rétention de fumée dans les poumons

Publié par ,
16857 vues, 29 réponses
tsarazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2014
70 messages
Salut tout le monde,

Je viens ici vous interroger sur un phénomène qui m'inquitète depuis longtemps et à propos duquel je ne me suis jamais confié à personne à part un pneumologue. Je vous demande donc de donner  svp vos avis objectifs.

J'ai été fumeur de cigarettes de 2000 à 2011 et de cannabis de 2000 à 2013 et n'ai donc plus inspiré de fumée depuis 5 ans.

Pourtant, mes poumons contiennent encore de la fumée dont j'aimerais vivement me débarasser. J'ai trouvé une il y a 10 ans une manoeuvre qui me permet d'expirer des petttes quantités. Je contracte ma cage thoracique et expulse ainsi de la fumée.

Malgrè mes recherches, je n'ai jamais obtenu d'autre témoignage. Il est en effet communément admis que la nicotine (foutaise), le goudron et autres toxiques restent dans les poumons mais personne n'aborde la fumée!  Il faut pourtant savoir que de nombreuses recherches démontrent que seule une minorité de la fumée inspirée est rejetée, cela signifie donc qu'une grande partie reste bloquée pour une durée indérerminée.

Il y a 4 ans, j'ai montré après un an sans aucune fumée mes rejets de fumée à un pneumologue qui n'était pas surpris. Je lui demandé si ma manoeuvre permettrait de me débarasser plus vite de cette matière étrangère. Il m' répondu que mon mouvement permet l'expulsion de fumée grâce à une différence de pression et que malheureusement il ne pouvait prédire combien de temps la fumée reste dans les poumons, 5 ans, 20 ans ou ad vitam eternam...

Vous vous imaginez donc que je ne fumerai jamais plus quoi que ce soit. J'espère que mon témoignage vous permettra de vous dévier de la fumée puisque de nombreuses autres roa existent et qu'elles ne présentent que des avantages.

D'avance merci bon week-end

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
La celle la elle est bien bonne. lol

Alors pour désamorcer direct ton truc je te propose une expérience.

Prend un ballon de Baudruche, demande à un copain fumeur de le gonfler. (en fumant évidemment histoire qu'il soit bien plein de fumée.)

Ferme le et laisse le reposer quelques jours. Puis ouvre le, et revient me dire si de la fumée en sort.

Et après réfléchi juste à une autre chose, t'es poumons ne sont pas clos hermétiquement.

Ton pneumologue à dû bien rigoler. (ou flipper si il n'a pas voulu te contrarier)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Ce n’est pas la fumée qui est stockée dans les poumons.
La fumée se transforme en solide dans tes poumons nicotine, eau, goudron...

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2014
70 messages
Pour être honnête, je m'attendais à votre incrédudilité mais pas à des moqueries, en tout cas de la part d'un éminent participant à notre forum.

Mon post est pourtant malheureusement véridique. Par soucis de confidentialité, je ne peux pas vous envoyer de vidéo prouvant mes dires.

Sur le plan scientifique, je ne me risquerais pas à comparer un poumon, ses bronches et alvéoles avec un simple ballon de baudruche.

Le pneumologue, lui, m'avait pris au sérieux. Il n'avait éffectivement jamais vu ce phénomène mais pouvait se l'expliquer.

Je confirme donc mes propos et vous invite à tenter l'expérience pour vérifier qu'aucune fumée ne sort de votre bouche lors d'une respiration abdominale éxagérée.

Je reste de mon côté intéressé de recueuillir d'autres avis.

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2014
70 messages
comme je ne semble pas être pris au sérieux ci-dessous un lien d'une conclusion d'une étude qui affirme que 60 à 80% de la fumée inspirée est retenue dans les poumons:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22397322

et je le confirme donc, à l'état gazeux depuis 5 ans dans mon cas.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
C'est physiquement impossible.
La fumée qui émane d'une combustion n'a pas une durée de vie illimité.

D'autant que la partie visible de la fumée c'est des particules en suspension.
Qui se dépose très vite.

Comme à l'intérieur du pare brise d'une bagnole quand on fumé à l'intérieur, il devient gras et degueu, ce sont les particules qui se déposent.

Pour ce que tu vois s'expulser de toi avec ta contraction thoracique ça peut s'expliquer par une différence de température et d'hygometrie entre l' air ambiant et celui qui sort de tes poumons.

D'une parce-que L'humain génére pas mal d'eau en respirant, et de l'autre parce que en forçant l'air à sortir plus vite tu augmente son pouvoir calorifique. (c'est pas moi qui l'invente c'est Venturi ^^)

Bref si il fait 20° chez toi et que tu expulse de l'air à 40° chargé d'eau tu créé un effet de brume.
Comme quand tu respire dehors en hiver, mais en plus minime.

Dernière modification par yoshinabis (19 janvier 2018 à  10:04)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2014
70 messages
je te remercie pour ta réponse yoshi et serais trés heureux d'adhérer à ta théorie, ce qui me rassurerait énormément.
J'émets donc ces observations quant à ta démonstration:

- la paroi de mes poumons doit avoir une température de 37° contrairement à un par-brise froid sur lequel bien entendu un phénomène de condensation des gaz peut être observé,

- je précise la manière avec laquelle j'ai remarqué cette rétention. Lorsque je fumais profondément ou de l'herbe forte, j'observais une espèce de toux abdominale ou en tout cas provenant du bas de mes poumons. Une fois, cette toux est survenue plusieurs heures après avoir fumé et j'ai observé expulser de la fumée à cette occasion.

Je ne peux donc pas à mon grand regret remettre en cause le lien entre avoir fumé et la rétention.

Dernière modification par tsarazaza (19 janvier 2018 à  10:13)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
thinking je reste perplexe

Je n'ai jamais vu ou même entendu ça

Le médecin que tu as vu n'a pas donné d'explication, n'y même de solution à ton problème ?

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2014
70 messages
malheureusement aucune solution mais l'explication que selon lui, comme seule une faible quantité de fumée est recrachée, une quantité importante reste dans les poumons.

J'ai été en effet très surpris que mon problème n'éveille pas plus la curiosité d'un pneumologue mais les médecins ne sont pas des dieux.

J'en ai conclu à titre personnel que l'Homme n'a pas été concu pour recevoir de la fumée dans ses poumons.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Mais tu n'ai pas plus inquiet  (si toute fois ton histoire est vrai, ont à déjà vu passé pas mal de troll !)

Consulte d'autres médecins, tu n'auras pas de réponse ici à mon avis

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

tsarazaza a écrit

- je précise la manière avec laquelle j'ai remarqué cette rétention. Lorsque je fumais profondément ou de l'herbe forte, j'observais une espèce de toux abdominale ou en tout cas provenant du bas de mes poumons. Une fois, cette toux est survenue plusieurs heures après avoir fumé et j'ai observé expulser de la fumée à cette occasion.

Oui tout à fait, tout comme je rôtai de la fumée 1/2h après avoir pris un bang. (c'est dégueulasse d'ailleurs)

Tu t'es d'ailleurs répondu tout seul en parlant d'abdominal.
Quand tu inspire profondément une partie de l'air inspiré part vers l'estomac. (c'est d'ailleurs pour cela que le tabagisme est responsable de nombre de cancers pour ce dernier)

Et ton estomac n'est pas en circuit ouvert pour ce qui est de l'air.

Dernière modification par yoshinabis (19 janvier 2018 à  10:35)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Salut,

tsarazaza a écrit

à l'état gazeux depuis 5 ans dans mon cas.

Je t'invite à te renseigner sur ce qu'est la fumée, physiquement. Ce qui est visible est bien solide, ce sont des particules en suspension. Les gazs de combustion libérés en même temps que la fumée sont eux invisibles.

Il est impossible d'avoir du gaz dans les poumons depuis 5 ans : les poumons communiquant avec l'air ambiant et sans différence de pression, les molécules de gaz se seraient échappées depuis longtemps (elles sont mobiles, en agitation constantes et tendent toujours à prendre tout l'espace qu'il leur est possible de prendre).
Enfin, je suis d'accord quand au fait que seul un certain pourcentage de la fumée inspirée est ensuite expirée, mais il s'agit bien, encore une fois, de particules solides qui restent dans les poumons.
L'exemple du ballon de baudruche n'est pas si bête, il montrera bien que la fumée ne reste pas telle quelle indéfiniment, et finit par se deposer, le fait qu'un poumon soit plus complexe n'y changeant rien.
Tout ce qu'a affirmé Yoshi est d'ailleurs plein de bon sens et devrait te rassurer si tu as le bon sens nécessaire.
Le fait qu'un pneumologue ne t'ait pas contredit n'est pas une preuve en soi, dire qu'il a raison parce que c'est son métier est ce que l'on appelle un argument d'autorité. Il ne devrait pas te convaincre plus qu'une explication scientifique. Avant de croire ton pneumologue, demande lui des sources  (Je serais heureux de t'en fournir quand à ce que j'avance sur la physique de la fumée).

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs

Le Dragon a écrit

. Par soucis de confidentialité, je ne peux pas vous envoyer de vidéo prouvant mes dires.

thinking Tu pourrais le faire visage couvert , avec un masque , ou juste un "loup"pour cacher les yeux si tu pense cela suffisant ....

Par contre , je suis sûr que des sceptiques style " Yoshi-J'crois keskejevois" , vont crier à la machination , alors je te suggerais de faire ça torse nu afin que l'on ne te puisse pas t'accuser de cacher un mécanisme .....
Après, reste le problème de savoir si tu n'as pas couler une douille de barbare 1/4 heure avant que tu pourrais expulser d'un simple rot ... hmm ...
Il te faudrait du coup rester immobile un bon moment devant la caméra ( thinking ~12h ? 24 h ? ) .... Là , ça peut vite devenir un peu chiant pour toi , comme pour nous qui t'observons , et tu pourrais donc meubler en racontant des trucs , ce que tu fais dans la vie par exemple  (à part ta passion des vidéos ...), tes hobbies , tes craintes , tes doutes  , etc ....

Par contre , pour préserver ton légitime souci d'anonymat , il faudrait que tu t'exprimes en modifiant ta voix , style "robot-vocodeur" .....


Bah , j'dis ça comme ça neutral .... mais c'est peut-être une piste à creuser .....


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
bonjour,
moi je comprends ce phénomène car j'ai mangé un plat de haricots tarbais en 1978 et bien, je pète encore :)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

psychic a écrit

bonjour,
moi je comprends ce phénomène car j'ai mangé un plat de haricots tarbais en 1978 et bien, je pète encore :)

Ça me paraît toujours plus plausible lol

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2014
70 messages
Salut,

Je remercie les forumers qui m'ont donné leurs avis objectifs sur le phénomène auquel je suis confronté.

Il est sans dire que je n'adhère pas à l'humour nauséabond des deux derniers. Je respecte néanmoins leur croyance sur le caractère innofensif de la ROA fumer  et les encourage vivement à s'y adonner assidument, puisqu'il faut bien faire marcher les pompes funèbres...


Concernant la provenance de la fumée retenue dans mon corps, je ne peux pas m'imaginer que ce soit l'estomac. Je ne  vois en effet pas pourquoi seuls les poumons seraient un milieu ouvert et l'estomac fermé. De plus, je n'ai jamais roté de fumée.

Faisant malheureusement bel et bien face à ce problème que je vous décrivais , je ne peux pas croire qu'il ne concerne que moi. C'est pourquoi je vous invite chez vous à tenter ma manoeuvre. Après y avoir repensé, je fais un appel d'air en retenant ma respiration puis souffle dans ma bouche fermée qui forme donc une boule avant d'expulser de la fumée que j'observe à la lumière.

Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,


tsarazaza a écrit

Il est sans dire que je n'adhère pas à l'humour nauséabond des deux derniers. Je respecte néanmoins leur croyance sur le caractère innofensif de la ROA fumer  et les encourage vivement à s'y adonner assidument, puisqu'il faut bien faire marcher les pompes funèbres...

T'es sérieux dans ta vie là????
Ne pas adhérer à leur humour, ok (même si je suis sûr à 98% que si c'est le cas c'est parce que c'est """contre""" toi, enfin, ils sont juste pas dans ton sens kwa)

Mais entre un blague sur les haricots et balancer "olol fumez tant que vous voulez vous alimenterez les pompes funèbres, nah"
euh.... c'est vraiment ultra déplacé, un tantinet méprisant et pas très Charlie franchement

Et à quel moment ils ont dis que la fumée c'était inoffensif?...
Ouais c'est bien c'que je pensais, jamais ils ont dit ça



Beh alors l'ami, y'a des gens ici qui gardent un esprit critique et qui te croient pas sur parole, du coup tu le prends mal?


En même temps tu peux comprendre à quel point c'est ultra perché comme histoire, non? Ca veut pas pour autant dire qu'on remet en cause tes dires ("y'a de la fumée qui sort de mes poumons"), loin de là, ça veut juste dire que pas mal de personnes ici croient pas trop en ta théorie qui dirait que ça provient de fumée de clope/weed que t'as inhalé y'a 5+ années, c'est impossible

Je trouve l'expérimentation de Yoshi ultra pertinente franchement


Bon, j'ai fait à peu près 4 minutes de recherche, et keske j'trouve??
Un p'tit thread des familles d'un mec qui ne fume pas et à qui c'est déjà arrivé, épatant, non?



https://forum.bodybuilding.com/showthre … =147049503

Et y'a un mec qui apporte une réponse d'autant plus pertinente:


If you decrease the pressure on a material, that has a similar effect on the material as raising the temperature
So you know how a glass of water sitting out in a 70 degree F room will remain a liquid?
Well if you take that same glass of water and put it into a hypobaric chamber at 0.1 atm it will turn into water vapor

So before burping, you probably took a deep breath or something, or rapidly expanded your chest cavity, decreasing the pressure in either your mouth, lungs, or stomach enough to create water vapor at 98.6 degrees F

Ici, un autre thread:
https://www.justanswer.com/medical/9igf … mouth.html

un docteur random a écrit

This is Dr. David

this could be due to excessive stomach acid coming from your stomach making too much stomach acid.

or H Pylori infection in your stomach.

which is a bacterial infection in you stomach which can cause gas

Il rajoute à la fin du post:

I take it you don't smoke cigarettes.

Il ajoute à ça dans un autre post:

if you are eating a fatty diet, fried foods, oily foods, spicy foods, alcohol, sodas, tomato sauce, your diet can still cause excessive stomach acid

T'as vu le médecin (vu que t'aimes bien, comme l'a souligné BB, les arguments d'autorité) dit "Je présume/suppose que vous ne fumez pas de clopes" dès le début.

WAOUHHHH ETONNAAAAAAANT


Bon, crois c'que tu veux après hein, mais là c'est abusé de venir s'obstiner là-dessus en balayant tous les arguments que les gens ont pu te donner par des "je ne peux pas m'imaginer que...", "je n'ai jamais roté de fumée"

En fait, je vois même pas comment tu peux continuer à y croire après le post de BoilingBlood
J'te jure que les cours de physique-Chimie de quatrième étaient pas si inutiles que ça... lulz

p'tit cadeau, comment je t'imagine devant ton pneumologue en mode "GNEUUH SI, SI REGARDEZ Y'A DE LA FUMEE QUI SORT QUAND JE FAIS UN APPEL D'AIR DANS MA BOUCHE"
http://mymemes.biz/wp-content/uploads/2017/10/heuheuheuheu-meme.jpg

Bonne journée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Il est sans dire que je n'adhère pas à l'humour nauséabond des deux derniers.

C'est pas comme si ils avaient dit : "méfie-toi quand tu pètes, c'est pas du goudron qui se dépose sur ton slip."

https://i.skyrock.net/1477/47321477/pics/2409001377_1.jpg

Dernière modification par Mister No (24 janvier 2018 à  10:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs
L'humour "nauseabond" il émane que de Psychic , avec sa vieille histoire de pets et de fayots , moi j'étais juste bête et de mauvais goût , et j'avais même promis devant plusieurs personnes du forum de venir te présenter mes excuses , m'étant même qualifier de vilain troll !

Là , avec ton genre de réaction bidon à la con , où tu nous fait dire des choses que nous pensons pas un seul instant , et bien tu toujours te les brosser pour des excuses ! mad
T'as craqué , là , quoi ... roll Tu manque pas d'air avec ton histoire de pompes ... funèbres .... Huhuhuhuhu demon1

Pour le reste , un big merci à Agartha , de m'avoir fait le boulot , m'évitant de perdre du temps à répondre à son post qui n'était uniquement motivé par l'aigreur , car personne n'adhère à ses théories fumeuses wink , complètement farfelues ......

Pas bonne journée tsara trompette bleu-trompette ....

Bisous Agartha , et le forum .


EDIT ,

Et les croyances , c'est toi qui en remplie en plus de ta fumée , car nous ce sont des faits scientifiques que nous t'opposons , et ils doivent pas être très dur à piger pour que moi même en saisisse la substance ....

Je te laisse dans les fumées de ton effrayant et désolant obscurantisme ....
Bye. salut

Dernière modification par La lie (24 janvier 2018 à  10:39)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Dex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
49 messages
Je viend donc rajouter mon grain de sel comme tu le vois sur cette image l'estomac est maintenue fermer par un sphincter (je sais pas l ecrire desoler) , si celui ci est ouvert cela cela provoque un vomissement

/forum/uploads/images/1516/1516787227.png


drogue-peace

Dex

Dernière modification par Dex (24 janvier 2018 à  10:47)

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonjour,


Je réponds au post initial, je me souviens de cette expérience au lycée, avec mes potes gros fumeurs.
On faisait exactement comme tu dis, et on se marrait à voir la fumée sortir.

Bon le détail c'est que moi j'avais tiré 3 lattes sur une clope dans toute ma vie.
J'avais mis ça sur un phénomène d'osmose + hygrométrie + température + pression.

As-tu eu des résultats similaires dans une pièce chaude et humide?
As-tu songé à souffler ça dans de l'eau pour capturer les particules que tu expires?


Cynder

Dernière modification par Cynder (24 janvier 2018 à  11:12)


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2014
70 messages
Afin de lever toute ambiguité, je 'ai jamais souhaité à personne de souffrir ou de mourir des conséquences de la ROA fumer mais considère par mon témoignage prévenir d'un danger méconnu. Je me suis en effet légèrement emporté et présente mes exciuses à ceux que mon post de ce matin a pu offusquer mais je déteste par dessus tout lire des moqueries au sujet de maux dont je fais part. Le phénomène est réel et m'inquiète, je ne vois l'intérêt que j'aurais à vous raconter des salades.

@ la lie: je n'ai jamais critiqué aucune de tes contributions.

Pour revenir au sujet principal, non, je ne balaie pas toutes les hypothèses que l'on me soumet mais les étudie avec intérêt et remercie encore les contributeurs pour leur aide.

- la fumée pourrait émaner de l'estomac et non des poumons. J'y avais longuement réfléchi d'autant plus que me remémorant mes premières cigarettes, j'avais l'impression d'avaler la fumée plus que de l'inspirer. Je ne peux pourtant pas expliquer entièrement ces rejets de fumée par des éventuels rejets gastriques;cette idée impliquerait une ouverture du sphincter et à ma maigre connaissance, cette ouverture volontaire est impossible.

- il s'agirait en fait de vapeur; c'est plausible mais je soutiens que celle ci contiendrait alors des résidus de fumée. Je décèle un goût lors de ces rejets. La quantité de fumée baisse avec le temps depuis mon arrêt il y a 5 ans. Je n'observe par contre aucune différence en fonction de la température de la pièce et son hydrométrie.
@ Cynder: heureux de constater que je ne suis pas seul au monde. par contre, je pense que même 3 bouffées de cigarette représentent un volume de fumée déjà conséquent. Question: que se passe-t-il maintenant si tu reproduis la manoeuvre?

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

tsarazaza a écrit

Le phénomène est réel et m'inquiète, je ne vois l'intérêt que j'aurais à vous raconter des salades

Je comprends complètement que tu t'inquiètes, et je ne vois pas non plus l'intérêt que tu aurais à raconter des salades.
Cependant, non, ce phénomène ne peut pas être réel tel que tu le décris, et ce pour les raisons que j'ai déjà citées.
Je ne vais pas affirmer qu'il s'agit de tel ou tel phénomène au vu du peu d'éléments qu'on a, par contre il est tout à fait possible d'affirmer qu'il ne s'agit pas de fumée stockée dans ton corps depuis toutes ces années, car c'est physiquement tout bonnement impossible.

Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas : si tu es si sur que ce que tu avances est vrai, et vu que tu affirmes que c'est pour prévenir les gens de ce "phénomène méconnu", pourquoi ne postes tu pas une vidéo de toi expulsant de la fumée comme tu le décris étant donné que tu n'as convaincu personne par tes dires et tes arguments?
Si vraiment c'est pour dénoncer un phénomène que tu aurais découvert, tu devrais avoir envie de clouer le bec à tout le monde ici en postant une vidéo (et n'avance pas le problème de l'anonymat car il est possible de flouter ton visage et rendre la vidéo au moins aussi anonyme que tes posts ici).
Sincèrement je suis prêt à te croire si je le vois, et je suis certain de ne pas être le seul. Mais là, il faut avouer que de savoir que tu as cette possibilité de prouver la chose alors que tu ne le fais pas me fait encore plus douter de la véracité de toute cette histoire.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs

Je me suis en effet légèrement emporté et présente mes exciuses à ceux que mon post de ce matin a pu offusquer

Excuses acceptées , y'a pas de souci , et je t'assure que si tu t'étais pas emporté , (et oui , j'ai interprété ça comme un souhait de nous voir rejoindre le cimetière ...) .... Je t'aurai présenté mes excuses (j'en avais parlé avec des adhérents) , car c'était pas bien malin de ma part , car visiblement , y'a bien un truc qui t'emmerde sad .....

Affaire close pour moi , et je ne recommencerais pas . merci-1
Cordialement.

La lie


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
vazy même pas tu me gratifies d'un @Agartha pour me répondre sad je t'ai tant froissé? sad

T'en as tellement eu ràf de mon post que t'es resté sur la forme, et tu t'en es battu l'ek du reste, je m'explique;

le physicien deter a écrit

@ Cynder: heureux de constater que je ne suis pas seul au monde

j'tai posté des liens de thread où c'est arrivé à pleins de gens !!!11!!! (entre autres à des gens qui n'ont JAMAIS fumés)

le scientifique aguerri a écrit

par contre, je pense que même 3 bouffées de cigarette représentent un volume de fumée déjà conséquent.

OK jean-Mendeleïev, c'est parti pour la minute science complètement wtf-mais-aussi-pertinente-que-tes-arguments-so-far

T'es prêt? accroche ta ceinture pour le mindfuck frérot

ce site (1 voir les sources en bas) nous indique qu'une bouffée moyenne sur une clope, c'est "environ 75 mL", celui-ci (2) nous indique "entre 21 et 66mL, soit une moyenne de 43.5mL" et enfin, celui-là (3), nous indique "un volume moyen des bouffées de 40mL"
Comme j'suis gentil, on va compter l'extrême, soit 75mL
Ok, trois taffes d'une clope, ça ferait environ 225mL de fumée

On va reprendre ton étude d'en haut qui affirmerait (d'ailleurs, ton étude elle a 12 ans d'ancienneté bro) qu'entre "60 et 80% de la fumée est retenue dans les poumons" (jusqu'à quand???? hihi)

0.8*225=180mL de fumée dans les poumons de notre très cher Cynder, après avoir fumé trois taffes d'une clope. (donc s'il faisait le truc de sortir de la fumée genre 1 an après c'est complètement faussé, mais de toutes façons y'a tellement de paramètres, mais whatev je veux juste prouver mon point, pcq j'suis encore + têtu que toi)


ici (4), il est dit que le "volume expiratoire de réserve" (i.e. La quantité d'air que l'on peut expulser de nos poumons en forçant l'expiration) est égale à +- 2.7L pour un humain moyen
Et on peut facilement se dire que la fumée que tu es censé expirer lors de ton processus chelou d'appel d'air ne proviendrait pas du "volume courant" (i.e. c'est la quantité d'air qui est effectivement renouvelée, quand tu respires normal quoi), étant donné que sinon tu expirerais en continue de la fumée, ce qui s'rait cocasse quand même, donc on part bel et bien sur le "volume expiratoire de réserve" (et je ne parle même pas du volume expiratoire dit "mort", encore + fat)


bref, du coup, en admettant que Cynder (pour continuer l'exemple) n'expulse qu'un pauvre litre d'air par expiration (c'est ça de pas être sportif Cynder!! :p), ait gardé 80% de la fumée qu'il a fumé (donc les fameux et très approximatifs 180mL de fumée) pendant une certaine période et que la fumée ne se soit pas accroché aux poumons, chaque expiration forcée dont tu fais mention, il sortirait + de 5x le volume total de fumée ingéré en air (quand on reste sur le principe que tu expires seulement 1L au lieu des 2.7L annoncés)

Mettons que Cynder ait fait ça 3x dans toute sa vie (et j'ai pas l'impression vu comment il en parle)

ça voudrait dire qu'il recracherait, en moyenne, 180/3=60mL de fumée/expiration

la fumée constituerait hypothétiquement 6 pauvres % de la quantité totale d'air expiré par Cynder l’asthmatique du bled


Et tout ça, en prenant des paramètres tremblotants qui ne font qu'aller dans ton sens (bah ouais et pourquoi à chaque fois que tu répètes ce processus, y'aurait toujours à peu près le même volume de fumée qui sortirait? Si on reste dans la logique d'un genre de "stockage" de fumée, beh ça voudrait dire que moins y'en a dans les poumons (plus tu fais ton truc chelou quoi), moins y'a de fumée qu'est censée sortir, non? vu que tu renouvelles pas le stock, enfin bref)

Alors oui, c'est pas très scientifique tout ça, ni très rigoureux, mais j'men fous j'aurais au moins appris le volume moyen en mL de fumée inspiré par taffe ehehhe
Tu peux très bien rester dans ton délire d'auto-persuasion, qui sait, t'as raison si ça se trouve... Peut-être même bien que ce sont les particules qui sont restées collées sur tes poumons qui re-rentrent en combustion pendant le processus et qui provoqueraient donc cette fumée (lul)

Mais jusqu'à preuve du contraire (Le contraire n'étant pas que tu nous prouves que tu expire de la fumée, ça, j'y crois. Le contraire c'est de prouver que la fumée que tu expires est bel et bien des restes de tabac), je ne croirais pas une seule seconde que ça vient de ta précédente consommation, de tabac ou de weed, et pour l'instant, t'es très loin de n'avoir que serait-ce fait vaciller très légèrement mon opinion là-dessus, tant les arguments fournis sont...? tangents je dirais

Pi', pour le goût de tabac que tu ressentirais, là, j'serais prêt à croire que c'est justement la fumée, qui, après avoir été inhalée, est venue se coller aux parois des poumons, et qu'une grande partie de ces molécules est toujours là, prête à resurgir en petit paquet chaque fois que tu fais ta manip', pouvant expliquer le goût, mais, à mon humble avis, ça n'explique pas du tout du tout du tout la fumée que tu expires (et j'sais pas pourquoi mais j'suis sûr que t'avais pas remarqué ce "goût de tabac" avant de t'être intégré ta théorie sur la fumée de clope, j'suis sûr qu'avant d'y avoir pensé, bah, t'avais jamais remarqué que "bizarrement la fumée que j'sors a le goût de tabac", c bo le cerveau humain et l'auto-persuasion roll)

Après, j'tavoue que ça me ferait kiffer que t'arrives à me prouver le contraire: que la fumée que t'expires, c'est du tabac (ou presque qu'exclusivement ça) quoi, ça voudrait dire que j'me suis encore laissé aveugler par ma vision des choses, sans considérer concrètement la vision de l'autre.....


Maissss, j'en doute fort


Ca me fait chier de le préciser mais ne prend pas du tout ça comme une attaque personnelle bien entendu!! C'aurait pu être toi ou quelqu'un d'autre que j'aurais quand même fait le con sur un post pendant une heure


Bonne journée (et fais gaffe, si ça se trouve c'est un symptôme de combustion instantanée!!! hihihi)


1) http://www.respir.com/doc/abonne/pathol … nFumee.asp
2) http://www.andregiordan.com/penserautrement/tabac.html
3) http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/h … equence=13

4) http://www.botanic06.com/site/EvolVie/p … spi4-2.htm


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Purée je suis un cobaye sans le savoir !

Donc, j'avais crapoté 2-3 lattes au collège, et mini 3-4 ans plus tard j'expulsais la fameuse fumée, quelques fois.
La je vais pas le refaire pour cause de petit tracas orl, mais ouais ca doit se refaire.
Faut faire monter la pression dans la bouche, en essayant de pas expulser les plugs de noix de muscade de l'autre côté du tuyau.
Penser à faire ca devant une surface bien sombre, et tac, quand on relache ya un tout petit peu de fumée normalement.

Je reste persuadé que c'est une histoire de vapeur d'eau.
Ce qui va suivre est ma théorie minute qui n'est pas une vérité absolue.
Disclaimer : Cette théorie ne fonctionne pas si vous êtes un biscuit sec dans un hammam.

En gardant l'air dans la bouche, on réchauffe l'air à + ou - 35°.
Celui-ci est plus riche en vapeur d'eau que l'air ambiant.

Au moment ou on crache la fameuse fumée mystérieuse, elle se refroidit subitement, abaissant son point de rosée sans que son humidité absolue ne diminue (est-ce possible de cette facon? Je sais pas). L'eau sous forme gazeuse se condense.

Tu viens de créer un genre de cumulo-nimbus, déité incroyable en conquête de déboitage des lois de la physiques.
Ensuite, la pluie-minute cesse direct, par osmose. L'air sec de la pièce gobe ta vapeur.
C'est là que je pense que tu n'habites pas sous les tropiques.

Voila ce que je pense, ca vaut ce que ca vaut, peut-être pas un clou.


Cynder



edit : @tsarazaza : "As-tu songé à souffler ça dans de l'eau pour capturer les particules que tu expires?"
Et dans le cas ou ton hypothèse serai vraie, ca serai quoi les particules? Interdit de dire de la fumée sinon je quitte le topic en foutant le feu. : p
Car bon, le goudron niveau boue qui colle a mort, ya pas grand chose de pire.

Dernière modification par Cynder (24 janvier 2018 à  17:05)


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2014
70 messages
Ca y est, vous m'avez tous convaincu et je suis très reconnaissant pour votre aide. Je crois maintenant un peu plus à la théorie de la vapeur d'eau et vais m'autopersuader dans ce sens, très positif d'ailleurs. Le goût éffectivement est loin d'être objectif cela peut être aussi le fait de ma mauvaise haleine (légendaire).

Il faut dire je n'avais jamais vérifié ne pas cracher de fumée avant de débuter la fumette - sic.

Je m'étais de toute facon fait une raison depuis toutes ces années. On se donne rdv ds 10 ans même forum pour voir si le dragon crache encore.

Bonne soirée

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

tsarazaza a écrit

Ca y est, vous m'avez tous convaincu

Yeah, mission accomplie! smiley-gen013

tsarazaza a écrit

je suis très reconnaissant pour votre aide.

Pas de quoi, vraiment! Ça fait toujours plaisir merci-1

En même temps, il aurait vraiment fallu être de mauvaise foi pour ignorer les contre-arguments et explications scientifiques aussi facilement sourçables (Je pense que j'ai inventé un mot, mais bon smile ), surtout quand on se rend compte qu'on ne veut ni ne peut prouver ce que l'on avance.
Si seulement plus de gens avaient ton humilité!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
J'accepte tes excuses Tsarazaza. big_smile

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Chers Psychos.

Je voulais vous dire un grand merci à TOUS.
(Ou à tousse, ce qui fait que j'ai expiré de la fumée, comme je suis je le balcon en train de fumer.)

Je n'avais jamais autant rigolé sur un topic.

J'ai faillit me taper un fou rire.
Les gens qui passe me regardaient bizarrement.
Le type avec une bière et une roulée sur son balcon, il doit pas fumer que du tabac.

Je n'aurais pas d'autres preuves que la quinte de toux, qui, 30 minutes à 1 heures plus tard après avoir beaucoup fumé.
Après un rôt relance un nuage de fumée. Qui donc provient de l'estomac.

Sur ce, méfiez vous de la fumée qui dort.

Dernière modification par Gradak (24 janvier 2018 à  21:46)


No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Comparaison de poumons sains / Fumeurs +20ans.
par psychic, dernier post 28 mai 2019 par Hilde
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Etude : même les e-liquides sans nicotine pourraient être nocifs pour les poumons
par Todash, dernier post 13 févier 2024 par Morning Star
  7

Pied de page des forums