Conduite sous la emprises de canabis

Publié par ,
7113 vues, 9 réponses
mika5 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2017
5 messages
Bonjour,
  Donc voilà je me suis fait contrôler le 19/10/17 lors de un contrôle Routier. 
  Je rouler vite, quand j aperçoit la voiture  des gendarme à l arrêt j'écrase le joint que j'étais en train de fumer (ils contrôlés l'alcool).  Je m'arrête, il me demande de sortir du véhicule et me dit que sa sent l'audeur des frein, puis me fait le teste d'alcoolémie,  négatif, il me demande de le suivre jusqu'au fourgon ou il me fait un test salivaires. Sans surprise il est positif donc rétention du permis, il me fait le coton tige pour le labo et me lèsse repartir avec une convocation la semaine d'après, la ou il m annonce que j ai 4 mois de suspension administrative et me donne une ordonnance pénale pour le 9 mai.
Je suis jeune conducteur (23/05/2016) et j ai déjà eu une rétention du permis de conduire de  3 mois+280€ pour excès de vitesse entre 40 et 50 km/heures (-4 points)
Quesse que je risque ?
Ordonnance pénal sa veut dire que je serai juge à la date de l audience (comme pour mon excès de vitesse) ou c'est juste pour me donnait mes peine,  donc jugé en mon absences ?
Merci pour vos futurs réponses wink

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Et bien en tant que jeune conducteur, si tu n'as encore que 6 points sur ton permis de conduire, c'est une annulation pour le motif de la perte totale de tes points.

Pour le cannabis, qui est classé stupéfiant, le retrait de point est de 6...

Il va donc falloir... Tout reprendre depuis le début, c'est à dire passer ton code puis repasser la conduite.

Tu devras prendre un minimum de leçon de conduite, même si tu sais déjà conduire.

Il y a de fortes probabilités que tu ais également une amende pour conduite après avoir fait usage de stupéfiant ET une condamnation à suivre un stage de sensibilisation.

Cela va te revenir très cher financièrement.

Désolé pour ces sombres nouvelles.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages

mika5 a écrit

Bonjour,
  Donc voilà je me suis fait contrôler le 19/10/17 lors de un contrôle Routier. 
  Je rouler vite, quand j aperçoit la voiture  des gendarme à l arrêt j'écrase le joint que j'étais en train de fumer (ils contrôlés l'alcool).  Je m'arrête, il me demande de sortir du véhicule et me dit que sa sent l'audeur des frein, puis me fait le teste d'alcoolémie,  négatif, il me demande de le suivre jusqu'au fourgon ou il me fait un test salivaires. Sans surprise il est positif donc rétention du permis, il me fait le coton tige pour le labo et me lèsse repartir avec une convocation la semaine d'après, la ou il m annonce que j ai 4 mois de suspension administrative et me donne une ordonnance pénale pour le 9 mai.
Je suis jeune conducteur (23/05/2016) et j ai déjà eu une rétention du permis de conduire de  3 mois+280€ pour excès de vitesse entre 40 et 50 km/heures (-4 points)
Quesse que je risque ?
Ordonnance pénal sa veut dire que je serai juge à la date de l audience (comme pour mon excès de vitesse) ou c'est juste pour me donnait mes peine,  donc jugé en mon absences ?
Merci pour vos futurs réponses wink

Salut,

Il m'est arrivé plus ou moins la même histoire que toi et je l'ai décrite point par point dans un post que je te mets ici :

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=22366

NB : j'écris dans mon post que suite à mon ordonnance pénale, le jugement ne semble pas stipuler le retrait de 6 points.

Prends cette info avec des pincettes, car malgré le fait que j'aie payé l'amende depuis plus d'un mois et que les points n'aient toujours pas été retirés, cela me semble louche...

Cependant je croise encore les doigts !

Bonne chance à toi, cest jamais agréable d'avoir à faire à ces gens là

SWB punk1

Dernière modification par SickWilliamBoy (14 décembre 2017 à  06:20)


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

mika5 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2017
5 messages
Salut
Merci pour vos réponses ! Sa fait du bien de voir qu'on est pas seul.. Malheureusement
J'ai encore 2-3 questions à vous posez
  Pouvez vous me confirmer que l'ordonnance pénale veut dire que je serais jugé en mon absence ? Car je trouve sa bizard car pour mon excès de vitesse de +40km/h j'avais était jugé en ma présence alors que je trouve sa... moins grave.
  Esse vrais que,  si on fait le stage de sensibilisation obligatoire l'amande est remboursé ? Car si sa n'est pas le cas sa fait un gros gros coût financier avec le stage à faire + l'amande (je dois faire celui de mon excès avant février en plus sinon je repasse devant le tribunal)  hmm
  @SickWilliamBoy j'ai lu ton poste, merci. J'ai vue que ta payé ton amande si c'est pas trop indiscret, de combien elle est ? Pour me prépare financièrement
Moi aussi j'ai tous arrêté, enfin presque, mais difficile quand tu fume H24 7/7,  j'avais une grosse conso, actuellement  je tire sur 2-3 joint toute les 2semaines à peu près j'espère que sa va le faire pour l'analyse d'urine si j arrête complètement une bonne 20ene de jours avant
...

Dernière modification par mika5 (16 décembre 2017 à  01:17)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Oui, c'est exactement cela.

L'ordonnance pénale a été créé pour désengorger les tribunaux. La décision aura donc lieu hors ta prèsence.

Par contre, ce n'est qu'une proposition... Tu pourras faire opposition de cette decision si elle ne te convient pas et tu passeras alors devant le TGI et en ta prèsence.

Tu as 30 jours pour faire opposition si l'acte est contraventionnel et 45 jours s'il est délictuel.

Par contre, attention, souvent le procureur est moins avenant lorsque tu fais opposition. Il est préférable de contacter un avocat avant de s'engager dans cette voie.

Pour ce qui est du prix du stage, il se rajoute au prix de l'amende. Je te confirme que financièrement, ça va piquer.

Et tu perdras ton permis de conduire car même si la perte de point ne t'est pas notifiée, elle est malheureusement automatique.

Encore désolé pour ces nouvelles qui ne sont pas très réjouissantes...

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Je te conseille de prendre contact avec un avocat. Il pourra vérifier si la forme a bien été respectée. Le vice de procédure me parait la seule façon de passer entre les gouttes...

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

mika5 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2017
5 messages
@Reck OK merci pour ta réponse !   
  Malheureusement le délai est passé pour faire opposition.
  Bon b il me reste plus qu'à me préparer à payé tout sa...
  D'accord merci pour l'information sur les points.
  Merci toi aussi wink

Dernière modification par mika5 (16 décembre 2017 à  15:56)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je voulais te préciser que tant que tu n'as pas reçu un recommandé de la.part de la.prefecture te demandant de restituer ton permis de conduire pour la.perte totale de tes points, à partir du moment où tu l'as en ta possession, tu conserves le droit de conduire ton véhicule.

Je t'engage à la prudence, tant pour toi, que pour les autres.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

mika5 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2017
5 messages
Salut,
Juste pour vous tenir au courant,  j'ai arrêté  complètement de fumer le 2 janvier, j'ai effectué mon analyse d'urine le 30 janvier et elle a était négative. Je vais donc récupérer mon permis le 20 février jusqu'au jugement.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
GG !
Merci de donner des news.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

mika5 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2017
5 messages
J'ai pas précisé, je me suis remis à fumer comme avant 2 jours après l analyse hmm pas réussi à continuer une fois l'analyse passé..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite sous stupéfiants suisse
par tony68100, dernier post 17 mars 2021 par tony68100
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Archives : rebondissement jurisprudentiel pour la conduite sous stupéfiants
par filousky, dernier post 24 novembre 2021 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - 3 mois ferme pour conduite sous stup (cannabis)
par DYON, dernier post 14 octobre 2017 par Menestrelle
  13
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10389 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums