Ces 10 dernières années, une hécatombe pour la musique

Publié par ,
36945 vues, 158 réponses
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Allez, un classique en hommage à Malcolm:






Malcolm Young. R.I.P 18 novembre 2017


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Cusco a écrit

mais laissez Mas dans son truc, le pauvre vous lui en mettez plein la tronche

Moi, j'vais arrêter , mais c'est simplement  parce qu'il n'est pas drôle comme petit vieux !!!
Y'a pas moyen d'y faire péter un plomb , il est Mas-carapaçonné , et il encaisse comme un chef le bonhomme , et pire que tout il est blindé d'humour et d'autodérision ..... bon bah je vais aller me rabattre en esperant que ce soit + simple , sur +jeune (attention à vous ,  ça peut être n'importe qui du forum , ça ... :démon: .....).... wink

Bonne journée à tou-te-s ! smiley-gen013


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Mais enfin il a quel age Mas ? je croyais qu'il avait le même age que moi ...en gros !

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Laguêpe a écrit

Mais enfin il a quel age Mas ?

Ah , tu sais bien , y'a tellement de données à prendre en compte pour arriver à trouver l'âge du capitaine ... wink , surtout que c'est compliqué avec Mas , il compte en "lune", l'ancien  ....vu qu'en + , il est pas toujours bien luné , ça simplifie pas les choses tout ça ....

On peut que l'évaluer vaguement le truc , et de toutes façons à l'époque la tenue des registres d'état civil n'en était qu'à leurs balbutiements .....

Je pense que nous pourrions nous aider de cette anecdote pour se faire une vague estimation de so âge canonique .


Albert Hoffman a écrit

Je venais juste d'inventer le LSD , et j'avais enfourché mon petit vélo pour l' annoncer à la terre entière , quand chemin faisant j'ai croisé Mascarpone , qui était en train d'engueuler un mec en lui disant un énigmatique :
" Reprends le ton sachet de merde ! Si je veux un café , Grand-mère sait les faire mieux que toi .... Baltringue !"........

Je lui fit donc part de ma découverte , et c'est là qu'aussi intrigué qu'intriguant il m'a dit :
-"Dis donc mon Bébert ? Tu crois que ton machin, là ton LSD , comme t'appelle ça  , et bien ça pourrait marcher pour le problème que je t'ai parlé l'autre fois.... ??? "
(et là je me remomerai que quelques jours +tôt , il m'avait fait part de ses inquietudes , concernant l'andropause dont il commençait à souffrir ....)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Il a surement connu ça Mas...


Ou alors il était déjà trop vieux... lol

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Dis Mas, comme t'as connu un peu Huber Félix Thiefaine  (qui n'est pas mort !) et ses amis tu sais si il a fini par se mettre en couple avec le fille du coupeur de joints ?

Dernière modification par Laguêpe (16 décembre 2017 à  19:14)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
C'est bon arrêtez de le charrier.
C'est pas parce qu'il a traversé les Alpes avec hannibal qu'il n'a pas le droit à notre respect.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

C'est pas parce qu'il a traversé les Alpes avec hannibal qu'il n'a pas le droit à notre respect.

 
 Celui-là ?! 

Dernière modification par ElSabio (16 décembre 2017 à  20:14)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bien vu Le sage! wink lol Ca ne pouvait être QUE celui là !demon1

Quant à mon âge...On dit qu'on a l'âge de ses artères, alors vu ce que les miennes ont enduré pendant un temps...Je pense que mon âge est....Canonique lol Et puis, on dit aussi que l'âge, c'est dans la tête...Dans ce cas là, j'ai connu la chasse aux képas en ptérodactyles big_smile Ben oui, merde quoi! C'était vachement mieux avant big_smile...Si on compte juste en années et en âge de l'état civil, Fil est plus vieux que moi wink Mais, rapport à la moyenne d'âge de fréquentation du forum, je suis une relique wink et puis, le claquos, contrairement au vin, c'est loin de se bonifier avec le temps gerbe plus c'est vieux, plus ça pue lol

Une petite bien moisie pour la route :


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages

Mascarpone a écrit

Si on compte juste en années et en âge de l'état civil, Fil est plus vieux que moi wink

Ah ben t'es pas si vieux que ça alors !!
Attention, j'ai pas dit que Filou était un vieillard, hein... drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Pour vous expliquer un peu :

http://lencyclopedix.free.fr/perso2.php … voyages=on

Et celui ci spécial "P.A" :

https://www.google.fr/url?sa=i&rct= … 6501675614

Mine de rien il se tapait la femme la plus canon du village le père Mas' wink :
https://www.google.fr/url?sa=i&rct= … 6501675614

Et pour finir :

https://www.google.fr/url?sa=i&rct= … 6501675614

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Et puis, il faut aussi prendre en compte dans mes radotages wink le fait que si je suis plus jeune que Fil (par exemple wink ) j'ai tâté de la came et des opiacés (sans parler du reste) bien avant l'âge de raison...On peut avoir 65 ans, mais si on a commencé qu'à 25 ans, on aura toujours moins d'années "tordues" à raconter qu'en ayant commencé à 14 ans ...J'ai vécu la fin des années 70 et toute la merde des années 80 (avalanche de poudre sur l'occident, mais aussi arrivée du sida et des hépatites absence de TSO et hécatombe généralisée...) Pour l'héro, c'était l'âge d'or, mais pour toute la merde et les tragédies que sa féroce prohibition ont provoqué, c'était l'âge d'or aussi, hélas...L'écrasante majorité de mes amis et connaissances de l'époque ne sont pas morts d'OD (et pourtant, la came était (le plus souvent) putain de bonne par rapport à la daube que c'est devenu...Ils sont partis terrassés par le sida, les suicides, les hépatites...Les rares qui restent sont des survivors...Ceux qui n'ont pas vécu ces terribles époques auront du mal à imaginer à quel point nos vies étaient toujours au bord du gouffre et à quel point c'était dur...Mais, on se sera quand même bien marré (même si souvent la poilade s'est terminé en drame...)

Pour rappel de la partie la plus sombre de ces années qui, malgré tout neutral sont gravées dans ma mémoire de vieux con comme mes plus belles années...Et oui! L'âme humaine est ainsi faite qu'en vieillissant on a tendance à ne garder l'émotion que des plus beaux moments et qu'on à une fâcheuse tendance à laisser de côté (oublier n'est pas le mot, on oubli jamais, surtout ceux qui y sont passés et souvent, vraiment dans de sales conditions...)les choses et les sales journées qu'on a aussi vécues de plein pied à l'époque... Mais comme je dis toujours, chaque médaille a son revers. Celui de ces années là a été terrible et terrifiant...RIP tous mes amis et tous ceux qui, hélas, ne s'en sont pas sorti, j'ai toujours trés régulièrement une pensée pour vous, un peu comme si, vous aussi, vous aviez continué votre vie, mais ailleurs, loin de mes yeux, mais jamais de mon coeur, et le côté positif, c'est que dans ma mémoire, vous n'avez pas vieilli wink vous êtes toujours les jeunots de 20 ou 30 berges que nous étions tous...Et vous ne vieillirez plus jamais respect-2

Ce thread est un bon récit de ces époques auxquelles je repense :

https://www.psychoactif.org/forum/t2609 … anche.html

Alain, si d'où tu es tu peux nous lire...salut heart

Dernière modification par Mascarpone (17 décembre 2017 à  07:09)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Ouais ben en gros t'as mon age !   et sinon bon tu m'as répondu pour HBT et la fille du coupeur de joints ? Ca me taraude !

Salut camarade quinqua !

Spoiler

Dernière modification par Laguêpe (17 décembre 2017 à  06:37)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut les psychos

il devient carrement difficile de reconnaitre aux accords d intro la plupart des artistes j ai fait plein de teufs techno et pourtant je n en ai pas chez moi c est juste un produit de teuf qd je suis arrache et encore je me suis calme
le rap francais actuel je ne le comprends pas alors que je kiffe le old school americain car il y avait un  cote rebelle comme le punk le do it yourself
maintenant ca fait plus de 40ans qu Hendrix est mort pas un gratteux n a son genie ,des gars comme GAINSBOURGca ne court pas les rues non plus
la musique est devenue tellement accessible que beaucoup de gens ecoutent des trucs varies mais n ont aucune culture musicale ou si pauvre j acquiese avec MAS sur les artistes kleenex a la RIHANNA qui ne laissera pas un souvenir imperissable comparons ce qui peut l etre qui est aussi bonne qu ARETHA franklin a part AMY WINEHOUSE?ou JOPLIN? meme ds les 80s des groupes comme BAUHAUS,cure ,joy division ,the clashs  OU ALIEN SEX FIEND  the cramps DEPECHE MODEont laisse une empreinte certaine
la soul d otis reddingMARVIN GAYE dire qu ils osent appeler rnb ce mouvement commercial loin de l original oldies but goodies
heureusement il y encore de bons groupes comme les black keys ou les white stripes JACK WHITE est un tres bon gratteux il m a scothche alors que l autre moule de Doherty faisait honte a cote 
qui, peut pretendre au genie de JAMES brown tous les samples en rap sont pompes sur son funk incroyable
ou sont passes les fela kuti avec ses morceaux de 20minutes rebelles a fond et inventeur de l afrobeat ?OU sont les CHRISTIAN VANDER veritable dieu de la batterie ds magma
je crois vraiment que selon les ages on a des gouts qui peuvent parfois coller mais etant ZYKOS MOI MEME j ai demarre au punk puis reggae dub et je me lasserai jamais du blues ROBERT JONSON ,BBKING ALBERT KING BUDDY GUY keith richard
les 90S ont pondu nirvana, primus avec LES CLAY PAUL qui est un tueur a la basse 
et je suis passionne de baljans musiques sacrees indiennes tablas cythar flutes la c est du top niveau il faut 10ans de pratique avant de pouvoir commencer a toucher ,donc comparer ca a du mix desole c est pas comparable
bref c est infini comme debat il faut echanger nos savoirs mais reconnaitre que certains zykos sont geniaux et qu un scratch n a rien a voir avec un accord parfait,desole 
amicalement
babaji

Dernière modification par babaji (21 décembre 2017 à  05:11)

Reputation de ce post
 
vander est tjrs sur scene avec magma (vue pour la derniere foie cette annee)

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

BAUHAUS,cure ,joy division ,the clashs  OU ALIEN SEX FIEND  the cramps DEPECHE MODEont laisse une empreinte certaine

C'est un magazine depeche mode ? thinking


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Mister No a écrit

BAUHAUS,cure ,joy division ,the clashs  OU ALIEN SEX FIEND  the cramps DEPECHE MODEont laisse une empreinte certaine

C'est un magazine depeche mode ? thinking

Aussi oui.... Au même niveau que le groupe...


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Après ya les vieux UK cheese qui vieillissent bien malgré tout. Comme quoi le punk, ça conserve !
Heureusement, on avait pas que le flop 50 dans les 80.





Encore un peu d'archéologie !

Dernière modification par Mister No (21 décembre 2017 à  10:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

yoshinabis a écrit

Mister No a écrit

BAUHAUS,cure ,joy division ,the clashs  OU ALIEN SEX FIEND  the cramps DEPECHE MODEont laisse une empreinte certaine

C'est un magazine depeche mode ? thinking

Aussi oui.... Au même niveau que le groupe...

Les dégouts et les douleurs....Moi, j'aimais beaucoup dépêche mode ne vous déplaise big_smile et comme dit Babaji, ils sont encore là, vendent toujours des millions de disques et remplissent des salles énormes près de 40 ans après leurs débuts, ce qui est loin d'être le cas de la majorité des groupes qui ont émergé à l'aube des années 80 pasdebol Et puis, les paroles de certaines de leurs chansons sont loin d'être niaises...

Je ne sais plus qui parlait plus haut de Christian Vander de Magma, mais un mec tel que lui ou un Franck Zappa par exemple, toucheront toujours moins de gens (même si ce sont des bestiaux dans leur genre) qu'un Elvis ou un Michael Jackson...Perso, j'ai toujours eu un gros faible pour le rock progressif, ben je n'irais jamais comparer un Marillion ou un Genesis avec un Pink floyd (j'aime les 3 et même JE préfère les 2 premiers), pourtant, les floyds  laisseront une empreinte que les 2 autres ne laisseront sans doute pas et c'est en cela que je dis : Comparer ce qui est comparable et que ça plaise ou non, l'histoire elle se perpétue à la manière dont la majorité la retient et la raconte, mes gouts n'ont rien à y faire ....

Une pépite pour la route et pour entamer la journée dans la joie big_smile :

Dernière modification par Mascarpone (21 décembre 2017 à  10:45)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages

babaji a écrit

maintenant ca fait plus de 40ans qu Hendrix est mort pas un gratteux n a son genie

Et Rory Gallagher ou Jimmy Page ?

Bon, Rory Gallagher est mort en 95, mais Page est toujours vivant...







Neox

Dernière modification par NeoX (21 décembre 2017 à  20:24)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

Laguêpe a écrit

Dis Mas, comme t'as connu un peu Huber Félix Thiefaine  (qui n'est pas mort !) et ses amis tu sais si il a fini par se mettre en couple avec le fille du coupeur de joints ?

https://www.youtube.com/watch?v=jiKYhvpBgpw

Claude Meyret (guitariste) mais juste avec le coupeur et les oinjs, la fille est trop vieille maintenant fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

Laguêpe a écrit

Dis Mas, comme t'as connu un peu Huber Félix Thiefaine  (qui n'est pas mort !) et ses amis tu sais si il a fini par se mettre en couple avec le fille du coupeur de joints ?

https://www.youtube.com/watch?v=jiKYhvpBgpw

Claude Meyret (guitariste) mais juste avec le coupeur et les oinjs, la fille est trop vieille maintenant fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut les psychos
je tiens a preciser mon, propos  qd aux sarcasmes sur depeche mode dont je ne suis pas specialement  fan,,apparement seul MAS a capte mon propos je disais juste  qu ils  auront marque leur tps et influence bien des groupes ca ne dit pas que je les aime grave mais je reconnais leur talent et originalite a l epoque  et continuent de cartonner beaucoups de gothiques de leurs epoque ou post punks  sont oublies ,et le chanteur n est pas un mec si insipide que ca,c etait u exemple historique alors que je prefere nettement les autres qui ne laisseront rien historiquement a part qq hits
ce sont eux qui ont developpe le style electro a cette echelle  apres kratwerk ou les residents   donc les allumer est depourvu de sens pour des amateurs de zik electro,avant que vienne le succes c etait parmis les premiers a faire des lives electro et les paroles n etaient pas specialement commerciales  .....
c est moi qui parlais  de CHRISTIAN VANDER un des meilleurs batteurs,vraiment une bete  mais pas grand public pourtant le rock prog est loin d etre mon style favori mais je sais reconnaitre un bon zykos depuis le tps queje joue,je suis plus branche stoner rock pechu ,punk ,gothique, blues ,classique indien, que prog rock
qd aux rigolos de depechemode ..... ° v  ils ont eu une chanson repris par Johnny CASH qui est un super morceau,personnal Jesus mieux que l original  (encore un artiste classe a la va vite alors qu il etait bien plus subtil qu un vague chanteur country il jouait ds les zonzons ricaines a son epoque ils ne devaient qas etre nombreux a le faire , et defendre les native americans contrairement a beaucoup de ses homologues
j approuve RORY GAlhAGUERou PAGE sont de  fabuleux gratteux ou le MC5 ou les stooges inventeur du garage et pour le mc5des paroles tres engagees en plus d un rock efficace mais HENDRIX avait ce cote psyche jamais egale il a demarre avec CHUCK BERRY la base du rock,comme gratte rythmique ,l eleve a depasse le maitre
on me parle des toy dolls je les ai vu il y a longtemps a 20piges  c etait  cool mais n a pas le meme impact musical que d autres,
les gouts et les couleurs ne se discutent pas ,c est comme si je faisais l apologie de metal urbain qui fut un des rares groupes francais punk a avoir percer en angleterre qui les connait encore des annees plus tard?a part les amateurs de punk  alors qu ils tournent encore mais seront oublies comme tant de groupes qui etaient bons comme crass ou d autres bad brains qui resteront confidentiels et createurs du hard core 
j ai vu un des meilleurs live de ma vie par les butthole surfers groupe qui ne laissera peu de souvenirs ds l histoire musicale mais sur scene etaient geniaux vraiment psyche
on parlait de hft un des derniers bons sur la scene francaise et sans pub,il a son public fidele  il n y a pas un mec jeune qui ait  son talent ,j ai vu BASHUNG qd il etait malade........de loin,n le concert le plus emouvant que j ai vu on savait que c etait le dernier
un mec comme LEMMY avait un sacre presence jamais decu  ,cv est ce genre de mecs qui sont des rock stars pas des produits musicaux .

amicalement et musicalement 
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Përso, j'adore la reprise de personnal jesus de Marilyn manson



Et pour ce qui est de dépêche mode, je kiffe grave la voix du chanteur...Je me souviens que fin des 70, début 80, tous mes potes se foutaient de ma gueule avec DM, n'empêche que 40 ans plus tard, c'est moi qui rigole, car les "chanteurs à minettes" sont toujours au top...

Dernière modification par Mascarpone (22 décembre 2017 à  06:54)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
plus-un Bon, bah elle aussi y est passée.




Et le gagnant du tueur le plus prolifique chez les artistes ces derniers temps est ??????

bravosuper

Oui, le Fentanyl!  Vous avez gagné le droit de rejouer en prevoyant à qui le tour pasdebol

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

qd aux sarcasmes sur depeche mode dont je ne suis pas specialement  fan

Je ne suis pas fan, mais comme beaucoup d'autres qui étaient médiatisés ils incarnaient une certaine forme d'injustice pour mon esprit d'ado qui aurait programmé bien d'autres choses.
A l'époque, sans internet, soit tu avais le lot assez restreint du contingent médiatique, soit tu allais voir des expériences en concert... le reste, tu savais pas que ça existait sauf quand un disque sortait, un import des fois.
Internet n'a rien changé, c'est toujours en concert que la musique est meilleure.
Moi, je kiff les orchestres.
C'est bien les orchestres, même si tu as des zicos qui flanchent, the show can go on.



Dernière modification par Mister No (05 février 2018 à  22:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
j'ai pas suivit le topic , mais pour kurt cobain , je voulais dire , sa femme la tué au sens littéraire , enfin y faut voir montage of heck , sa femme qui se confie sans pudeur dans tous les cas j'arrive pas à la blérer mais c'est personnel , sinon oui je pense que si elle ne l'a pas tué , elle ne l'a pas aidé , du genre en trompant son mari , le coup du champagne et 50 rohypnnol , à mon avis c'été pas pour planer , aprés il y a le coup du divorce aussi , et puis pourquoi abandonner sa fille ? Sérieusement si vous aviez des millions et un gosse à 26 ans vous penseriez au suicide ?
moi je penserais à élever mon gosse laché ma femme et me poser dans une maison (à la montagne)
aprés je me trompe peut étre mais j'arrive pas à comprendre et c'est vachement frustrant
méme si je suis pas un fan de la premiére heure ...
Le personnage est géant à coté de tout ça il a fait de peinture des scultures je crois bref un artiste et un vrai
des fois j'entend dire qu'il était limité musicalement , le probléme que c'est que l'art c'est pas des maths , il a créer un style et je pense que c'est le pionnier dans ce style , sans lui il n'y aurait simplement jamais eu de pop-punk par exemple! méme si il existait dèjà dans les année 80 mais l'inspiration qui émane de l'ensemble de son oeuvre , et j'en suis sur , a inspiré la plupart des groupes "commerciaux"  qui on suivit fin 90 2000

Dernière modification par Bloodysoin (21 mars 2018 à  18:55)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Mas à propos de Dolores O'Riordan,  a écrit

plus-un Bon, bah elle aussi y est passée.

Oh comme c'est ballot pour une acharnée pro-life comme elle de mourir si jeune ... smiley-gen013

Bloodysoin à propos de Kurt Cobain a écrit

sans lui il n'y aurait simplement jamais eu de pop-punk par exemple!

méme si il existait dèjà dans les année 80 mais l'inspiration qui émane de l'ensemble de son oeuvre ,

Heureusement , que tu mets une grosse nuance à la fin wink , car dès le milieu des 70's la pop-punk était déjà là avec les Buzzcock , The Undertones , les Ramones bien sûr , et encore + en 1979 quand débarquât Bad Religion l'archétype Pop Punk de tout ce qui allait se faire par la suite sous couvert de "punk à roulettes" et autre son "Pop Punk Californien" ...

L'héritage est très grand de Nirvana , mais plus finalement , je trouve , dans l'attitude et dans une sorte de nihilisme romantique ,  que dans l'empreinte musicale réelle propre , car tout ce qui ce qui caractérisait ce son "grunge" était déjà en place à Seattle , mais tous non pas évidemment connus la fulgurance de ce trio monstrueux ...

Il y'à beaucoup à cherche du côté des Melvins (et Kurt s'en ai jamais caché , bien au contraire , ne loupant jamais d'y faire référence") pour comprendre pourquoi le son de "la crasse entre les doigt de pieds " de tous les Kids de Seattle fin des années 1980 sonnait ainsi .
Alice in Chains était là aussi en 87 et ils doivent rien musicalement à Nirvana qui n'avait pas encore de succés à cette date , pourtant dur de pas trouver un sacré  truc en commun , non ?

Franchement j'adore Nirvana , j'ai jamais renié , mais pour moi en terme de véritable héritage sonore , tout ce qu'ils ont laissé était déjà là , ou se serait mis en place même sans eux , et c'est aucunement faire insulte au groupe que de dire qu'ils n'ont pas à eux seuls transformés quoi que ce soit dans la suite du paysage rock ...

Bah ... c'est que mon modeste avis ... neutral


Comme quoi le punk, ça conserve !

Alors qu'ils devraient être en boite tous ces escrocs , six pied sous terre !

Survivre à la vingtaine à  été leur premier aveu d'échec !

Dès 1978 de toute façon c'était plié , Steve Ignorant le braillait déjà ! punk2

Punk Is Dead.



Yes that's right, punk is dead,
It's just another cheap product for the consumers head.
Bubblegum rock on plastic transistors,
Schoolboy sedition backed by big time promoters.
CBS promote the Clash,
But it ain't for revolution, it's just for cash.
Punk became a fashion just like hippy used to be
And it ain't got a thing to do with you or me.

Movements are systems and systems kill.
Movements are expressions of the public will.
Punk became a movement cos we all felt lost,
But the leaders sold out and now we all pay the cost.
Punk narcissism was social napalm,
Steve Jones started doing real harm.
Preaching revolution, anarchy and change
As he sucked from the system that had given him his name.

Well I'm tired of staring through shit stained glass,
Tired of staring up a superstars arse,
I've got an arse and crap and a name,
I'm just waiting for my fifteen minutes fame.
Steve Jones you're napalm,
If you're so pretty (vacant) why do you swarm?
Patti Smith you're napalm,
You write with your hand but it's Rimbaud's arm.

And me, yes I, do I want to burn?
Is there something I can learn?
Do I need a business man to promote my angle?
Can I resist the carrots that fame and fortune dangle?
I see the velvet zippies in their bondage gear,
The social elite with safety-pins in their ear,
I watch and understand that it don't mean a thing,
The scorpions might attack, but the systems stole the sting.

PUNK IS DEAD. PUNK IS DEAD. PUNK IS DEAD.
PUNK IS DEAD. PUNK IS DEAD. PUNK IS DEAD.
PUNK IS DEAD. PUNK IS DEAD. PUNK IS DEAD.



Dernière modification par La lie (22 mars 2018 à  06:00)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
j'ai écouté un live de  de alice in chain

de 1990
la un morceau un concet de nirvana


j'aime bien alice in chain mais niveau timbre de voix et mélodie surtout , je préfére de trés loin le jeu de nirvana, c'est différent , quand tu dis
" tout ce qu'ils ont laissé était déjà là , ou se serait mis en place même sans eux" ,  explique moi comment tu peux modifier les événement du passé ça m'intérésse... (ou alors j'ai mal suivi ta phrase )
musicalement nirvana a inventé un style un truc qui leur était propre  la variation de sonorité brutale , passant de mélodique à puissant , mais je ne te contredis pas sur le fait que nirvana s'est bien inspiré des groupes que tu a cité et souvent
il ne se sont pas fait prié pour utiliser des instrumental d'autres groupes comme inspiration

il y a un truc en plus chez nirvana qui , pour moi représente l'encrage d'une vaste inspiration encrée pour les générations qui ont suivit
c'est mons avis

Dernière modification par Bloodysoin (22 mars 2018 à  23:56)

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Je suis quand méme pas le seul à trouver que nirvana avait un truc quannd méme , une énérgie ....
bon d'accord je connais trés mal les autres groupes grunges de l'époque je l'accorde , et j'exagére de maniére romantique l'encrage de cette VASTE inspiration propre à kurt mais par pitié ne me dite pas  que nirvana peut se confondre avec toutes les m... commercial de l'époque bien que j'ai choisit une comparaison de video ou la qualité sonore favorise nirvana
un peu de respect pour un géant mort bien trop jeune ...

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages

Mascarpone a écrit

plus-un Bon, bah elle aussi y est passée.




Et le gagnant du tueur le plus prolifique chez les artistes ces derniers temps est ??????

bravosuper

Oui, le Fentanyl!  Vous avez gagné le droit de rejouer en prevoyant à qui le tour pasdebol

Oh non, fuck, pas elle... Tu me brise mon petit coeur, là

Au passage merci pr cette version qui va direct dans mes favoris.

L'Irlande des 90's nous à pondu du bon, c'est clair (et UK aussi, hein les Gallager...)

What's in your head, louloute?
Au final, c'est ni les tanks, ni les bombes qui nous l'auront pris... Juste du putain de Fentanyl.

Allez RIP, l'artiste à trepassé, mais son oeuvre restera....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les dernières nouvelles .....
par sativa67, dernier post 13 janvier 2009 par Chris
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Dernieres dépèches ...
par sativa67, dernier post 21 novembre 2007 par alcaloX
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Une des dernières interview de Daniel Darc
par Mascarpone, dernier post 02 janvier 2017 par Mascarpone
  5

Pied de page des forums