Mon copain a des troubles, je pense que c'est a cause de la md/ecstasy

Publié par ,
4253 vues, 4 réponses
Lililalune femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
3 messages
Bonjour, je suis tombée directement sur ce site en tapant sur google les "symptômes" "gênes" que mon copain a. Ça ressemble au trouble de serontonine de la suite de prises de drogues d'apres ce que j'ai compris du post que j'ai pu lire. Mais c'est un peu plus compliqué que sa.. je suis avec mon chéri depuis 7mois seulement mais je suis déjà très attachée et amoureuse, mais voilà je suis une consommatrice prudente et trèès occasionnelle alors qu'il a un lourd passé avec la drogue
... il a presques tout essayé appars héro par exemple. Il ne consomme quasimment plu que de la md/ecstasy en soirée et quotidiennement de la weed. Il a pas mal alterné periode de grosses prises (je le trouve completement fou dans sa façon de consommer perso. Il attend pas que ca monte et en prend trois quand j'en suis a mon 1er coupé en 2..) et périodes d'arrêts après s'être mis dans des états de grosses paranoïas avec le lsd, crises d'angoisses et bad en tous genre avec d'autres drogues... la dernière fois que je suis allée en teuf avec lui (nov/déc dernier) il a finis les yeux révulsé tout blanc a transpirer et à baragouiné des choses.. es-ce un bad ? Il me dit qu'il a kiffé.. je comprend pas j'etais morte d'inquietude.. depuis ça m'angoisse de le revoir comme sa et je ne sort plus avec lui dans ce genre de soirées..il est actuellement entrain de calmer tout sa pour  moi et faire plus de moto mais depuis sa dernière soirée (il y a 3 sem/1mois) il a des symptômes dont je me demande si ce serais pas dû au manque.. il a fait plusieurs terreurs/rêve étrange angoissant avant de s'endormir, il est très actif dans son sommeil et je crois qu'il fait des petites apnées.. Il a également très régulierement mais anarchiquement de très grosses migraines et lui qui aimais tant son boulot il en a marre il me dit que c'est juste la fatigue mais je pense que s'est plus que sa.. j'aimerais juste en être sûre. Il a également un problème de nervosité, quand il s'énerve il part en couille et il peut vite monter pour des conneries mais vraiment.. et il peux faire des malaises vagiale pour un rien. J'ai peur que ce soit son système nerveux qu'il a mis a rude épreuve.. mise appars sa il peut être un amour mais il a pas du tout conscience des etats dans lesquels il se met.. toutes ces choses peuvent être du à la drogue ou je me monte la tête?? Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Blogs
Au vu des symptômes que tu décris il peut s'agir d'une consommation excessive/régulière de MDMA.
Je pense que la meilleure chose à faire c'est de lui parler, mettre les choses à plat et lui faire comprendre que tu es inquiète pour lui et que tu aimerais qu'il calme sa consommation. Et il n'y a pas que toi qui doit parler, demande lui ce qu'il ressent vis à vis de son importante consommation de drogue et si il ne pense pas lui même qu'il devrait diminuer.

En espérant que ça aille pour vous, tiens nous au courant :)

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,

Tu sais à peu près à quelle fréquence il consomme?

Effectivement, je pense que les symptômes que tu décris peuvent-êtres corrélés à une prise massive de drogues mais, de là à pouvoir te l'affirmer avec certitude, il y a un pas...

Par contre:

il est en train de calmer tout ça pour moi

Je pense que si cette décision ne vient pas de lui, elle est potentiellement vouée à l'échec. Je pense que La prise de conscience passe surtout par une réflexion personnelle, et, bien que je ne doute en aucun cas de ta vaillance envers ton conjoint, j'ai tendance à penser qu'un sevrage qui ne débute pas sur des bases en béton ne fonctionnera pas forcément, ou, je pense, à + de chance d'échouer. (Par "base en béton", je fais surtout allusion à la motivation initiale)


Sans compter (et sans vous le souhaiter bien entendu), que si vous veniez à vous quitter, je pense que les chances de "retomber" au plus profond du trou seraient énormes... Bah vui, s'il t'associe, même inconsciemment, à son sevrage, si votre relation vol en éclats, sa consommation risque de repartir de + belle.

Je pense qu'il faudrait qu'il fasse un réel travail sur lui, parce qu'au bout du compte, c'est SA décision à lui, ainsi que SA santé... Et on ne peut pas toujours choisir pour les autres, même si on pense savoir ce qui est bon pour l'autre


Sinon, pour les symptômes, bien que je ne puisse personnellement pas trop me prononcer, je pense qu'aller voir son généraliste ne lui fera pas de mal.. L'apnée du sommeil, si c'en est, ça déconne pas et il faut réagir Je pense... s'il a un moins bon sommeil, des maux de têtes etc etc... Je pense que c'est "normal" d'être à vif, peut-être est il en train de comprendre que si on fait le  con avec la drogue, on en paye bien souvent les conséquences, et peut être que ça le frustre parce qu'il pensait gérer.. qui sait?


C'est comme ça que je vois la chose perso..

Bonne journée et bon courage (et je pense que ta démarche est très bonne, et tu as une approche très mature de la problématique..)

Dernière modification par Agartha (03 février 2018 à  12:19)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Lililalune femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
3 messages
sirbee : Justemment je lui en est déjà parlé plusieurs fois.. et vu que je n'est pas essayée 1/10ème de ce qu'il a fait je ne suis pas sûre de moi quand je lui dit qu'il étais en bad par exemple.. surtout quand il me dit que non non, 'il a kiffé son trip alors qu'il fesais peine et peur a voir.. il est au courant de mes doutes là dessus il ma lâché un tu es avec un drogué mais encore une fois il se voile la face.. et surtout il ne me cache pas qu'il aime sa, que il est prêt a faire des efforts mais pas a complètement arrêté.. moi ça ne me poserais pas de problèmes si il etais plus raisonnable et si il en prennais de façon festive comme moi mais il en prend jusqu'à la limite voir le bad...  j'aimerais savoir si ce que je constate de pas normal viens vraiment de ses prises assez importantes de drogues, pour avoir plus d'assurance pour lui en parler même si dans tous les cas je le ferais si des personnes sont passés par là et quoi faire?

Hors ligne

 

Lililalune femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
3 messages
Agartha: Je pense que si cette décision ne vient pas de lui, elle est potentiellement vouée à l'échec.
oui c'étais mal exprimé mais quelque ça reste un peu sa.. je lui est fait prendre conscience de ce que je vivais de mon côté en lui parlant de son ex qui avais de gros problemes de comportements/alcool et elle prennais très régulièrement de la drogue.. j'ai mis un moment avant de trouer les bons arguments pour qu'il me comprenne. Mais n'empêche que la démarche reste bancale car oui il fait l'effort plus pour moi que pour lui c'est certain. Mais en ce moment il m'inquiète dans le quotidien ce qui n'étais pas le cas avant et j'aimerais au moins qu'il aille voir le généraliste, il est au courant mais je ne pense pas qu'il lui parlera des drogues.. ni qu'un généraliste soit vraiment le specialiste à voir si ces symptomes sont du à un manque alors qu'il se voile complètement la face sur ce plan.  Il y a une soirée ce soir, j'ai peur qu'il veuille y aller pour se remettre dans le truc et que son état empire derrière..

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Mon copain a des troubles, je pense que c'est a cause de la md/ecstasy

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - L’ECSTASY envisagée pour traiter les troubles anxieux ?
par mikykeupon, dernier post 13 févier 2014 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Je ne pense qu’au mdma
par Musa, dernier post 17 septembre 2018 par Musa
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA, HPPD, depression et troubles cognitifs
par prescripteur, dernier post 26 novembre 2019 par prescripteur
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums