Information sur le Kawa

Publié par ,
12239 vues, 7 réponses
Messner homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2017
35 messages
Bonjour à tous,
J'ai récemment découvert le kawa à travers un poste du forum et je trouve que très peu d'info dessus,
Donc connaissez vous le kawa et ses dosages recreatif (si ils existent)  et avez vous testez ?
Je n'ai pas trouver aucun témoignage que ce soit sur psycho actif ou autre donc je doute de son effet recreatif,
Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Tu parles de la racine du piper methysticum, qui entre ds la composition (par extraction) de la boisson polynésienne le Kava Kava ?
J'ai testé. La variété "noble", supposée non hépatotoxique contrairement à la variété "tuddei", faux kava pas cher dont les effets empoisonnent deux jours (tudei=two days) et peuvent détruire le foie.
Les ingrédients actifs sont les kavalactones. C'est un imao b.
Recommandations du vendeur : two tablespoon per serving (c'est aussi précis que ça).
On décrit souvent les effets comme similaires à ceux des benzo, c'est vrai mais sans l'hébétude provoquée par ces derniers. Beaucoup plus léger, beaucoup plus court. Ça ressemble aussi à l'alcool, surtout la descente. On se sent un peu vaseux à la fin.
L'effet est très subtil, le set & setting est plus important que la boisson elle-même. Sur le balcon un soir d'été avec vue sur coucher de soleil, on peu un peu se sentir couler agréablement cinq minutes. Le goût est poivré, l'effet d'anesthésie de la bouche fait partie du "trip". Ce n'est absolument pas spectaculaire comme effets. Je n'en prends que rarement, quand j'ai une envie d'alcool, je l'utilise comme alternative RDR à la biture (?)
C'est "interdit" (à la vente ou à la possession ?) en France.

Dernière modification par Funkanoïde (03 février 2018 à  01:32)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

Messner homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2017
35 messages
Merci de ta réponse,
Je ne savais pas que c'était si hepatotoxique, je pense néanmoins que c'est moins dangereux que l'alcool, non ?
Donc les sites vendant du kava sur internet ne sont pas fiable ?Car j'aimerai beaucoup essayer et en acheter mais je n'ai pas l'occasion d'aller jusqu'en Polynésie.

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Salut,
Tu peux trouver un Reddit "Kava vendors" qui donne une liste des meilleurs aux pires vendeurs de Kava en ligne. Il vaut mieux choisir ceux qui vendent du Kava "Noble" (ils ont des certificats) si tu veux épargner ton foie. Par contre je ne sais absolument pas si c'est moins dangereux que l'alcool, comme ça ne fait pas énormément d'effets le risque d'être bourré et de faire des conneries est limité, pareil pour le risque d'addiction. Pour le foie, les Polynésiens l'utilisent depuis la nuit des temps sans qu'on aie noté une prévalence des hépatites ds la population. Mais a t-on vraiment étudié la question ? Quand j'en prends "je sens" que c'est lourd pour le corps quand même. En plus son activité imao fait un peu peur, je préfère en boire rarement.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
funkanoïde, peu tu en dire un peu plus sur le "faux kava", c'est une autre plante ?

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
@Psychocrak : Le kava "tudei" (two-day) est un autre cultivar, qui pousse plus vite que le kava "noble" et qui résiste mieux aux pestes. De ce fait il est plus rentable, moins cher. Donc beaucoup de commerçants trouvent un avantage à en acheter en gros pour le revendre pas cher, soit ouvertement, soit en le coupant avec du "noble". Mais il n'a pas les mêmes effets de relaxation, de bien être et d'euphorie que le cultivar "noble", il produit une montée en "kick", te rend léthargique et nauséeux. Il serait responsable des atteintes hépatotoxiques qui ont donné une mauvaise réputation aux kava ds les années 2000 -en plus d'autres pratiques comme les extractions mal faites, ou l'adultération avec les parties aériennes de la plante.

Je te met le texte original que j'ai résumé ici en français (peut pas faire de lien car après il y a une liste de vendeurs -c'est un reddit) :

Anonyme813 a écrit

There are two big groups of kava cultivars: noble and two-day (tudei) kavas. Traditionally only noble kavas have been used for recreational or daily drinking due to their far more pleasant effects and few (if any?) significant side-effects. Two-day kavas have been used in black magic practices or in some ceremonial contexts, but they are widely considered to be inferior cultivars as they rarely bring the nice kava "euphoria", sense of well-being and calm alertness followed by deep relaxation and peaceful sleep. Instead, they "kick you", make you lethargic, bring nausea and cause next-day hangovers. The problem is that tudei kavas grow much faster and are much more resistant to pests than noble varieties, so many farmers have been growing them for export to kava bars and wholesalers who then serve them to unsuspecting customers. Most kava scientists have been criticising this practice as they consider tudei kava to be potentially implicated in the rare reports about kava toxicity. In the recent years the tudei kava's bad rep has been spreading around the world so it's become more difficult to push pure tudei to customers, so what often happens is that exporters spike their standard kava mixes with a bit (or quite a bit) of tudei to lower the costs. Fortunately, we now have reliable scientific methods for detecting such practices and hence more and more vendors regularly test their kava to make sure it's noble AND that it only contains roots. Another common practice has been mixing leaves and stems with roots to increase weight. These parts of the plant are actually toxic and have never been traditionally consumed. Again, fortunately they can easily be detected through kava testing.


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
ha , ça vient de rédit, j'ai un petit doute, le faux kava, ça pourrais pas etre une autre plante qui lui ressemble, tout simplement???

par ce qu'avec la calea zacatechiti par exemple, il y à la vrais et la "non bitter" qui est en fait une autre plante qui elle est toxique (présence de pyrrolidine).

mais plein d'autre plantes psycho peuvent être "substituer" par une autre, pour etre vendue, sous forme de graines, bouture, plante sècher.

donc je me méfie!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
UP!!!

je revient avec des info, il existe un faux kava , vendue au moins sur un shop pour ce que c'est.

de sons nom latin: Piper Auritum.

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums