Arreté en Allemagne avec du Hash

Publié par ,
17019 vues, 12 réponses
avatar
Ezechiel
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
4 messages
Bonjour tout le monde,

Je rentrais avec mes amis de Prague et nous nous sommes fait contrôler 15 min après la frontière entre la République Tchèques et l'Allemagne, mon amis était en possession de 2g de cannabis et moi-même, ayant pris le morceaux de Hash au conducteur je me suis retrouvé avec 8.5g de hash (avec 2 sachets, d'où le poids mirobolant, à  tout casser 6g de matière).
Alors on nous à  emmené au poste de police, photocopie des papiers d'identité, photo du véhicule, etcc..
La Zoll est venu nous récupérer pour une deuxième prise d'information et pour vérifier que ma matière était bien du haschich et nous laissa repartir 2h plus tard sans payer quoi que se soit.
Alors j'ai plusieurs questions, parce que je flippe quand même.. lol
Si des personnes était dans le même cas que moi, qu'il me fasse part de sa mésaventure

- Niveau estimation, pour un tel quantité, je risque combien environs ?
- Si je ne paye pas l'amende, je risque quoi? En France et en Allemagne
- Combien de temps délais pour recevoir l'amende a la maison?
- Est-ce une lettre recommandé ou lettre normal imprimé?

Je vous remercie d'avance,

Bonne journée

Ezechiel

Hors ligne

 

avatar
Nassi
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
19 messages
Bon , je vais essayer de développer sur ton sujet par pure bon sens car j'avoue que je n'est jamais eu ce problème perso .Peut importe le montant de l'amande je te conseille très très très fortement de la payer sinon tu risque d'avoir des plus gros problème .Apres tu risque de la recevoir et si tu habite chez t'es parent je te conseille de prépare de bonne excuse ^^ .

Bonne chance , Nassi :)

Hors ligne

 

avatar
Ezechiel
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
4 messages
Je te remercie pour la réponse Nassi!

Le douanier lui même m'a dit "if you don't pay, you go to jail" donc je veux bien te croire la dessus, après le problème c'est pas forcement l'amende, je pourrais la payer (dans la limite d'un certain montant quand même lol), c'est surtout les parents comme tu dis, après si je reçois un courrier recommandé y'a pas de soucis je pourrais toujours dévier la chose...

C'est pour ça que je me demande quel est le délais d'attente pour un courrier venant d'un autre pays et si il est sous forme de recommandé ou non.. Si quelqu'un à  eu la même expérience qu'il me fasse signe

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
À mon avis tu n'auras pas d'amende sinon ils te l'auraient dit et donné le montant  !
Je pense qu'il a dit ça pour te faire flipper !
C'est une petite dose, tu ne ridques rien où ils t'auraient gardé plus longtemps !

Dernière modification par pleasurepulse (11 janvier 2016 à  14:51)

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Tu t'es pris une amende en Allemagne, donc tu n'es pas obligé de la payer. Par contre si tu y retourne et que tu es re-contrôlé oui tu iras en cellule avec obligation de payement ..

A toi de voir si tu re compte y aller wink

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Nassi
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
19 messages

Ezechiel a écrit

Je te remercie pour la réponse Nassi!

Le douanier lui même m'a dit "if you don't pay, you go to jail" donc je veux bien te croire la dessus, après le problème c'est pas forcement l'amende, je pourrais la payer (dans la limite d'un certain montant quand même lol), c'est surtout les parents comme tu dis, après si je reçois un courrier recommandé y'a pas de soucis je pourrais toujours dévier la chose...

C'est pour ça que je me demande quel est le délais d'attente pour un courrier venant d'un autre pays et si il est sous forme de recommandé ou non.. Si quelqu'un à  eu la même expérience qu'il me fasse signe

Honnêtement je te conseille d'attendre ( de toute façon ta pas le choix ^^ ) après c'est sur que si tu te fait grillé les parent ne risque pas de te laisser partir en vac avec des pote pndt un ptit mom ^^  , mais une lettre qui vient d'Allemagne va mettre 7/8 jour a   arrive non recommandé . Donc rend service au parent et va chercher le courier tous les matin ^^ avec impeux de chance tu tombera dessus si se n'étais pas un coup de pression comme disait pleasurepulse smile


Bonne chance :)

-Nassi

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La consommation de cannabis est dépénalisé en Allemagne...

C'est sa détention et son transport qui y sont interdits ( et c'est pour cela que les douaniers vous ont gardé un peu et vous ont fiché wink  ).

Effectivement, cette quantité donne lieu à  une amende... Et suivant leurs différentes procédures en cours, il te faudra patienter plus ou moins longtemps pour recevoir le montant de l'amende à  payer.

Je ne suis pas sur que la 1ère demande se fasse avec une lettre en accusé-réception...

Mais une chose est sure, dans le cas ou tu recevrais une amende à  payer avec une lettre en accusé-réception, il ne te restera que deux solutions :

x Payer

x Ne plus te rendre en Allemagne


Dans le cas ou tu retournerais en Allemagne ( après avoir eu une demande de rançon et sans en avoir tenu compte ), tu seras à  la merci du 1er contrôle de Police ou de Douane.
Pour te retrouver directement... En prison ( sans passer par la case départ ) !

C'est un peu le même principe que les jours-amendes qui se " transforment " en jours de prison en cas de non paiement en France ( pour faire un parallèle vite fait ).

Bref... Mieux vaut commencer à  faire des économies si tu penses repasser par l'Allemagne à  court ou à  long terme.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Ezechiel
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
4 messages
Bonjour Messieurs,

Toujours rien de nouveau de la ZOLL comme de la POLIZEI, je me demanderai même si ils ne m'ont pas oublié haha mais cela m’étonnerais beaucoup!

Je rappel que mes amis et moi nous nous sommes fait arrêté le 01/01/2016 avec en "ma" possesion 8.5g de hash!

Je vous tiendrais informé le jour ou je recevrais cette fameuse amende.

Sur ce je vous souhaite encore une bonne journée et à  bientôt probablement fume_une_joint


Ezechiel

Hors ligne

 

avatar
Ezechiel
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2016
4 messages
Salut tout le monde,

Alors le moment t'en attendu est arrivé, hier après midi (heureusement que j'ai finis a midi) j'ai reçu une belle lettre rose avec l'inscription JUSTIZBEHORDEN, j'en conclu donc qu'il ne m'on pas oublié c'est rigolo!

Verdict 300€ d'amende pour 8.5g de matière (plus pacson), heureusement que j'avais le peps a mon pote du coup on se la fait deux on en a pour 150€ chacun!
Par contre aucune indiction pour les modalités de payement.. ou je dois régler..

Voila, je vous remercie de m'avoir accompagné durant c'est 4mois!

A la prochaine wink

Hors ligne

 

Aserty
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2017
1 message
Bonjour,
Est ce que ton ami qui avais seulement 2g sur lui a eu une amende? Parce que j'ai été contrôler par la police en allemagne il y a pas longtemps et j'avais environ 2g de beuh sur moi, je suis étudiant et je n'ai aucun revenu. Ils m'ont dis que je risque d'avoir une amende en fonction de mes revenu et de ce que j'avais sur moi. C'est une petite quantité mais on sait jamais ^^

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut aserty

Ezechiel ne c'est pas connecté depuis le 7.04.2016 donc plus d'un an. Je doute qu'il réponde

salut

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Momobio
Nouveau membre
Inscrit le 25 Feb 2018
4 messages
Bonjour tout le monde, il m'est arrivé la même chose lundi sachant que j'avais environ 3g sur moi et j'aimerai savoir du coup si je risque de recevoir le courrier et quand ( pour ne pas que mes parents tombent dessus avant moi ) et si j'aurais une amende.
Ps : je suis une fille et lors de ma garde a vue je l'ai jouée un mode je pleure toute les larmes de mon corps. Jai également signer un papier comme quoi je ne voulais pas recevoir de décharge ou un truc comme ça.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Te donner une fourchette pour déterminer l'envoi du récapitulatif et du montant de l'amende paraît compliqué car tout dépend des services de l'Etat.
S'il y a de nombreuses procédures en cours, le papier mettra plus de temps à arriver.

Plus qu'à aller zieuter le courrier pendant de nombreuses semaines... Ou avoir le luxe de pouvoir placer que tu consommes à l'occasion du cannabis et que tu as eu la malchance de faire parti des gens interpelés.

Ils seront surement d'une grande aide une fois la colère et l'étonnement passés.

Ne connaissant pas le seuil de tolérance de tes parents, je ne peux pas me permettre de te le conseiller.

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Il serait bien de récupèrer ou à minima de connaître ce que tu as signé au commissariat. C'est toujours,bien de connaître ce pour quoi on a apposé sa signature ( un avocat pourra expliquer que tu as signé un papier sans savoir son contenu si tu es de nationalité étrangère au pays dans lequel tu t'es faite arrêter à partir du moment où tu n'avais pas de traducteur lors de ton entretien avec les autorités ).

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Coffeeshop et Pays bas - Arrêté avec fume en Allemagne frontière Hollande -Roermond- amende et?
par Venuz, dernier post 10 févier 2018 par Venuz
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Comment différencier du Hash Indica d'un Hash Sativa ?
par Valx3945, dernier post 20 févier 2019 par bazukero
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Arrêter en Allemagne pour possession de cannabis
par Momobio, dernier post 02 mars 2018 par Momobio
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums