création d'un guide de culture champignon sur PA

Publié par ,
19363 vues, 45 réponses
avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Merci pour la réponse ! J'ai finalement bougé, en effet ça a fait un moins grand rendement que la boite suivante, c'est peut-être lié ! :)

Bon week end ! big_smile

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Chaman
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Salut tout le monde,

on en est où par rapport à ce projet ?

J'ai pas mal d'infos et techniques / tests éprouvés maintenant.

Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais j'aurais presque envie de lancer des réunions autour d'un verre pour parler de tout ça (par écrit ça peut être grave long).

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Sisi c est toujours d actualité c est juste qu entre mon taf et ma santé je l ai mis de coté.
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Hello !

J'ai d'autres projets en même temps mais sinon j'ai quelque infos de mon côtés.

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

avatar
Stranger
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Moi aussi ça m’intéresse !

Heu ! autour d'un verre pourquoi pas,  mais je ne vais pas monter sur paris juste pour ça.
Y aurait peut être un autre moyen Chaman ?!  Hé hé !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Puis dans ce cas la ca serais par sur paris mais plusau nord par chez moi....

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Chaman
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Je suppose que tout est faisable, et qu'il y a différentes solutions possibles. Tout dépend de la dispo de chacun, et du temps qu'il souhaite y consacrer.

Hors ligne

 

Mobidick
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Je suis dispo aussi si besoin est! Mais tu as l'air d'avoir assez de connaissances a toi toute seule chaman :)

Hors ligne

 

avatar
Chaman
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Disons que je me passionne pour tout cela, mais sans partager mes infos je ne les fais pas vivre.
En parler avec d'autres, donner les conseils que je peux et avoir leurs retours d'expériences perso, c'est bien mieux !

Du coup moi ça me plairait bien de discuter de technique de culture et échanger dessus, mais c'est toujours plus sympa de visu. ^^

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut à tous,

Je m'y remet doucement et la je souhaite faire un lexique quels sont pour vous les mots important à définir ?

J' ai déjà pensé à :

Pain
spore
mycélium
dunk
flush
contamination

J'ai certainement du en oublier donc n'hésitez à compléter.

Pour la forme je pense faire comme il suit:

1 qu'est ce qu'un grow kit
2 les règle d'hygiène
3 les condition de culture
4 c'est partis
5 la récolte/ et conservation
6 les problèmes possible
7 lexique

Je ne travail pas la pef tek pour le moment car je n'ai pas suffisamment de temps et d’expérience à ce niveau.
Si quelqu'un se sent de faire une tram à compléter il est le bien venu

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

alors que c'est juste du marketing, tous les champignons viennent de la même souche (cubensis), les concentrations en psilo sont donc les même

Je ne suis pas certain de ce fait sans toutefois amener de la source à not moulin. Si les différents champignons ont des différences notables, le chémotype doit aussi être différent.
Je pense aussi que le chémotype doit varier avec les conditions de culture.
Autans pour la weed, je ne me pose plus de questions à ce sujet, autant pour les champottes, j'en sais rien. Surtout que d'un point de vue scientifique, nous sommes bien plus proches cousins des champignons que des plantes vertes.
Sorry, je suis avec attention le sujet en espérant ne pas le pourrir à défaut de le nourrir.

Dernière modification par Mister No (13 mars 2018 à  20:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Wonderland
Borderline & beyond
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages

sphax a écrit

Salut à tous,

Je m'y remet doucement et la je souhaite faire un lexique quels sont pour vous les mots important à définir ?

J' ai déjà pensé à :

Pain
spore
mycélium
dunk
flush
contamination

J'ai certainement du en oublier donc n'hésitez à compléter.

Pour la forme je pense faire comme il suit:

1 qu'est ce qu'un grow kit
2 les règle d'hygiène
3 les condition de culture
4 c'est partis
5 la récolte/ et conservation
6 les problèmes possible
7 lexique

Je ne travail pas la pef tek pour le moment car je n'ai pas suffisamment de temps et d’expérience à ce niveau.
Si quelqu'un se sent de faire une tram à compléter il est le bien venu

;p sphax

C'est un bon sommaire déjà ! Je n'ai qu'un kit (et un flush, le second est probablement en train d'être contaminé à l'heure qu'il est pasdebol ) et c'est vrai que c'était assez compliqué de me familiariser avec le lexique.

Peut-être rajouter "substrat" si c'est différent de pain ?

Peut-être rajouter "Les outils de culture" notamment un masque chirurgical, des gants, le vaporisateur, un tapis chauffant, un sac de culture à micropores etc ? En faisant la distinction sur ce qui est nécessaire de ce qui est optionnel.

Enfin, les règles d'hygiène ne rentrent-elles pas dans les conditions de culture ?

En tous cas, hâte de voir à quoi cela va ressembler et ça en aidera plus d'un d'avoir toutes les informations au même endroit.

Peut-être rajouter une FAQ ? En essayant de relever les questions qui reviennent le plus ici.


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
le substrat c'est la couche nourrissante du pain wink
Effectivement j'ai oublier le point matériel.
L'hygiène est le point le plus important avec les champignons c'est pour cela que j'en fait un chapitre à part entière.

Les différentes espèce de cubenis ont des concentration en psilocybine et psilocyne différent, mais ce n'ai pas du forcément à leurs génétique: 2 champignons d'un même flush ont déjà des concentration différente.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Biyach
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut !
C'est un chouette projet.

Les seuls mots auxquels j'ai pensé pour le lexique:
- voile
- avorté
- colonisation
- fruitaison/fructification
- inoculer
- sclérote/truffes.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut et merci,

Pour moi avorté sera dans les conta et n'as donc pas besoin de définissions.

Pour les inoculer et les truffes je ne vais pas en parler ; le premier est plus pour une pef tek , et le deuxième n'ayant jamais fais pousser de truffe je ne vais pas en parler.

Mais si quelqu'un veut faire un chapitre sur les spécificité que peut avoir la culture des truffes je suis partant mais pas certain que ca existe en growkit

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Hello.

Je pense qu'il y a déjà une bonne base pour commencer des ébauches ou ne serait-ce que savoir vers où orienter les différentes propositions. Sur growkit en tout cas je ne vois pas trop se qu'il y aurai en plus à rajouter même si je peut me tromper :) Et comment prendrai forme le projet du coup ?

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Guide pour champignon psilocybe
par Dodolamal, dernier post 13 septembre 2023 par Dodolamal
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - "Guide du champignon magique"
par Sorcier_moléculaire, dernier post 23 octobre 2018 par ramtha
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Création boite culture champi
par Altaear, dernier post 24 avril 2023 par Altaear
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums