Comment reprendre après un traumatisme corporel ?

Publié par ,
3187 vues, 3 réponses
QueenK femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2018
3 messages
Salut tout le monde,
Je viens sur ce forum une bonne fois pour toutes après avoir traîné plusieurs fois dessus.
Cette fois-ci, j'ai besoin de votre aide concernant mon cas un peu particulier.

Dimanche, il y a deux semaines, j'ai eu ce qui s'apparente à une crise d'angoisse accompagnant une douleur violente au bras après une consommation, qui m'a valu un petit tour aux urgences : tachycardie, perte de mémoire, spasmophilie... puis mon bras qui ne voulait plus rien savoir.
C'était la la première fois que ça m'arrive, et du haut de mes 18 ans et mon état lamentable, il ne me semblait pas y avoir de solutions autres.
Bref, c'était une horreur. Depuis ce jour, des fois, j'ai mal au bras. Quand je me sens angoissée, j'ai mal au bras. Quand je pense à fumer, j'ai mal au bras.
Je n'ai pas fumé depuis ce jour-là et j'en ai envie, malgré ce qui m'est arrivé. Pour moi, rien de ce qui est arrivé aurait du se passer : je passais une très bonne soirée avec mon petit ami, et là, bam, l'angoisse, et mon bras.
J'ai toujours fumé dans l'objectif de passer une soirée calme avec mon copain, et je ne peux plus reconsommer car j'ai très peur dans un premier temps, et parce que rien qu'à l'idée de fumer, mon bras se met à me gêner fortement alors qu'au quotidien, il ne pose aucun problème.

Des gens à qui cela est déjà arrivé ? Des conseils pour ne plus avoir mal au bras rien qu'à y penser ? Comment reprendre la consommation en évitant au maximum les risques ?

Merci beaucoup.

Hors ligne

 

Kibi32 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages
Salut QueenK

cela est déjà arrivé à une amie, moins violent mais ça lui a quand même coupé l'envie de fumer définitivement de peur que l'angoisse revienne.

La crise d'angoisse que tu as vécu n'est pas anodine si tu as finis aux urgences, il est normal que tu ai peur que cela se reproduise. C'est psychosomatique je pense, ton esprit associe le joint à cette crise d'angoisse et donc à ta douleur au bras.

Soit tu décide de tirer un trait sur le joint ou alors tu patiente jusqu'à ce que l'envie soit plus forte que la peur et que tes douleurs cessent. Laisse toi le temps de te remettre de tes émotions.

côté pratique, évites le shit, privilégie une herbe pas trop concentré en THC et faible dosage dans tes joints.

Dernière modification par Kibi32 (08 février 2018 à  20:16)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
En fait c que tu décris est "juste" une belle crise d'angoisse avec tétanie.

En fait y'a rien à y faire, faut que tu résolves le soucis qui t'a amené à cette crise d'angoisse. (le cannabis est rarement générateur mais très souvent révélateur)

Et quand tu seras tranquille dans ta tête tu pourras reconsommer.

Les drogues en général c'est cool quand tout va bien, et ça peut vite dégénérer quand on est pas au top de sa forme....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Bienvenue QueenK

Je te donnerais un conseil différent de mon expérience personnelle.

Moi c'est plutôt l'herbe qui me donnes des angoisses. Surtout dans des situations non adaptées.
Ou alors quand je ne suis pas "en forme" pour fumer.
Le shit qui me donne un effet plus Down ne génère que très rarement des angoisses.

Pour ce qui est de ta crise d'angoisse et des  sensations sur moyen terme, tout a été dit par Yoshinabis et Kibi32.

Remets toi bien.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Comment reprendre après un traumatisme corporel ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Traumatisme après crise blanche canabis
par Crowny, dernier post 15 juillet 2023 par Frakasscat
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis apres traumatisme auditif (légère perte de l'audition)
par Bedomasque, dernier post 03 octobre 2021 par Agartha
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Reprendre après un BAD?
par FrenchCore-Man, dernier post 14 août 2017 par Intervenant Nuit Blanche
  3

Pied de page des forums