Certaines chaînes de RdR se font striker par youtube.

Publié par ,
3897 vues, 6 réponses
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Salut tout le monde !

Petit chamboulement dans le monde de la RdR sur le youtube anglophone puisque deux des plus grosses chaînes (PsychedSubstance et YourMateTom) sur la RdR se font striker. Youtube les obligent ainsi à retirer plus de la moitié de leurs vidéos. C'est encore un peu flou, apparemment ils peuvent contester ce qui arrive mais c'est quand même sacrément fou. On a des tonnes de clips de raps avec des millions et millions de vues ou les mecs se tirent des railles de coke et ça c'est ok mais de l'autre côté les conseils de RdR ça passe pas ^^



On verra comment l'histoire avance mais ça peut être un coup dur pour le youtube RdR ça.

Dernière modification par CoachMigui (13 février 2018 à  19:51)

Reputation de ce post
 
Merci pour l'info Coach - ElS
 
Yes, merci du partage sur PA :) /Agartha

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs
Yo,

J'ai vu sa vidéo ya pas une demie heure et jvoulais en faire un topic, me voilà dépassé

Y'a aussi la chaîne drugslab de touchée aussi apparemment je crois (edit: j'ai check leur chaîne youtube+Facebook et apparemment ils en parlent pas donc j'ai pas l'impression qu'ils soient touchés en ft..)


Par contre ça va un peu plus loin que "YouTube les oblige à retirer leurs vidéos"^^ je pense que là on touche clairement à une censure de la part de certains "gros" (pour quoi pas certains lobby?(ok je rentre un peu dans le complotisme là, but still..)), une censure aveugle car, à en croire ses dires, une vidéo de lui où on voit qlquun prendre un rail de c se prend juste une restriction d'âge, tandis qu'une vidéo où aucune drogue n'est montrée se mange une suppression.

Quand il en parle à un employé YouTube, il est même pas capable de lui expliquer pour quelles raisons précises certaines vidéos se font supprimer... Censure aveugle, bête et méchante qui va plus loin (je pense) que le simple "vous parlez de drogues et j'aime (=YouTube) pas ça"...


Ça fait beaucoup de Dramas sur YouTube ces derniers temps, et j'ai comme un pressentiment qu'on va assister à un shift vers Amazontube ou d'autres plateformes, enfin je vois pas pourquoi on assisterait pas à un changement de plateformes en fait...

Affaire à suivre, en tout cas je lui ai fait don de mon 10 balles de teush de demain, et j'vous encourage à faire de même... (même si par contre jtrouve que c'est un peu jouer avec les sentiments de son audience de dire "je viens de me marier j'ai plus de thunes, faites des dons j'en ai jamais eu autant besoin", mébon)

Bonne soirée

Dernière modification par Agartha (13 février 2018 à  20:10)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Il faut aussi dire que la réduction des risques est encore trop souvent perçu comme de l'incitation, ou tout du moins du cautionnement.

Après je ne connais pas par cœur la politique de Google (propriétaire de YouTube), mais je serais étonné qu'ils se fassent avaler par Amazone...

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs

mikykeupon a écrit

Il faut aussi dire que la réduction des risques est encore trop souvent perçu comme de l'incitation, ou tout du moins du cautionnement.

Ouais m'enfin y'avait des disclaimers de +- 30 secs chaque début de vidéo expliquant, en utilisant les termes que YouTube a mis en place, que les vidéos étaient à but éducatif. Y'avait aucun moyen de contourner et de dire "oui mais là on dirait un peu de l'incitation blablabla...", le mec est super prudent. (voir par exemple cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=wXLLycUEeyA) La problématique, je pense, n'est pas de savoir si c'est perçu comme de l'incitation ou du cautionnement de substances licites ou pas, mais plutôt de savoir qui ordonne cette censure.
Y'a qu'à regarder ses vidéos pour comprendre...

Si c'est YouTube, c'est une autre preuve que la plateforme devient fucked-up, et, je pense sérieusement, qu'au fil des dramas on verra les gens commencer à se poser des questions sur la plateforme...

Si c'est pas eux, mais plutôt qu'ils ont été dépêchés de le faire pour telles ou telles raisons (par quelqu'un ou quelque chose), bah... Ca veut aussi dire que y'a quelque chose de fucked-up.
Je pense que la censure est vraiment l'une des pire choses qu'un gouvernement, qu'une plateforme ou qu'une entité qu'elle quelle soit puisse faire... Et je pense pas être le seul à en avoir marre de ce YouTube full pranks-réactions-vlog et autres trucs randoms... Alors, peut-être pas dans un futur proche, mais j'pourrais mettre ma main à couper que d'ici dix ans, YouTube sera du passé, ou alors, ne se régalera plus de ses 99% de part de marché...


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Rien de nouveau sous le soleil.
C'est youtube quoi...

Allez hop un petit slg:

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
C'est ce qui arrive quand ton patron c'est Google... Ils en ont rien à foutre du contenu des vidéos, ce qui les intéresse c'est les revenus publicitaires. Comme les auteurs de ces chaines youtube d'ailleurs, sinon ça ferait longtemps qu'ils seraient partis sur une autre plateforme plus libre comme certains l'ont fait wink (mais qui rapporte moins...)

Sinon pour ceux qui sont pas au courant c'est youtube (google) qui test des algorithmes et des bots sont chargés de traquer tout ce qui est : sexe, drogue, violence etc... bref tous les trucs qui font fuir les publicitaires ou qui pourrait donner une mauvaise image des marques si elles sont associé à ces vidéos.
C'est pour ça qu'il y a de moins en moins de chaine sur l'histoire par exemple, une simple vidéo sur la seconde guerre mondial est striké en moins de 2 parce que pour l’algorithme WW2 = nazi = pas bien.
Bref c'est des bot qui font absolument n'importe quoi et ensuite des humains décident si la sanction est justifiée ou pas, donc ça sert à rien de mettre 30 mn de disclamairs en début de vidéo, le bot s'en contrefout.

C'est pour ça qu'il faut contester en expliquant qu'il y a rien de grave mais généralement c'est un peu trop tard, le temps que ça se fasse les créateurs ne touchent plus d'argents sur ce qu'ils ont fait.

Il y a énormément de sujet qui sont touché depuis quelques mois vu qu'ils arrêtent pas de changer les algorithmes, et je suis même surpris que des chaines comme ça n'aient jamais eu de problème, ça relève du miracle !

Faut bien se rappelez que youtube = google et que le but de google c'est de faire de l'argent, pas aider les gens ou lancer des vidéastes en herbe, donc crier à la censure c'est un peu hypocrite, ils font leur business et c'est eux qui fixent les règles, les youtubeur le savent très bien. C'est pour ça que quand ça leur arrive ils font tous la même vidéo en expliquant que c'est la crise, de la censure etc...
Et hop 2 jours plus tard t'as une vidéo d'appelle aux dons pour qu'ils puissent continuer à gagner de l'argent pour faire leurs vidéos (vidéos qu'ils faisaient gratuitement et par passion au début, il faut le rappeler).

PS : j'ai jamais vu un mec prendre un rail de coke dans un clip de rap mais bon... et quand bien même heureusement qu'ils font encore la différence entre la fiction et la réalité !

Dernière modification par Cobe (13 février 2018 à  21:36)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs

Cobe a écrit

Faut bien se rappelez que youtube = google et que le but de google c'est de faire de l'argent, pas aider les gens ou lancer des vidéastes en herbe, donc crier à la censure c'est un peu hypocrite, ils font leur business et c'est eux qui fixent les règles, les youtubeur le savent très bien. C'est pour ça que quand ça leur arrive ils font tous la même vidéo en expliquant que c'est la crise, de la censure...

Je vais pas revenir sur le reste du message parce que je suis globalement d'accord

Mais

Je pense que c'est un raisonnement un peu trop facile. C'est pas parce que c'est un business d'une multinationale qui est utilisée par des centaines de millions de gens chaque jour, qu'il ne faut pas déplorer la censure aveugle, des "conditions de travail" ou tout autre aspect un peu shady...

Sur YouTube, y'a des vidéos de darons qui exploitent littéralement leurs enfants, qui les traumatisent (cf daddyOfive par exemple), y'a des vidéos de gens qui en filment d'autres à leur insu (cf un scandale avec RiceGum où il filme une de ses ex en infiltrant son téléphone), y'a des vidéos de Logan paul qui a filmé un cadavre en tendances etc etc... (et qui sont restées + ou - longtemps selon l'ampleur des Dramas..)

Je pense que crier à la censure c'est effectivement trop facile, c'est pour ça que j'ai dit "censure aveugle", parce que Psychedsubstance, entre autres, envoyait ses vidéos direct à des employés YouTube pour les faire review en amont... donc c'est clairement de l'hypocrisie de leur téco.. avis perso..


Et hop 2 jours plus tard t'as une vidéo d'appelle aux dons pour qu'ils puissent continuer à gagner de l'argent pour faire leurs vidéos (vidéos qu'ils faisaient gratuitement et par passion au début, il faut le rappeler

Raisonnement un peu trop simpliste er caricaturé encore une fois imo..
Et alors? Un peintre qui fait ca par passion avec un taffe de merde à téco et qui se fait repérer et qui expose par la suite ses toiles et arrive en vivre, ca pose un problème?

Et est-ce que ça pose un problème que certains ne soient bons que dans la création de vidéos sur internet...?

J'ai l'impression que les gens ont trop de mal à se faire à l'idée qu'on puisse en vivre..
Et pour certains l'appellent aux dons je vois aussi ça comme du begging, mais faut quand même nuancer le truc quoi... là, le mec qui a passé des heures à faire des vidéos éducatives dans le même but de réduction des risques et d'éducation que psychoactif, se fait anihilier son travail...


Bref c'est compliqué et je pense vraiment que ça va + loin que, d'un côté, un grand méchant YouTube qui ne veut que se faire du pognon et qui censure à outrance (Pcq défoncer un youtubeur de 1 millions de followers, c'est potentiellement s'exposer à 1 millions de gens vénères, etc etc..) et de l'autre, des internautes honnêtes qui ne font que faire des vidéos gentilles et inoffensives

Je pense que ya des enjeux bien plus grands... parce que YouTube c'est une plateforme par laquelle on peut faire passer beaucoup de messages, de façon conscience ou inconsciente.. Si un vidéaste qui parle de la DROOOOGUE se fait censuré et que tout le monde s'en fout, on contribue, je pense, à normaliser ça.

Alors il faut qu'il y ait des réactions. Et ça passe aussi par soutenir financièrement certains vidéastes, qu'on le veule ou non...

Bref c'est compliqué tt ca.. J'ai pas la motiv d'aller + loin parce-que je suis sur téléphone et c'est relou d'écrire des pavés... Mais voilà en gros mon avis personnel à ma personne et moi que j'appartiens..


Bonne soirée

Dernière modification par Agartha (13 février 2018 à  22:11)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reduction des risques
par abdelhak, dernier post 12 juillet 2007 par reskaper
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Rdr/conseil
par ex bakounine, dernier post 11 avril 2014 par Tomboy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] La RDR en station
par soizic, dernier post 18 octobre 2008 par bighorsse
  13

Pied de page des forums