La douane a intercepte mon colis .. Quels risques?

Publié par ,
56731 vues, 27 réponses
SHAPEOFYOU
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2017
9 messages
Bonjour à  tous,

Voilà  1ère commande 3MMC via un shop hollandais et forcement il a fallu que la douane la saisisse..
J'avais commande 2g, pourriez-vous me dire si je risque une visite ??

Hors ligne

 

avatar
Caedulis
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages
Moi j'ai pris un an ferme pour 1kg de Kratom ils sont venus, mais disons que j'avais un shop de plantes ethnobotaniques. Je suis déçu ça marchait bien. Tu verras bien mais si t'as des trucs louches chez toi vaut mieux faire du rangement ! La réponse : oui c'est possible, malheureusement.

" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

SHAPEOFYOU
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2017
9 messages
Merci pour la réponse :)

Hors ligne

 

SHAPEOFYOU
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2017
9 messages
Est ce que d'autres personnes ont déjà  eu ce problème?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Comment sais tu que c'est la douane qui a intercepté ton colis ?

Tu as reçu une lettre de leur part ?

Excuse moi mais ton post est un peu... Léger pour oser amener une explication.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

SHAPEOFYOU
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2017
9 messages
oui tu raison mon message est effectivement très vague...

C'était une lettre avec un numéro de suivi, le shop a fait partir le courrier le vendredi 7/04 et le lundi 10/04 j'ai l'information suivante " envoi à  la douane "....

Et le shop m a confirmé, qu'ils n'avaient plus d'information du courrier à  partir du 10, et qu'il devait avoir eu un problème avec la douane.....

voila merci de vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Bon, tout d'abord, comme tu n'as pas de stupéfiants à  ton domicile, tu peux dormir tranquille.

Normalement, il devrait être analyser et suivant la composition ( mais elle sera illégale, sous si le shop n'a pas envoyé la bonne molécule ), tu pourrais recevoir une retenue douanière.

C'est une lettre qui fait office de garde à  vue.

Ou simplement la destruction de ton colis ( dans ce cas, tu n'en entendra jamais plus parlé ).

Le pourcentage que les autorités viennent à  domicile sont très faible, même si le risque existe.

si tu devais repasser une commande, je t'engage à  te renseigner sur la légalité de la molécule...

Je pense que le,classement de l'ensemble des Noids en stupéfiant il y a peu va intensifier les contrôles douaniers pendant un ( petit ? ) laps de temps...

Fais des recherches sur Reddit avant de passer une nouvelle commande éventuelle et renseigne toi sur le transporteur.

Certains travaillent en étroite coopération avec le service des douanes.

Tu pourra demander un reship pour celle là  mais... A tes risques et périls.

Tu peux également devancer les évènements en allant consulter un avocat ( il y a des consultations gratuites si l'argent etait un soucis ), le premier rendez vous étant souvent gratuit.
Pour préparer une éventuelle défense.

Mais,JE pense que pour le moment, c'est inutile.

Il est préférable de patienter et de voir comment les choses vont évoluer.


@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

SHAPEOFYOU
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2017
9 messages
Merci de ta réponse Reck

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
J'ai commandé des Copelandia cyanescens une fois mais jamais arrivé.
Ce spécimen n'appartient ni au genre Psilocybe, Conocibe, ou Stropharia..
Bon t'es pas obligé de dire que c'est un champignon hallucinogène  !

“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages

Caedulis a écrit

Moi j'ai pris un an ferme pour 1kg de Kratom ils sont venus, mais disons que j'avais un shop de plantes ethnobotaniques. Je suis déçu ça marchait bien. Tu verras bien mais si t'as des trucs louches chez toi vaut mieux faire du rangement ! La réponse : oui c'est possible, malheureusement.

Ah oui vraiment ? Je connais un pote il a pris 4 ans de prison ferme pour avoir tiré une douille de Salvia devant un commissariat.


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

megacide
Psycho junior
Inscrit le 08 Jan 2017
299 messages

Rumpelstilzchen a écrit

Caedulis a écrit

Moi j'ai pris un an ferme pour 1kg de Kratom ils sont venus, mais disons que j'avais un shop de plantes ethnobotaniques. Je suis déçu ça marchait bien. Tu verras bien mais si t'as des trucs louches chez toi vaut mieux faire du rangement ! La réponse : oui c'est possible, malheureusement.

Ah oui vraiment ? Je connais un pote il a pris 4 ans de prison ferme pour avoir tiré une douille de Salvia devant un commissariat.

Seulement 4 ans c'est laxiste

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages

Seulement 4 ans c'est laxiste

On a tellement de gueule devant les juges que les tribunaux nous descendent.. ça m'étonne pas qu'on casque maintenant pour de la graine de pavot. Plus aucune pitié pour la jeunesse, les procureurs nous traitent de délinquant, même nos propres avocats nous traitent de malades mentaux devant la cours, on se prend du sursis, on savoure la liberté, la paix, et dès qu'on allume un joint y a 4 flics qui sortent des buissons pour te sauter dessus et tu vas à  l'ombre pendant .. pffff .... on flippe rien que de compter si tu savais.

Aaah quel grand pays la Suisse !

Dernière modification par Rumpelstilzchen (13 avril 2017 à  18:57)


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

SHAPEOFYOU
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2017
9 messages
je me dis que c'est vraiment pas de bol première commande de ma vie ... et bien évidemment la dernière ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

De toutes les façons, c'est évidemment la première commande, quoi qu'il arrive.

Flippe pas trop, il y a de fortes chances ( surtout par rapport à  la quantité commandée ) qu'il y ait simplement destruction du colis.

Tiens nous au jus,


Reck.

PS : Au fait, curiosité personnelle, le transporteur etait la poste néerlandaises ( avec transit et passation à  la poste française ) ou c'était un transporteur connu ( style UPS, DHL ou autre ) ?

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

SHAPEOFYOU
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2017
9 messages
Salut Reck,

ça été envoyé par la post NL avec transit et passation par la poste française...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Effectivement... Ça s'appelle avoir la poisse sad

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Musclacti
S'informer ne nuit pas à la santé
Inscrit le 15 May 2017
18 messages
Prends t on moins de risque enprenant par Dhl ou ups que la poste classique ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si la substance est légale, aucun probleme pour ce qui est du choix du convoyeur.

Dans l'optique où le produit serait prohibé, il est préférable de passer par la Poste.

DHL, UPS et consor ont passé des accords avec la douane et n'hésite pas à  bloquer, voir à  ouvrir les colis.

Comme l'a bien souligné Groovie, une lettre simple reste plus discrète que les vois suivis, ne serait ce que par rapport au nombre.

C'est comme si ton courrier était noyé dans un océan de lettres.

Par contre, il n'existe aucune combine pour que le risque soit de zéro.

Il existe et existera quelque soit le transporteur que tu finis par choisir.

Pour ce qui est des frais de douanes, dorénavant, même la Poste a passé un accord avec les services des douanes et même si tes colis ne sont pas ouverts, la probabilité de payer des frais d'importation est très élevé.

Jusqu'à  150 euros, frais de port compris, il y a une autre taxe d'importation.

C'est bien évidemment également valable en ce qui concerne les Research Chemical qui sont commandés hors UE.

Si les substances sont classées stupéfiant, c'est à  minima la confiscation en vue d'une destruction mais il y a toujours un petit risque de voir débarquer les autorités à  domicile, ou de se faire convoquer par leurs services.

J'espère t'avoir éclairé.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Moi j'attends un colis qui n'est toujours pas arriver depuis maintenant environ 14 jours, je pense que les douanes ont mon colis. Pourtant je n'ai reçu aucun papier de la douane, aucune visite et aucun avertissement, après c'était une commande très légère, mais bon.

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Disso : "je pense que les douanes ont mon colis"

Tu dis toi-même que tu n'as rien reçu, pas d'avertissement. Donc tu ne sais pas. Quand un colis de prod n'arrive pas, la moitié du temps c'est qu'il a pas été envoyé et l'autre moitié c'est qu'il a été choppé par un agent de la poste pour sa conso perso. Les douanes ça arrive aussi je dis pas mais c'est pas si probable.

Même si ce sont eux, les probabilités pour une petite commande c'est que tu en entendes jamais parler mais qu'ils foutent ton nom dans un fichier au cas où tu sois un plus gros poisson. Et basta, ton colis à  la poubelle ou revendu par un douanier véreux. Ils en interceptent tant et tant qu'ils ne prennent le temps de t'écrire des lettres romantiques que quand ils estiment que tu en vaux la peine.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Turlututu
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2017
5 messages
La fin de cette histoire m'intéresse, si tu pouvais venir dire au final ce qu'il s'est passé.

Hors ligne

 

ALPRAZOLAMAN
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2015
18 messages

Caedulis a écrit

Moi j'ai pris un an ferme pour 1kg de Kratom ils sont venus, mais disons que j'avais un shop de plantes ethnobotaniques. Je suis déçu ça marchait bien. Tu verras bien mais si t'as des trucs louches chez toi vaut mieux faire du rangement ! La réponse : oui c'est possible, malheureusement.

1 an ferme pour 1 kg de Kratom ????? Il sont venu pour ca alors que c'est légal en france ??

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour répondre car je ne retrouve plus le thread qui en parle, il est permis d'acheter du Kratom mais pour ce qui est de le vendre... La législation demande un peu plus qu'un élan de courage en ce qui concerne la création de son entreprise.

Point fondamental qu'à oublier Caudelis avant de se lancer dans l'aventure.

La Justice le lui a rappelé ( sévèrement je trouve, à titre personnel ).

Un thread parle de cette affaire... Bonne recherche !!!

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Spirious
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2018
10 messages
Bonjour, j’ai 19 ans, je pense commander un flacon de c-liquide en 7ml de 5f machin machin panaca
Je risque quoi si ils attrapent le colis la meme chose que au dessus ? et es-ce moins
« « « repérable » » » en e-liquide que en poudre par exemple ?
Combient j’ai de chance de recevoir mon produit ?
merci rasta

Bonne défonce !

Hors ligne

 

yanaides31
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2015
3 messages
Bonjour,j'ai une personne qui viens de se faire intercepter par la douanes 25g de 4MEC. C'est une première fois pour lui, il ne possède pas de casier. d’après vos expériences personnelles, que risque t'il?

Hors ligne

 

avatar
bento
Banni
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut
Il risque la correctionnelle mais il aura soit du sursis soit une amande mais plus probablement les 2. Mais il passera pas X mois au chtar
Bye

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
bento
Banni
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
De toutes façons pour de petites quantités pas vraiment de risques à part confiscation et destruction (ptet dans le nez des bleus qui sait?) Lorsque tu ne reçois pas un colis avec des stups dedans si t as pas de nouvelles rapidement c est que tu t fais voler ton colis. Quand c les keufs et que la quantité est non négligeable (notion bien vague)qui ont intercepté ton colis tu seras SUR D AVOIR TRÈS TRÈS RAPIDEMENT de leurs nouvelles
Je reste tout de même sur le cul pour le kg de kratom et l an ferme,hallucinant et affligeant
Bye à todos

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

avatar
xorxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
112 messages
perso , en novembre la douane ma pris 1gr de coke , j'ai du payé 105€ et fiché aux douanes du coup  , la prochaine fois l'amende sera clairement plus haute + perquisition au domicile et si jsuis absent viendront me chercher au boulot ... (donc c'est tendu)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Colis Intercepté Par La Douane
par Malcolm, dernier post 07 mai 2021 par PaRaLLeL
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Erreur acheminement = colis intercepté ?
par McFly122, dernier post 16 juin 2020 par McFly122
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Colis intercepté par les douanes mais livré ?
par Mental Distorsion, dernier post 19 novembre 2020 par anonyme 710
  3

Pied de page des forums