brain zaps

Publié par ,
68324 vues, 63 réponses
avatar
BREIZH AR PEOC'H
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2018
234 messages
J'en ai aussi fait l'expérience ...

J'ai souvenir d'avoir eu une période ou je consommais pas mal d'mdma...puis le cauchemar arriva...

Pendant deux mois je fesai des aller retour a l'hôpital ..jamais le mot "brain cap" m'a été annoncé..les médecins avaient l'air complètement étranger a ce symptôme ...Ils m'ont diagnostiqué céphalée de tension a l'époque...(2013 environ)

Je me rappellerai toute ma vie de cette période...La decharges électriques et les angoisses était tellement violentes que j'écrivais des prières sur les murs chez moi ..en espérant avoir une aide du divin...

Cela a durer 2..3 mois..puis les décharges ce sont calmer en intensité ...

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
J'ai déjà eu des symptômes similaires à ceux décrit lors :

-D'un sevrage d'escitalopram (Seroplex)
-De périodes d'abus de MDMA
-De périodes d'abus de Tramadol

Comme vous ça arrive lorsque je suis en train de m'endormir, soudainement, bzzzt, ça fait un bruit de court-circuit, accompagné d'un flash blanc, parfois d'un spasme ou d'un mouvement involontaire.

Cependant je ne suis pas sûre que ce soit bien des brain zaps car c'est désagréable mais pas aussi horrible et handicapant que ce que j'ai lu ici (ça me fait surtout sursauter mais ça me traumatise pas).

Par ailleurs j'ai remarqué que j'avais un truc semblable au moment de l'endormissement suite à la prise d'antihistaminiques (Toplexil, Donormyl ... quand les tiroirs sont vides on fait avec ce qu'il y a), mais sans le coté "coup de jus", c'est juste des gros flashs blancs accompagnés d'un bruit bizarre qui sort de nulle part ...

Dernière modification par Gaeshea (02 mars 2018 à  15:17)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Les brain zaps ont leur version "light". mais tout ça tourne autour de la sérotonine et de son sevrage.
Pour les flashs blancs je n'ai pas d'explication.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

maxi
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2018
1 message
Bonjour,

Je viens de m'inscire pour témoigner sur ces brain zaps.
J'ai pu mettre un nom sur ce phenomène grace à cette page, merci !

J'avais une consommation régulière de MDMA pendant environ 1 à 2 mois, je consommais plusieurs fois dans la semaine. Au bout d'un certain temps, j'ai eu en pleine journée des petites décharges électriques dans le cerveau, très rarement, mais ça ne m'inquiétais pas plus que ça car ce n'était pas vraiment douloureux ou dérangeant.

Pendant environ 7 jours d'affilés j'ai consommé de la mdma, plusieurs prises par jour, et très peu de sommeil.
Après ça, j'arrête de consommer, vis ma redescente, puis vient le moment de m'endormir, je n'avais pas dormis depuis la dernière prise.

Et là un cauchemar, dès que je sentais le sommeil arriver : je ressentait plusieurs chocs électriques dans tête, accompagnés d'un son, et mon corps paralysé, tout ça se passe pendant quelques secondes sans que je puisse bouger ou me "réveiller". Puis ça s'arrête et je me lève en sursaut.
Cela se répétait à chaque fois que j'essayait de m'endormir, pile avant que j'atteigne l'endormissement.
Par peur que cela se reproduise je mettait une pause d'1h à 2h après chaque "choc" pour retenter de m'endormir. Mais à chaque fois ça recommençait. J'arrivait à dormir qu'au moment ou mon corps était dans une fatigue extrême après des heures de tentatives.

Pendant les chocs je ne voyais que du noir, et j'avais l'impression que l'on me "tirait" vers le bas, vers le néant, dans un trou noir (je ne sais pas comment décrire ça)... C'était extrêmement désagréable. Du coup, je me suis mis à avoir peur du noir et je ne m'endormais plus sans lumière. Comme ça quand je me "réveillait" des chocs la première chose que je voyais était la lumière. Et je savais que c'était finit.
Parfois je n'avais pas cette impression de tomber dans le noir mais seulement les chocs électriques.

Cela a duré pendant environ 2 semaines tous les soirs, puis ça s'est arrêté.

Aujourd'hui je ne souffre plus de ce problème.
Mais cela réapparait de manière moins prononcé de temps en temps à des moment précis :
- Suite à une prise répété trop proche de mdma
- Sans avoir consommé récemment, quand je fait du yoga : pendant la méditation, c'est-à dire quand j'essaye de ne penser à rien, à ce moment il m'arrive d'avoir ces chocs électriques qui ressurgissent et me fond ouvrir les yeux et sortir de ma médatition.

Hors ligne

 

Jeff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Hello

Vu que la sérotonine joue un role dans l'apparition de ces brain-zap. Est-il possible que lors d'un trip a la psilocybine, je puisse sentir le même genre de sensation ? Vous parlez plus que cela arrive lorsqu'il y a sevrage d'une ou l'autre molécule.

Je consomme à petite dose une dizaine de fois par an et cette sensation m'est arrivé lorsque j'ai pris un peu plus que d'habitude (+- 15 gr de truffes)

Je ne prends aucun médicaments.

Pour rappel, je prends la psilo a titre thérapeutique et donc que je continuerais à en prendre. Mais a vous lire, cela ne représente donc pas de danger majeur ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Maxi, je dirais que ça ressemble plus à une paralysie du sommeil.

http://www.circee.org/?La-paralysie-du-sommeil

qui peut en effet etre associée à la conso de MDMA

http://www.psychonaut.fr/thread-14579.html
https://drugs-forum.com/threads/mdma-an … is.224528/

Jeff, Les brain zaps sont deja très peu connus, donc il n'y a pas beaucoup d'articles sur le sujet. C'est pourquoi ton témoignage est intéressant.

Mais le psychonautwiki cite en effet la psylocibine comme cause reconnue

https://psychonautwiki.org/wiki/Brain_zaps

https://www.dmt-nexus.me/forum/default. … mp;t=57783


Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

personne
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2018
13 messages
Bonjour, je ne savais pas ou poster donc je pense qu'au lieu d'ouvrir un nouveau sujet cela serait plus approprié ici.

Je vous explique mon problème, j'ai eu un énorme Bad avec seulement un trama 100LP et du shit il y a 2 semaines de ça.
J'ai finis au urgences, car le Lexomil ne me calmait pas, j'avais tout les effets secondaires du trama x1000, expérience plutôt horrible qui s'est déclenchée a h+5 après la prise en fumant un gros joint chez moi, notamment avec d'énormes vertiges, attaque de panique, sueurs froides, pâleur extrême et confusion, et d'autres choses..

Je pensais en être tiré d'affaire mais depuis 1 semaine (je suis en sevrage cold turkey de shit+benzos), au moment de m'endormir, précisément le moment où je suis supposer "glisser" dans le sommeil, j'ai tout les soirs de plus en plus gros brainzaps, alors qu'avant je n'en avait jamais eu. Ils se traduisent par un vertige énorme qui me fait sursauter du lit et accompagné par une angoisse tout aussi extrême, mais heureusement cela ne dure pas plus de quelques secondes.. puis je réussis à me calmer et rendormir.
Il faut  savoir aussi que je médite depuis quelques jours, et cela arrivé toujours après ma méditation du soir.

J'aimerais savoir si je dois consulter vite dans le cas où cela pourrait être grave ou "juste" serrer les dents et attendre que cela ne passe? 
J'ai trop peu d'information sur ce qu'il m'arrive et je ne sais même pas d'où cela vient exactement, donc ça me fait pas mal peur.


Merci d'avance punk1

Dernière modification par personne (19 septembre 2018 à  17:33)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je crois comprendre que tu n'es pas en sevrage de tramadol. juste un bad avec une conso ponctuelle et que tu ne prends pas d'AD.
Si c'est le cas je ne sais pas ce qui se passe mais a priori ça dervrait s'arranger assez vite.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

personne
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2018
13 messages

prescripteur a écrit

Je crois comprendre que tu n'es pas en sevrage de tramadol. juste un bad avec une conso ponctuelle et que tu ne prends pas d'AD.
Si c'est le cas je ne sais pas ce qui se passe mais a priori ça dervrait s'arranger assez vite.
Amicalement

Effectivement pas de sevrage trama ni AD!
Merci beaucoup prescripteur je vais donc prendre mon mal en patience super

Hors ligne

 

Alainbeta9
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jun 2018
74 messages
Des brain zaps j’en ai tous les soirs au bout de plusieurs jours de Conso de cocaine (IV).
Je considère ça comme une alerte et une fois le pochon en cours terminé une pause s’impose.
Il m’arrive aussi d’avoir en plus des picotements partout dans le corps comme des petites décharges électriques. Là aussi c’est signe que je dois lever pied.
Pour le brainzap, sans être douleureux c’est en tout cas très désagréable. La première fois j’ai pas compris ce qui m’arrivait wink

Concilier vie familiale, vie sociale, vie professionnelle et substances psycho. C’Est mon challenge wink et vous ?

Hors ligne

 

avatar
blastfunk
Banni
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Bonjour à tous,

J'ai souffert pendant environ 6 mois de ces brainzaps, sous forme d'une sorte de décharge électrique très brève dans le cerveau, comparable aussi à un coup de feu ou une porte qui claque violemment, mais dans la tête.
Ce phénomène est toujours apparu à l'endormissent, et uniquement  lors d'un sevrage de Tranxene (un  sevrage plutôt violent).
Ça ne semble pas, en soi, laisser de séquelles.
J'ai lu quelque part, malheureusement je ne sais plus où, que l'on peut comparer ça à une sorte d'hallucination très brève, en état semi-conscient.

Bonne fin de journée,
Cordialement,
Blastfunk.

Dernière modification par blastfunk (31 mars 2019 à  17:42)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2018
234 messages
Salut en m'étant renseigner sur le sujet ...

Si je me souviens..c'était le dr batel qui expliquait le phénomène "brain zap" ..il disait que ces décharges était bien réel ..la causes est presque toujours la même..consommation de substance amenant a un dérèglement des endorphines ..des buggs au niveau des transferts de neurones...


------->Une endorphine est un neuropeptide opioïde endogène, c'est-à-dire un peptide agissant comme un neurotransmetteur, produit par le corps, agissant sur les récepteurs opiacés, sans toutefois être chimiquement apparenté aux composés de l'opium.

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

avatar
blastfunk
Banni
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Re-bonjour,

Pour rebondir sur le sujet, et si ces brainzaps ont un impact sur la sécrétion de sérotonine ou sur les endorphines, j'aurais une question à poser :

Vous êtes-vous senti plus dépressifs après ces épisodes de brainzaps ?
En tout cas pour moi, la réponse est bien certainement oui.

A vous lire,
Cordialement,
Blastfunk.

Dernière modification par blastfunk (31 mars 2019 à  22:05)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Harrypottergg
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2019
9 messages
Tu as dû prendre une grande quantité de MDMA Ou drogue voisine  sur une courte période genre sur une semaine  Effectivement Brainzap Dépression font bon ménage et ils sont souvent malheureusement indissociable normalement c’est Effet Ne dure pas plus d’une quinzaine de jours mais par contre pour éviter de faire un flash-back évite de mélanger des médicaments à base d’opiacés ainsi que de l’alcool et du THC offre à ton corps une récupération et essaye de faire du sport pour fabriquer de la sérotonine

Hors ligne

 

Harrypottergg
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2019
9 messages
Et bien entendu pas de cocaïne Mdma ma et autres drogues du genre

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2018
234 messages

Alainbeta9 a écrit

Des brain zaps j’en ai tous les soirs au bout de plusieurs jours de Conso de cocaine (IV).
Je considère ça comme une alerte et une fois le pochon en cours terminé une pause s’impose.
Il m’arrive aussi d’avoir en plus des picotements partout dans le corps comme des petites décharges électriques. Là aussi c’est signe que je dois lever pied.
Pour le brainzap, sans être douleureux c’est en tout cas très désagréable. La première fois j’ai pas compris ce qui m’arrivait wink

Oui ton organisme t'alerte sur l'état de ton système nerveux ..

J'ai bien connus les brain zap ..chez moi ça a durer des mois..j'en suis toujours marqué ..meme si j'en ai plus depuis 3,4 ans..le pire c'était a l'endormissement..violente angoisse ,céphalée , décharges électriques de fou ..j'ai aussi mis du temps a comprendre le phénomène..

J'avais aussi vu des personnes qui parlaient du projet "mk-ultra" et le rapport avec les brain-zaps ..attention c'est "complotiste"mdr ..mais certaine thèse méritent de s'y intéresser ..en gros ça disait que les personnes recevant un gros traumatisme..le cerveau fesait des brain-zaps et que dans certains cas ..par la suite ce retrouvaient avec des personnalités multiples..comme dans le film la.."split"....


Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

Volino
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2017
14 messages
Bonjour à tous
Je suis tombé sur ce sujet et, voyant la similarité de ce que certains d'entre vous décrivent avec ce qui m'est arrivé, j'ai décidé de témoigner à mon tour.

Il y a un an, je sortais d'une période d'à peu près trois ans au cours de la quelle j'ai pris différentes drogues, de manière plus ou moins régulière. Je consommais surtout de la cocaïne et de l'oxy, du DXM de temps en temps ainsi que de la mdma. Au début j'adorais la mdma mais rapidement les effets ont beaucoup diminué sur moi (alors que je n'en prenais pas plus d'une fois tous les deux mois) et je devais en prendre trois fois plus que mes amis pour sentir quelque chose, sans que ce soit si bien pour autant. Un matin, n'en ayant pas pris depuis longtemps, je prends un para - je ne sens rien - puis un autre - pas grand chose - puis un autre - jusqu'après une période très cool je sois complètement défoncé sans pour autant me sentir bien (alors que d'après les personnes qui m'accompagnaient, elle était de bonne qualité) ; je n'arrivais plus à réfléchir, j'étais éteint, et j'avais de tout petits tremblements du visage. Je précise que j'étais, pour une inflammation, sous traitement de 60mg de cortancyl par jour - j'en avais pris la veille, donc 24h avant ; je l'ai oubliée ce jour-ci. Par ailleurs, j'ai bu (idiot, je sais) très peu d'eau, et je n'ai rien mangé de la journée.

Quatre heures après la dernière prise (en tout je n'ai pas dû en prendre sur plus de huit heures - je ne me souviens plus des doses, mais compte tenu des tremblements faciaux, j'ai dû abuser un peu) je suis rentré chez moi ; je suis redescendu (ou plutôt, compte tenu de mon état : remonté), un peu fatigué mais je suis revenu à mon état normal, je vais bien, lorsque tout d'un coup j'ai l'impression que quelque chose pète dans mon cerveau (quelqu'un parlé d'un élastique qui se casse et je trouve l'image très juste), ma vision s'obscurcit, devient un peu floue, je perds l'équilibre, j'ai le visage (le visage plus que la tête) en feu, je suis confus, et je finis par reprendre mes esprit rapidement, assez choqué. Je vais me coucher et toute la nuit, des décharges électriques me parcourent le corps, très brièvement, un peu comme si on me pinçait de l'intérieur. Le lendemain, les décharges sont beaucoup moins fréquentes.

À partir de ce jour là, plusieurs choses : premièrement j'ai commencé à avoir ce qui semble être une céphalée de tension. Elle est partie au bout de plusieurs semaines, puis elle est revenue ; puis repartie. Aujourd'hui, j'ai encore quelque fois des sensations sous la peau du visage, du crâne (sensations toujours en surface, comme des bourdonnements, des micro tremblements qui ne se voient pas). J'ai passé une IRM, rien de suspect. Il m'est arrivé aussi d'avoir de nouveau des petites décharges électriques, surtout dans les jambes, mais elles sont quasi inexistantes aujourd'hui.

Deuxièmement, je n'ai plus pu prendre de drogue. Après cet évènement, je me suis dit qu'une pause d'un mois suffirait. J'ai essayé de prendre un peu de cocaïne. Lors de la descente : vagues de fourmillements en masse qui partent du crâne et se répandent parfois dans tout le corps, jamais ressenties auparavant, petites décharges électriques dans les membres, anxiété, violente tachycardie ; comme tous ces symptômes se font de plus en plus intense : peur que ça dégénère (mais ça n'a jamais dégénéré). Alors qu'auparavant, je pouvais m'envoyer un gramme (de cocaïne) sans problème, je me suis mis à avoir ces symptômes systématiquement en descente après une petite dose.

J'ai donc tout arrêté.

Je n'ai plus pris de drogue depuis neuf mois (à part de l'alcool). Même si elles sont plus rares qu'au début, certaines sensations persistent, notamment celles du visages (elles ne sont cependant absolument pas handicapantes). J'ai parfois envie de reprendre quelque chose mais je me dis qu'il serait sage d'attendre la disparition totale des symptômes présents aujourd'hui encore et que je relie (peut-être à tort) à ce choc cérébral.

Dernière modification par Volino (23 avril 2019 à  11:19)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Merci de ton témoignage. Mais je peux difficilement commenter car tu l'as vu dans le post, c'est encore un sujet très mal connu. Donc je prends note. Les brain zaps sont décrits généralement comme "brain" donc perçus comme dans le cerveau. Il est donc possible que ce que tu ressens soit plus "périphérique" (douleurs, tremblements). Le sevrage et les effets à long terme de la MDMA sont aussi très mal connus. Toutefois les tremblements sont signalés parmi les effets secondaires à long terme.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3931692/

Selected cognitive, psychomotor, and psychobiological changes in ecstasy users that may be related to serotonergic dysfunction

Cognitive deficits
Retrospective memory impairment
Prospective memory impairment
Working memory impairment
Deficits in complex cognition
Psychomotor deficits
Increased occurrence of twitches and tremors
Reduced motor speed
Impaired dexterity
Psychobiological changes
Sleep disturbances
Increased pain perception and reduced pain tolerance
Disturbed appetite and eating behavior
Depressed mood
Heightened anxiety
Increased aggressiveness

Note: Adapted from Neurosci Biobehav Rev, 37, Parrott AC, MDMA, serotonergic neurotoxicity, and the diverse func tional deficits of recreational ‘Ecstasy’ users, 1466–1484, copyright (2013), with permission from Elsevier.113

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 avril 2019 à  12:54)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Volino
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2017
14 messages
Merci
Oui, la plupart des symptômes qui ont duré ne se situent pas dans le cerveau ; mais comme ils sont tous apparus après ce qui correspond manifestement à un brain zap, je les ai liés à cet évènement comme en étant d'éventuelles conséquences. Surtout certaines décharges dans les jambes/bras, qui ont succédé immédiatement au brain zap (je parle d'UN brain zap parce que le premier fut très violent et impressionnant mais en réalité, toute la nuit, j'ai eu des décharges du même genre mais bien moins violentes dans le cerveau, et dans les bras et les jambes). Mais sans doute la forte impression que cette nuit a faite sur moi m'amène à y voir la cause de tous mes maux et masque un certain nombre d'autres causes potentielles, moins évidentes, aux symptômes qui ont duré, comme la céphalée de tension ou les micro tremblements faciaux (qui peuvent être le simple signe d'une tension nerveuse).
Cela dit, s'il est impossible de connecter avec certitude les symptômes plus ou moins diffus et persistants à cette nuit de zaps, il me paraît assez évident de lier, dans mon cas, le brain zap à une descente de MDMA, après une prise de courte durée mais importante.
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Aujourd'hui je ne prend plus de médicaments et doit consommer peut-être 1 fois par mois des stimulants, en dehors du cannabis de façon quotidienne.

Et bien sa fait longtemps que je n'en ai pas eu. Et ceux que j'avais dans tout le corps n'arrivais pas le soir mais tout au long de la journée, par exemple lors de mouvements brusques ou de légers chocs.

J'espère faire un peu avancé la réflexion.

Hors ligne

 

geosadak
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Hello à tous,

J'écris là pour ne pas créer un nouveau fil. J'ai été sujet à des brain zaps toute la matinée, qui sont passée une fois le repas de midi avalé (j'étais à jeun pour une echographie abdominale mais c'est une autre histoire).

C'est impressionnant ! L'impression comme j'ai lu plus haut d'avoir un elastique qui pète dans le cerveau et de faire un bon dans le temps.

Je suis sous AD, paroxetine 40mg, théralène le soir et aotal. J'ai arrêté les benzos depuis 3 semaines, mais j'en ai consommé trop longtemps. Je ne pense pas que ce soit lié à ça.

Par contre ma seule habitude que j'ai changé ce jour : je n'ai pas pris de kratom depuis hier aprem. En général j'en prends 4x par jour, au réveil, courant de la matinée, l'après midi et le soir. J'en consomme depuis plusieurs mois car ça m'aide à maintenir une abstinence d'alcool !

Le kratom joue un peu sur la serotonine il me semble, peut-être que ça vient de là ?

Bonne journée !

G.

Dernière modification par geosadak (26 novembre 2019 à  16:14)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, le sevrage des BZD peut donner des brain zaps

https://www.bluelight.org/xf/threads/br … es.697257/

comme celui du Kratom

https://www.reddit.com/r/Kratomm/commen … rain_zaps/

Donc les 2 ensemble peuvent renforcer le probleme.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

geosadak
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, le sevrage des BZD peut donner des brain zaps

https://www.bluelight.org/xf/threads/br … es.697257/

comme celui du Kratom

https://www.reddit.com/r/Kratomm/commen … rain_zaps/

Donc les 2 ensemble peuvent renforcer le probleme.
Amicalement

Bonjour et merci ! Je vais de ce pas lire le contenu de ces liens smile

Bonne fin de journée !

G.

Hors ligne

 

xandeer
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2014
25 messages
"Brain zap" Je peux enfin décrire ce que je ressentais à mon psy avec un mot.

Cette sensation est arrive avec la prise d'efexor, il suffisait d'oublier une prise pour que les brain zap arrivent. Le doc ne comprenait pas ce que je lui disait.

Je suis sous sertraline et j'ai toujours quelque brain zaps au couché.

J'ai appris a vivre avec (même si un brain zap qui survient au moment de l'endormissement fait sursauter comme si une bombe avait explosé)

Hors ligne

 

Vivel
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Apr 2019
1383 messages

xandeer a écrit

"Brain zap" Je peux enfin décrire ce que je ressentais à mon psy avec un mot.

Cette sensation est arrive avec la prise d'efexor, il suffisait d'oublier une prise pour que les brain zap arrivent. Le doc ne comprenait pas ce que je lui disait.

Je suis sous sertraline et j'ai toujours quelque brain zaps au couché.

J'ai appris a vivre avec (même si un brain zap qui survient au moment de l'endormissement fait sursauter comme si une bombe avait explosé)

La plupart des ad jouent sur la serotonine, à l'instar de la MD, d'où le fait que ce n'est pas si étrange que cela t'arrive avec ton ttt

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
Je n'ai jamais eu de brain zap à proprement parler mais parfois lors de consos de Mdma j'ai des sortes de frissons dans le cerveau, comme des micro décharges électriques.
Quand j'écoute une musique que j'ai beaucoup écouté sous MD ça me le fait parfois aussi.

There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

Vivel
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Apr 2019
1383 messages

Sunshine Maker a écrit

Je n'ai jamais eu de brain zap à proprement parler mais parfois lors de consos de Mdma j'ai des sortes de frissons dans le cerveau, comme des micro décharges électriques.
Quand j'écoute une musique que j'ai beaucoup écouté sous MD ça me le fait parfois aussi.

Ça ressemble quand même très fortement à des brain zap quand même, même si c'est des "minis" ^^

Hors ligne

 

fafefifofu
Psycho sénior
Inscrit le 23 Jul 2016
711 messages
J'en profite que des personnes aient remonté ce vieux topic, plutot que d'en crée un autre juste pour ça.

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que sont les brain zap (et je vois que visiblement e ne suis pas le seul), j'ai l'impréssion que tout le monde s'y retrouve mais personne ne décris les mêmes effets ou même phénomène.

Parce que sensation d'éléctricité ou de frissons dans le cerveau perso j'ai ça avec preque tout les stimulant quand j'arrive à une certaines doses, et surtout la MD et les serotoninergique, et je trouve ça très agreable perso, et je peux en avoir sur tout le corps, donc je pense que on ne parle pas de ça.

Parcontre il m'est arrivé il y a pas longtemps (et j'en suis sur que c'était pas la premiere fois) j'étais sous tramadol (250 mg) à moitié entrain de piqué du nez à moitié entrain de m'endormir, j'ai senti et entendu comme un gros impact dans mon cerveau qui a duré une fraction de seconde qui m'a reveillé en sursaut.
J'ai mis quelques seconde à comprendre que j'étais dans mon lit entrain de dormir.
J'ai eu l’impression de me prendre un Ko mais extrêmement rapide.
Apart la frayeur que ça m'a fait, sinon aucune mauvaise sensation à cotés de ça, que ce soit au niveau du cerveau ou ailleurs, mais juste ce gros "POC" qui pete de nul part au milieu du cerveau puis plus rien.

C'est ça un brain zap ?

Ca me fait pensé à une discussion que il y avait sur quand on pique du nez sous opiacé et que on a des spasm plus ou moins gros de nos membres mais qui peut s'accompagné d'une sensation étrange dans le cerveau, ça m'a aussi fait pensé à ça, mais en bcp plus fort mais dans le cerveau, y aurait-il un rapport ?

Dernière modification par fafefifofu (10 février 2021 à  22:28)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, c'est peu décrit en détail parce qu'il semble que ceux qui les ressentent décrivent "de l'electricité dans le cerveau" et qu'ils les distinguent bien d'autres sensations.
Je pense qu'il ne s'agit pas de myoclonies que tu évoques à la fin de ton post.
Par contre ce que tu ressens avec les stimulants pourrait en être.. ou pas. Difficile de dire. Il semble qu'il s'agisse vraiment de sensations de décharge electrique brutale dans le cerveau donc de courte durée.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip
Psycho sénior
Inscrit le 02 May 2018
953 messages
Cela fait environ 2ans que je suis sous Venlafaxine.

150mg puis 75mg puis aujourd'hui 37,5mg/jour.

Il m'arrive parfois d'oublier de prendre ce traitement.. et je comprends très vite qu'il faut reprendre le traitement.

Au bout de 3 jours d'arrêts brutales, décharges électriques dans le cerveaux, le moindre mouvement des yeux est extrêmement douloureux (sensations électriques, paralysie), fourmillements des extrémités, mal de crâne. Donc impossible de sortir, bouger et même allongé, yeux fermés : sensations fortes électriques dans le cerveau et comme un bruit aiguë dans l'oreille qui retentit tout les 10 secondes. Horrible.

La Venlafaxine est efficace mais pour s'en débarrasser, il faut être patient..

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums