Je n'y arrive plus.

Publié par ,
4183 vues, 7 réponses
TeuteuPure homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2017
13 messages
Bonsoir,

Pour commencer excusez-moi, si le préfixe n'est pas le bon.
Depuis maintenant 2 ans je commence 2/3 joins par jour. Je revend tous ce que j'ai dans ma chambre offert par ma famille lors de fête pour me permettre de consommer. Je suis complètement accrocs et je ne resserrement plus en cours, je m'inquiète de toute les personnes que je coutois, je ne sais plus ce qu'est le bonheur, malheureusement. Je ne m'entend plus avec ma famille non plus je n'ai plus aucune envie dans tous ce que je fais je ressens de l'ennuie je ne prend plus goût à ma vie comme au paravent.

Je ne sais plus quoi faire, connaissais vous des cellules d'aides efficaces ? (Je crois que les liens sont interdis)

Avez-vous déjà étais suivis ?

Merci d'avoir lu. drapeau-blanc

Hors ligne

 

Kibi32 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages
Salut :)

Tu peux trouver un csapa près de chez toi avec des professionnels qui pourront t'aider dans ta démarche.

Peux tu nous en dire un peu plus sur ta relation avec la conso? 
Tu veux arrêter parce que ça te ruine financièrement et/ou parce que la conso t'a fais perdre gout à la vie?

J'ai l'impression que c'est plus un problème de fond que de forme. En soit 2/3 joints par jour c'est pas excessif.

Pour ma part je me suis souvent cachée derrière la conso à me dire "c'est parce que je fume que je suis pas bien, pas motivé ETC.. "  mais en fait pas du tout! C'était juste un prétexte, j'avais besoin d'un responsable, ce fut le cannabis. Alors que le problème de fond n'était pas du tout lié à la fume mais bien à des problématiques diverses et variées qui traînait dans ma tête et qui me gâchait la vie.

Enfin ce n'est que mon expérience, je pense que parler à quelqu'un, proche ou pro te ferait du bien. Ou à nous aussi bien sur wink

Je suis nouveau membre et franchement tout le monde est bienveillant ici, tu n'est pas un cas désespéré!

Bon courage à toi :)

Hors ligne

 

TeuteuPure homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2017
13 messages

Kibi32 a écrit

Salut :)

Tu peux trouver un csapa près de chez toi avec des professionnels qui pourront t'aider dans ta démarche.

Peux tu nous en dire un peu plus sur ta relation avec la conso? 
Tu veux arrêter parce que ça te ruine financièrement et/ou parce que la conso t'a fais perdre gout à la vie?

J'ai l'impression que c'est plus un problème de fond que de forme. En soit 2/3 joints par jour c'est pas excessif.

Pour ma part je me suis souvent cachée derrière la conso à me dire "c'est parce que je fume que je suis pas bien, pas motivé ETC.. "  mais en fait pas du tout! C'était juste un prétexte, j'avais besoin d'un responsable, ce fut le cannabis. Alors que le problème de fond n'était pas du tout lié à la fume mais bien à des problématiques diverses et variées qui traînait dans ma tête et qui me gâchait la vie.

Enfin ce n'est que mon expérience, je pense que parler à quelqu'un, proche ou pro te ferait du bien. Ou à nous aussi bien sur wink

Je suis nouveau membre et franchement tout le monde est bienveillant ici, tu n'est pas un cas désespéré!

Bon courage à toi :)

Salut !

Pour commencer je te remercie de m’informer et d’avoir pris le temps de répondre à mon post. Suite à réfléxion de ton message depuis 1 semaine, je me suis simplement rendu compte que ce que tu ma dis est vrai. Ma consomation est de 10g semaine (en moyenne). J’ai pris du coup du recul sur la question est-ce juste pas une excuse ? Bein au final je disais ça pour me dire que ce n’étais pas de ma faute mais plutôt de la plante alors que c’est tous l’inverse les problèmes liés au manque d’envie et au manque d’argent viens seulement de ma motivation a qutodien. Je recommence à entreprendre une nouvelle relation sociale avec mon entourage.

Je te remercie donc bonne journée à toi !

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Ça fait plaisir à lire, c'est vraiment très sage d'avoir réussi à prendre du recul et de t'être aussi remis en question.
Bon courage à toi, en espérant que tu sauras trouver ton équilibre (car je pense que c'est bien de cela qu'il est question).

Hors ligne

 

Kibi32 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages
Ravie de te l'entendre dire et d'avoir pu t'aider dans ta réflexion! Tu tiens le bon bout pour retrouver goût à la vie wink

Bonne soirée à toi !

Hors ligne

 

TeuteuPure homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2017
13 messages
Je vous remercie super

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Au risque de passer pour un rabat joie.Un manque de motivation et un sentiment d'ennuie peux très bien être induit par le cannabis. 10 grammes par semaine ce n'est pas rien si c'est de la résine (pour de l'herbe je ne me rend pas compte).
Je te conseille tout de même de faire une pause ne serais ce que pour ne pas tout bazarder dans ta chambre. Et en plus tu verra quand tu reprendra après plusieurs mois, t'arrivera même pas à finir ton joint d'un coup.
Je n'aime pas trop le discours de certain fumeurs qui prétendent qu'il n'y a aucun effet secondaire ni aucun risque de dépendance. Ca ne sert pas la légalisation et ça nous fait passer pour des irresponsables
Alors serte ça ne rendra pas schizo les personnes qui ne sont pas prédisposé et les effets secondaires disparaissent avec l'arrêt mais la dépendance peut être comparable au tabac (je l'ai vécu comme ça personnellement).
Par contre le gros avantage (et je prend toujours mon cas) c'est qu'après quelques mois (6 pour moi) d'arrêt on peux reprendre et garder une consommation raisonnable.
Mais je n'en démordrais jamais c'est bien de faire une pause de quelques semaine ou mois de temps en temps, ça permet de vraiment apprécier son pet.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
J'suis plutôt d'accord avec ce qu'a dit Von zymmel

j'étais un peu dans la même situation, démotivation, la seule chose à laquelle je pensais en cours c'était mon pet et rien d'autre et une fois rentré chez moi je faisais que fumer

Ca fait quasi 6 semaines que j'ai arrêté et franchement je pense que ça me fait quand même du bien, c'était un peu galère au début (j'fumais 20g/semaine à la fin) mais au bout de 2 semaines ça commençait déjà à être supportable, le seul problème au début étant pour dormir, j'ai fait pas mal d'insomnie

Mais j'pense que ça peut t'être bénéfique de faire genre une petite pause ou au moins de réduire genre ta conso pour voir si ça a un quelconque effet sur ton quotidien super

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - N'arrive pas à redescendre
par l0utrage, dernier post 29 août 2020 par Sufenta
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - J’arrive pas à me ressentir normal
par Noa39, dernier post 10 mai 2022 par merlinlescroc
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] J'arrive pas à passer à la vaporisation
par castorvert, dernier post 04 septembre 2021 par Drilococo
  9

Pied de page des forums