Seule seule seule

Publié par ,
4695 vues, 3 réponses
Heartfilia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
7 messages
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop ou poster cette discussion, je me présente en qq lignes.
J’ai plongé dans la morphine (IV) depuis environs 5-6ans (les années passent vite) mon mari m’a quitté pour cela et j’ai réussi par miracle à obtenir quand même la garde alternée de mes efts sous conditions de sevrage évidemment.
J’ai rencontré quelqu’un entre temps, c’etair L’homme de ma vie je n’avais jamais été autant amoureuse je buvais ses paroles je le dévorais des yeux... bref l’amour qui en plus était réciproque!
Mais un sevrage ne se fait pas si facilement les démons reviennent à toute vitesse surtout lorsque comme moi on a la came sous la main en permanence (je suis infirmière)
Du coup l amour de ma vie m’a quitté il n’a pas supporté une enieme rechute... j’ai essayé beaucoup pour le récupérer mais il a refait sa vie
Aujourd’hui je suis seule, av mes efts la moitié du temps, ils m’qident À rester debout! la séparation d’avec mon mari avait déjà fait le vide dans mes relations mais depuis la séparation d’ac mon chéri c’esf Pire encore je n’ai plus personne a qui me confier... j’aimerais rencontrer du monde mais je ne sais pas où aller, par où commencer...
ce qui m’amène plusieurs questions,
A votre avis ou pourrais je aller pour les rencontrer du monde de mon âge à peu prêt (37a)
J’habite à ANGOULEME il n’y a pas grand choses à faire mais si quelqun a des plans pour sortir er rencontrer du monde pour sympathiser...
merci pour votre lecture en attendant vos réponses salut

Hors ligne

 

Wixibo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
1 message
Bonjour Hearthfilia :)

Tout d'abord, garde espoir, le plus souvent que tu peux. Il y a toujours des portes de lumières qui attendent que tu les ouvres, il faut les trouver et certaines necessitent d'etre pret pour les ouvrir.

Peut etre qu'avant d'absolument vouloir rencontrer des personnes, tu devrais te redemander ce que tu aimes faire comme hobbies dans la vie (hormis tes enfants), car c'est lorsqu'on est seul a ne rien faire qu'on a tendance a craquer par enmerdement et non par plaisir, ca ne devient quasiment plus un choix. Demande toi ce qui tu aimeras ajouter comme activités dans ta vie, et tu y rencontreras des personnes avec qui tu pourras partager sur le sujet et plus si affinités. Mais bien sur ce n'est qu'un avis d'une personne qui a un vécu different du tien, n'oublie jamais ca lorsqu'on te conseille,'personne n'est a ta place.

Tu peux aller voir sur le site OVS (on va sortir), c'est rempli de personnes qui cherchent sincerement le contact, c'est nationale et actif.

On ne peut pas arreter une addiction si quelquechose de plus appreciable ne prends pas le dessus je pense, a toi de trouver ce qui te fait sourire et envie wink

Tu peux essayer la meditation, aussi surprenant que cela puisse paraitre, avec un peu de patience et de pratique (je parle de meme pas un mois), tu peux trouver bien plus de plaisir et de satisfaction qu'avec n'importe quelle drogue.

J'espere sincèrement que tu trouveras a l'interieur de toi la force et le courage de te changer toi meme. Elle est là cette force, elle t'attends... Utilises la !:)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,


Bon, c'est clair que ta situation est pas simple
Alors au-delà du fait que ta seule vraie question ici soit "comment je peux rencontrer des gens?", j'ai une petite question

Tu dis que c'est difficile pour quelqu'un comme toi de se sevrer, car t'as "la came à dispo"...
Mais du coup, est-ce que le problème se situerait pas à ce niveau là? Parce que si j'ai bien compris, c'est du vol.. Alors loin de moi l'idée d'être le vieux mec moralisateur de base, mais bon, je pense que si ton problème vient en majeure partie de là, peut-être qu'il faudrait s'attaquer à cette partie de la problématique

Je dis pas non plus qu'il faudrait que tu démissionnes, mais est-ce que ça n'est pas possible de te priver de ce stock, par exemple en changeant de post en autre? En fait on en sait pas beaucoup dans ton cas, mais perso, j'aurais tendance, si sevrage de n'importe quelle molécule je devrais subir, à couper les ponts avec ma source de drogue. De la même manière qu'on dit souvent aux gens accros de changer de cercle d'amis pendant la majeure partie de leur sevrage par exemple...

Tu le dis toi-même, c'est trop difficile de te sevrer avec la "came" sous les yeux, alors, aux grands maux les grands remèdes... Enfin, je pense qu'une des clés pourrait peut-être se trouver là...

Tu m'étonnes que ça doit être difficile de s'en passer quand on y est collés h24... Et au-delà de l'addiction en soit, il y a aussi l'addiction au geste de la seringue, la préparation etc... C'est une problématique assez large au final, et de dire "faut juste arrêter d'être près de la molécule et hop c'est réussi", c'est utopique. Mais je pense que c'est l'une des clés du sevrage dans ton cas, peut-être que tu pourrais nous donner + de détails sur ta situation, ça pourrait toujours aider les futurs contributeurs

As-tu déjà songé à consulter un addictologue? Ca pourrait être un soutient non-négligeable, et je suis prêts à mettre ma main à couper que pas mal de gens vont débouler ici pour te témoigner d'à quel point la rencontre avec leur addictologue fut salvatrice et les a aider à sortir la tête de l'eau
Toi qui a vraisemblablement besoin de soutient, je pense que ce pilier pourrait t'aider à te reconstruire smile

Tu as la garde alternée de tes enfants, c'est bien! Profite de tes mômes, et, quand j'étais plus jeune (12-16 ans), tout ce que j'aurais souhaité d'une mère, c'est non pas qu'elle eut été clean, la meilleure maman du monde ou une super héro, non, tout ce dont j'avais besoin, c'est d'une maman qui aurait là pour moi, tout simplement :) Tes enfants sont un second pilier, et ne néglige pas leur soutient non plus!


J'y connais pas grand chose à la morphine en IV, donc je peux seulement te donner des conseils un peu génériques, mais c'est comme ça que je vois la chose perso. Je pense que ta situation n'est pas chaotique non plus, tu as un travail, de magnifiques enfants et de la volonté. Je pense qu'avoir posté sur PsychoActif est déjà une première étape, si, si. Tu es en bonne voie et j'te souhaite d'y arriver smile


PS: Clean en position "Zamasu" devant le dieu de la destruction Suf hahahaha
/forum/uploads/images/1517/1517910260.jpg


EDIT: J'suis moooooooooooort suf, pendant que j'écrivais t'avais pas mis le link des vidéos!! J'étais même pas sûr que tu faisais référence à ça^^

Dernière modification par Agartha (06 février 2018 à  10:45)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

menez luc'h homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
je confirme que le site ovs peut être une solution. j'en ai fait l'expérience après ma cure, j'y ai retrouvé de belle relation social. il me semble qu'il y en a un sur angoulème .tu peux y trouver des gens avec les même valeurs que toi, pour sorties, et juste des sorties. pour des rencontre amicales qui deviennent réellement des amis. plus si affinité..... bon courage à toi, c'est vraie que la solitude est pesante dans nos vie d'addict. la seule chose que je peux te conseiller, c'est de se forcer à voir du monde, avec le temps on y prend goût, même si de mon côté en ce moment, je suis redevenu casanier et ça commence à me peser.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Folle de ne pas être sa seule héroïne
par Tequiero01, dernier post 09 mai 2017 par Tequiero01
  15

Pied de page des forums