Interaction méthadone et subutex

Publié par ,
7585 vues, 13 réponses
Heartfilia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
7 messages
Bonjour à tous,

Voilà un moment que je vous suis sur ce forum, je dois dire que j’y ai appris de très bonne choses (notamment en RDR) comme certaines plus néfastes (pour moi... comme la méthode d’injectjon De la metha gélule qui aujourd’hui encore ne me rend pas la substitution facile...)
Je post aujourd’hui car malgré les lectures des différents post sur ce sujet je n’ai pas trouvé la réponse à ma question (peut être n’ai Je pas bien regardé..)
Je suis actuellement sous metha gélule 60mg depuis plusieurs années je les shoot (très... trop) régulièrement, ce mois ci ma metha m’a durée 3 semaines... la semaine restante j’ai eu l’occasion de shooter du Skénan à raison de 90 2x/jours ... au bout de 8j précis sans metha on m’a filé un cachet de sub... ayant lu plusieurs articles sur votre forum je me suis dis que 8j sans metha ça le ferait.... j’ai eu tord!!! J’ai passé un enfer!! J’ai pu le calmer et dormir un peu quand on m’a refilé de nouveau du skenan...
du coup cela m’ammene plusieurs questions...
est ce normal qu’au bout de 8j je subisse un manque énorme après l’injection de sub? Est ce que c’est dû à la morphine prise entre temps?
Est ce que je peux reprendre ma metha sans pbm??
Merci de votre aide:salut:

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut,

Tu dit shooter ta métha tu utilise quelle méthode pour le faire, l'évaporation a l'alcool?
Meme si tu n'as pas pris de métha pendant 8 jours tu as quand meme remplacé par du skenan qui est également un agoniste, donc quand tu as shooté le sub la bupré a "viré" de tes recpteurs opiacés les agonistes qui s'y étaient fixé et là, crise de manque +++ !
Tu peu reprendre de la métha comme tu as repris du skenan pour atténuer la crise de manque.
Reprends ton traitement normalement, dans ce sens (metha / bupré) y'a pas de problèmes.
J'ai une petite question, l'IV de métha est supportable pour toi, elle ne provoque pas de brulure lors de l'injection?

Hors ligne

 

Heartfilia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
7 messages
Oui, je shoot la metha avec la technique d’évaporation de l’alcool.. les veines me brulent de temps en temps du pli du coude jusqu’a L’épaule mais je pense que c’est à cause de l’acool Non assez évaporée (du moins ce n’esf Que mon humble avis)
Du coup ma metha me tiens souvent 3 semaines à raison de 80mg/j je complète la semaine restante av ce que je trouve (souvent du skénan) mais j’ai également un stock de sub... je n’ai pas envie de revivre ce que j’qi Vécue hier, combien de temps dois je attendre entre la dernière metha et le sub??
Et entre le dernier skénan et le sub?
Merci de votre aide
Gaspard99 tu shoot aussi la metha?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
+ 1 pour Gas ..

Tu t’es tapé un manque précipité car tu avais de la morphine dans le sang ..

Le sub est très compliqué à induire si en amont il y a eu consommation de metha, de morphine ou d’héroïne et une pharmaco dépendance aux opiacés.

Car la buprénorphine de par sa forte affinité et sa vitesse d’assimilation déloge les autres opiacés des récepteurs et déclenche un manque précipité très douloureux..

Pour pouvoir prendre de la buprénorphine il faut attendre qu’il n’y ai plus aucun opiacé autre ds le sang et selon ce que c’est (metha, Morphine lp) ça peut être long ..

Ex : la metha, demi vie [13 à  47h] avec une moyenne de 25 h mais vu que c’est une molécule cumulative si on en prend depuis plusieurs semaine c’est plutôt 47h (2 jours) ..

On estime qu’un médicament est présent dans l’organisme 7 demi vie pour être complètement éliminé.

Du coup 47x7 = 329h soit 14j ..

C’est très long. Pour moi il faut attendre 2 semaines si tu veux passer de la metha au sub sans payer et l’ideal est de pas le faire iv mais petit à petit par des mg en sublingual..

Même passer du skenan Lp à la buprénorphine sublingual est compliqué, j’ai vu qlq payer bien 1 mois avant que ça aille et les analyses démontraient des traces de morphine encore présente au bout de 3 semaines et malgré des prises de buprénorphine quotidiennes ..

Par contre dans l’autre sens (metha ou morphine sur buprénorphine) ça ne pose pas de problème, juste une efficacité moindre mais pas de manque précipité.

C’est pas l’acool qui te brûle mais la metha, c’est ultra corrosif et très mauvais en IV, ça va te cramer les veines en peu de temps ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Heartfilia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
7 messages
Merci beaucoup pour vos réponses... je vais laisser le sub de côté pour le moment et me contenter de ma metha... PCq c’est un vrai enfer!!!
J’ai d’autre questions sur la metha IV...
Mes veines me brûlent effectivement mais pas à chaque fois, j’ai lu quelqun part sur e forum qu’il y a un risque cardiaque... qu’en est t’il exactement?

Sufenta tu parles de la 1/2 vie cumulative de la méthadone mais est ce la même chose per os ou IV? Ou bien la metha IV a une 1/2 vie plus courte?
Même question pour le sken IV?

Et enfin... une fois le manque déclenche à fond je me suis posée la question de reshootee une ou 2 doses de sub pour pouvoir calmer ce manque incessant ... j’ai eu la morphine entre temps mais est ce qu’une injection plus forte de sub aurait pu me calmer?

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Heartfilia,

Non je ne shoot plus la métha, je éssayé a une période mais je ne suportais pas la "brulure" qu'engendre l'IV de ce produit et cela pour un effet relativement soft, donc fini !
Je te conseille d'éviter de shooter la méthadone tu vas "griller" ton capital veineux en peu de temps, c'est vraiment une pratique a proscrire pour les injecteurs, conseil de mec avisé et non moralisateur.
Non une injection plus forte de bupré n'aurais pas calmé ton manque j'aurais tendance a dire qu'il le décuplerais, évite de toute façon de taper du sub quand tu est en traitement métha ou/et morphine.
Je laisse Suf' te répondre au sujet des demi vie des medocs il est plus calé que moi.
Prends soin de toi.
Gas'.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

Heartfilia a écrit

Merci beaucoup pour vos réponses... je vais laisser le sub de côté pour le moment et me contenter de ma metha... PCq c’est un vrai enfer!!!
J’ai d’autre questions sur la metha IV...
Mes veines me brûlent effectivement mais pas à chaque fois, j’ai lu quelqun part sur e forum qu’il y a un risque cardiaque... qu’en est t’il exactement?

En fait la metha à partir de certain dosage augmente l’intervalle QT et peut provoquer des torsades de pointes, de ce fait il y a un risque d’infarctus, je crois que c’est au dessus de 120, il faut faire un ECG de contrôle à ce moment ..
Pour la brûlure ressentie c’est lié au côté extrêmement corrosif de cette molécule IV.
Pierre expliquait qu’il connaît une amie anglaise qui bénéficiait d’un ttt metha ampoule et qui s’est déglingué le réseau veineux en 6 mois grâce à cette metha injectable.

Heartfilia a écrit

Sufenta tu parles de la 1/2 vie cumulative de la méthadone mais est ce la même chose per os ou IV? Ou bien la metha IV a une 1/2 vie plus courte?

Oui ça reste la même chose IV, même si la demi vie est normalement un peu réduite IV elle reste longue (je sais pas exactement quel est la demi vie de la metha IV et j’ai pas trouvé)


Heartfilia a écrit

Même question pour le sken IV?

C’est pareil il ne faut pas rajouter de buprénorphine sur du skenan IV mais la demi vie de ce dernier est plus courte 6h
6x7 =48h donc en 2 jours c’est éliminé.
Attention si tu as pris de la metha moins de 15j avant et du skenan par la suite, il se peut que tu ais encore de la metha ds le sang et plus de skenan
(15j vs 2 j)

Heartfilia a écrit

Et enfin... une fois le manque déclenche à fond je me suis posée la question de reshootee une ou 2 doses de sub pour pouvoir calmer ce manque incessant ... j’ai eu la morphine entre temps mais est ce qu’une injection plus forte de sub aurait pu me calmer?

Oh non malheureuse surtout pas heureusement que tu as pris de la morphine et pas une seconde dose de subutex...

Les switch entre la morphine ou la metha vers la buprénorphine sont très compliqués, beaucoup s’y sont déjà cassé les dents, même des UD expérimentés ou des addicto...

Alors en prendre ponctuellement pour palier le manque et ce une fois sur de la metha et une autre fois sur de la morphine oublie ! c’est ingérable et tu vas juste te retrouver en manque précipité.

Reste sur des agonistes pures uniquement, à moins de vouloir switcher définitivement à la buprénorphine.
C’est ingérable autrement pour se stabiliser et c’est très long ...

MA technique qui n’engage que MOI

J’avais conseillé l’été dernier à qlq qui galèrait avec un switch metha vers buprénorphine mélangé à de l’hero en plus.

De déjà switcher 15 jours de la metha vers un opiacé à demi vie courte comme l’hero ou la morphine (pas LP) puis au bout de 15j rien 48h et à ce moment induire doucement la buprénorphine en sublingual et par palier répèté de 1mg plusieurs fois par jour.

Je me souviens que cette personne avait payée plus de 10j elle n’avait pas fait cette méthode, elle avait stoppée 96h la metha et après buprénorphine directement et se retrouvé malade à plus en pouvoir, elle est même parti en hospitalisation bref je vais essayer de te retrouver le post.

Amicalement


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
J’ai retrouvé la discussion.. ça n’a pas été facile :)

https://www.psychoactif.org/forum/t2509 … .html#divx

Lit la elle démontre bien la difficulté lors d’un passage de la metha vers le subutex

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Heartfilia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
7 messages
Merci pour vos réponses ... effectivement ce n’était vraiment pas une bonne idée! J’avais pourtant lu à plusieurs reprises que le switch metha/sub était galère mais ayant passé 8j sans metha je pensais que ça serait bon... je n’avais pas anticipé les shoot de sken...
ce que je ne comprends pas c’esr Pourquoi une dose de sub supplémentaire n’airait Pas apaisé le manque? Je me dis schématiquement que le sub a virer la came de mon organisme, genre remise à 0... si je reprend du sub il ne fait pas l’effet d’une « première » dose? (je sais pas si je suis claire...)
J’ai lu la conversation (merci sufenta d’avoir cherche!!) cette descente aux enfer est effectivement ce que j’ai vécu heureusement que j’ai pu apaiser le tour rapidement av le sken sinon je ne sais pas ce que j’aurais fait
La metha me dure généralement 3 semaines, je n’ai plus la possibilité d’avoir du skenan, j’ai lu dans différentes conversations que certains conseils d’attendre 48h sans rien prendre avant de commencer le sub ... j’ai peur de revivre à nouveau cet enfer croyez vous que cela fasse trop court?
Je sais qu’Il y a beaucoup de post sur ce sujet mais il y a aussi bcp de contradictions donc je ne sais pas à quoi m’en tenir (même si l’ideal Serait de rester sage et de prendre à metha comme il le faudrait...)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Tu ne peux pas prendre 3 semaines de la metha et du sub la dernière...

Soit tu augmentes la metha soit tu diminues pour en avoir assez soit tu compenses avec un autre agoniste ..

Mais jongler entre la metha pendant 3 semaines et la dernière prendre de la buprénorphine est impossible...

Et oui 48h c’est trop court je t’ai expliqué que la demi vie complète de la metha après 3 semaines et de 15 jours ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Heartfilia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
7 messages
Merci sufenta, tu as l’air de bien maîtriser le sujet!
J’ai pigée je laisse tomber l’idee du sub sauf si je veux réellement passer au sub définitivement...
par contre juste par simple curiosité comment cela se fait il qu’une autre dose de sub au moment où j’allais mal n’aurait pas été efficace pour justement stopper le manque?
Je me dis que la 1ère fois il a virer la morphine de mes récepteurs mais à 2nd fois il aurait pu prendre la place sur les récepteurs justement?
Désolée si je me répète mais je comprends pas le fonctionnement et je me connais si je ne comprends pas ... je vais vouloir essayer par moi même ce qui se toute évidence est stupide!
Merci encore à vous 2 sufenta et Gaspard 99

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo!

En fait ce n est pas si simple, deja tu as repris de la morphine et tu as eu de la chance que Ca fasse effet.

Le sub c'est un angonistes antagoniste.
Il deloge la morphine de son récepteur, ce qui crée un manque précipité, maìs les récepteurs ne vont plus repondre puisqu ils sont déjà pris pour schématiser par Ya premiere prise de sub.

Apres selon les dosages et concentration sanguine, que les récepteur soit compléments saturer ou partiellement et du coup les doses, ça peut changer!

Sî la morphine ta fais du bien, c'est que il restait des récepteurs vide en gros, ou d'autre encore Avec de la metha ou du sken,  et le sub aurait dégagé les opi encore la.
Ou Sî les derniers récepteurs étaient vide, n'aurait pas produit d'effet supplémentaire.

Cest tres simplifier mais en gros ça ressemble à Ca !
drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Oui une dose unique ne remplace pas tout d’un coup c’est plus long et après les demi vie rentrent aussi en compte ..

Ex la naloxone qui vient virer la morphine des récepteurs mais 45min après la morphine qui a une durée de vie plus longue se refixe et ça peu provoquer une remorphinsation ...

En fait pour te répondre c’est une question de Chimie, de demi vie, de molécule et d’impregnation ..
du coup ça fait pas mal de facteur croisé...

Simplement retient que le sub ne se mélange pas aux autres opiacés et son induction est compliqué..

Il y a quelques exceptions comme qlq qui prend du sub le matin et de la came le soir et qui n’est pas malade le matin, mais c’est un peu différent ...

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Heartfilia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
7 messages
Encore une Fois merci pour vos réponses malgré le fait que le sujet est déjà été traité.
C’est vraiment de la chimie compliquée je vais donc laisser le sub définitivement... pas envie de me précipité dans cet état de manque!
Je vais essayer de faire durer la metha ce sera là mieux mais certainement pas le plus simple
Encore merci à tous pour vos explications et vos conseils!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction metha + benzo
par C21H23NO5, dernier post 24 févier 2020 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - De la methadone au sub
par quebek, dernier post 14 févier 2009 par Alain Will
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] SUB METHA / METHA SUB
par tyler durden, dernier post 03 juin 2009 par tyler durden
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums