Première fois codéine (euphon)

Publié par ,
14144 vues, 7 réponses
ThomasJakouye homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
10 messages
Salut à tous, je m’appelle Thomas, j’ai 19 ans et je m’apprête ce soir à tester pour la première fois de la codéine à usage récréatif.
Comme je possède une petite bouteille d’euphon,  je me disais que je pouvais en consommer avec un ami pour notre première prise de codéine. C’est alors que après plusieurs recherches je n’ai pas trouvé vraiment ce que je recherchais :  pouvez-vous m’indiquer combien de millilitres d’euphon faudrait-il mettre dans un verre pour une personne ?
Ps : Nous ne sommes pas de gros gabarit
Merci d’avance,
Thomas.
fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
79 messages
Bonsoir,

Il n'existe pas vraiment de dosage précis parce que chacun est différent vis à vis de la codéine. En fait, tu as une enzyme dans ton foie qui va métaboliser la codé en morphine, si tu es un métabolisateur rapide (ce qui est rare) tu peux faire une surdose de codéine, voir carrément l'od car tu métabolise trop la codéine.

Alors teste avec 15mg (soit 15ml) et attend comment tu y réagis. Si tu ne remarques rien de particulier, tu pourras augmenter petit à petit les doses et voir quelle dosage te conviendrai le mieux (attention il ne sert à rien de redrop avec de la codéine, il faut attendre minimum 12h mais ça peut dépendre des personnes).

Si jamais tu veux y retoucher, espaces tes prises d'un minimum de 2 semaines, car la codéine est un opiacé et tous les opiacés sont addictifs.

Et préfère les cachets qu'au sirop, c'est beaucoup moins "sale", le sirop contient énormément de sucre.

Peace

Dernière modification par Testiclac (27 février 2018 à  19:11)

Hors ligne

 

ThomasJakouye homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
10 messages

Testiclac a écrit

Bonsoir,

Il n'existe pas vraiment de dosage précis parce que chacun est différent vis à vis de la codéine. En fait, tu as une enzyme dans ton foie qui va métaboliser la codé en morphine, si tu es un métabolisateur rapide (ce qui est rare) tu peux faire une surdose de codéine, voir carrément l'od car tu métabolise trop la codéine.

Alors teste avec 15mg (soit 15ml) et attend comment tu y réagis. Si tu ne remarques rien de particulier, tu pourras augmenter petit à petit les doses et voir quelle dosage te conviendrai le mieux (attention il ne sert à rien de redrop avec de la codéine, il faut attendre minimum 12h mais ça peut dépendre des personnes).

Si jamais tu veux y retoucher, espaces tes prises d'un minimum de 2 semaines, car la codéine est un opiacé et tous les opiacés sont addictifs.

Et préfère les cachets qu'au sirop, c'est beaucoup moins "sale", le sirop contient énormément de sucre.

Peace

Alors Bonjour, et merci beaucoup pour toutes tes informations, Sauf que le problème c’est que je viens de voir ta réponse aujourd’hui c’est-à-dire après la soirée. Je vais donc raconter ce qui s’est passé : tout d’abord j’ai vidé toute la bouteille d’euphon  avec mon pote  c’est-à-dire environ 100 ml par personne et j’ai oublié de préciser que la bouteille datait un peu.
Les effets on mit du temps à se faire ressentir puis au bout d’une heure j’ai senti une minuscule sensation comme de bien-être, certainement un effet placebo ?
Je me suis donc dit que la bouteille était trop vieille et que ça n’avait pas fait effet, j’ai donc enchaîner la soirée avec deux shots  puis un joint très peu garni.
C’est à ce moment-là  que je ne me suis senti pas bien du tout, en effet 30 secondes après avoir fini mon bedo je vais m’asseoir à la table et puis j’ai des vertiges et de fortes nausées je vais donc aux toilettes mais sur le chemin du toilette je m’effondre sur le sol,  quasiment inconsient...
Je reste donc au toilettes 20 minutes par peur de vomir et ensuite je vais mieux je vais rejoindre les autres.
Voilà c’est la fin de mon histoire, j’aurai dû lire ton message avant le début de soirée. Quand à mon pote, lui a pris autant d’euphon que moi mais pas de joint, et n’a ressenti aucun effet.
Pouvez vous donc m’expliquer la cause de cet effet, et pourquoi mon pote a rien eu ?
Merci d’avance.
Thomas.
:)

Dernière modification par ThomasJakouye (28 février 2018 à  15:48)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bah c'est pas anormal du tout. Trois downers mélangés majorent forcément les risques de dépression respiratoire, évanouissements, nausées... T'as juste pas été assez prudent, en règle générale, il vaut mieux éviter tout mélange lors d' une première prise, notamment l'alcool c'est potentiellement devastateur.
On est pas tous égaux face aux prods, donc le fait que ça se soit bien passé pour ton pote n'est pas non plus surprenant.

Content que tu t'en sortes juste avec une petite frayeur. Ne prends plus à la légère ce genre de drogue et ça ne devrait pas se reproduire. Notes que tu as eu de la chance de ne pas être allergique ou metaboliseur rapide, ça aurait pu être pire.
Amicalement.

Foutu citron.

Hors ligne

 

ThomasJakouye homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
10 messages
Bonjour, merci beaucoup pour toutes vos réponses, cela m’a bien éclairci sur le sujet, et j’ai une dernière question : pourquoi mon pote n’a eu aucun effet étant donné qu’il ai consommé autant d’euphon que moi ?
Merci d’avance,
Thomas
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, si tu lis les psychowiki sur la codeine tu verras que les effets sont très différents d'une personne à l'autre, notamment en fonction des enzymes du metabolisme.(qui peuvent etre aussi modifiés par certains medocs et par le jus de pamplemousse).
http://www.esculape.com/medicament-aler … lisme.html
En plus l'association avec d'autres produits (alcool , joint) peut donner des effets inattendus.
C'est pourquoi même si in consomme ensemble il ne faut pas prendre forcément la même dose mais comme le conseille Testiclac tester prudemment chacun pour soi. Ton expérience en est la meilleure démonstration.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

ThomasJakouye homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
10 messages
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses pertinentes, j’aurai dû me renseigner plus dans le détails avant de tester la codéine.
Que me conseillez vous de faire pour la prochaine prise ?
Amicalement.

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Bah tout ce qui t'as déjà été dis en début de topic et que tu n'as pas fait wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [TR ?] Première fois codéine
par fervex, dernier post 26 févier 2021 par Mauddamier
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Première fois codéine
par Nimlo, dernier post 14 juin 2018 par Nimlo
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] TR-Première fois a la codeine 15 ans
par Thanksforplaying, dernier post 23 novembre 2017 par Thanksforplaying
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums