Votre première injection

Publié par ,
190150 vues, 271 réponses
OMA
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2015
13 messages
Première fois à  14 ans, avec du Skenan, avec un kit stérile, dans ma chambre, la nuit.. La première fois que j'ai senti une si grosse chaleur.. Le fourmillement.. Et la douleur car j'avais un peu foiré dans la veines, j'ai un peu charcuté.. Sur le coup je stressais beaucoup, je pensais à  ma famille, à  toute ma vie, je m'en voulais, je me trouvais lâche.

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
La premiere fois c'etait avec de l'hero dans un squat. J'avais 17 ans c'etait peut etre la 10eme fois que je prennais de l'hero mais qu'en sniff et ce jour la mes 4 compagnons de galere shootaient j'ai donc voulu faire pareil. Apres 30 min de prise de tete du genre commence pas etc.. ben ils ont craqué. a l'epoque ( 1990) les seringues etaient deja en vente libre mais pas de steribox. 5 francs la shooteuse. Un de mes potes me dit qu'il va me shooter avant lui pour pas qu'il fasse de connerie mais que ce sera la 1ere et derniere fois que je regarde bien car il me le refera pas . je matte bien la prepa cuillere citron eau chauffage filtre de clope aspiration. Je remonte mes manches je me fais un garrot comme me demande mon mentor. il m'explique une fois dans la veine il me laisse envoyer en me disant d'y aller tres lentement d'attendre a peu pres à  la moitie et si ça va d'envoyer le reste. je fais ce qui me dis a la moitié deja je sens une forte chaleur dans la gueule j'envoie le reste toujours doucement comme il m'a conseillé juste le temps d'enlever la gueuze que la chaleur me tourne la tete et juste le temps d'ouvrir la porte du fond qui donnait sur un espece de terrain vague je gerbe tripe et boyau et dans mes souvenirs c'est bon j'aime gerber. j'ai du recommencer 2 ou 3 fois. Je me pose sur le matelas de la piece et la piquage du zen dans les normes et c'est ça que j'ai aimé ces reves eveillés. Comme si j'etais sur un dragon entrain de voler au dessus d'un ocean. Et tu reprends un peu vie on te demande si ça va le temps de dire oui et tu retombes dans tes reves.
Peut etre 5 ou 6h apres j'ai voulu en refaire un avec ce qui me restait. La j'avoue que j'ai galeré tellement que un de mes potes m'a aidé tellement que je me charcutais. J'en garde d'ailleur une ptite boule dans mon bras droit.Puis plus tard ptete une semaine apres j'ai retenté et la j'ai reussie sans aide c'etait mort plus de marche arriere c'etait foutu j'etais rentré dans le club des injecteurs.Mais c'est plus vers 18 ans et demie que j'ai mis la seconde et que je me suis vraiment mis dedans.Mais je regrette rien je dirais pas que si c'etait a refaire je le referais mais en tout cas je sais que ca m'a appris beaucoup sur moi meme.Et des 4 potes avec qui j'ai commecé je suis le seul survivant 3 OD et le dernier mort du SIDA ( alors que une semaine avant je l'avais vu il me paraissait en plus ou moins bonne forme ca m'a claqué)

Dernière modification par JeRe (26 septembre 2015 à  20:36)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

Mnms
Nouveau membre
Inscrit le 26 Feb 2017
8 messages
Pour ma part c'etait il y'a 3 semaine, donc a mes 22ans et cela c'est passer a la salle de shoot de gare du nord, il y'a donc eu un vrai échange sur la manière de procéder etc car dans cette salle tu a le droit a un accompagnement quand tu est débutant, la personne est assise a tes coté et il t"apprend" a te shooter! Je me considère chanceux d'avoir pus prendre, des le premier shoot, les bon geste!
Forcement étant dans un CAARUD tout était stérile et voila tout c'est tellement bien passer sur ce premier gros shoot que je ne me voit plus prendre mon héroïne autrement u.u

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Jetais chez mon copain dè lepoque . On ne faisait que snifer . Puis Ca sest pris la tête en famille je monte avec lui , il se fait un speed ball , puis m'en fait un , je vomis ma race , défoncée pendant de longues heures ...

.. J'aime pas trop la sensation de nausées ... Bref , ce fut le seul , ..

2semaines plus tard je m'exerce pour la première fois à  la coke en shoot, çette fois avec un pote . Je me le fais seule. Ce fut ... Comment dire , waouh! Pas de garrot , du 1 Er coup, je vomis un peu , pas beaucoup, mais je me dis quand même la honte devant mon pote habitué..

. Bref voila pour mes 2 première fois . C'était loin .

Aujourd'hui je récupère tout juste mes bras apres presque 2 ans de sevrage...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

pierre a écrit

Je signale qu'il y a des diabétique qui s'injectent tous les jours et qui sont dépendant à  l'insuline, et on vient pas les emmerder avec des leçons de moral !!
Sortons un peu des sentiers battus, et commençons à  regarder l'usage de drogue et la dépendance sans morale

Oui mais la ça n'a rien à  voir, en tant que DID je peux te répondre, il n'y a aucun rapport entre une injection sous cutanée et une IV, ne serait ce que sur le plan sanitaire et sur le protocole bien moins lourd sur la première.

De plus la dépendance à  l'insuline ne provoque aucun manque ni aucune envie, juste que si tu loupe le coche tu vas finir au urgence voir en coma avec acidocetose, voir crever sans t'en rendre compte. Donc mauvais exemple à  mon avis...

Sinon pour le coup du droguézeureu je suis d' accord avec toi, ça existe, j'en fait parti.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Mnms,

Pourrais tu décrire un peu plus comment ça s'est passé à  la salle de shoot ?

C'est pas que je veuille remettre en cause ton témoignage mais il a l'air tout droit sorti des fantasmes des opposants : "la salle va initier les jeunes a l'heroine"... "l'héroïne va devenir une drogue géniale...."

Hors, la salle de shoot parisienne ne prend pas ceux qui n'ont jamais injecter. De plus ce n'est pas l'héroïne qui est injecté la bas, mais le skenan !!!

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
1993, dans la salle de bains d'un pote dans le 15ème.....héroine marron.....il me restait + qu'une bonne trace et plus d'argent....ça faisait un moment que je voyais mes potes se tamponner (on était 5 en tout) en mettant dans leur shoot allez....même pas la moitié de ma dernière trace.....dans un souci d'économie (et de recherche du plaisir) j'ai dit à  mon pote de me le faire....j'étais à  jeun, mon pote m'a posé plusieurs fois la question: "t'es sur?? après ça ça va être compliqué de revenir en arrière.....mais oui (ça faisait pas longtemps qu'il y était) c'est économique". il met donc donc ma moitié de ma trace dans une cuillère cuisine me prend le bras et me repose une dernière fois la question....."vas y!! " lui dis je.....oh put1 quelle sensation !!!! cette chaleur qui irradie du plexus pour aller jusqu'à  la racine de mes cheveux et au bout de mes orteils....orgasmique, je trouve pas d'autre mot. Mais c'était l'époque où l'on pouvait faire une OD avec une dose d'héro......alors que maintenant même avec un gramme il t'arrivera rien. On était 5, on est maintenant 2 à  être en vie, et mon pote est HIV +......Ayant toujours été prudent (et papa aussi, ne voulant pas faire une orpheline) j'ai toujours fait (relativement) attention......Mais je pense avoir été chanceux aussi.

Hors ligne

 

CuriousTryer
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2016
39 messages
Bonjour!
Mon premier shoot a été avec des pilules de dilaudid (2mg) avec du matieriel entierement stérile.
Je l'ai fais seul car personne ne savait que je consommais. J'ai fait une filtration avec un coton stérile, qui est, a mon avis, pas assez éfficace pour filtrer un médicament.
Le rush n'était pas très puissant mais j'ai appris avec les autres fois, je n'ai pas utilisé de garrot puisque jai des bonne veines, mais je n'avais jamais shooter avant.
J'avais 20 ans smile

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
1ère fois, fin 1993,Paris, 22 ans héroïne marron de BONNE qualité, en appart, -env. 600f /gramme, mais à  minima 10 à  12 shoots de novice, et entre 7 et 8 pour des consommateurs + rodés (quand je dis shoot c'est un truc qui te flashe la gueule +++, et tu ne repenses pas à  en faire un avant 7h à  8h après.....Plusieurs jours après pour ma part; même le lendemain j'étais def ++++) Une chaleur qui part du plexus pour aller envahir chaque partie de mon corps pour un orgasme qui part de mes orteils jusqu'à  la racine de mes chveux.....J'ai ressenti cette sensation les 4, 5 premiers shoots. Après -quand elle était aussi bonne- je ressentais un bon flash (impossible avec la soit disant "came" qui tourne maintenant) mais cet orgasme par tous les pores de la peau c'était fini. Donc quand j'injecte encore c'est du sken, je sais ske je m'envoie. Filtré avec un filtre toupie, pas d'excipients, juste "le bon" c.à .d. la morphine.....

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
J'en profite pour me lancé

Ma première injection, remonte il y a 10 ans, lorsque j'avais 16 ans

Une 1er injection de cocaïne de 80 à 100mg qui m'avait donnée un flash incroyablement intense et exaltant

Puis ce sentiment à laissé place à une grande confiance en sois, une forte envie de parler, une euphorie intense ainsi qu'une énergie sans égal à en retourner des montagne

30min plus tard j'ai repris un autre shoot, ainsi qu'un dernier plus tard il me semble

J'en retient une expérience très plaisante mais vu l'effet enduré et de plus à un si jeune âge...c'est prendre beaucoup de risques

Et je pense qu'après ça, l'absence d'argent vu que j'étais mineur et le fait que la personne qui m'a fait essayer ma volé plus tard, ont jouer en ma faveur pour éviter le retour de ceux mode de consommation à risque

Sous quoi j'aurai sûrement fini part en faire un abus, mon jeune âge et ma méconnaissance dans la rdr m'aurai conduit à des problèmes de santé au final

Dernière modification par Petit conton (10 février 2018 à  18:08)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Bon ba allez moi aussi !

Là toute première était à 17 ans, je consommais déjà bcp de C en sniff, j’avais un reste d’une C un peu pourrie, alors je m’étais dis j’achète une steribox, j’avais tjr été attiré par le shoot jdois l’avouer ...

Heureusement ce jour là j’ai pas réussis correctement, et n’ai casi rien senti, un petit SC d’une coke de merde:

D’ailleurs je n’ai jamais réussis à shooter avec les insulines.

La seconde, j’étais sortis de la coke et tomber dans les opi, après l hero la codéine pour les jours sans, puis ensuite sub metha, j’en suis arrivé à l’oxy.
Je devais avoir 22 ans environ, je lisais déjà PA depuis un moment, et me renseignais bcp sur la RDR, d’ailleurs j’en me suis inscrit peu de tmp après !

Alors j’étais en corse, j’ai appeler safe, 2j plus tard j’avais tout ce qu’il fallait pompe en 2cc, G30, maxi cup, toupie etc

Entre ce que j’avais lu, la notice de la toupie, j’ai eu aucun mal à faire ma cuisine avec une RDR au top, là je trouve la veine du premier coup, et c’est partis.
A partir de là, c est devenu mon mode de conso, j injectais mon oxy, les doses augmentait, de la c, et en fait tout c qui peut se shooter.
Je passais en gros 5000 pompes par ans, tjr avec toupie, matériel neuf etc!

Et c’est grâce à safe et PA que j’ai pu autant me préserver malgré ses années de shoot, j’ai pu commencé en ayant de suite les bons réflexes, et c’est pour ça qu’en suite j’ai voulu m investir un peu plus, faire des Tuto photo, allez négocier les toupies en caarud, distribuer quelques pompes en corse, visiter la scmr etc ...

Alors jspr que bcp de jeunes comme je l’ai fais, s’ils doivent apprendre seul, que comme moi grâce à PA ils pourront adopter les bonnes pratiques dès le début! Parce que parfois les habitudes ont la vie dur!

Depuis, 5 ans, des milliers de shoots, et mtn suboxone et quelques extra a l’occasion, tjr en IV !
Dur de vmt raccrocher la pompe!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
5000 pompes par an... Je n' savais pas que ce fût possible !  Tu dois avoir de ces  biceps alors :)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Eu plutôt de ces cicatrices que des biceps jdois t avouer ^^

Mais c’est ça, entre 6 et 12/j + 10/g de coke à l’époque, ça faisait environ 5000 à l’année ! drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Tqz
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jan 2018
4 messages
Mon 1er shoot je l'ai fait seul. Je consommais de la rabla en sniff depuis 1 voir 2 ans environ, et de la C depuis 2 ans. J'avais 20 ans, donc il y a 2 ans.
Mon 1er fix c'était de l'héro car la sniffer ne me faisait plus sentir grand chose, sauf en très grandes quantités.
J'étais tellement stressé que j'en ai mis une quantité infime dans la cuillère..
Donc presque rien senti, mais quelques minutes plus tard, je me suis fait mon "vrai" 1er fix, avec une dose classique (un trait basique selon ma tolérance à l'époque) et oh mon dieu.. Après presque 2 ans de sniff la première chose que je me suis dit c'est "je veux faire ça toute ma vie et je ne snifferai plus jamais tellement c'est du gaspillage"

"On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal"
Trainspotting

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Mon premier taquet je m'en rappelle comme si c'était hier mais c'était fin 2003 ou début 2004, je ne sais plus trop, c'est un peu flou cette époque (trop de benzos / neuros) mais c'était l'hiver de mes 15 ans. C'était de l'héro et j'étais seule dans un parking souterrain.

En faite, depuis 3-4 mois, on essayait de m'interner en HP parce qu'on me disait suicidaire (c'était faux mais au quotidien, je m'automutilais et je consommais un combo de benzos-opis-alcools forts) mais j'avais la poudre d'escampette dans le sang... Cette fois, j'avais échoué à l'accueil d'un HP pour adulte (alors que souvent je me retrouvais en pédopsy ou dans les services pour ado). On m'avait fait voir un psy (-chiatre?) qui était super flippant, bref qui m'avait bien traumatisé. Je ne voulais pas lui parler et il voulait me faire réagir du coup il me sort "tu aimerais qu'on t'attache et qu'on vienne te faire mal". Quand j'étais jeune j'étais assez agressive et ça c'était pas passé... J'avais sauté par dessus son bureau mais je n'ai pas eu le temps de le taper parce que je me suis retrouvée cernée par les infirmiers / agents de sécurité qui m'ont fait une piqûre dans le cul puis enfermée avant de mon transfert. Avant de quitter le bureau de ce psy, je l'ai entendu me dire que j'étais un cas désespéré qui terminerai dans un caniveau à force de shooter de l'héro.

A cette époque, je consommais des prods en teuf mais l'héro ça me faisait peur, bref, c'était pas bien vu dans le milieu où je trainais. J'avais essayé une fois en sniff (je sniffais tout à cette époque) mais c'était tout. Par contre, depuis 4 ans, je prenais au quotidien des opis pharmaceutiques (avec un faible pour la Sophidone). Bref, j'ai profité de mon transfert d'HP pour me faire la malle mais comme il faisait froid dehors, j'ai débarqué chez des potes, un couple de keupon qui vivaient en camion. J'avais choisit d'aller là-bas parce que je savais que je ne serais pas jugée puisque le gars était aussi dans l'automutilation. Ils shootaient l'héro tous les deux. Je leur ai dit que moi aussi je voulais shooter parce que le psy que j'avais vu m'avait dit que je finirait comme ça mais ils ont refusé. J'ai beaucoup insisté et à la fin ils ont bien voulu me refiler de la came mais ils ne voulaient pas que je me mette au shoot. Ils me disaient "c'est trop bon, on ne revient pas en arrière après". Du coup je me suis fait mon premier taquet seule dans un parking.

J'ai récupéré des Stéribox et un garrot au camion de la Croix Rouge qui nous filait de la soupe et plein de trucs à partir du moment où on disait qu'on avait 18 ans. J'avais déjà joué avec des Terumo 2.5 ml lorsque je découvrais l'automutilation, mais je n'avais jamais utilisé les seringues des Stéribox. D'ailleurs, j'ai toujours détestée ces pompes, avec leur piston tout souple qui monte tellement haut. J'avais déjà vu mes potes shooter, alors j'ai pas eu de problèmes pour préparer mon taquet avec les éléments du Stéribox mais après, même si je savais trouver mes veines, j'ai galéré comme pas possible. Je me suis fait je ne sais pas combien de trous sur les deux bras avant d'arriver à avoir un retour veineux en ôtant mon garrot. Il faisait froid, je tremblais comme tout alors c'était pas simple. J'avais peur de faire une OD toute seule alors j'ai envoyé la moitié puis je suis ressortie de la veine et j'ai piqué une deuxième fois (sans galérer alors que je commençais à être défoncée) pour envoyer la fin, avant de gerber. C'est une habitude que j'ai gardé après, quand je récupère de la came ou quand je pousse les doses, je shoote toujours en deux fois.

Mes potes avaient raison, même si j'avais pas mis grand chose dans mon premier shoot, j'ai bien bien kiffé et juste après je me suis mis à fond dans la came en taquet. Par contre, j'ai jamais rien shooté d'autre, j'ai gardé mes anciens modes de conso pour les autres prods. A cette époque, je ne connaissais pas grand chose à la RdR, mais puisque j'ai souvent consommé seule j'ai jamais partagé mon matériel. J'utilisais les cotons des Séricups pour filtrer et j'avais récupéré des Terumo que je réutilisais pour ne pas avoir à me galérer avec les pompes des Stéribox. Je ne discutais pas tellement de mes conso du coup je ne savais pas que c'était pas terrible de réutiliser les pompes, même bien nettoyées. J'ai jamais rien eu de grave, mais bon je crois que j'ai eu de la chance sur ce coup là. Faut dire que j'étais très propre, avec l'automutilation, j'avais pris l'habitude de tout bien désinfecter et de me soigner.

Récemment, je me suis remise aux taquets, alors que ça faisait 5 ans que je n'avais pas touché à une pompe, je crois... J'ai décidé de me moderniser car depuis que j'ai un accès à Internet et que je fréquente des sites comme Psychoactif, j'en sais beaucoup plus sur la RdR. Après avoir essayé les Stérifilt en vain (je suis pas très douée), j'ai récupéré des filtres toupies et je trouve que ça marche bien, bref c'est adopté :) Grâce aux CAARUD que je fréquente, je peux récupérer tout le matériel qu'il me faut, alors je ne réutilise plus mes pompes. Bref, je me suis pas mal améliorée :)

Dernière modification par Dreamyn (14 février 2018 à  06:05)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut les psychos ,
mon premier fix ce fut un pote keupon qui me le fit  en ecoutant du  metal urbain ,ambiance ...
c etait de l orthenal un anti epileptique constitue d une amphete et d un barbiturique qu il fallait filtrer a travers une grosse pompe, on virait le barbiturique, il restait juste ce liquide jaune que l on pouvait boire ou injecter,j ai opte pour la seconde solution 
le flash fut puissant et apres j ai pris l habitude avec ce prod et le palfium ,le brown est trop coupe bien que bien superieur a la merde actuelle je preferais le fumer
  la blanche en ASIEje l injectais comme la meth d ailleurs
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Mon premier fix de morphine

j'ai demandé un kit à safe, reçus 2g de morphine lp

J'ai injecté une fois dans la veine puis un peu partout dans le tissus (aiguilles trop fine JAUNE je préfère les orange).

Je m'injecte plus depuis, ou vraiment rarement.

Je savais pas m'injecter, j'ai tout fait par logique etc :
être propre
eliminer les excipients
injecter quand ya du sang dans le tube
y aller doucement dans les dosages (20mg, j'aurais du monter à 40^^)


J'aime bien le flash de morph mais après j'ai pas l'euphorie de l'u47 sad
Sinon deuxieme fois, on m'avait deja piqué alors j'ai mis au même endroit sans garot, 60mg
c'était bien fun :)

Important : je suis pas du tout à l'aise, je tremble énormement avec l'émotion
je fail mes injections aux aiguilles jaunes que je trouve trop fine, je vais tenter les oranges qui sont plius large je ccrois (qqun a le Gauge? les mm?) je sais pas faire mon garrot caoutchouc, jai tout appris sur le tas... le garro toupis est cool par contre; on doit le retirer une fois dans la veine c ça?

a+

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Moi ma première injection j'avais 17 ans, c'était à l'étranger, au début je voulais pas par principe.
C'était de l'opium qu'on avait fait nous même grasse aux champs de pavot qu il y'a là-bas.

Donc je me contenté de le fumer ou bien de le gober( d'ailleurs gober ça marche bien).

Mais une soirée camping l'ambiance était injection partie.
Alors j'ai accepté. Un flash et une intense chaleur ma traversé le corp.
S'en est suivi 2 mois d'injection, il m'arrivait de le faire tout seul. Très mal informé j'y allé même dans le pied ( la seringue ds la mauvaise direction).
Bref pas du tout RDR.

Toute la nuit on s'est piqué.
Le matin j'ai vomis mes tripes, nous sommes rentrés à pied dans une chaleur écrasante. Je vous dis pas mon état.

Malgré tout ce fut une expérience don je me souviendrai tte ma vie. 2 mois d'opium.

Pour la cock j'ai attendu 21 ans pour retenter L'IV.( J'ai tjrs su que je m'injecterais une drogue tout au tard) bon je suis un peu long ciao ciao.

Bonne nuit à tous..

Papas.

Edit: précision pour Pierre.

Les iv d'opium ce faisaient avec des seringues que l'on achetait en pharmacie bien souvent juste une ou deux, car le pharmacien n'en donné pas plus. Une pour 3 environ.
Pour l'eau on la faisait bouillir sauf lors des shoot à l'extérieur.
les filtres c'était ceux des clopes qu'on volait au magasin. Nous les réutilisions souvent.
Aucune notions de RDR là-bas.

Dernière modification par Papaseul (06 mars 2018 à  00:49)


Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
@groovie ! Pour la gauge, dans l ordre tu pars de la jaune en 30, ensuite la grise c est du 27, légèrement plus épaisse déjà, safe l’a propose aussi en version longue ou elle fait 20mm de longueur plutôt des 13 des 2 précédentes.

Puis il y’a en marron la 26gauge qui est encore un peu plus large, existe en 13mm et 16 mm dans la version longue.

Puis on arrive à la 25g, donc la orange, qui existe en version « totale dose » aussi. A partir de là elles font toute u moin 16mm de longueur
En pharma la BD emeralde 2cc est souvent vendu avec ces aiguilles, ou bien g23 (bleu) ou parfois g21, mais à ça devient des pailles lol

Perso les jaunes je les aiment bcp, mais c est vrai q après un shoot de C notamment, ça peut être compliqué de bien s’en servir, et j’avoue que souvent je tourne aussi sur de la g26 ou 25 pour ça!
Après ça dépend pas mal de ton système veineux et la profondeurs notamment.

Pour ce qui est des tremblements, je crois que les premières fois ça a du être pour tout le monde un peu pareil ! Un coup de main à prendre! fume_une_joint

Le garot a clip je suis d’accord c’est le top niveau magnabilitée! Mais ne se désinfectant pas, il doit être changer régulièrement et éviter d’être partager (risque VHC)
Et effet il faut le retirer avant d injecter, on comprend logiquement pourquoi ! Ça ferait surpression dans la veine, augmentant vachement le risque d extravasions.

Voilà, désolé pour le HS, mais un question sur les aiguilles, suf doit dormir ça pouvait être que pour moi lol

Good night all punk1

Edit: https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=1
le lien de la liste du matos que safe peut fournir, comme ça tu as tout le detail si tu as envie de checker, j ai mis que les longueurs et pas l’es diamètres des aiguilles, là il y a tout !

Si tu passe par un caarud il est plus dur de trouver les g27L et les g26L
Ils n’ont pas non plus tous le modele total dose pour la g25 (Orange)

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (06 mars 2018 à  06:44)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Ma Première IV : hiver 2004/05 a l’epoque j’etais Avec une étudiante IDE et on snifait de là marron une après midi je récupère un peu de cc et j’ai envie de tester le speed ball je lui demande si elle est ok pour m’aider car j’y connaissais rien ..

Puis par la suite de temps en temps on faisait une soirée iv à la marron mals c’etait rare..

Vers 2010 je traînais souvent avec un pote IADE et c’etait ampoule de Keta partie, c’est lui qui m’a formé on va dire et printemps 2011 j’ai commencé la morphine, 7 ans déjà .. mince ça passe vite

Du coup j’ai appris direct les bons gestes et j’ai quasiment jamais utilisé autre chose qu’un sterifilt et une 2,5cc a part au début peut être 5 ou 6 fois là marron au coton puis après 2015 j’ai connu safe et la toupie ..

Si j’arrive encore aujourd’hui après 7 ans quotidien c’est grâce à ces outils mais j’ai quelques belle cicatrices qd même (tatouage en vu ^^)

Faite gaffe à vous

1iv = son matos adapté à usage unique, la bonne dilution, la bonne aiguille en fonction de la veine et de la quantité en ml et bien sûr une filtration adéquate.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

Sufenta a écrit

la bonne aiguille en fonction de la veine et de la quantité en ml

Comment savoir ? surtout pour l'aiguille, j'utilise les jaunes et je les aimes bien mais souvent quand y'a trop de sang qui remonte dans l'embout ben elle se bloque et c'est chiant vu que je galère.
Et puis c'est de la précision les iv j'ai remarqué que si je bouge genre juste de 0.5mm un micro mouvement de main ben boum t'es en-dehors de la veine.
Mais je m'améliore depuis que j'ai vu quelqu'un m'en faire,  ben ça aide quand même de voir quelqu'un te la faire parce que quand t'en a jamais vu ben commencé de brute en blanc t'es obligé de te rater ou d'en mettre à côté au moins.

Et est-ce que vous aussi ça vous le fait genre tu met le garrot, tu pique, t'es dans la veine, t'enlève le garrot (quand j'enlève le garrot je dois bouger ma main mais genre de pas beaucoup), tu refais une tirette pour bien être sûr... t'es en-dehors de la veine et impossible de la rechopper

Porygon,

Dernière modification par Porygon (06 mars 2018 à  16:42)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Tisme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2017
54 messages
Moi ma première IV c’était en 2015 j’etais aller chez un mec pour un plan Q je sniff déjà de la 3MMC et de la 4mec.
Arrivé chez lui avec de la 4mec et de la meph (c’est ce que l’on m’a dit) il prépare une IV j’etais au départ réticent.
Puis finalement il m’en prépare une (steribox) et là gros flash.
Je l’ai baisé comme pas possible.

Ensuite j’ai commencé à shooter pendant un an avec des stéribox, les débuts ont été compliqués.
Puis sevrage pendant un an.

Et la repris avec modération ( sauf que maintenant j’utilise les filtres toupies merci safe)

La vie est courte le temps est long donc savourez chaque instant

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Pory

Oui ce que tu dis avec le garrot c’est si tu es limite, avec la pression la veine est gonflé et tu as un retour, tu enlèves et tu n’y es plus ... faut surtout pas envoyer mais retirer changer d’aiguille (important) à chaque fois si je repique c’est une nouvelle aiguille pour une question de stérilité et que ça ne se bouche pas ..

Ça aussi c’est horrible si tu repiques tu y es mais l’aiguille c’est bouchée grrrr :)

C’est très précis 1mm à côté trop haut ou trop bas ou encore un mauvais angle et c’est pas bon .. ça demande un œil expert et de la pratique pour arriver à quasiment tout les coups et même les meilleurs ratent parfois ...

Sinon pour savoir quelle aiguille utiliser la c’est l’experience qui joue j’ai quasiment 10 ans de pratique dont la moitié en professionnel et du coup ça s’apprend avec le temps, il n’y a pas d’autre moyen

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
T'utilise les jaunes ?
Perso les oranges me font grave peur.
Une fois j'avais plus de jaune donc j'ai utilisé les oranges et autant les jaunes ça fait pas mal du tout quand tu pique mais alors les orange ça fait un peu mal quand même

Mais c'est surtout le diamètre qui est énorme.

Sinon ouais à chaque fois je change d'aiguille même si j'avoue que par soucis de stock insuffisant (au moins 5 aiguilles pour un shoot, même si maintenant en 2-3 aiguilles c'est bon shoot réussi big_smile) quand je vois que je suis pas dans la veine je repique une fois avec la même aiguille hmm

Amicalement,
Porygon,

Dernière modification par Porygon (06 mars 2018 à  17:47)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
J'ai aussi des problèmes lorsque je j'enlève le garrot du coup j'avoue que souvent j'y vais sans rien. Est-ce grave?

salut

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Moi même je n'utilise pas de garrot mais j'ai des supers veines

Le garrot et utile si les veines ne sont pas/peu apparentes mais l'utiliser évite que les veines ne roule

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
En fait je tape souvent la même, je vais me calmer qlq temps pour reposer ma veine et mon compte par la même occasion. Lol.

Peinard...

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Moi j'en mets pas beaucoup à coté puisque j'ai la fâcheuse habitude de faire pas mal de tirettes, du coup je peux rapidement rectifier le tir. On m'a déjà dit que c'était pas terrible de multiplier les tirettes mais je ne me rappelle plus pourquoi...

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
hors sujet, peut etre ... réduction des risques, assurément :

Mettre une protection sous le bras
Mettre le garrot 10 cm au-dessus du point de ponction
Repérer et choisir une veine de gros calibre
Favoriser la vasodilatation de la veine : faire serrer le poing, bras en déclive, tapoter…
Gants non stériles
Antisepsie de la peau (OH, béta alcoolique...) de bas en haut, sans repasser au même endroit, 1 compresse pour 1 passage, de l’intérieur vers l’extérieur...
Respecter le temps de contact de l'antiseptique
Immobiliser la veine en tendant la peau avec l’autre main
Introduire l'aiguille à 45°, biseau vers le haut
Vérifier le reflux sanguin en tirant sur le piston
Enlever le garrot si ok et faire desserrer le poing
Injecter le produit lentement
Retirer l'aiguille (élimination immédiate) et appliquer une compresse imbibée d'antiseptique
Pansement

/forum/uploads/images/1520/1520377931.png


NB : ` il faut adapter la seringue sur l'aiguille et l'aiguille à votre morpho, purger préalablement l'aiguille) our ne pas envoyer d'air, piquer avec la seringue montée, voir et vérifier le retour veineux, après s'etre injecter la totalité de votre seringue, possiblié de remettre du sérum phy INJECTABLE dans la seringue pour se réinjecter les mircos traces de produits restants

complication :
Choc anaphylactique
Hématome
Douleur
veinite
thrombo embolie
Extravasation : stopper l'injection



source ; cours infirmier, me demander pdf

cordialement, paix dans vos coeurs

Dernière modification par infirmier anesthesiste (07 mars 2018 à  00:20)


Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
@ Infirmier, il me semble qu'après l'injection, il ne faut pas appliquer une compresse d’antiseptique mais compresser le point d'injection avec un tampon sec (comme celui qui est fournis avec les Stéricups). En tout cas moi c'est ce que je fais et ce que j'ai toujours entendu dire

Dernière modification par Dreamyn (07 mars 2018 à  01:30)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi réutilisez vous votre matériel d'injection ?
par mikykeupon, dernier post 13 juin 2017 par Syam
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Première injection
par Hardzek, dernier post 04 avril 2021 par Hardzek
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Première injection
par Bloodysoin, dernier post 23 juin 2016 par Syam
  102
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums