Bad Trip Weed/Crise d'angoisse/panique

Publié par ,
7280 vues, 4 réponses
avatar
HarleyQuinn420 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2018
3 messages
Salut tout le monde!

Récemment inscrite sur le forum après lecture de plusieurs messages/expériences, j'ai décidé également de partager la mienne car j'ai pu voir beaucoup de cas similaires, et je pense que ça pourrait m'aider à trouver une "solution"..
Je m'explique, j'ai 21ans, je fume des buzz depuis l'âge de mes 16ans, et j'ai une consommation quotidienne entre 4-8-10 pètes par jour. J'ai toujours bien tenu la weed, j'ai jamais eu d'effets nocifs (hormis la flemme, dépression parfois etc..) bref rien de très alarmant. Un soir je sors de boulot, je vais passer la soirée avec mon meilleur ami comme d'habitude, on se pose, on écoute de la musique, on matte des films, on mange et évidement; on bédave. Bref, je m'allume un pète, tout se passe bien, quand soudainement sans aucune raison apparente: crise d'angoisse; tremblements, sensation que je vais mourir, sensation froide au niveau du front, nausées etc.. Ça a durer une heure ou deux et j'ai décidé de rentrer me coucher. Le lendemain, je pensais que ça serait passer mais j'étais dans une sensation de déréalité, est-ce que j'étais bien là? La vie était-elle bien réelle? Une sensation de poids invivable s'était installée.. Étant habituée à fumer tous les jours je me suis dis que ça devait bien arriver un jour, alors j'ai continuer à fumer mais évidemment ça a recommencer, cette fois c'était plus intense j'ai vomis plusieurs fois, toujours ces sensations horribles, mon copain m'a donc emmenée aux urgences où j'ai tout expliquer au médecin (très choqué de cette "surconsommation" pour mon âge, et mon gabarit, 1m60 et 45Kg selon lui c'était étonnant que ça ne me soit pas arriver avant), m'a donné de l'atarax, j'ai dormi direct en rentrant. Suite à tout ça et sous les conseils de mon entourage, j'ai décidé de faire une pause. Aujourd'hui ça fait bien 4 mois que j'ai pas fumer de pète, pour compenser je me suis remise à la clope et j'en suis pas fière, ça me gonfle. Tout ça pour dire que maintenant, j'ai l'impression de me sentir "prête" à réessayer, mais pas pour une consommation journalière comme avant, seulement pour certaines occasions, avec des amis etc.. Pensez-vous que je puisse reprendre? J'admets que ça me manque un peu parfois, mais j'ai vraiment la trouille que ces événements recommencent..
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et de vos potentielles réponses.. :)

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut, évidemment que tu peux retester mais fais le bien : essaye de trouver une weed pas trop forte et pas trop sativa, faits toi un petit joint dans un environnement où tu te sens bien, avec quelqu'un de confiance ou seule si tu préfères et tu tires 2/3 lattes puis ton poses ton joint 15/20mn histoire de voir comment tu gères et si ça va bien tu peux tirer un peu plus, tout simplement !

Mais faut vraiment y aller doucement, parce que tu n'as plus aucune tolérance donc tu risques d'être très vite éclaté comparé à avant wink

Si tu as vraiment "peur d'avoir peur" et que ça te déclenche un bad tu peux toujours avoir un petit xanax sous la main au cas ou, juste pour te rassurer, mais ne le prend pas avant pour réduire l'anxiété avant de fumer, c'est inutile et il y a toujours le risque d'un peu trop kiffer le combo weed + benzo...

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
HarleyQuinn420 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2018
3 messages
Salut Cobe! Merci de ta réponse ^^
Il est vrai que c'est un peu le cas, j'ai "peur d'avoir peur".. Le peu de fois où j'ai voulu réessayer, j'avais l'impression de repartir en bad direct, mais la sensation est tellement' désagréable et réelle que je ne discernais pas si cela était psychologique en me rappelant le bad trip que j'ai fais, ou si je repartais vraiment. Des fois je roule pour des potes, histoire de, et rien que le fait de me dire que je pourrais tirer une latte ça me provoque une certaine anxiété, alors que j'ai jamais été comme ça.. Sans même parler de bad, j'aimerais pouvoir être maîtresse de mes émotions et ressentis, vivre dans la peur c'est pas mon délire hmm
Le truc c'est que je sais pas si après tout ce temps à fumer j'avais besoin d'une GROSSE pause, ou si pour moi la weed c'est vraiment terminé, ce qui me ferait vraiment bien chier sad

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Salut,tu prend d'autre drogue?Tu mange sainement et fais du sport? Quand on fume angoissé, la weed multiplie l'angoisse donc la tension etc etc.. La weed prise régulierement rend anxieux comme toute les drogue..

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Je coule des douille depuis 5 ans et les bad j'en ai quand je mange mal, dors mal, bouge pas assez etc faut diminué ta conso, fumé que le soir, bien mangé etc..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip & et crise de panique violent(e)
par Kyotori, dernier post 10 octobre 2018 par Psyché-D-LiK
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Différence entre crise de panique bad trip
par Demsterdam, dernier post 14 mars 2018 par Wonderland
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Angoisse persistante après crise de panique cannabis
par Loanna, dernier post 07 mars 2018 par hiti
  10
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10432 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums