Le CBD et l'algoneurodystrophie

Publié par ,
10814 vues, 3 réponses
Tatoo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2018
4 messages
Bonsoir à tous,

Atteinte d'une algoneurodystrophie comme précisée dans ma présentation, j'ai commencé depuis une semaine le CBD pour essayer de pouvoir atténuer un peu mes douleurs et pouvoir reprendre le travail.

Le produit que j'ai commandé m'a été conseillé par une connaissance, j'ai augmenté mon dosage hier soir à deux gouttes.

La bouteille fait 30ml dosé à 1500mg. La personne me dit de ne pas dépasser 200mg par jour mais j'avoue être perdue. Pour le moment je dors mieux mais pas d'effets sur ma douleur.

Est-ce que vous pourriez me guider s'il vous plaît ? Y a t'il des personnes qui ont pu calmer leurs douleurs dû à l'algo avec le CBD ?

Au plaisir de vous lire !

Tatoo

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
J'ai une algodystrophie depuis une dizaine d'année,et,en periode de crise,j'augmente mon dosage de methadone,et je prend en plus du lirica.
Je ne suis pas au courant au sujet du CBD.Si quelqun sait quelque chose sur ce sujet,ça m'intesse,car les crises m'empeche de marcher pendant 3mois,et c'est super douloureux.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Aborde le sujet avec le ou les médecins qui te suivent.
Les cannabinoides sont efficaces pour traiter certaines formes de douleur, parfois en complément des opioïdes.
Des études révèlent qu'ils permettent de diminuer les traitements opioïdes pour un plus grand confort.

Science/Homme: L’utilisation du cannabis ajouté à celle des opioïdes permettrait une diminution de ces derniers et une amélioration de la qualité de vie

37 patients qui souffrent de douleurs chroniques et qui ont reçu comme traitement du cannabis en plus de leurs opioïdes ont vu leur consommation d’opioïdes diminuer et leur qualité de vie s’améliorer, contre 29 patients traités uniquement avec des opioïdes. Ceci est le résultat de recherches menées à l’université du Nouveau-Mexique aux États-Unis. Des scientifiques ont comparé l’évolution des prescriptions d’opioïdes sur une période de 21 mois.

Les patients qui ont utilisé du cannabis ont pour la plupart arrêté leur consommation d’opioïdes et pour les autres réduits leur consommation d’opioïdes après 1 an dans le programme cannabis médical (PCM). Les réponses de l’enquête ont également montré une amélioration dans la réduction de la douleur, une amélioration dans la qualité de vie, les relations sociales, le niveau d’activité, la concentration et quelques autres effets secondaires bénéfiques reliés à l’utilisation du cannabis. Les auteurs ont conclu que “l’évidence significative, sur le plan clinique et statistique, du lien entre la participation au programme cannabis médical (PCM) et la réduction ou cessation des prescriptions d’opioïdes ainsi que l’amélioration de la qualité de vie des patients justifie des enquêtes plus approfondies sur le cannabis comme une alternative potentielle à la prescription d’opioïdes pour traiter les douleurs chroniques.”


Vigil JM, Stith SS, Adams IM, Reeve AP. Associations between medical cannabis and prescription opioid use in chronic pain patients: A preliminary cohort study. PLoS One. 2017;12(11):e0187795.

https://www.cannabis-med.org/?lng=fr

Aborde le sujet avec ton médecin, le CBD est en vente libre en France, tu peux en commander légalement.
Si ta pathologie nécessite un mélange THC/CBD, il existe des possibilités, mais ce sera dans l'illégalité, y compris si tu bénéficies d'une prescription et d'une ordonnance médicale. Dans ce cas, je te conseille de te rapprocher d'associations telles que principes actifs ou l'union francophone pour l'utilisation des cannabinoides en médecine.
(Le CBD ne fait pas planer contrairement au THC.)
Bon courage pour la suite.
Tiens nous informé si durant une "crise" tu as utilisé avec succès ou pas le CBD.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Helan023 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
1 message
Bonjour Tatoo,
je vois que ton post date du mois de janvier. As tu eu des résultats positifs depuis, avec le CBD?
Comment t’y es tu pris?
Ma mère souffre terriblement avec son algoneurodystrophie, et je cherche le meilleur moyen de la soulager. On dit que le CBD donne de bons résultats, maos je n’arrive pas à savoir sous quelle forme et avec quels dosage.
J’espere que tu pourras m’eclairer et que toi même réussi à combattre la maladie.
merci

Helan023

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Le cannabidiol (CBD) dans les maladies rhumatismales (douleurs musculo-squelettiques)
par RedHook_23, dernier post 19 juin 2023 par Mister No
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cbd fleur vs cbd e-liquide
par Niko001, dernier post 27 mars 2019 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Question sur cbd
par MaxPayne77, dernier post 16 octobre 2019 par MaxPayne77
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums