Question sur les tatouages

Publié par ,
3983 vues, 12 réponses
avatar
Werner_Heisenberg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2017
17 messages
Bonsoir à tous et à toutes,

Bon, comme je m'en doute certainement, pas mal ici doivent être tatoués, certains modérément d'autres peut-être beaucoup plus. Donc j'aimerais l'avis surtout de ceux qui ont pas mal de tatouages (particulièrement au visage). Bon, pour un rapide briefing, j'ai 26 ans, j'ai pas fait grand chose de ma vie jusqu'à maintenant ayant enchainé échecs sur échecs et pas mal d'erreurs ... Bref, j'me suis assez bien marginalisé avec le temps, et j'me suis pas mal tatoué (dont certains assez provocants au visage) j'ai deux larmes tatouées sous l'oeil, j'ai un tattoo écrait "kill me please!!" au dessus des deux arcades, un autre écrit "psychopath" sous l'oeil et un crane au niveau de la pommette et d'autres visibles bien entendu sur les mains et autres... 

Mais c'est certainement les tatouages au niveau du visage qui me poseront problèmes, surtout leur contexte ... Ma question est donc de savoir si des personnes tatoués au niveau arrivent à trouver du travail tout de meme ? J'me doute bien que ça va etre assez compliqué mais bon ... J'aimerais bien avoir des avis de personnes tatoués!

Je précise, que j'en suis pas au point ou je regrette ces tatouages, je pourrais en parler un moment des raisons qui m'ont poussées à m'faire de tels tatouages, mais bon, il faut maintenant que je change de vie, et avec mon parcours, mon look, ca va etre très compliqué je pense ... J'aimerais donc des avis, des expériences personnes tatoués, et j'veux bien entendu des avis sincères, et non pas pour me rassurer pour ne pas que je perde espoir hein ... smile

Merci d'avance pour vos réponse! wink

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Ça va dépendre du cadre de travail. Je sais que dans les entreprises sérieuses, style banques, c'est déjà dur de passer l'entretien d'embauche avec un tatouage dans le cou, alors sur le visage c'est quasiment mort direct.
Par contre dans les milieux plus alternatifs, du genre taf dans des associations, ça passe déjà mieux de façon générale.
Mais fallait quand-même y penser avant de les faire haha, on privilégie les parties du corps que l'on peut cacher (perso l'avant-bras, suffit de mettre une chemise avec des manches et hop). Là c'est super embêtant.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Werner_Heisenberg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2017
17 messages
Merci de ta réponse, et bien ouep, faut y penser avant! Mais à cette époque, j'étais vraiment dans l'optique ou j'me fichais de tout, j'faisais mon argent comme j'pouvais, je m'en sortais bien malgré beaucoup de problèmes avec la justice, ca m'importait pas du tout, mais parfois il suffit d'un petit truc dans ta vie pour te faire changer ta vision des choses ...
Le travail dans les associations, c'est souvent du bénévolat alors ce sera rarement assez intéressant pour moi lol. Je me doute bien que ca va etre assez (voir très) compliqué d'avoir un travail avec ça mais bon, j'pense pas que ce soit impossible non plus, quoi que ... yikes

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Ca va c'est de plus en plus accepté les tatouages visibles, mais y'a quand même une petite différence entre un tatouage dans le cou ou un truc discret prêt de l’œil et un "psychopath" et kill me please" en plein milieu du visage, c'est le problème big_smile

Y'a toujours moyen de trouver un truc où t'as pas à t'occuper de la clientèle (exemple con mais j'ai bossé dans un garage et un des mécano était tatoué sur le cou et le visage), faut juste bien gérer l'entretien parce que c'est clair que les tatouages visibles c'est souvent mal vu par les employeurs (surtout les tiens qui font bien comprendre qu'avant tu avais une autre vie on va pas se mentir big_smile )

Sinon si tu maitrises un peu une autre langue y'a d'autres pays où ils sont bien plus relax sur le sujet, je sais qu'à Londres par exemple y'a moyen de trouver un taf "classique" sans forcement avoir un look classique, j'imagine que dans les pays où les tatouages sont bien plus présent et encrés (je suis trop drôle) dans la culture c'est plus facile pour trouver du taf...

Après si j'étais toi j'essaierais surtout de refaire mes tatouages; les tatouages sur le visage c'est pas la fin du monde et ça se fait du plus en plus, mais les tiens sont quand même bien provoquant donc pour le taf ça complique énormément les choses, je pense qu'il vaut mieux un gros trait noir qu'un "psychopath" ou "kill me please" près de l’œil pour s'intégrer un minimum big_smile

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant !

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Anonyme2996
Invité
/forum/uploads/images/1518/1518448286.jpg


J ai attendu longtemps mais là je me lache mais rien sur le visage PERSO
Je travaille avec des kids
salut
 

Anonyme2996
Invité
 

avatar
Werner_Heisenberg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2017
17 messages

Cobe a écrit

Ca va c'est de plus en plus accepté les tatouages visibles, mais y'a quand même une petite différence entre un tatouage dans le cou ou un truc discret prêt de l’œil et un "psychopath" et kill me please" en plein milieu du visage, c'est le problème big_smile

Y'a toujours moyen de trouver un truc où t'as pas à t'occuper de la clientèle (exemple con mais j'ai bossé dans un garage et un des mécano était tatoué sur le cou et le visage), faut juste bien gérer l'entretien parce que c'est clair que les tatouages visibles c'est souvent mal vu par les employeurs (surtout les tiens qui font bien comprendre qu'avant tu avais une autre vie on va pas se mentir big_smile )

Sinon si tu maitrises un peu une autre langue y'a d'autres pays où ils sont bien plus relax sur le sujet, je sais qu'à Londres par exemple y'a moyen de trouver un taf "classique" sans forcement avoir un look classique, j'imagine que dans les pays où les tatouages sont bien plus présent et encrés (je suis trop drôle) dans la culture c'est plus facile pour trouver du taf...

Après si j'étais toi j'essaierais surtout de refaire mes tatouages; les tatouages sur le visage c'est pas la fin du monde et ça se fait du plus en plus, mais les tiens sont quand même bien provoquant donc pour le taf ça complique énormément les choses, je pense qu'il vaut mieux un gros trait noir qu'un "psychopath" ou "kill me please" près de l’œil pour s'intégrer un minimum big_smile

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant !

Je te remercie, je vais donc voir par la suite par moi meme, mais je me doute bien que ce sera effectivement compliqué, j'perds pas espoirs mais bon, j'vous retiendrai au courrant en tout cas, si d'autres ont des expériences en tout cas, n'hésitez pas! ^^

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut à toi,

Etant tatoué (sur chaque doigt et des petits traits sous les yeux, style eyes-liners) je peux te dire que effectivement ça va être extrêment compliqué de trouver du travail.
https://www.psychoactif.org/blogs/Fokof_183_1.html#b183
https://www.psychoactif.org/blogs/tete- … .html#b182

En tout cas pour tes tatou


A la limite si tu as un peu de talant pour le dessin essais peut-être de te lancer dans la professionnalisation du tatouage wink

Pour ce qui est de travailler dans des association je peux  te garantir que ce n'est pas forcément du bénévolat.

J'ai pour la plupart des cas travailler en milieu associatif et j'ai été payé.

En ce moment par exemple je travail dans un CSAPA, avec un salaire et c'est l'association LOppelia qui gère le centre.

L'association Aides aussi embauche, et en prime ils n'exigent pas de diplôme selon ce que tu cherches.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Je suis moi aussi tatoué sur une bonne partie du corps mais pas sur le visage, par contre j'ai pas mal de potes qui le sont et certains travaillent dans le spectacle (concerts, scènes, chapiteaux, etc...) et ils n'ont jamais galéré pour taffer, après si tu veux exercer un métier qui demande un contact avec une clientèle ordinaire, c'est moins simple mais comme on dit, qui ne tente rien...

Le conseil de Miky est bon également, tente une carrière dans le tatoo si tu aimes, c'est plus vendeur/crédible quand on est tatoué soi-même.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Acid Rain femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2017
4 messages
Salut,

Habitant en Allemagne, je t'avoue qu'ici les employeurs sont beaucoup moins regardant sur ce genre de détails. En France, un peu moins c'est sûr, surtout lorsqu'il y a contact avec la clientèle.
On m'a refusé un poste de livreuse de pizza dans une grande chaîne (je ne citerai pas le nom !), parce que j'ai un piercing au nez...!
Si tu aimes l'univers du tattoo et des piercings, renseignes toi pour être accueillant dans un salon. Même si tu ne sais pas dessiner et que tu ne veux pas forcément devenir tatoueur, certains salons recherchent des personnes pour gérer l'accueil : tu t'occupes des clients, tu clarifies leur demande, tu gères les stocks de la boutique etc.

Et je rejoins plusieurs avis : le travail en association c'est pas forcément du bénévolat. Beaucoup de mes collègues sont tatoués (visage, cou etc), et percés. Et je pense que concrètement c'est le secteur où on t'ouvrira le plus les bras. Perso je ne me suis jamais retenue de faire des tatouages pour mon travail, parce que je sais que dans le milieu associatif les employeurs sont beaucoup moins  relou pour ça !

Ne lâche pas l'affaire, je suis sûre qu'avec de la persévérance tu trouveras smile
Peace !

Dernière modification par Acid Rain (15 février 2018 à  16:45)

Hors ligne

 

Anonyme2996
Invité
Une amie à moi on travaille ensemble avec les kids salut
/forum/uploads/images/1518/1518709752.jpg
 

avatar
Werner_Heisenberg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2017
17 messages
Merci beaucoup pour vos réponses, je vous en suis reconnaissant! J'avais pensé aux shops de tattoos oui, je peux effectivement tenter quelques'uns pour voir si ils ne recherchent pas un employé pour l'accueil et le reste. Pour les associations je vais voir aussi, bien que je ne sache pas vraiment comment chercher, je finirai bien par me débrouiller.

J'espère arriver à décrocher quelque chose avec le temps! Encore merci à vous en tout cas! merci-1

Hors ligne

 

Anonyme2996
Invité
Yes merci-1
À toi
lol
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Tatouages pour masquer les cicatrices de l'injection
par Saharache, dernier post 09 juin 2022 par Ethanpaca
  2

Pied de page des forums