Mogadon (nitrazepam) 5mg

Publié par ,
34045 vues, 47 réponses
Mrs_quinn femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2017
17 messages
Bonjour,

Aujourd'hui mon médecin m'a prescrit Mogadon (nitrazepam) 5mg

Je suis une habituée des bzd depuis 4 ans et j'en ai testé énormément à différentes posologies (lexomil, Xanax, temesta, lysanxia...) car troubles de l'anxiété sévère + dépression + trouble de la personnalité borderline + toc + phobie sociale.
Je prends également du Stilnox (zolpidem) qui ne fait plus effet depuis déjà un bon moment (je le prends surtout par habitude)
J'ai aussi eu droit au theralene (lolilol même avec 150 gouttes dans le nez j'étais encore pimpante !)
Et, évidemment, j'ai été longtemps sous Prozac (aujourd'hui je n'en prends plus)

Aujourd'hui je suis donc allée chez mon médecin et, comme je suis littéralement au bord de la crise de nerfs (période d'examens) que mes crises d'angoisses se multiplient  et que je n'ai pas fait une nuit complète depuis 2 semaines, il m'a prescrit ce fameux MOGADON (à la place du Stilnox)

Évidemment j'ai fais des recherches mais je ne trouve pas grand chose à part qu'il est très addictif et que ça demi vie est longue (et d'ailleurs cela me fait peur car je ne peux pas me permettre d'arriver défoncée en cours ni durant mes examens, j'ai besoin de toutes mes facultées mentales  et physiques !)

Bref, il n'a pas l'air d'être très prescrit... Il fait un peu partit des anciens somnifères oubliés on dirait !

Du coup je recherche des témoignages de personnes ayant déjà pris ce médicament afin de me décrire les effets négatifs mais aussi positifs. Partagez votre vécu et ressenti sur ce médoc (je crois que j'ai vraiment besoin d'être rassurée lol...)

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Bonsoir, j'ai eu recours au Mogadon pour un usage récréatif il y a un moment. Le nitrazépam est probablement l'hypnotique le plus puissant délivré en France et de fait, très peu prescrit et souvent réservé aux réelles insomnies réfractaires.

Longue demi-vie oui, proche de 40 heures donc fatigue résiduelle parfois intense en journée. Molécule pouvant induire une amnésie antérograde assez marquée, au même titre que le lorazépam par exemple. Le Tmax est atteint en 1 à 2 heures en moyenne (en le prenant à 21h, le pic des effets se situera entre 22h et 23h). Il s'agit en effet d'un vieil hypnotique, le moins prescrit en France avec l'estazolam (Nuctalon).

C'est différent du zolpidem qui est un inducteur de sommeil à faible durée d'action, le Mogadon induit rapidement un profond sommeil ET durable. Cette molécule est abusée dans certains pays où elle est davantage prescrite, en Australie ou dans certains pays asiatiques notamment. Je suis étonné que ton médecin t'ai fait passer directement de Stilnox à Mogadon en sachant que tu as besoin d'être actif en journée. En tenant compte de ce fait, il aurait préfère un hypno potent mais à demi-vie plus courte comme le loprazolam (Havlane).

Ne dépasse pas un demi comprimé ou un cp sauf en cas d'ineffacité et il n'y aura aucun soucis. Profite de tes nuits à venir en tout cas, bonne soirée.

Pierre

PS : Je compatis pour le théralène... roll

Dernière modification par Yellowtree (07 février 2018 à  02:29)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut les psychos

Le mogadon en Asie est dose a 10mgs .cheap et sans ordo je m en servais beaucoup ,le problème fut a mon retour car mon doc refuse catégoriquement de m en prescrire ,pourtant ce n est que du 5mgs
Résultat une période sous havlane que j avais tendance a détourner (assez inutile et tolérance galopante mieux vaut les prendre oralement )
A ma demande il m a change pour du noctamide avec lequel je dors bien et sans réveils nocturne et frais le matin en respectant la posologie bien sur .
Je n en prends plus tous les jours alors que l effet du Mogadon me plaisait bien c est de l ordre du flûitrazepam c est pour ça que c est si dur a avoir .....
et j n arrivais pas a baisser les doses
C était la seule benzo avec laquelle je pieutais après un run de cristal méth .....c est pour ça que j en consommais car pieuter avec 5.pils  de yaba c est pas possible a coup de  xanax ou valium par tablette ,30mgs de mogadon (3cachets me calmaient et permettaient de dormir et. Être frais au taf
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Mrs_quinn femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2017
17 messages
Merci beaucoup pour vos témoignages !

Je l'ai donc pris hier soir et... Rien! J'ai mis 3h à m'endormir puis je me suis réveillée environ 2h plus tard fraîche comme une rose et plus moyen de me rendormir ! Pas d'effets particuliers, je n'ai pas dormi et je n'ai pas été assommée (chose qui me faisait extrêmement peur)

Mais du coup je suis totalement désemparée ! Je pense avoir développé une forte résistance aux bzd (vu que j'en prends depuis 4 ans et a des doses plutôt élevées) mais du coup je peux faire quoi ?! Si même le Mogadon ne me fait rien comment je vais pouvoir dormir ?! D'habitude cela ne me gêne pas outre mesure mais en ce moment j'ai vraiment besoin de sommeil car à force je pète les plombs, je ne suis pas attentive en classe, je somnole pendant mes cours, je n'arrive pas à me concentrer ni à réviser correctement... Mes premiers examens sont la semaine prochaine, je suis désemparée !

Du coup j'ai fait énormément de recherches et j'ai lu que certains antipsychotiques avaient un fort effet sédatif (tercian ou loxapac par exemple) et, vu mes différents troubles, ça serait peut-être plus indiqué dans mon cas ? Je ne sais pas et je ne sais pas comment aborder le sujet avec mon tiubib... Mais je pense que changer de molécule pourrait peut-être aider ?

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Laisse de côté les anti-psychotiques avant d'avoir essayé d'autres hypnotiques. Tourne toi de nouveau vers ton médecin. Il serait judicieux de basculer sur une triazolobenzo, type loprazolam (Havlane peu de fatigue diurne residuelle) voire estazolam (Nuctalon). Le lormétazépam (Noctamide) est ancien et structurellement apparenté au nitrazépam. Tiens-nous au courant, ne cède pas à d'éventuelles réticences de la part de ton médecin quant a la prescription d'autres hypno.

Prends-tu une benzo en journée si oui, laquelle et a quel dosage ?

Pierre

Dernière modification par Yellowtree (07 février 2018 à  16:54)

Hors ligne

 

Mrs_quinn femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2017
17 messages
Je suis tellement épuisée, psychologiquement et physiquement... Et la pression des cours et des examens ne font qu'aggraver mes troubles... Je serais prête à prendre n'importe quoi pour dormir !

Oui j'en prends en journée.
Jusqu'à hier je prenais Xanax 3x par jour + 1 temesta et 1 stilnox au couché + 20 goûtes de theralene
Il m'arrivait d'en prendre plus si je sentais mes angoisses trop fortes ou trop fréquentes (sans l'accord de mon médecin évidemment)

Et la hier il m'a juste prescrit 1 quart de Lexomil 3x par jour + 1 mogadon le soir.
Inutile de préciser que c'est totalement insuffisant ! Il y a moins d'une heure j'ai fait une crise d'angoisse si forte en classe qu'ils ont failli appeler le samu !

Dernière modification par Mrs_quinn (07 février 2018 à  17:05)

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Vu comme ça je comprends un peu mieux l'inefficacité du Mogadon et ton stress diurne. Passer de 3 xanax (que ce soit 0.25 ou 0.50mg) et un Temesta (que ce soit là aussi 1 ou 2.5mg) à 3/4 de Lexomil / du jour au lendemain + suppression du théralène, c'est un peu suicidaire. Augmente ta posologie de Lexomil, au moins à 1 baguette et demi par jour a partir de demain. Pour ce soir tente 1 Mogadon avec 20 gouttes de théralene. Même si la demi-vie du Mogadon peut permettre de penser qu'il peut participer à anxiolyser en journée, je comprend pas trop sa décision.

Je te réponds dans l'urgence et pour que tu puisses passer cette nuit et la journée de demain plus paisiblement, cependant j'ai normalement pas à indiquer de telles modifications, les règles de ce forum ne le permettent pas.

Ton médecin t'a modifié ta prescription en connaissant ce que tu prenais jusqu'à hier ? Passer de stilnox à Mogadon sans tenter zopiclone ou un autre hypno moins bourrin, hmm hmm...

A terme, tu devras te poser et te décider à prendre ton addiction aux benzos au sérieux, même si ce n'est pas le sujet maintenant.

Dernière modification par Yellowtree (07 février 2018 à  17:48)

Hors ligne

 

avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
je dis peut être une connerie mais si tu essayait la levomepromazine en prise ponctuelle pour dormir ces un sédatif très efficace avec une demie vie pas excessivement longue (20h) tu seras encore un peut sedaté le lendemain matin mais rien d'insurmontable ces un neuroleptique faible mais qui a des capacité de sédation importante grasse a sont action hypnotique et analgésique par contre ces pas un truc a prendre a long terme parce que sa reste un neuroleptique faible serte mais neuroleptique quand même

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Bien vu, le Nozinan est très sédatif, davantage encore que le tercian (cyamémazine).

Je te rejoins évidemment sur l'idée, même si Mrs_quinn a déjà du théralène sous la main. Et l'alimémazine n'est ni plus ni moins qu'un neuroleptique (un neuroleptique caché diront certains médecins pour ne pas effrayer leurs patients). Quand on est fortement dépendant aux benzos, la substitution par un neuroleptique, que ce soit à visée anxiolytique ou sédative, est souvent très mal acceptée voire refusée par le patient.

J'invite de nouveau Mrs_quinn à discuter de tour ça avec son médecin ou un autre professionnel de santé. C'est un peu délicat d'approfondir davantage son cas ici.

Bonne soirée et nuit, a +

Pierre

Dernière modification par Yellowtree (07 février 2018 à  23:28)

Hors ligne

 

Mrs_quinn femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2017
17 messages
Oui c'est mon médecin depuis mon enfance et c'est lui qui m'a toujours prescrit mes anxiolytiques et mes AD (j'ai été voir plusieurs psy et j'ai également fait un séjour en HP l'année dernière mais ça n'a jamais rien donné)

À ce que j'ai compris il souhaite réduire ma consommation de bzd mais le soucis c'est qu'en ce moment c'est vraiment pas la période pour commencer un sevrage, passé mes examens je serais plus ouverte sur la question.
Mais j'avoue que je ne comprends pas non plus, il connaît la situation actuelle, je lui ai vraiment tout expliqué en détail,  et il connaît également la "gravité" de mes troubles. C'est en HP qu'on m'a diagnostiqué borderline (j'étais déjà dépressive et anxieuse bien avant) mais le psy de l'hôpital avait tout écrit sur une lettre... Bref, il sait.
Et la je sens que je suis au bord de la noyade et la dernière fois que j'ai ressenti ses symptômes on m'a interné pour une TS... J'en suis pas fière mais je me connais...

J'ai l'impression que la médecine classique a atteint ses limites dans mon cas...
Je sens dans ma tête qu'il y a un truc qui vrille, qui bug, qui marche pas normalement... Je me sens "folle" quand j'écris ça et mon entourage ne comprends pas, même mon médecin apparemment... C'est terrible de se sentir aussi isolé et incompris...
Désolé je m'étale, ce n'est pas le sujet.

En tout cas merci Yellowtree pour tes conseils, je vais essayer comme ça ce soir, demain j'ai cours qu'à 17h alors si je suis un peu stone en journée ça sera pas dramatique !

Et merci également aux autres !
N'hésitez pas à continuer à me faire part de vos expériences, conseils etc.
Et si jamais qqun en sait un peu plus sur les antipsychotiques sédatifs je veux bien, j'aimerais vraiment être informé au maximum sur toutes les possibilités que je peux avoir sur le court terme mais aussi sur le long terme (car il faudra bien un jour me trouver un traitement cohérent qui réduira au maximum mes troubles)

Bonne nuit!

Hors ligne

 

Mrs_quinn femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2017
17 messages
(j'ai déjà essayé l'imovane, c'était l'an dernier après mon séjour en HP. J'avais eu pas mal d'effets secondaires alors on m'avait remis sous stilnox)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut à toi,

Ta situation me semble complexe étant donné qu'il y a l'anxiété à traiter. Je dirai que les bzd seuls ne suffiront pas. C'est un coup à passer ta vie sous médicaments. Donc il vaut mieux avoir une thérapie à côté, avec un psychiatre qui saura te prescrire les bons médicaments aux bons dosages. Car là, ton médecin traitant ne peut pas faire plus que "tester" certaines molécules jusqu'à voir celle qui correspond. Un psychiatre aura tendance à mieux évaluer le fond pour voir le traitement. Tu n'es pas obligée de repasser par la case AD, mais juste avoir un accompagnement pour tes bzd et neuroleptiques. Je rejoins les autres sur le fait que c'est dangereux de passer à un tel dosage après celui que tu avais. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça.

Sinon, pour le sommeil, tu peux essayer le CBD ? Ca vaut le coup de tenter si ça peut t'aider à dormir.

Pour ma part, j'ai détesté le Tercian et l'effet ultra sédatif qu'il avait sur moi, j'étais incapable de suivre les cours et j'ai en plus pris un poids monstre (et ma boulimie s'en est vue rassurée car je la nourrissais à fond). Parfois aussi, le fait de se dire "je n'arrive pas à dormir, ça n'a pas d'effet sur moi, j'ai une insomnie trop prononcée" fait aussi qu'on lutte inconsciemment contre le molécule (et on sait bien à quel point le cerveau humain est puissant). L'idée serait de le prendre, en te disant qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Tu le prends, tu te mets au lit, et lis quelque chose ou fais quelque chose qui te détend. En oubliant ton insomnie et en cessant ta quête du sommeil, tu vas déjà mieux ressentir les effets.
C'était mon cas en tous cas. Aujourd'hui encore je souffre d'insomnies, sauf que moi j'ai juste arrêté d'aller en cours. Mais à une époque, rien n'y faisait, rien n'aidait. Et c'est en apprenant à me relâcher quand je prenais mes médicaments que je les ai le mieux senti.

Bon courage en tous cas, et n'oublie pas que l'insomnie est une réflexion de ton état d'esprit. Il faut ne pas s'énerver en se rendant compte qu'on est insomniaque et paniquer en pensant que ça ne s'arrangera jamais. Il y a toujours un moyen. Essaye également des tisanes ou lait au miel, le soir avant ta prise. Ca a tendance à apaiser.

Dernière modification par Wonderland (08 février 2018 à  00:57)


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Mrs_quinn femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2017
17 messages
Pour le moment je n'ai pas de neuroleptiques, juste des bzd. C'est pour ça que je m'interroge, peut-être qu'un antipsychotique (à faible dose évidemment) m'aiderait à vivre mieux ? Ou, du moins, à supporter la vie (ça serait déjà un bon début)? Car les bzd agissent sur mes angoisses (et encore, maintenant plus vraiment) mais ils ne m'aident absolument pas à lutter contre Borderline et ce flux d'idées et d'émotions trop intenses et difficilement gerable au quotidien... Et, évidemment, il y a l'éternel problème de l'insomnie.

Et les AD... Mon dieu je ne veux plus jamais repasser par la ! J'apvais perdu 10kg en 6 mois sous Prozac et j'étais presque "psychopathe" le terme est mal choisi mais pour décrire : je ne ressentais plus RIEN ! Ni joie, ni émotions, ni colère, ni ampatie... J'étais tellement éteinte, tellement froide, tellement indifférente au monde que j'effrayé mon entourage... J'ai arrêté il y a 6 mois (après 3 ans de traitement !) sans sevrage ni accord du médecin mais j'en suis contente ! Plutôt ironique pour un médicament qui est surnommé "la pilule du bonheur" non ? Bien sûr, je n'ai pas seulement testé le Prozac. J'ai eu aussi droit au Zoloft, Dexorat, Effexor et encore un autre dont j'ai dû mal à me souvenir du nom, et AUCUN n'a eu d'effets positifs sur moi.

Hors ligne

 

avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
Je peux te parler un peux des neuroleptiques j'ai pris du risperdal un neuroleptique atypique considéré comme possédant une incidence moin importante de diskynesie tardive sur la prise au long terme que les neuroleptiques typique due a une occupation moindre des récepteur dopaminergiques il ma été d'abord prescrit en cachet orodispersible puis en injection intramusculaire a retard pour des angoisse massive qui mon value 2 mois d'hôpital psychiatrique j'ai pris se traitement pendant 1 ans en tout et je peut te dire que sa n'a pas était facile du tout pour moi cette classe de médicaments et très différentes de tout les autre médicaments que j'ai pu essayé il a la capacité de transformé complètement ta façon de pensée de changer ton psychisme en quelque sorte d'effacer qui tu et pour reconstruire par dessus il ma permis d'évoluer mentalement et d'acquérir beaucoup de maturité sur mes acte et de mieux comprendre ma façon de fonctionné et en même temps de savoir d'où venait ces angoisse et de les supprimé ça ces pour le coté positif mais aucun médicaments et parfait et il a ces défaut aussi et pas des moindre puisque ces en partie eu qui me l'on fait arrêté surtout le risque de diskynesie tardive qui même avec les neuroleptique atypique reste non négligeable mais pas seulement ces un médicaments qui agit sur le psychisme donc les pensée et les émotions et côté émotion ces zéro il me vidait de toutes mes emotion la réflexion était aussi très fatigante mentalement je trouve qu'il m'injecter beaucoup trop de pensée mais pas de mauvaise pensée que des pensée sur ma façon de fonctionner qui m'obseder beaucoup et provoquer un peut de repli sur moi meme ces sa capacité «incisive». Bref  tout sa pour dire que les neuroleptiques peuvent beaucoup apporter pour les angoisse et l'anxiété et même les soigner complètement je n'est plus aucun problèmes avec sa haujourdui bien
que j'ai du laisser temporérement mais émotion et ma façon d'etre de côté pour aller mieux au debut sa n'a pas était facile de l'admettre mais je ne le regrette pas du tout haujourd'hui

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut
Pour les neuroleptiques je te mets en garde
Des toubibs proposent ça car pas de dépendances par rapport aux benzos
On m a prescrit du séroquel la faible dose jusque 50mgs ou c est l effet antihistaminique qui prime comme ds les autres antihistaminiques comme theralene donormyl les neuroleptiques caches (qui ont les mêmes effets secondaires très désagréables que les officiels ) j ai pris 20kgs en moins d un trimestre et été diminué intellectuellement comme si j étais lobotomise personne ne me reconnaissait
Le doc s eu la sale idée de m augmenter les doses et la ce sont les effets antipsychotiques qui sont marques j étais l ombre de ce que je suis normalement vraiment a titre personnel je te déconseille ces produits
Il existe la méditation qui peut être très utile et non dangereuse car les neuro sont dangereux et sans accroche mais les benzos sont moins dangereux mais accroche Perso ça n engage que moi je préfère la seconde solution ,sous séroquel plus de vie sociale ,plus de boulot plus de sentiments bons ou mauvais tous ces nouveaux neuroleptiques sont aussi dangereux que les précédents si tu peux g en passer (sauf pathologie psy nécessaire évidement )
Amicalement
Babaji

Dernière modification par babaji (08 février 2018 à  03:59)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Bonjour, comment a été ta nuit avec l'ajout du théralène ?

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
Le Mogadon j'en ai eu une fois, depuis la doc qui me l'avait prescrit a été radiée de l'Ordre ("ordonnances de complaisance") mais c'est de loin la meilleure benzo (non-RC) hypnotique qu'il m'ait été donné d'essayer. Excellent potentiel récréatif aussi, je pense que c'est pour ça que les médecins sont frileux à en délivrer, perso la docteure m'avait carrément dit que ça ne se faisait plus.

Pour les neuroleptiques en remplacement des BZD pour l'anxiété et le sommeil, je confirme que le Tercian et le Théralène marchent bien (en tout cas sur moi), dans le même ordre d'efficacité (Tercian > Théralène).
Par contre niveau prise de poids... Malgré le fait que ça m'aide vraiment, j'essaie de trouver une alternative au Tercian parce que c'est vraiment abusé. Pourquoi pas du Mogadon d'ailleurs...

Mecru

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
277 messages

Mrs_quinn a écrit

Bonjour,

Aujourd'hui mon médecin m'a prescrit Mogadon (nitrazepam) 5mg

Je suis une habituée des bzd depuis 4 ans et j'en ai testé énormément à différentes posologies (lexomil, Xanax, temesta, lysanxia...) car troubles de l'anxiété sévère + dépression + trouble de la personnalité borderline + toc + phobie sociale.
Je prends également du Stilnox (zolpidem) qui ne fait plus effet depuis déjà un bon moment (je le prends surtout par habitude)
J'ai aussi eu droit au theralene (lolilol même avec 150 gouttes dans le nez j'étais encore pimpante !)
Et, évidemment, j'ai été longtemps sous Prozac (aujourd'hui je n'en prends plus)

Aujourd'hui je suis donc allée chez mon médecin et, comme je suis littéralement au bord de la crise de nerfs (période d'examens) que mes crises d'angoisses se multiplient  et que je n'ai pas fait une nuit complète depuis 2 semaines, il m'a prescrit ce fameux MOGADON (à la place du Stilnox)

Évidemment j'ai fais des recherches mais je ne trouve pas grand chose à part qu'il est très addictif et que ça demi vie est longue (et d'ailleurs cela me fait peur car je ne peux pas me permettre d'arriver défoncée en cours ni durant mes examens, j'ai besoin de toutes mes facultées mentales  et physiques !)

Bref, il n'a pas l'air d'être très prescrit... Il fait un peu partit des anciens somnifères oubliés on dirait !

Du coup je recherche des témoignages de personnes ayant déjà pris ce médicament afin de me décrire les effets négatifs mais aussi positifs. Partagez votre vécu et ressenti sur ce médoc (je crois que j'ai vraiment besoin d'être rassurée lol...)

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour Mrs_quinn,
Je connais très bien le mogadon (nitrazépam) pour l'utiliser depuis 6 ans. Historiquement c'est une benzodiazépine incontournable, commercialisée en France depuis 1966 ! Depuis longtemps le nitrazépam est passé de mode. Elle mets ko facilement mais pas trop rapidement. L'effet hypnotique est indiscutable chez bien des personnes, cette molécule a fait ses preuves. Des effets résiduels persistent le lendemain, mais je ne trouve pas cela gênant du tout, même au travail. Je trouve les comprimés (à 5 mg) assez fortement dosés.

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs

Alexandre a écrit

[Je connais très bien le mogadon (nitrazépam) pour l'utiliser depuis 6 ans. Historiquement c'est une benzodiazépine incontournable, commercialisée en France depuis 1966 !

Bonjour,

Veux-tu dire par là que le Mogadon est toujours disponible sur ordonnance ?


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
277 messages
Bonjour Mecrupulent,

Oui, le Mogadon est toujours disponible sur ordonnance. Mon médecin me l'a prescrit ce mois-ci d'ailleurs. 1 comprimé, c'est déjà fort. Attention je ne veux surtout pas pousser à la consommation ni faire de la publicité.

Si ton médecin est jeune, il ne connaîtra peut-être pas ce médicament (il lui faudra vérifier sur son VIDAL). Si il est plus âgé, ça lui rappellera ses études de médecine !

Hors ligne

 

Mrs_quinn femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2017
17 messages
Oui Mogadon est disponible sur ordonnance puisque mon médecin me l'a prescrit la semaine dernière.

Désolé du manque de nouvelles, j'ai été très prise avec mes examens et mes révisions ? l'horreur.

J'ai essayé Mogadon + theralene mais ça n'a rien donné... J'ai arrêté au bout de 3j du coup. Vu que je n'ai eu aucun résultat je n'ai pas voulu me rendre addict à une substance chimique supplémentaire, je crois que j'en cumule déjà assez...

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
277 messages
C'est vraiment dommage Mrs_quinn ; sans vouloir te pousser à continuer de consommer des somnifères, peut-être devrais-tu essayer Mogadon tout seul (1 comprimé) sans le Théralène ni rien d'autre. En effet chez beaucoup de personnes les antihistaminiques comme le Théralène ont un effet désagréable qui pourrait nuire au bon mécanisme hypnotique du Mogadon.
Bon courage.

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
Merci à tous pour vos réponses, peut-être enfin une alternative au Tercian pour un insomniaque qui prends du poids tongue Je m'en vais essayer de gérer ça chez la docteure !

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Hello,

on parlait du Mogadon, eh bien je risque d'en reprendre si le loprazolam (Havlane) ne fonctionne pas... Nuctalon et surtout Noctamide ne fonctionnent pas (plus - réactions paradoxales). Lundi j'irai chercher de l'Havlane et je prie qu'il fonctionne, que je récupère plusieurs nuits de sommeil !! Si ça marche pas go Mogadon y'en a marre de ces nuits horribles. Et ce sera Rivotril + Xanax + Mogadon en traitement. Ça crains un peu pas mal...

Et le reste, j'énumère même plus la liste... Edit : Allé si on se fait plaisir :

- Cymbalta 60mg
- Espéral 500mg
- Rivotril 3mg
- Suboxone 8mg
- Xanax 0 à 6mg
- Nuctalon 2 à 6mg, à remplacer

Je me suis levé à 22h un jour en début de semaine. Vous comprenez le blem ?! yikes

Pierre.

Dernière modification par Yellowtree (01 septembre 2018 à  22:33)

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Hello,

bon je suis passé chercher du loprazolam - Havlane hier soir à la pharmacie et j'ai passé une sale nuit avec 1mg. Et Je ne veux pas prendre 2mg de loprazolam, les répercussions sur la journée seraient même plus intenses que si je prenais du Mogadon. Et je prend d'ailleurs le chemin pour en reprendre du Mogadon. Je vais me laisser quelques jours de loprazolam, puis le cas échéant j'irai prendre du Mogadon.

Un petit tableau intéressant de nos amis belges (tableau issu d'une thèse passionnante rédigée en 2017) concernant les caractéristiques et les éventuelles répercussions diurnes des benzodiazépines hypnotiques selon leurs dosages :

/forum/uploads/images/1536/effets-hypnotiques.png


Pierre.

Dernière modification par Yellowtree (04 septembre 2018 à  17:14)

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Bon eh bien deuxième nuit avec Havlane, je l'ai pris à 22h20 et à 22h45 je devais déjà dormir. J'ai dormi comme un bébé jusqu'à 2h45, c'est déjà ça de pris. 4h de sommeil réparateur, j'ai eu pire.

A voir la prise de ce soir, je demeure un peu dubitatif.

Pierre.

PS J'hésite à m'ouvrir un post dédié parcequ'au final, je finis souvent par exposer mon cas dans d'autres discussions. Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Yellowtree (05 septembre 2018 à  03:30)

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
277 messages

Yellowtree a écrit

Bon eh bien deuxième nuit avec Havlane, je l'ai pris à 22h20 et à 22h45 je devais déjà dormir. J'ai dormi comme un bébé jusqu'à 2h45, c'est déjà ça de pris. 4h de sommeil réparateur, j'ai eu pire.

A voir la prise de ce soir, je demeure un peu dubitatif.

Pierre.

PS J'hésite à m'ouvrir un post dédié parcequ'au final, je finis souvent par exposer mon cas dans d'autres discussions. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Pierre,

Quel dosage d'Havlane as-tu pris pour obtenir les effets que tu viens de décrire dans ton quote ci-dessus ? Et l'as-tu pris seul ou avec un autre médicament ?

D'autre part, peut-être faudrait-il consacrer un post à l'Havlane, car là on ne parle plus du Mogadon comme indiqué dans le titre du post...

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Salut Alexandre, je ne dépasse pas 1mg car l'Havlane est quand même très puissant et je prend à côté plusieurs dépresseurs du système nerveux, dont d'autres benzos et un opioïde. Je pourrais prendre 2mg ce soir, c'est vrai, mais je serai "moins serein". Le milieu médical ne me le recommande pas en tout cas (tu me diras, à la base il y a 6 ans, on ne me recommandait pas d'associer un opioïde à une benzo. Quand tu vois ce que je prend maintenant, il y a de quoi rire.

Tu remarqueras aussi sur le tableau posté ci-dessus que 2mg d'Havlane se ressentent très souvent l'ensemble du lendemain, à la différence par exemple de 5 ou 10mg de Mogadon ; bien que leurs demi-vies soient très différentes. Ça m'étonne peu finalement car le loprazolam est une des benzo les plus puissantes mise sur le marché (affinités pour récepteur GABA) avec le clonazépam et l'alprazolam.

Quant à renommer le post... Si cette nuit je dors encore mal, j'irai chercher du Mogadon demain. Donc on va attendre. ? Déçu des premières nuits sous Havlane. Si je n'arrive à rien non plus avec le Mogadon, je devrai me tourner vers mon neurologue et je pense sérieusement à me faire prescrire du Xyrem. (GHB) J'avais d'ailleurs déjà pensé au GHB auparavant.

Je suis dans une période ou mes insomnies sont particulièrement rebelles, j'ai tenté d'ajouter tantôt du tercian, tantôt du haldol ou du théralène aux hypnotiques, c'est pareil et même pire car comme une larve le lendemain.

Pierre

Dernière modification par Yellowtree (05 septembre 2018 à  18:11)

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Bon bah au final je tente 1.5mg ce soir.

Bonne soirée cordialement

Pierre

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
A noter que le nitrazépam n'est plus remboursable et donc en prix libre en pharmacies depuis le 1er mars 2018. Ça commence à sentir la fin pour notre Mogadon... Comme pour le zolpidem l'an dernier, je vais commencer à me constituer un petit stock avant qu'il ne faille rencontrer la ministre de la Santé pour avoir une ordonnance de Mogadon, à moins que le laboratoire Meda ne jette l'éponge et aille voir ailleurs avant...

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d … 0036299536

Pierre

Dernière modification par Yellowtree (06 septembre 2018 à  08:20)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Toxicité du nitrazépam
par Alexandre, dernier post 15 avril 2016 par Alexandre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Nitrazepam (Mogadon) - TR 100mg de nitrazépam
par Yellowtree, dernier post 01 août 2019 par Yellowtree
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange -  Interaction: Nitrazépam/Quétiapine
par William, dernier post 11 avril 2019 par William
  10

Pied de page des forums