5-HTP : Bilan 1 mois

Publié par ,
12201 vues, 3 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Période : fin décembre à fin janvier

Dose : 50 mg de 5-HTP (Safralite)
+ Zinc, Safranal

Cause : des journées en mode automatique, mal-être, plus de motivation, syndrome de peter pan et compagnie, de nouveau mal à l'aise avec les gens même mes potes...

Fin décembre - début janvier :
Étonnant, je vais mieux je déprime moins j'ai plus la forme. En même temps c'est les vacances, normal en plus Noël.

Début Janvier : peu à peu je retombe dans la déprime, doucement.
Mais je suis content, j'ai arrêté de fumer. La vape aide bien surtout que je suis passé au liquide à faire soi même qui sont moins chers.

Fin janvier : complément déprimé, incapable de travailler, de dormir de me réveiller + culpabilité vis à vis de ceux qui ont des problèmes pires.

Début février (oui on est le 31): bizarrement je vais mieux, meilleur sommeil mais je me couché toujours trop tard pour être en forme.

Bref la boîte est finie, j'ai l'impression que ça a pas trop eu d'effets. Ces va-et-vient sont fatiguants, un coup euphorique un coup déprimé, un coup hyperactif un coup amorphe.

C'est toujours pendant la saison novembre - avril. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?
Millepertuis pour cette saison ? CBD ?
Je prends des vitamines / magnésium et beaucoup de tisane (thé, ortie, tilleul, verveine) mais ça ne me fait pas aller mieux ahah.

(je demande conseil mais je compte bien passer par un médecin).

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Scotland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Blogs

Mélatonine2 a écrit

Période : fin décembre à fin janvier

Dose : 50 mg de 5-HTP (Safralite)
+ Zinc, Safranal

Cause : des journées en mode automatique, mal-être, plus de motivation, syndrome de peter pan et compagnie, de nouveau mal à l'aise avec les gens même mes potes...

Fin décembre - début janvier :
Étonnant, je vais mieux je déprime moins j'ai plus la forme. En même temps c'est les vacances, normal en plus Noël.

Début Janvier : peu à peu je retombe dans la déprime, doucement.
Mais je suis content, j'ai arrêté de fumer. La vape aide bien surtout que je suis passé au liquide à faire soi même qui sont moins chers.

Fin janvier : complément déprimé, incapable de travailler, de dormir de me réveiller + culpabilité vis à vis de ceux qui ont des problèmes pires.

Début février (oui on est le 31): bizarrement je vais mieux, meilleur sommeil mais je me couché toujours trop tard pour être en forme.

Bref la boîte est finie, j'ai l'impression que ça a pas trop eu d'effets. Ces va-et-vient sont fatiguants, un coup euphorique un coup déprimé, un coup hyperactif un coup amorphe.

C'est toujours pendant la saison novembre - avril. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?
Millepertuis pour cette saison ? CBD ?
Je prends des vitamines / magnésium et beaucoup de tisane (thé, ortie, tilleul, verveine) mais ça ne me fait pas aller mieux ahah.

(je demande conseil mais je compte bien passer par un médecin).

Salut

Je ne rebondis pas sur ton expérience avec le 5 htp mais plutôt sur ton interrogation par rapport au millepertuis

Je suis quelqu'un qui a une forte tendance à déprimer (quand je ne me prode pas la tronche) et jai longtemps cherché un remède à cela

Après être passé par différentes alternatives, dont les anxiolytiques etc etc, je me suis tourné vers le millepertuis. (Plus précisément vers une association de millepertuis et d'aubépine)

Je dois dire que ça m'aide énormément dans ma vie de tous les jours, que ce soit pour les relations sociales, au travail ou juste dans ma tête, je me sens vraiment beaucoup plus serein depuis que je consomme ces 2 plantes.

Alors effet placebo ou réelle action, je ne sais pas, mais je serais vraiment tenté de dire que ça fonctionne.

J'avais tenté la valériane en journée pour palier à l'agitation qu'induit mon état dépressif ( c'est paradoxal mais je suis agité et éparpillé qd je déprime ) et je dois dire que la valériane avait un effet trop sédatif.

Jai donc gardé la valériane pour bien dormir et d'ailleurs ça marche très bien, mais pour la journée le millepertuis et l'aubépine font vraiment l'affaire sans effet sédatif trop prononcé.

Voilà pour ma contribution

Bien à toi

SWB punk1


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Salut SWB, je vais ouvrir un thread sur le Millepertuis. (En plus de celui sur le 5-HTP et sur le CBD).

Merci du retour, tu as de la chance si Valériane et Aubépine fonctionne sur toi parce que je n'ai pas ressenti grand chose !
Peut être qu'aussi je ne traite pas le bon problème avec puisque je peux avoir sommeil sans avoir envie de dormir (jsp si c'est clair).

Millepertuis j'en entends que du bien, malheureusement je n'arrive pas avoir d'avis objectif car les sites internet le présente souvent comme un remède miracle, le panacée un peu comme le CBD quoi
Je vais essayer de voir avec mon médecin ce qu'il en pense.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Kevix2399 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
107 messages
Hello bon ça fait un petit moment que les messages ont été envoyés mais personnellement je trouve que le 5-htp doit être pris avec un extrait de the vert pour que le 5-htp puisse passer la barrière hemato-encéphalique.
Personellement j'en ai pris une demain après une prise de MD et franchement c'était le jour et la nuit j'avais de l'énergie reposé, je dormais bien mieux et mes pensée était heureuse plus de déprime
Après je pense que ça dépend des gens

Pourquoi est ce que un corbeau ressemble à un bureau ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Griffonia (5-HTP) - 5-HTP contre la dépression
par Mélatonine2, dernier post 02 septembre 2018 par Kevix2399
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Griffonia (5-HTP) - Pourquoi il ne faut pas consommer du 5HTP / L-Tyrosine /--- aléatoirement
par Johan89, dernier post 11 avril 2021 par Johan89
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Griffonia (5-HTP) - Le 5-HTP ou Griffonia Simplificifolia comme anxiolytique/anti-déprime
par gromit, dernier post 01 févier 2013 par HEISENBERG
  8

Pied de page des forums