Suis-je accro ? Mon experience général et dérive cocaine.

Publié par ,
6951 vues, 7 réponses
Aliéner homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
3 messages
Bonjours a tous cher communauté !
Je me présente, Léo 20 ans, passe énormément de temps à me renseigner sur ce forum, mais ne ressent le besoin de vous faire part de mes expérience que depuis peut .

Alors voilà, besoin de me livrer de maniere anonyme, je vous previen, ca risque d'etre long...  voila, J'ai toujours eu des comportement que je qualifierai d'addictif, précoce et quand je commence je suis toujours dans l'abus...

Commencer la cigarette a 12ans, premier pétard a 14 a peine, je fume toujours mais peu et seulement le Bedodo, donc pas de problème particulier a ce niveau là.

Mais voilà, J'ai été plusieurs fois en teuf et très jeunes aussi, pris toute les drogues qu'on y trouve, md/trip/champote/quelque opiacer mais pas d'hero/ toujours de manière récréative.

Et enfin vien la blanche, la coco mmhh voyez ?
Au départ comme pour les autres, prise de manière récréative et vraiment a l'occasion 1× mois etc....
je fait l'a fête tout les w-e et à mesure que le temps passait les prises ce rapprochait, d'un mois mtn c tout les w-e ...elle a même annihilé mes autres consommation sauf l'alcool ^^
sur le coup ça me permet de rester bien toute la nuit tant qu'y en as, mais les descentes sont pour moi d'énorme remise en question du pk J'ai besoin de ça ? Appréhension de ne plus en avoir en fin de soirée, avant que l'heure du coucher sonne.
Puis cerise sur le gâteau, J'ai été acheter 1g il y a 3 j en début de semaine ... Et cela fait 3 soir que j'en tape, solo...
sur le moment effet sympa, environ 1h, puis début de remise en question, peur de faire face alors on en reprend une autre, donc enfette je passe presque plus de temps mal que bien ...donc me dit que je ne devrait plus y toucher mais le lendemain, la c a porter de main, je n'arrive pas à contrôler ma tentation, j'y pense bcp elle me prend la tête en qq sorte ... peur de ne plus être aussi à l'aise avec les gens en soirée si j'arrête, mais peur de comptinuer. J'imagine mal une soirée sans drogue aujourd'hui, si je stop tout cela me reviendra ?

Voilà voilà mon roman écrit évidement sous un certain produit.... je vais m'abstenir 2 semaine au moin pour voir si je me pose moin de question.

Les connaisseurs du produits, vous aussi ça vous travail la penser aussi sévère mais vous comptinuer qd même ? Si c'est le cas alors être accros à la cocaine est une véritable torture psychologique quotidienne bien au dessus de tout autres ! Et je ne souhaite ça a personne ?

Merci beaucoup si vous avez eu le courage de me lire et encore plus si vous pouvier me lesser un petit commentaire même lambda!

Hors ligne

 

avatar
Yeswecan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Blogs
Salut
Oui la cocaine a tendance à vite devenir une obsession. Rares sont ceux qui y touchent de manière très occasionnelle ou alors ça demande du recul sur le produit, se fixer des règles de consommation et s’y tenir.
C’est un produit à forte accroche psychologique. Pour ma part, les effets négatifs de la c sont : son prix qui t’amene à dépenser des sommes folles en peu de temps, les risques sur la santé, notamment le cardio et puis enfin le crash, les descentes qu’on se tape et qui très souvent nous conduisent à consommer une autre substance: alcool, benzos et autres.
C’est vrai que pour quelques minutes de plaisir intense, l’euphorie est chère payée je trouve, mais tu deviens cocaïnomane quand malgré cela tu recommences régulièrement, quelle que soit finalemen la fréquence de tes prises, tous les jours ou toutes les semaines.
Pour ma part aujourd’hui  j’arrive à arrêter sans trop de difficultés mais je finis toujours par reprendre après des semaines ou des mois et ainsi de suite. Mon cerveau ne se rappelle que du rush et pas descentes. C’est très difficile de rationaliser avec ce prod. Je rêve d en consommer occasionnellement mais surtout de le sortir de mon quotidien.
Prends soin de toi

Dernière modification par Yeswecan (10 février 2018 à  05:31)


Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 

Aliéner homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
3 messages
Merci pour ta réponse !

En effet non seulement les descentes mais les prix sont aussi assez douloureux hmm

Depuis mon dernier message je n'y avait plus toucher et voilà que ce soir par un concours de circonstance je me suis retrouvée de nouveau en possession d1/2 auxquels J'ai pas su résister ....
En espérant que ce soit le dernier mais plus ça va, plus J'ai envie de m'en écarter et je pense qu'il en est encore largement temps.

Encore merci pour cette réponse et n'hésiter pas à poster vos témoignage, vos expériences de début de conso et de quel manière c'est elle incruster dans votre quotidien, sans vous en rendre compte ?

Parfois ça fait du bien de partager ce genre de chose alors voilà sur ce a très bientôt ! Et je j'espère, pour vous dire que je reste clean!

Tchotcho

Hors ligne

 

kurt3476 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2018
37 messages
J’ai commencé à consommer il y a 20 ans, j’en ai 40.
Avec le temps, j’ai réussi à gérer ma consommation, mais si je remonte 20 ans en arrière, je dois bien avouer que mes descentes étaient vertigineuses, j’habitais encore chez mes parents, ils se levaient tôt, je ne parvenais pas à dormir, le soleil dans ma chambre, les yeux écarquillés, allongé sur le dos...

Quelques règles que j’ai apprises et que je m’impose :

- pas de consommation hors festivité
- pas de consommation seul à mon domicile
- pas de consommation en semaine
- 500 mg max par soirée
- prendre relativement tôt dans la journée afin d’eviter le lever de ce putain de soleil, c’est à dire de 17h à 3 heures maximum
- 1/2 benzo le plus rapidement possible en rentrant chez moi.
- se rappeller l’etat lamentable qui serait le mien si j’avais consommé uniquement de l’alcool
- ne jamais en faire prendre à un novice
- ne jamais dépanner un pote
- pas de prises 2 jours de suite
- pas de prises 2 week-end de suite.

Sois prudent.

Hors ligne

 

avatar
Yeswecan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Blogs
Salut Kurt,

Très intéressantes tes règles.  Ça sent bien le vécu et l’ancienneté dans la cc.

Personnellement quand j’en prends trop, c.-à-d. plus d’un gramme, voire 2, en quelques heures, je me subis des descentes vertigineuses qui sont à la limite du supportable. Du coup, je prends du valium, descends 2 bières fortes pour me sentir mieux mais je ressens quand même un etat de tensions musculaires, presque incapable de bouger. Quand je tire trop sur la corde ou plutôt tape trop dans mes rails, voilà comment je finis. Et ça me permet de stopper mes sessions pour un temps ... je me dis plus jamais ça, a quoi ça sert de m’infliger autant d’heures de souffrance, comme tu dis attendre dans son lit que la nuit s’epuise sans fermer l’oeil et voir le jour qui se lève et se demander comment faire pour tenir cette journée qui vient.

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut,

Pas facile effectivement la consommation de coke, je me suis laissé,avoir par le prod en ce moment je consomme au moins tous les 3jours/2grammes !
J'ai également ma pars de résponsabilité, personne ne me force a prendre cette poudre blanche, maislà depuis 3/4 mois je suis vraiment a sa merci, j'en suis a devoir faire une cure sinon cela ne finiras jamais je pense !

J'ai commencé a sniffer avec des potes en soirée comme beaucoup d'entres nous. J'aimais ce produit qui fesais de moi une pipellette, alors qu'en temps normal je n'étais pas trop a m'exterioriser, plutot calme sans etre une plante verte non plus !
Mais avec ce produit, j'avais les effets euphoriques intérieurs qui me plaisais énomément il faut le dire, et le fait que la coke me rende super sociable attentif cela je kiffais grave. Enfin cela n'est qu'un ressenti, ce n'est pas vraiment la réalité.
J'ai consommé plusieurs années a ce rythme de 18 à 22 ans environs, que en soirée avec mes potes on cotisaient et achetaient en groupe.
Jusque là pas trop de problèmes a pars niveau financier, faut dire que c'est pas donné la CC, mais je gérais !

Puis arriva le temps ou j'ai commencé a m"acheter mon produit, fini l'achat de groupe je voulais mon propre produit, je me disais à l'époque que c'etait mieux comme ça, pas de prise de tete a qui en prend plus que l'autre !
En fait je commençais a consommer avant d'aller en soirée, je me méttais une ou deux trace avant de rejoindre les potes en soirée. C'est là a mon sens que j'ai commencé a etre plus ou moins accro a ce produit.

Je n'achetais que le week end, mais pour moi, donc de temps en temps il m'en restais le dimanche, donc quand je bougais pas je la prennais seul chez mes parents ensuite chez moi.
J'aimais ce produit, il faut pas se voiler la face il me convenait, m'allais comme un gant !

Mais de week end je suis passé a acheter la semaine, ou je me prennais un peu plus le vendredi pour en avoir un peu pour la semaine a venir, et je trouvais que ça allé bien pour se remmetre des cuites du vendredi et samedi soir !
Une petite ligne et plus mal a la tete, en forme envie de faire pleins de choses, de parler ....

  Là a cette période je m'aperçois, avec le recul, que j'étais psychologiquement accro, car quand je n'avais pas de produit je ne pensais pratiquament qu'à ça, enfin j'avais ma vie social quand meme, je bossais vivais en couple... Mais la coke était bien presente dans ma vie.

Alors je me suis mis des "barrièrres".
Ne plus consommer la semaine, me donner un budget pour le produit, et petit a petit avec ma vie en parrallèle et ces chose mises en place je me suis éloigné de plus en plus du produit.
Je voyais moins les potes car je vivais en couple avec enfants donc j'ai réussi a me defaire du produit.

Les conseils pour avoir une conso récréative t'on déja été donné dans les posts présédants je suis ok avec ça.

Puis est réaparu l'IV dans ma vie, cela est une autre histoire, que je ne dévelloperais pas ici, mais si je peu te donner un conseil avisé ne passe jamais a la fume et a l'IV de coke.

Hors ligne

 

IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs
Coucou !

Ca va t'inquiète pas pour ton petit roman, le mien de présentation était beaucooooooooup plus long que le tien ;-) Dur de le lire jusqu'au bout haha

En effet, la c c'est très dur de contrôler sa consommation, et j'en ai vraiment fait l'expérience ...
Au début, j'avais l'impression que ça allait et très vite je suis tombée dedans... Jusque très bas ...
Au tout début c'était une conso festive et exceptionnelle et puis très vite c'est devenu une conso solitaire et quotidienne.

Il faut rester vigilant ...
Déjà à partir du moment où tu te poses ces questions je pense que c'est un bon point !
a partir du moment où tu prends conscience un minimum du "problème", tu fais déjà un grand pas en avant car tu sors du déni, et ça c'est vraiment une étape pas évidente à franchir !!!

Il y a une époque où je consommais tous les jours, et passer un jour sans me semblait insurmontable !
JE me demandais comme toi, comment m'amuser lors d'une soirée sans ça !

Aujourd'hui , j'ai réappris à m'amuser sans!
Déjà, quand tu commences à ne plus en prendre, tu redécouvres les effets de l'alcool et c'est plutôt drôle smile
c'est un long apprentissage, mais surtout, ce qu'il faut te dire, c'est que
C'EST POSSIBLE !
Même les plus accros , on a réappris à vivre sans !
Même si aujourd'hui ça te semble difficile, voire imposible, dis toi que ce n'est qu'une illusion !

Moi aujourd'hui j'avoue que je n'arrive pas encore à m'en passer complètement, j'en prends entre 2 et 4 fois par mois mais toute seule.... Mais je n'en consomme plus en soirée et limite je passe de meilleurs moments maintenant ! en soirée quand on en  prend on ne pense qu'à en prendre une autre, et je trouve que ça me gâchait mes soirées !

Bon courage à toi, et garde espoir, c'est possible de kiffer la vie sans ça  wink

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

kurt3476 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2018
37 messages

Yeswecan a écrit

Salut Kurt,

Très intéressantes tes règles.  Ça sent bien le vécu et l’ancienneté dans la cc.

Personnellement quand j’en prends trop, c.-à-d. plus d’un gramme, voire 2, en quelques heures, je me subis des descentes vertigineuses qui sont à la limite du supportable. Du coup, je prends du valium, descends 2 bières fortes pour me sentir mieux mais je ressens quand même un etat de tensions musculaires, presque incapable de bouger. Quand je tire trop sur la corde ou plutôt tape trop dans mes rails, voilà comment je finis. Et ça me permet de stopper mes sessions pour un temps ... je me dis plus jamais ça, a quoi ça sert de m’infliger autant d’heures de souffrance, comme tu dis attendre dans son lit que la nuit s’epuise sans fermer l’oeil et voir le jour qui se lève et se demander comment faire pour tenir cette journée qui vient.

Salut,
J’ai eu ces descentes la aussi, quand j’avais une vingtaine d’années, je consommais du vendredi soir au dimanche matin, tout y passait, sans dormir donc...
Ces descentes là auraient pu me pousser au pire, j’aurais pu me balancer par la fenêtre.
J’ai un mal-être juste en écrivant ces mots.

Voilà pourquoi je m’impose les règles plus haut.
La coke peut être formidable ou dévastatrice.
Prends soin de toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je suis accro au shoot de coke
par Solitairedelarue, dernier post 12 juillet 2021 par Mikey36
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je suis accro au goût de la cc plus qu’aux effets
par rawrsek, dernier post 15 janvier 2024 par rawrsek
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Effet en général de la c
par Baba420, dernier post 16 décembre 2020 par janis
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums