Besoin d'info sur L'étifoxine

Publié par ,
10837 vues, 4 réponses
avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
Bonjours a tous j'ai le moyen de me procurer une molécule nommé étifoxine c'est un anxiolytique
de la famille des non-benzodiazépines mais qui na rien a avoir sur le plan moléculaire c'est une benzoxazines elle a des effets semblables aux benzodiazépines et selon certaines étude elle serait plus efficace en tant que anxiolytique que le lorazepam et posséderait moin d'effet secondaire elle potentialise aussi les benzodiazépine par contre j'ai vu aussi qu'il y avait eu un cas de problème hépatique majeur un effet secondaire très rare la majorité des info que je vous donne on était trouver sur Wikipedia car cette molécule manque cruellement d'info sur le net c'est pour sa que je ment remet a vous merci d'avance pour vos réponse big_smile

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Bonsoir :)

Je ne sais pas ou tu as lu que le stresam était plus efficace que le temesta. Bien que ce ne soit pas le cas, des patients, en général naïf aux benzodiazépines, en retirent parfois bénéfices dans des indications d'anxiété modérée ou non invalidante. C'est pas le tranquillisant du siècle, ce qui explique d'importantes lacunes d'informations sur les apports de l'etifoxine.

Certaines personnes ont constaté une potentialisation avec les 1-4benzos ou encore le baclofène, plutôt d'ordre sédatif qu'anxiolytique.

Dernière modification par Yellowtree (08 février 2018 à  22:38)

Hors ligne

 

avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
Merci beaucoup pour ces réponse je pense que je ves me le procurer et essayer a plusieurs dose différente et je viendrait faire un TR ici une dernière question pensée vous qu'il et risqué de le combiné avec du tramadol ou de la pregabaline par exemple

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

L'Etifoxine, ou plus communément vendue sous le nom commercial de stresam est une benzodiazepine qui est plutôt à tendance sédative.

Elle fut en vente libre, il me semble jusqu'en 2012 ( pas sur de la date et flemme de vérifier ), mais ce médicament est aujourd'hui soumis à prescription.

Prescription qui ne doit pas depasser 12 semaines, comme la totalité de la famille des benzodiazepines.

Si cette molécule ne t'est pas prescrite, il me paraît important de commencer par deux tests allergiques ( afin de vérifier la non apparition d'effets secondaires désagréables ) et de commencer par des doses en dessous du seuil thérapeutique puis de les augmenter progressivement selon besoin/envie.

Pour ce qui est du mélange de molécules psychotropes, il est possible de consulter le tableau des interactions, ou mieux, demander à ton généraliste.

Je sais que le Tramadol se mélange souvent mal avec d'autres psychotropes mais je t'avoue que je n'en sais rien pour le stresam.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
Merci pour ces réponse Reck j'ai finalement trouver que la combinaison tramadol/etifoxine majoré les effet secondaire de l'etifoxine  et que la combinaison pregabaline/etifoxine se potentialise je connais bien la pregabaline et j'en et cher moi une boite de 56 gélule de 300mg je ves d'abord tester l'etifoxine comme tu me la conseiller puis si les effet me plaise je la combinerais a la pregabaline et je viendrait vous en dire des nouvelles

Dernière modification par NMDA (09 février 2018 à  17:47)


Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Étifoxine - TR : Étifoxine + Xanax
par Totø, dernier post 17 juillet 2021 par Indykush
  3

Pied de page des forums