tous les cas de figure où il n'EST PAS possible de chopper le VIH

Publié par ,
18085 vues, 24 réponses
avatar
MissySippi
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Salut tousses smile

vous me pardonnerez si ça existe déjà, auquel cas il est bien sur possible de supprimer/déplacer mon sujet.

Voilà, j'aurai aimé regrouper sous la forme d'un listing exhaustif tous les cas de figure où il n'EST PAS possible de chopper le VIH (et nous pourrions procéder pareil après avec le VHC)

l'idée m'est venue après avoir vécu une soirée surréaliste (mais étant supercondriaque moi-même je compatissais, même si c'était délirant) avec ma meilleure pote, qui a commencé à devenir amok suite à un soupçon de contamination de syphillis.

Sur le coup, avant que je ne la rationnalise, elle délirait à plein tube sur le fait que "c'est sur, j'ai pu être contaminée car on tirait tous sur le même joint ! pareil, on finissait la clope de l'autre, alors tu comprends , via la salive !!"

MissyS. ; tu as couché avec cette personne ?
La Copine Amok ; non, on a juste habité ensemble, mais des fois on buvait dans le même verre!!!!

bon...

je ne me moque pas, j'ai eu moi même des réactions total timbrées quand j'avais peur d'avoir attrappé ci ou ça, quand on a peur, on n'est plus rationnel....

d'où mon idée de regrouper tous les cas de figure les plus fous, pour que une bonne fois pour toutes, ca soit emballé pesé st'affaire !

cas N°1 : partage de seringues qui viennent de servir = OUI
cas N°2 : produit qui a été coffré , Est-ce que je risque une contamination en le sniffant ? (là normalement vous êtes pliés, et vous pleurez de rire !! mais sérieux je me la suis posée jadis ! après tout on ne sait rien du statut sérologique de la "mule") , tout de même je répondrai = aucun risque
cas N°3 : etcetc

ce topic aura au moins le mérite de réactualiser l'excellent topic de 2009 , créé par Alain Will et qui expliquait bien (avec la légende de la transmission par voie de moustiques etcetc)


A vous :)
M.S

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Bonsoir,

MissySippi a écrit

d'où mon idée de regrouper tous les cas de figure les plus fous, pour que une bonne fois pour toutes, ca soit emballé pesé st'affaire!
(...)
ce topic aura au moins le mérite de réactualiser l'excellent topic de 2009 , créé par Alain Will et qui expliquait bien

Je ne vois pas bien ce qui pourrait être mis dans "un grand tableau" qui ne figurerait pas déjà dans ce thread très complet que tu cites
https://www.psychoactif.org/forum/t2396 … n-VIH.html
ni comment le "réactualiser" dans la mesure où les modes de contamination du VIH n'ont guère changé depuis :)

Pour faire un beau tableau bien réactualisé, il faudrait que le virus ait la fantaisie de muter dans une nouvelle version, par exemple un VIH atmosphérique transmissible dans l'air ambiant.
Tout est possible avec les virus.

Sinon, tu peux sniffer tranquille derrière un séropo. Mais tu peux choper son rhume ou sa gastro tongue

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs

Gilda a écrit

Sinon, tu peux sniffer tranquille derrière un séropo. Mais tu peux choper son rhume ou sa gastro tongue

Il existe des soupçons pour le risque de transmission du virus par l'intermédiaire du prêt de paille.

Au vue de la résistance des virus à l'air libre le risque serait plus pour le VHC, mais par mesure de sécurité il vaux mieux "chacun.e sa paille" snort

Mais cela ne concerne que la paille, pas le produit.

En tout cas même si toutes les réponses sont dans le thread que Gilda a donné, c'est intéressant de voir que les préjugés existe encore autour de ce virus...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour,
voici une évaluation des risques.

http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs … iques.html

Le problème est qu'on ne peut se prononcer qu'en probabilité. Ainsi la probabilité de contamination VIH par contact de sang infecté sur des muqueuses ou une peau blessée ou irritée est de 0,04%. C'est faible mais pas négligeable, surtout si les incidents sont répétés !! Et beaucoup plus important pour le VHC et le VHB (si la personne à risque n'est pas vaccinée).

C'est pourquoi, sans tomber dans le fantasme, des précautions peuvent etre prises "au cas où".

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
J'entends bien, et en effet le topic de 2009 est très complet.
mais je vois aussi sur ce forum des sujets comme celui ci-dessous

https://www.psychoactif.org/forum/t6612 … .html#divx

en effet j'ai tjr entendu dire qu'il fallait chacun son garrot, chacun sa paille, son coton, etc..

mais je comprends pas trop par exemple le coup du chacun son garrot.. bon là il me semble que skpad parle du vhc...

Il y a aussi ce sujet là

https://www.psychoactif.org/forum/t3681 … m=similard

où la personne pose apparemment une question débile (docteur, je peux tomber enceinte en me masturbant ??) , mais toutefois, je le redis, quand on flippe, à tort ou à raison, on n'est jamais fautif, mais toujours à rassurer, avec bienveillance.

Donc là, on a cette histoire de pochon contaminé (hoax ? arrivé une seule fois puis devenu légende urbaine ? ça vaut le coup de trancher une bonne fois moi je suggère :)

y en a quand même beaucoup sur psycho des messages de gens qui posent des questions folles, sous l'emprise de la peur d'avoir été contaminés.

Moi qui suis très organisée, agendisée, planifiée, etc.. ça m'aide de connaître par cœur certains trucs, comme les procédures d'évac pour un agent de sécu quoi , lol

donc au risque d'être lourdingue, je pensais candidement que c'eut été pas mal de lister ici quelques cas de figure qui ont été demandés mais qui , à l'analyse, s'avèrent non-contaminants. Aussi pour éviter que les sujets à une ou deux réponses pullulent sur le forum.

bon c'est peut-être une idée un peu con-con, laissez tomber si vous êtes pas emballés :)

ps ; exp je comprends mal pourquoi on fait 1 traitement d'urgence anti-vih aux personnes qui ont porté secours à un accidenté de la route (vécu dans mon entourage) du fait que l'aidant a été aspergé du sang de la victime

dans le sujet, il était démontré que seul un contact long entre plaies béantes pouvait s'avérer contaminant

or, l'ami dont je parle avait certes plein de sang sur lui de la personne accidentée, mais lui n'avait aucune plaie béante, alors traitement nécéssaire ou parano des urgentistes ?

je pose simplement la question, je suis curieuse et jaime dire des choses exactes :)

merci
je vous embrasse
Missy S.

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
ha oui le tableau de prescripteur est très bien foutu dis donc !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Pour le garot c'est surtout pour éviter les risques de contamination au VHC avec du sang seché qui pourrait être sur le garrot.

Pour le pochon contaminé je ne connais pas l'histoire mais comme-ça je dirais que c'est une fake news wink

Et concernant les projections de sang, ce fût la première raison qui était valable au début pour avoir la tri-thérapie préventive. Maintenant je pense qu'il y a une véritable peur de la part du corps hospitalier, en tout cas de certaines personnes...
Après je n'ai pas vue l'état de ton pote, mais si par-exemple il avait du sang sur le visage, il faut savoir que les yeux sont une entrée potentielle pour le virus.

En tout cas quand je bossais chez Aides j'ai déjà vue un tableau comme tu parles, donc ça éxiste déjà, il suffit de le trouver.... wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Pour le VHC (et donc a fortiori) le VHB le partage de cotons ou garrots peut entrainer une contamination. Il y a eu des exemples de contamination sans aucun partage de seringues ou d'aiguilles donc expliqués par ces partages d'objets "annexes".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Je me permet juste de rajouter, qu en effet comme ça a été dit, le vih résiste mal à l air, mais le VHC est lui bcp plus coriace ! Et le risque de contamination est plus présent, notamment comme l’a souligné prescripteur avec le partage du « petit matériel »
Genre une cup pour deux, un garot qu on se prête ! Donc avant de répéter que tout le Matos doit être perso, et à usage unique.

Il est quand mm a noté que la chlorexidine en étant préférée à l’alcool à 70 pour tout ce qui est désinfection, est bien plus efficace sur le VHC, en plus d’être moins agressive!

Donc voilà petit message pour vous encourager à utilisé les lingeries de chlorexidine à la place, ou en plus de l’alcool, dans le but de minimiser le risque d’infection par le virus de l hépatite C qui est un virus plutôt « résistant » !

Mais bien sur la base reste en plus d’une hygiène irréprochable ne jamais oublier « matos perso et à usage unique »

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

mikykeupon a écrit

Au vue de la résistance des virus à l'air libre le risque serait plus pour le VHC, mais par mesure de sécurité il vaux mieux "chacun.e sa paille" snort
Mais cela ne concerne que la paille, pas le produit.

C'est sûr ! Mon mauvais humour est maladroit en parlant de rhume et de gastro, mais il est évident que le risque de contamination par quantité de virus ou bactéries n'est pas anodin par le partage d'un matos tel qu'une paille.
Des hépatites et autres plus insignifiantes, mais bien plus que le VIH qui supporte pas longtemps de ne plus être dans un corps à 38°
Je sous-entendais juste que c'est une erreur de se focaliser "que" sur le VIH quand on veut avoir des habitudes safe.

c'est intéressant de voir que les préjugés existe encore autour de ce virus...

J'ai aussi pensé à ça...
et au temps où des gens "bien intentionnés" (et terrifiés du fait de leur propre ignorance) disaient du Sida que c'était le cancer des pédés...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Voici quelques images que j'avait trouvé il y a quelques années de ça mais que j'ai envie de vous partager.
/forum/uploads/images/1518/1518704053.jpg

/forum/uploads/images/1518/1518704083.jpg


/forum/uploads/images/1518/1518704103.jpg


/forum/uploads/images/1518/1518704116.jpg



Des fois je me sent fatigué par la lassitude de devoir répéter tout le temps les mêmes choses, mais force est de constaté qu'il ne faut pas baisser les bras.
Ce genre de discussion me redonne un peu de courage car je me rend compte que si de tels messages ne sont pas encore compris par toutes et tous c'est qu'il y a un soucis quelque part. Donc il faut continuer le combat et continuer le lobby sur la prévention aux IST.

Hors ligne

 

Freux femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2017
81 messages
Le problème de ces affiches c'est qu'ils utilisent le terme "sida" et non VIH…

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Freux a écrit

Le problème de ces affiches c'est qu'ils utilisent le terme "sida" et non VIH…

Tu as du mal lire.
Sur ces affiches (que je trouve pas mal perso), il y a les termes "sida" "seropositif" et "vih".


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Je ne les trouvais pas génial à l'époque, mais cette discussion me les à rappelé à ma mémoire.

Et comme l'a dit Yoshi, il est écrit sida, vih et seropositif

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
vachement bien ces images !

vous pouvez pas imaginer les heures de palabres (où je finissais moi-même par douter, vous savez le ptit "c'est l'exception qui confirme la règle") à démonter patiemment les échafaudages hasardeux de potes inquiets ; le truc des toilettes tiens notamment par exemple, "et si ya des projections de sang sur la cuvette" ???

c'est intéressant de rappeler à ce propos que le virus du VIH est pas bien costaud dès que à l'air libre (il s'épanouit bien à 38°, dès que dehors, donc typiquement notre cuvette de toilette sus-mentionnée, il ne survit pas ! donc AUCUN risque

c'est comme Bigard avec ses chauves-souris!!!!!

Je me faisais d'ailleurs la réflexion du fait que le vih, c'est un peu comme l'héroine ; c'est une psychose irrationnelle chez les gens. Dû (ce n'est que mon avis perso) à la légende qui entoure le truc.

Le trip sulfureux, les représentations mentales du bidule, tout le foin qui a été fait autour de ça.

le syndrome Requiem j'appelle ça...

Alors que , comme le dit Zazou2A, le truc que tu risques au final plus de te chopper, c'est l'hépatite C !! car virus plus résistant (heureusement avec une bonne Rdr, normalement pas de pb)

C'est une maladie comme une autre, et les séropos aujourd'hui  (comme les insulino-dépendants ceci dit ma brave dame !) vivent comme le quidam de base, c'est pas le Boogie Man !

((bon mon post peut laisser entendre que c'est peanuts et qu'on n'en meurt pas, donc je tempère = si, quand même protégez vous , sortez chapeautés smile

pffff décousue ce soir la Missy tongue

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

MissySippi a écrit

C'est une maladie comme une autre, et les séropos aujourd'hui  (comme les insulino-dépendants ceci dit ma brave dame !) vivent comme le quidam de base, c'est pas le Boogie Man !

NON, non, et non, ma brave dame, je ne peux pas te laisser dire ça.

Ce n’est pas une maladie comme les autres.
Déjà ce n‘est pas une maladie, mais une déficience qui va peut-être provoquer une maladie (ou plus), sauf… que tu ne sais pas laquelle.

Le séropositif vit comme le "quidam de base" ?
Tu es sûre ?

Le séropo vit donc comme un quidam...
Sauf s’il ne supporte pas son traitement ou qu’il en développe des effets secondaires
Sauf s’il ne sait pas qu’il est séropo et qu’il l’apprend par un autre "quidam de base" qu’il a contaminé involontairement
Sauf s’il faut qu’il se taise sur son état, parce que les préjugés lui rendraient la vie impossible
Sauf s’il est victime de sérophobie (parce qu'il aura naïvement pensé qu'on peut parler de HIV comme de l'insuline)
Sauf si il ou elle a envie d’avoir un môme parce que c’est un projet sacrément flippant
Sauf s’il est Africain. Parce que là-bas, c’est un peu l’hécatombe, vois-tu...
D’ailleurs, sauf s’il est de n’importe quel pays où l’accès aux médocs est impossible/difficile/hors de prix
Sauf s’il pense un peu trop souvent que les maladies liées au Sida = 1 million de morts par an dans le monde
ETC

Alors, sans vouloir faire de hiérarchie des douleurs et des difficultés de santé, ma brave dame, je crois que l’insulinodépendant a l’esprit plus tranquille que le séropositif.

/forum/uploads/images/1518/1518747405.jpg
   
/forum/uploads/images/1518/1518747422.jpg

/forum/uploads/images/1518/1518747441.jpg



Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,

Bien content qu'il y ait ce genre de sujet sur PA car oui, les préjugés demeurent sur le VIH, pour exemple, je conseille ce témoignage d'une personne atteinte et qui est allée jusqu'à "se dégoûter" d'avoir le sida, c'est triste mais pourtant pas un cas isolé malheureusement, on doit continuer à propager les bonnes infos alors merci Miky et aux participants de le faire.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Gilda, je me suis fait mal comprendre (c'est pour ça que mon message est nuancé à la fin , là où j'écris "je tempère.....etc"

et c'est pour ça que , toujours sur la fin du message, j'avais écrit cette notion de Boogie Man, où j'essaie de faire passer cette idée que les séropos n'ont pas à être stigmatisés (en fait, j'avais en tête mes amis qui suivent leur traitement et où ça ne se voit pas sur leur front, contrairement aux images apocalyptiques de séropos telles qu'elles étaient véhiculées jadis

les amis en question ont le teint halé, font de la muscu, croquent la vie à belles dents, etc

damned !! jme suis encore exprimée de travers... :'(

J'espère qu'avec mon petit ajout, tu saisiras mieux ma pensée :)

ps ; cool les petits mots à l'indélébile dans le trom ! vive l'expression directe !

bises
MissyS

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut Miss Hihippi :)

Bien sûr que les séropos n’ont pas à être stigmatisés (encore heureux) on est bien d’accord, mais il y a une marge entre la situation idéale et la réalité. Entre les slogans et le vécu. Entre ce qui se dit et ce qui se fait.

A part ça, j’avais juste réagi à ta phrase du quidam de base.
Stigmatisé ou pas, c’est pas simple d’être séropositif pour toutes les raisons auxquelles j’ai pensé, et bien d’autres encore.
Le HIV traine un héritage d’idées reçues, de fantasmes et de peurs, extrêmement lourd. Quand ce virus est apparu, on lui a associé des marqueurs symboliquement très puissants qui se sont ancrés dans l’imaginaire collectif. Le sexe, la drogue, l’homosexualité...

Je saisis bien ta pensée, mais j’avais l’impression de te voir osciller entre un questionnement un peu anxieux, et des affirmations qui minimisaient la force de frappe (directe ou indirecte) du virus.
Et puis ouvrant ce sujet par le fameux "J’ai un ami qui..." j'ai pensé (à tort ou à raison qu'importe) que tu n'avais pas les idées claires à ce sujet.
En tout cas, t'as bien fait d'en parler, ça permet de faire un ptit coup de CCleaner et un up-date tongue

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
J'en profite pour vous indiquez 2 films que je vous recommande vivement.

C'est des films sur la lutte contre les discriminations liés au VIH.

Il y a Milk, c'est un film sur Harvey Milk, premier activiste américain ouvertement gay.

“Milk” est un film biographique et dramatique sur Harvey Milk (Sean Penn), homme politique américain militant pour les droits civiques des gais - le premier homme politique ouvertement gai à être élu au sein de la grande fonction publique aux États-Unis.

Sa victoire n’a pas été qu’une victoire pour les droits des gais; il a forgé des coalitions à travers le spectre politique. Il cherche l'égalité des droits et des opportunités pour tous, et son grand amour pour la ville et ses habitants lui apporte le soutien des jeunes comme des vieux, des hétérosexuels comme des homosexuels - à une époque où les préjugés et la violence contre les homosexuels étaient ouvertement acceptés comme la norme.



Et enfin 120 battements par minute d'Act Up.

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Milk je l'ai déjà vu.
il est époustouflant.

120BPM, malheureusement je n'ai pu en voir que des extraits (même une place de ciné, cest trop pour mon budget riquiqui)

ces 2 films, je trouve qu'ils sont tout à fait bien pour appuyer l'idée que toute action qui dure dans le temps est née de l'auto-support.

Les gays & lesbiennes qui se relèvent les manches (nan ya pas de blague graveleuse là dedans, vous avez l'esprit mal tourné LOL), et qui montent eux-même quelquechose ! puisque personne n'en avait rien à foutre et qu'on les laissait clamser sans y prêter la moindre attention.

Tout part de la base de la pyramide !

idem avec ce très chouette film ; Dallas Buyers Club (de mémoire, je crois que cest ça le titre)

C'est à nous de faire valoir nos droits et de nous organiser. Si qqch doit bouger, ça ne bougera certainement pas par des élus déjà en place ni des ministères.

Je rappelle également que ces personnes ne bénéficiaient pas de capital sympathie ni de trop trop d'empathie car il ya (de mes constatations) le facteur "ils l'ont bien cherché" qui entre en jeu dans la tête de beaucoup de gens.

Les séropos ? moais faut dire ils baisent comme des fous, normal qu'après ils choppent des saletés ! z'avaient qu'à faire gaffe aussi !

Les drogués ? z'ont besoin de TSO ? moais ben z'avaient qu' à pas commencer ..

en opposition aux élans innés et unanimes d'empathie envers les enfants malades qui, eux, sont "innocents", nés malades, "purs" dans la tête du franchouillard de base.

Et je ne parle même pas des détenus, qui dans la tête de certains "méritent tout à fait ce qui leur arrive", on va quand même pas créer des prisons où les droits humains sont respectés, nan mais quoi encore.....mwarff !

.Missy.

Hors ligne

 

MegaManX homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
7 messages
C'est toujours pareil c'est histoire je comprends que les gens et peur d'attraper le vih car certains ne savent pas qu'il l'on mais un séropo suivi qui est indetectable ne transmet pas le virus voilà pourquoi on est toujours vue comme des monstre je suis séropo mais je suis propre et gentil je suis pas une raclure je suis sous traitement et je me fait suivre tout les 3 mois et je me lave 2 fois par jour sûrement je suis plus propre et sain que beaucoup ici....

Hors ligne

 

MegaManX homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
7 messages

MissySippi a écrit

Milk je l'ai déjà vu.
il est époustouflant.

120BPM, malheureusement je n'ai pu en voir que des extraits (même une place de ciné, cest trop pour mon budget riquiqui)

ces 2 films, je trouve qu'ils sont tout à fait bien pour appuyer l'idée que toute action qui dure dans le temps est née de l'auto-support.

Les gays & lesbiennes qui se relèvent les manches (nan ya pas de blague graveleuse là dedans, vous avez l'esprit mal tourné LOL), et qui montent eux-même quelquechose ! puisque personne n'en avait rien à foutre et qu'on les laissait clamser sans y prêter la moindre attention.

Tout part de la base de la pyramide !

idem avec ce très chouette film ; Dallas Buyers Club (de mémoire, je crois que cest ça le titre)

C'est à nous de faire valoir nos droits et de nous organiser. Si qqch doit bouger, ça ne bougera certainement pas par des élus déjà en place ni des ministères.

Je rappelle également que ces personnes ne bénéficiaient pas de capital sympathie ni de trop trop d'empathie car il ya (de mes constatations) le facteur "ils l'ont bien cherché" qui entre en jeu dans la tête de beaucoup de gens.

Les séropos ? moais faut dire ils baisent comme des fous, normal qu'après ils choppent des saletés ! z'avaient qu'à faire gaffe aussi !

Les drogués ? z'ont besoin de TSO ? moais ben z'avaient qu' à pas commencer ..

en opposition aux élans innés et unanimes d'empathie envers les enfants malades qui, eux, sont "innocents", nés malades, "purs" dans la tête du franchouillard de base.

Et je ne parle même pas des détenus, qui dans la tête de certains "méritent tout à fait ce qui leur arrive", on va quand même pas créer des prisons où les droits humains sont respectés, nan mais quoi encore.....mwarff !

.Missy.

Moi je suis seropo depuis juin et je pense pas l'avoir cherché j'avais même une prep mais je l'avais oublier en partant 3 jour chez mes parents et j'ai couché avec un mec la capote a craqué et il m'a dit qu'il était en couple qu'il était sain je l'ai cru et 2 moi plus tard il m'a appelé avec sont mec pour me demander si je me santé bien et il m'ont dit qu'il était seropo et non traité se que je trouve honteux moi j'ai eu un traitement direct, aujourd'hui j'ai eu le droit a tout des amis mon dit que j'étais sale que je l'ai dégouté après un repas sa femme laver tout comme une folle et sont mari un made lougue date may cassé la gueule et j'ai saigné il a même porté plainte contre moi alors que c'était moi la victime il a dit zu flic que j'avais saigné sur lui heureusement il l'on pris pour un fou mais bon heureusement j'ai de bon amis et suis en couple mais c'est horrible cette image de gens sale je me lave 2 fois par jour, je suis triste que l'on ne comprenne pas mieux les seropositif

Hors ligne

 

MegaManX homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
7 messages

MissySippi a écrit

Milk je l'ai déjà vu.
il est époustouflant.

120BPM, malheureusement je n'ai pu en voir que des extraits (même une place de ciné, cest trop pour mon budget riquiqui)

ces 2 films, je trouve qu'ils sont tout à fait bien pour appuyer l'idée que toute action qui dure dans le temps est née de l'auto-support.

Les gays & lesbiennes qui se relèvent les manches (nan ya pas de blague graveleuse là dedans, vous avez l'esprit mal tourné LOL), et qui montent eux-même quelquechose ! puisque personne n'en avait rien à foutre et qu'on les laissait clamser sans y prêter la moindre attention.

Tout part de la base de la pyramide !

idem avec ce très chouette film ; Dallas Buyers Club (de mémoire, je crois que cest ça le titre)

C'est à nous de faire valoir nos droits et de nous organiser. Si qqch doit bouger, ça ne bougera certainement pas par des élus déjà en place ni des ministères.

Je rappelle également que ces personnes ne bénéficiaient pas de capital sympathie ni de trop trop d'empathie car il ya (de mes constatations) le facteur "ils l'ont bien cherché" qui entre en jeu dans la tête de beaucoup de gens.

Les séropos ? moais faut dire ils baisent comme des fous, normal qu'après ils choppent des saletés ! z'avaient qu'à faire gaffe aussi !

Les drogués ? z'ont besoin de TSO ? moais ben z'avaient qu' à pas commencer ..

en opposition aux élans innés et unanimes d'empathie envers les enfants malades qui, eux, sont "innocents", nés malades, "purs" dans la tête du franchouillard de base.

Et je ne parle même pas des détenus, qui dans la tête de certains "méritent tout à fait ce qui leur arrive", on va quand même pas créer des prisons où les droits humains sont respectés, nan mais quoi encore.....mwarff !

.Missy.

Moi je suis seropo depuis juin et je pense pas l'avoir cherché j'avais même une prep mais je l'avais oublier en partant 3 jour chez mes parents et j'ai couché avec un mec la capote a craqué et il m'a dit qu'il était en couple qu'il était sain je l'ai cru et 2 moi plus tard il m'a appelé avec sont mec pour me demander si je me santé bien et il m'ont dit qu'il était seropo et non traité se que je trouve honteux moi j'ai eu un traitement direct, aujourd'hui j'ai eu le droit a tout des amis mon dit que j'étais sale que je l'ai dégouté après un repas sa femme laver tout comme une folle et sont mari un ami de longue date ma cassé la gueule et j'ai saigné il a même porté plainte contre moi alors que c'était moi la victime il a dit au flic que j'avais saigné sur lui heureusement il l'on pris pour un fou mais bon heureusement j'ai de bon amis et suis en couple mais c'est horrible cette image de gens sale je me lave 2 fois par jour, je suis triste que l'on ne comprenne pas mieux les seropositif

Dernière modification par MegaManX (29 octobre 2018 à  00:55)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
@MegamanX :
Mais c'est horrible ce que tu nous racontes ! Et, malheureusement, je te crois sur parole.
Ça me touche droit au cœur, moi je ne suis pas séropositif mais depuis + de 20 ans j essaye de virer ce putain de virus qu est le VHC. Je viens d entamer un 4eme traitement m'ais moi je sais comment j'ai été contaminé : par ma faute ! Échange de seringues alors que ça venait juste d être autorisé bref c'est entièrement ma faute et j'en chie avec le début du traitement.
Filousky pense, à forte raison, que c'est dû à une baisse trop conséquente de ma methadone. Je prenais 40mg, suis passé à 20mg et du coup j'ai pris 60mg cet après midi voir si change mon état. Et bien non, juste un bon mal de crâne.
Mais revenons à toi. Tu ne peux pas rester comme ça ! Ce mec a ruiné ta vie ! Il doit bien y avoir une façon de le faire payer cet e****é (sans mauvais jeu de moi, loin de moi d'être homophobe)
Tu vas être obligé, JE pense, de prendre un traitement à vie. Je ne suis plus au courant d'ailleurs où ça en est les traitements contre le HIV.
Franchement j'ai la haine contre ce mec que je ne connais pas.
Stp, tiens nous au courant de tes intentions pour les traitements et ce que tu comptes faire contre cette raclure.
De tout cœur avec toi. Sincèrement.
Je m abonne à cette discussion que je n'avais pas encore lue du coup.
Courage.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums