Nouveau traitement Effexor : multifonctions ?

Publié par ,
20357 vues, 15 réponses
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Bonjour a tous,

J'ouvre ce poste car mon médecin m'a prescrit aujourd'hui de l'Effexor en 37.5mg LP pendant deux semaines à la suite de quoi on augmentera les doses dans 2 semaines, au prochain rendez vous.

Le contexte dans lequel il m'a été prescrit est une déprime (je préfère rester sur ça pour pas paniquer) qui s'est installée depuis plusieurs semaines. 0 motivation au point que je ne vais plus en cours depuis 3 semaines. A côté de tout Ça, j'ai de gros troubles de l'attention (pas diagnostiqué encore officiellement) qui l'empêchent de travailler que ce soit en cours ou chez moi. Évidemment l'angoisse monte et exacerbe davantage mon inattention. Je vous passe les détails des symptômes.

Du coup ma généraliste m'a parlé d'un antidépresseur. J'ai fait les gros yeux en entendant ce mot vu que j'ai arrêté tout mon traitement benzo AD er hypnotique du jour au lendemain. A l'époque je ne savais malheureusement pas que c'était risqué. Enfin bref j'étais réticente jusqu'à ce qu'elle m'explique que cet antidépresseur aide à "stimuler" la personne, et qu'elle considère donc que ça fait d'une pierre 2 coups puisqu'on traite la déprime et l'attention. Si cela ne marche pas (si je ne vois pas de différence en termes de capacité à effectuer des tâches) alors elle me rediriger vers un psychiatre afin de mettre en place un traitement plus adéquat pour les troubles de l'attention.

J'ai lu certains topics ici mais la majorité parle de l'effet antidépresseur et un peu anxiolytique du médicament.
Je voudrai, dans mon cas, savoir si cela a eu un effet "boostant" (pas version amphétamines) si vous avez ressenti au moins un regain de motivation a travailler ? Est ce que vous avez remarqué une amélioration de votre capacité à travailler/réaliser vos tâches quotidiennes ? Et enfin, et c'est ce qui me stresse le plus, avez vous ressenti un effet inverse au début du traitement comme pour beaucoup d'AD (troubles de l'humeur anxiété demotivation déprime) ?

Merci d'avance pour vos retours

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Bonjour :)

Eh oui c'est pas super de tout arrêter du jour au lendemain. Ça date de quand ?

L'Effexor est un pseudo ISRSN, c'est à dire qu'à la différence des ISRS (prozac, deroxat, seroplex, zoloft etc...) il est censé inhiber la recapture de la noradrénaline en plus de celle de la sérotonine. Un ISRS est un antidépresseur Inhibiteur Sélectif de la Recapture de la Sérotonine. Un ISRSN ou ISRSNA un Inhibiteur Sélectif de la Recapture de la Sérotonine et Noradrénaline. Il est admis que le premier neurotransmetteur régulerait davantage l'attention, la motivation et le second l'anxiété et la dépression au sens propre. J'ai dis censé car en réalité l'effexor module peu l'activité noradrénergique, même moins que le deroxat qui est pourtant classé ISRS. C'est simplement un rappel "pharmaco", bien entendu l'effexor a fait ses preuves et est un très bon antidépresseur / anxiolytique.
A ma connaissance les effets secondaires ne sont pas plus importants qu'avec les autres antidépresseurs de ce type.

Le cymbalta ou l'ixel sont deux " vrais" ISRSN bien plus récents, ils inhibent davantage la recapture de la noradrénaline avec comme conséquence fréquente une légère augmentation de la pression artérielle à forte posologie.

Je répond à une de tes craintes, un ad peut redonner motivation ou espoir sans être " boostant" sur le plan purement pharmacologique. Un seul mot, patience et optimisme, prend le temps de bien instaurer ton traitement avant de te poser trop de questions. Et tiens-nous au courant ! :)

Bonne soirée
Pierre

Dernière modification par Yellowtree (12 février 2018 à  20:12)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
J'ai dans mon entourage direct des personnes qui en consomment quotidiennement et en sont clairement satisfaites. Et oui, resentent une petite stimulation (spas le gramme de speed non plus hein).

Dernière modification par thecheshirecat (12 février 2018 à  19:39)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Merci pour vos réponses ! TCC en effet en lisant les avis j'ai vu plus d'avis positifs que négatifs sur ce médicament.

Yellowtree, il y a donc de meilleurs AD pour agir sur la concentration que Effexor ? Il me reste quand meme une alternative non amphetaminique si jamais ça marche pas ?

Pour le moment j'ai pris un comprimé de 37.5mg et ça va être ça pendant 4 jours puis 2 comprimés par jours.
J'avais lu la notice pour voir A quoi m'attendre et m éviter de paniquer. J'ai passé une nuit pas terrible malgré le fait qu'il m ait fatiguée. Je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit avec une impression d'éveil d'avant dormir mais j'y retournais quand même. Je pense que cela est aussi en parti dû au fait que je ne dors jamais avant 01h30 et que la c'était 00h.

Sinon ce matin l'espèce de nausée matinale comme une grosse faim mais impossible de manger. J'ai tenté une moitié de kiwi, pris ma clope et de l'eau. J'ai fini par vomir.j'ai le ventre vide et la sensation de faim mais je n'ose pas manger.

Aussi question rdr : je prends parfois du tramadol pour des douleurs à la nuque et au dos. J'en ai rarement pris recreativement donc généralement je ne dépasse jamais 100mg en LI. J en ai pris hier car les douleurs étaient insupportables et que la codeine ne me convient pas du tout (malaise). Je me demande juste si a doses thérapeutiques comme Ça, prises sur quelques jours le temps que les douleurs s'en aille, me fait risquer un SS ? ou est ce vraiment la dose des molécules qui fait ça ? Car en lisant je vois surtout des gens avec des quantités de bourrins...

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Hello wonderland :)

Tes effets secondaires ont pas l'air trop méchants quand même. Franchement c'est difficile d'y échapper quand on entame un traitement ad, que ce soit nausées, modification de l'appétit, maux de têtes... Faut attendre que tout se mette en place dans nos ptites têtes wink

Le manque de concentration qui visiblement t'handicape le plus... je te rassure pas besoin de méthamphétamine pour retrouver une bonne concentration, pas besoin de morphine pour se détendre etc. Heureusement on soigne la plupart de ces maux avec des molécules plus nobles, et le tien est en effet "multifonction" pour reprendre tes termes, c'est un bon antidépresseur, qui agit sur le ressenti de tristesse et également un bon anxiolytique. L'un dans l'autre procure un effet d'autant plus stimulant que les troubles à corriger sont sévères.

Il y a une floppée d'autres alternatives non amphétaminiques si à l'usage et avec du recul vous conveniez avec ton prescripteur d'un manque d'efficacité. T'inquiète pas !

Dernière modification par Yellowtree (13 février 2018 à  10:12)

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs

thecheshirecat a écrit

Et oui, resentent une petite stimulation (spas le gramme de speed non plus hein).

Et bien en fait.....







Venlafaxine is usually categorized as a serotonin-norepinephrine reuptake inhibitor (SNRI), but it has been referred to as a serotonin-norepinephrine-dopamine reuptake inhibitor (SNDRI).

https://en.wikipedia.org/wiki/Venlafaxine#Pharmacology

A 53-year-old client with a history of alcohol and amineptine misuse and a long history of recurrent depression, for which he was prescribed venlafaxine tablets. Over time, he increased the dosage to 50 tablets daily (3750 mg). Large venlafaxine dosages produced amphetamine-like effects, due possibly to the related increase in dopamine turnover

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18636997


" J'ai un pote qui se défonçait à l'Effexor (il gobait des cachetons à longueur de journée, "ça me speede c'est cool")."

Témoignage de Mammon Tobin, version complète ici : https://www.psychoactif.org/forum/t2226 … ml#p296423


Both sibutramine and venlafaxine are phenethylamine-based. At high doses, both venlafaxine and sibutramine will start producing dopaminergic effects. The inhibition of DA reuptake is unlikely to be relevant at clinically approved doses.

https://en.wikipedia.org/wiki/Serotonin … paminergic

However, the present case shows that even in a moderate dose it might produce dopamine reuptake inhibition and hence demonstrate the need to monitor patients on venlafaxine, for the emergence of psychotic symptoms.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2802382/



Bref le speed du pauvre. lol

Dernière modification par Terson (13 février 2018 à  19:01)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
On vit dans un monde étonnant décidément wink

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tu as une excellente généraliste et si ce n'est pas encore le cas, je t'engage à lui demander de devenir ton médecin traitant.

Je trouve son raisonnement tout à fait logique et elle semble avoir mis le doigt sur le.bon traitement médicamenteux.

Pour l'instant, ne t'attends à rien du tout car les effets positifs ne pourront être visible avant 2-3 semaines. Voir un peu plus car pour le moment, la dose quotidienne n'est pas encore la dose thérapeutique.

Si ce traitement ne donne pas satisfaction, l'orientation vers un psychiatre me parait LA solution adaptée et je te conseille même d'entamer ce suivi si le traitement médicamenteux fonctionne.
A titre personnel, JE pense que les médicaments, quel qu'ils soient, ne peuvent servir que de béquilles en vue d!'une guérison ( la déprime n'est pas une maladie mais elle,peut engendrer la dépression, qui elle en est une !!! N'ai pas honte ou ne sois pas angoissée car cela arrive de tomber malade. Certains comme moi seront diabétique à vie tandis que d'autres personnes  comme toi sont victimes d'une maladie qu'elles finiront pas,vaincre et elle ne sera qu'un souvenir d'ici quelques semaines/mois ).

Mais pour l'instant, tu en est juste à l'initiation de cette molécule. C'est le protocole et il en sera de même lors de l'arrêt de cette dernière.

Ton généraliste a prescrit quelle benzodiazepine t'a été prescrite pendant les deux premières semaines d'installation ?

C'est du Xanax 0,25 mg 3-4 fois,par jour où son choix s'est porté vers un autre médicament ?

Le benzodiazepine ne servira aucunement à te donner un coup,de boost ( généralement, c'est plutôt le contraire ) mais elle ne devrait être prescrite que lors de l'installation de l'antidépresseur pour éviter un eventuel effet rebond ( des effets négatifs peuvent survenir au debut de traitement ).

J'ai la sensation que tes ressentis sont plus d'ordre psychologique que l'œuvre dû médicaments, cependant je t'engage à téléphoner à ta généraliste pour lui indiquer la,prèsence de ces effets secondaires.

Elle sera à même de répondre à tes interrogations et de savoir si une adaptation de la posologie s'avère utile.

Il me paraît important que tu fasses confiance à ton médecin traitant, qui passera la main dans s'acharner si le traitement qu'elle pense le bon pour ton rétablissement s'avérait inefficace.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Merci à tous pour vos réponses 

Yellowtree j'ai noté les molécules que tu m'as citées pour un éventuel changement si nécessaire. C'est assez rassurant de savoir qu'il y a plus d'une solution à tout ça.

J'apprends aussi que c'est le speed du pauvre mais perso, je ne compte pas du tout surconsommer, c'est vraiment pour me soigner. En espérant que ça fonctionne. La en dehors du premier lendemain, je n'ai pas vomi. Sensation de nausée, un peu la gorge nouée et une perte d'appétit mais rien de gênant. Juste le sommeil qui est très agité mais rien de nouveau sous le soleil de Wonderland.

Reck: C'est mon médecin traitant depuis le début. Très compréhensive, pas condescendante et très compatissante. Une médecin que j'apprécie énormément et que je serai triste de quitter quand je déménagerai. Elle m'a suivi en parallèle (surtout pour les refill d'ordonnances) lors de ma dépression. Elle connaît donc mes antécédents et j'ai bien moins de mal à m'exprimer devant elle. Et elle me demande toujours mon avis, me demande si je suis plus à l'aise avec telle ou telle molécule, un médecin très à l'écoute.
Les psys, j'ai un mauvais souvenir. Des choses que je m'obligeais à raconter et qui finalement n'ont servi à rien. J'avais l'impression d'être folle vu qu'à chaque fois que je posais une question, je n'avais pas de réponse. Cependant, je sais que tu as raison, les médicaments ne sont qu'une béquille. Je reprendrai peut-être une thérapie bientôt mais faut que je sois psychologiquement prête à m'ouvrir, sinon c'est malheureusement inutile... Ce soir c'est le 4ème jour à un comprimé, demain je passe à 2. Et l 23 RDV avec mon médecin, je pense que si elle le juge nécessaire elle me renverra vers un psy très rapidement. Elle était très compatissante la dernière fois, en voyant que je luttais pour retenir mes larmes. Pour les benzo, je lui ai dit que j'y vais un peu molo sur le xanax (j'ai du 0.25mg) il me reste encore une plaquette mais je n'en prends pas en ce moment. VOus pensez qu'il est plus judicieux d'associer un benzo avec l'Effexor ? J'ai également du LExomil (depuis quelques années dans ma pharmacie) mais je n'en ai pas repris depuis longtemps.

Je n'ai pas osé reprendre de tramadol depuis le premier soir j'ai peur qu'avec 75mg d'Effexor le risque augmente (je ne dépasse pas 100 à 150mg de Tramadol max quand il s'agit de me soigner mais j'ai l'impression que ça n'a plus d'effet sur moi). J'ai également appris que les psychotropes tels que le LSD voyaient leur effet atténué, c'est bien dommage.

Je reposterai un message ici pour dire les évolutions. Déjà je suis bien contente, c'est peut être un simple effet placebo mais pour la première fois depuis des semaines, je suis retournée en cours.

Merci encore à vous !

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Pour te donner encore une autre vision de l'Effexor, j'en prends depuis septembre 2017 pour un trouble anxieux généralisé. Ce n'est pas une dépression mais ça ressemble parfois à une bonne déprime car on se retrouve avec de multiples angoisses et/ou phobies dont certaines ne sont pas toujours très rationnelles.

Il faut parfois des années avant de se rendre compte que toutes ces angoisses c'est vraiment anormal et disproportionné et encore plus pour consulter, notamment lorsqu'une des phobies touche le milieu médical comme cela a été mon cas.

Je n'ai personnellement que du bien à dire de l'Effexor que j'ai d'abord pris à 37,7 puis 75...et maintenant 150, qui semble être le dosage habituel pour le trouble anxieux. Il a commencé à agir sur mes angoisses en moins d'une semaine et en un mois je n'en avais plus (les antidépresseurs agiraient plus vite sur les angoisses que la dépression selon la psy qui me suis).

Je n'ai ressenti qu'une fatigue importante pendant 3 jours au début de mon traitement. Ensuite, aucun effet négatif ni sur le plan physique ni comportemental. Au contraire car je me sens bien, apaisée intérieurement, moi qui avait un cerveau en permanente ébullition. Ca ne veut pas dire que je ne pense plus mais ça n'est plus le chaos intérieur.

Du coup, je bosse mieux, plus vite mais en toute franchise, ça n'a pas changé en profondeur qui je suis, c'est à dire quelqu'un qui a tendance à la procrastination et donc à tout faire à la dernière minute.

L'antidépresseur ne doit pas changer qui l'on est mais nous aider à régler certains trouble psychiques invalidant comme la dépression ou l'anxiété. Si l'Effexor avait modifié ma personnalité, je l'aurai arrêté sur le champs.

Si dans ta "déprime" tu as un peu d'anxiété, il va donc agir très vite dessus. S'il y a de la dépression aussi, tu dois déjà savoir que c'est plus long avant qu'enfin on perde cette impression d'avoir un nuage noir tout le temps au dessus de sa tête !

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Hello wonderland, continue sur cette lancée et garde ton optimisme :)

L'Effexor est très bien. Tu n'as pas de raison d'y associer un tranquillisant, comme dirait l'autre les benzodiazépines c'est pas automatique. Mais si tu devais le faire, privilégie le lexomil au xanax qui accroche beaucoup et utilise le avec parcimonie.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Merci lilas24 pour ton témoignage. J'ai lu beaucoup de gens qui disent également avoir senti la différence. Je t avoue que cela est plutôt rassurant.

Yellowtree Je n'ai finalement pas prix de benzo. Le soir j'arrive à me coucher assez facilement et je ne me sens pas très angoissée. Étant donné que je ne prends les benzo que très rarement maintenant j'ai jugé que cela n'était pas nécessaire.

Du coup pour donner une idée de mon état actuel : je retourne en cours. Je ne galère pas à me lever (notamment parce que mes nuits sont fractionnées mais ça ne me gêne pas car je me sens moins fatiguée le matin) donc je vais en cours et rien que cela suffit déjà à me faire plaisir car je pensais ne plus jamais y arriver. En revanche je me sens nauséeuse avec une espèce de boule juste dans le creux de ma cage thoracique. Je recommence à manger plus ou moins normalement même si j'ai l impression de moins manger (hourra !). Le reste des symptômes sont la bouche sèche et une constipation mais ça va aller je pense. Le plus dur ce sont les maux de tête : je suis un peu phobique des migraines car elles viennent souvent accompagnées de vertiges. Ceci ma causé beaucoup de gene car c'était physiquement handicapant et je ne pouvais me déplacer. Avec L 'Effexor ça survient surtout le soir sans réel vertige. Juste une sensation de décharge électrique dans toute la tête avec l impression quelle est compressée, comme si toute la pression atmosphérique était sur ma tête. Je n'aime plus l'ibuprophene ni le paracétamol donc je prends du gynergene. Ça passe un peu parfois et d autres un peu moins. Mais en somme je ressens les effets bénéfiques j'ai l'impression puisque l'idée de sortir de chez moi ne me gêne plus. En revanche pas d'effet particulier sur l'attention.

En revanche ce qui me stresse le plus ce sont les symptômes de sevrage qui sont accompagnés de vertiges sévères handicapant. Étant donnée mes antécédents a ce niveau là j'ai peur que ce soit exacerbé et que je ne puisse plus travailler. Je ne sais pas au bout de combien de temps de traitement on ressent les symptômes sévères de sevrage. Certains disent que les effets sont absents quand le sevrage est fait sur plusieurs mois.
J Essaye de ne pas y penser mais bon comme j'ai dit j'ai une peur bleue d avoir des vertiges de nouveau. J'ai lu ici et là que les effets indésirables "profonds" sont dus au générique. Ceux qui prennent Effexor (a priori il suffit de demander à ce qu'il soit non substituable ?) Ne les ressent pas autant. Pensez vous que ce soit utile de demander ça a mon médecin vendredi ?

Dernière modification par Wonderland (19 février 2018 à  10:07)


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Bonsoir, si je peux me permettre de rajouter un petit truc :) Il faut sur tout éviter le tramadol avec l’effexor, c’est bien noté dans la notice normalement, je vais regarder sur ma notice si vous souhaitais une photo, car j’en prend aussi pour une fybromialgie mais en + j’ai codéine (vous ne supporter pas j’ai vue, autrement demander directement à votre médecin pour associer le tramadol)

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour Wonderland,

Ce que tu décris correspond parfaitement à ce que j'ai ressenti au début de mon traitement à l'Effexor: bouche sèche, légères nausées, constipation et en plus, pendant 3 ou 4 jours une fatigue assez puissante puisque j'ai été obligée une fois que quitter le travail pour aller piquer un roupillon sur mon canapé en pleine journée. J'ai eu aussi ces étranges décharges dans la tête au point que je me suis demandée une fois ou 2 si je ne faisais pas un AVC ou une rupture d'anévrisme...

Ca n'a pas duré et le reste non plus. La bouche sèche a peut être été le plus long à partir. Pour la concentration, aucun problème une fois que les effets du début du traitement se sont mis en place.

L'effexor a des dosages différents et pour qu'il soit réellement et totalement efficace, je suis passée de 37,5 à 150 en 2 mois.

Peu à peu, le niveau des angoisses a baissé comme si la marée refluait dans mon cerveau. Un jour, elles ont disparu et je me suis alors rendue compte à quel point elles avaient pris le dessus sur moi car la libération que j'ai ressentie a été très puissante.

Fais attention aux médicaments du type anxiolytiques, somnifères et à tous ceux qui peuvent avoir des effets stupéfiants (opiacés). Je peux t'en parler car je sors d'un sevrage dégressif de la codéine et l'effexor prescrit par mon addictologue a été pour moi une aide précieuse pour en finir.

Ne te mets pas la pression, ne pense pas non plus au sevrage car si l'effexor te conviens, tu vas en prendre longtemps. En tout état de cause, si on parle de sevrage pour un antidépresseur, c'est pour éviter une rechute brutale de la dépression ou des angoisses et non pas parce que tu vas passer tes nuits à trembler comme une feuille en souffrant de partout !

Je te souhaite bon courage et te lire me rappelle à quel point ma scolarité a été difficile pour moi jusqu'à la fac, lorsque j'ai enfin trouvé ma place. Ne pas être dans la norme, dans la moyenne, c'est un fardeau pendant la scolarité. Quand je parle de norme ou de moyenne, il ne s'agit pas d'intelligence mais du moule dans lequel nous sommes sensés tous entrer, même à coup de marteau, alors qu'en fait nous ne pouvons pas tous le faire pour diverses raisons.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut !

Je suis retournée voir mon médecin aujourd'hui. J'étais partie avec l'idée que je souhaitais arrêter le traitement sans attendre. On a pu discuter et elle m'a dit que ce serait dommage d'arrêt et avant de voir les effets bénéfiques et que le sevrage se fera sur plusieurs mois afin de m'éviter des effets brutaux.

J'ai donc décidé de l'écouter mais je reviens ce soir a 37.5mg car je fais de la rétention urinaire et elle souhaite voir d'abord si ça va changer avec le temps ou non. Elle m'a dit qu'elle ne compte pas dépasser 75mg pour moi et que du coup mon sevrage se fera plus doux.
Elle m'a aussi prescrit un hypnotique car j'ai fait 2 nuits blanche cette semaine et qu'en prenant une benzo je suis dans le pate le matin donc pas retourné en cours depuis lundi hmm. Du coup j'ai demandé du Zolpidem pour retenter car je ne me souviens pas des autres et il me semble que celui la a moins d effets négatifs (et au moins y a pas le goût atroce de métal pendant 2 jours).

Je lui ai parlé de mes difficultés à me concentrer et elle m'a fait un courrier pour trouver un psy spécialisé la dedans.
Donc maintenant je cherche à l'hôpital (un que je n'aime pas car j'y ai longtemps été hospitalisée pour mon traitement hmm) et on dirait que c'est la seule structure spécialisée ici.

Enfin bon on verra j'espère juste que ce ne sera pas long d'obtenir un rdv et que J aurais un traitement adéquat pour mes troubles.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Dreamstate
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2018
40 messages
Je ne connais pas cet AD mais il a l'air mieux que ce que je prends actuellement..(mianserine).
Étant toujours en dépression depuis longtemps, peut-être devrais je demander une autre molécule pour être efficace au travail..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Effexor après seulement 3 semaines de traitement ?
par Lmpjls, dernier post 25 juillet 2023 par Lmpjls
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effexor pas d'effet
par Dexter95, dernier post 23 févier 2023 par L'Apoticaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Effexor : help me !!!
par Pops, dernier post 02 mars 2019 par Luthy
  28

Pied de page des forums