volontiers moi-même la publication en question, mais je n'ai plus l'option "Modifier".

D'ailleurs comment ça marche ? Je peux modifier certains posts et d'autres non. Y'a t'il une règle ?

Dernière modification par mynameistonio (29 mars 2018 à  19:21)

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Tout les modos sont bénévoles et font ça sur leur temps perso, j’imagine que c’est pas tjr simple de tout gérer à la minute !
Mais t’en fais pas ta demande va être prise en compte très vite j’imagine !

Pour les messages je n connais pas la regle; mais ça me semble logique qu au bout d’un certain temps ils ne puissent pu être modifiés, sinon comme la suppression de message; ça nuirait vachement à la lisibilité des thread, voir focerait toute la logique des réponses ! J’imagine que c’est ça !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
J’ai modifié tes photos Tonio

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
PumkinBZH ..

Je ne trouve aucun mail avec ta demande ?

L’as tu envoyé à modos@psychoactif.org ?

Bizarre peux tu refaires ta demande je te modifie le nom mais il me faut le nouveau.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme7402
Invité

Sufenta a écrit

J’ai modifié tes photos Tonio

Super, big merci à toi. T'as été bon bravo

 

Anonyme7402
Invité

Zazou2A a écrit

Pour les messages je n connais pas la regle; mais ça me semble logique qu au bout d’un certain temps ils ne puissent pu être modifiés, sinon comme la suppression de message; ça nuirait vachement à la lisibilité des thread, voir focerait toute la logique des réponses ! J’imagine que c’est ça !

Au départ je pensais que le post pouvait être modifié uniquement s'il n'y avait pas de réponse derrière.
Mais je me suis aperçu qu'en fait sur certains threads je peux modifier des publications ayant obtenus des réponses, et sur d'autres, impossible.
J'ai consulté les règles du forum et j'ai rien vu là-dessus.

Encore merci pour ton intervention Sufenta wink

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Normalement tu as 24h pour éditer un post au delà il faut faire une demande en modération, afin d’eviter que certains effacent tout sur un coup de tête et que les discussions ne veulent plus rien dire ..

Sans ça beaucoup de thread seraient illisible et c’est un gros manque de respect pour tout ceux qui ont participé à donner des réponses.

De plus lorsque on a une question et qu’on trouve une discussion qui parle du sujet on est bien content mais s’il manque d’un coup la moitié des messages c’est super énervant.

Bien sûr si vous vous apercevez d’une erreur dans vos écrit ou d’une partie problématique (sur l’anonymat par ex) la modération vous le modifiera dès que possible et si la demande est valable bien entendu.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme7402
Invité

Sufenta a écrit

Normalement tu as 24h pour éditer un post au delà il faut faire une demande en modération, afin d’eviter que certains effacent tout sur un coup de tête et que les discussions ne veulent plus rien dire ..

Sans ça beaucoup de thread seraient illisible et c’est un gros manque de respect pour tout ceux qui ont participé à donner des réponses.

De plus lorsque on a une question et qu’on trouve une discussion qui parle du sujet on est bien content mais s’il manque d’un coup la moitié des messages c’est super énervant.

Bien sûr si vous vous apercevez d’une erreur dans vos écrit ou d’une partie problématique (sur l’anonymat par ex) la modération vous le modifiera dès que possible et si la demande est valable bien entendu.

D'ailleurs je me suis aperçu que j'ai modifié des messages ; en remplaçant le message initial par un "yo".
Je n'ai aucun souvenir de cette manipulation, y'a t'il possibilité de restaurer les messages initiaux ?

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Du coup j'avais cru que les photos ne devait pas être lié à ton compte
je les avaient réupload en les mettant sous mon pseudo avec la mention "posté par anonyme"
et supprimé ton post hmm

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonyme607
Invité
Je souhaiterais supprimer mon compte svp (trompée de forum), mais je n'ai pas accès à ma boite mail.... Merci d'avance :)
 

avatar
blastfunk
Banni
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Sufenta a écrit

Normalement tu as 24h pour éditer un post

Salut Suf,

Ça a l'air d'être possible au delà de 24h, je viens d'essayer.
Combien exactement, aucune idée.

Bonne journée !


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

blastfunk a écrit

Sufenta a écrit

Normalement tu as 24h pour éditer un post

Salut Suf,

Ça a l'air d'être possible au delà de 24h, je viens d'essayer.
Combien exactement, aucune idée.

Bonne journée !

Il me semble que Pierre à modifier les délais depuis 2018


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Prototype
Jeune cave
Inscrit le 15 Apr 2020
202 messages
Salut j’ai mis mon surnom dans la vrai vie... au nombre de connaisances que j’ai ... j’ai peur de me faire reconnaitre et j’ai dis des choses que je ne dirais pas à tous le monde sur le forum j’ai aussi mis des photos et dis des choses borderlines legalité ... je veux changer de pseudo svp

La drogue c’est essayer de prendre de l’avance sur Dieu.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour
j'ai supprimé le compte de Kass.

Pour modifier vos messages, forum comme blog, vous avez 48h.

Cordialement,
Pierre

Hors ligne

 

Appoline
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2020
4 messages
Bonjour, pouvez-vous supprimer mon compte svp, je n'en ai plus l'utilité. Si j'avais pris connaissance de tout ça avant, je ne me serais pas inscrite.

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

Appoline a écrit

Bonjour, pouvez-vous supprimer mon compte svp, je n'en ai plus l'utilité. Si j'avais pris connaissance de tout ça avant, je ne me serais pas inscrite.

Pas gentil tout ça j'ai répondu à ton autre post et à mon humble avis je pense que tu n'as pas saisi le sens propre de Psuchoactif

Bye bye Appoline

Hors ligne

 

Appoline
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2020
4 messages
Qu'est-ce qui n'est pas gentil ?  Quand j'écris que je ne me serais pas inscrite c'est parce que la désinscription est trop compliquée et que je trouve ça irrespectueux envers les utilisateurs de ne pas leur permettre de supprimer ou modifier leurs posts et coms. J'ai terminé mon chapitre et modifié l'orientation de mon histoire, je n'ai donc plus besoin de réponse à la quesiton. Les autres sites sont bien plus simples. Je n'ai pas l'utilité de ce forum par ailleurs, je ne consome pas donc je n'ai pas de réponse à apporter aux autres. Bref faite ce que vous voulez, écologiquement ce n'est pas cool de conserver des messages innutiles et un compte innactif.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suppression compte
par Anonyme8518, dernier post 03 avril 2018 par Anonyme8518
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Conseil pour suppression définitive du compte
par Canabiis0072, dernier post 23 décembre 2017 par pierre
  5
logo Psychoactif   0

Pied de page des forums