Rétrospective période grosse consommation ecstasy

Publié par ,
8518 vues, 4 réponses
avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs
Salut à tous !

J'ai décidé de faire avec vous un gros point sur une période de laquelle je suis récemment sorti (et dont je ne suis clairement pas fier, ce post n'est absolument pas à prendre comme une vantardise quant aux quantités consommées etc) et durant laquelle j'ai fortement abusé de l'ecsta. J'espère ainsi permettre d'apporter un point de vue sur une expérience et de donner mon ressenti. J'espère ne pas être trop long et réussir à vous faire correctement part de tout ça, sans être le moins du monde moralisateur !
Avant tout une petite présentation de ma personne, j'ai 18 ans, mesure 1m78 pour 57kg (le poids est à spécifier vous comprendrez pourquoi). Je fume depuis une bonne année du cannabis en quantité moyenne (4-5 joints par jour), il m'arrive régulièrement de consommer du LSD et occasionnellement de la cocaïne.

Alors voila, j'ai débuté ma consommation d'ecstasy en aout 2016, sans m'y attendre à vrai dire, un ami avec lequel j'étais allé en soirée techno m'a filé la moitié de son cacheton (je ne savais à l'époque à peine ce qu'était l'ecsta) que j'ai pris sans trop réfléchir, oui ce n'était peut-être pas la plus brillante des idées ahah. Néanmoins j'ai passé une soirée vraiment géniale ! J'entends souvent dire que la première prise est la meilleure, mais pour ma part, même si j'ai beau avoir kiffé la soirée elle ne fait même pas parti de mon top 5. Après cette nuit, je me dis que c'était vraiment sympa, mais ne projette pas d'en reprendre dans l'immédiat. C'est alors que j'apprends que certains gars du groupe de personnes avec qui je passais le plus clair de mon temps ont eux aussi testé ça en parallèle. Ni une ni deux nous avons décidé de prendre en appart deux semaines plus tard, les doses que nous prenions à cette période étaient d'un cachet fractionné en deux prises. (A noter que les quantités décrites sont à retenir pour la suite). Les vacances d'été touchèrent à leur fin, mais cela ne nous découragea pas. Une amie à nous vivait dans un appart seule avec sa mère qui n'était que rarement là, c'est l'élément déclencheur qui nous fit entrer dans cette première période d'abus. De septembre à novembre 2016, on se retrouvait tous les week-end (un groupe de 8 à 10 amis proches) ou presque chez elle, disons une moyenne d'un week-end sur deux, même si il y en avait surement plus, où nous prenions tous ensemble. Le premier mois, on tapait un taz en une nuit, ensuite la mois suivant, on a commencé à augmenté, on prenait nos cachets en entier, et deux dans la nuit, ensuite le dernier mois, on en était à trois. Nous avions conscience que nous augmentions fortement les doses, mais on s'en fichait, on kiffait, stupidement, mais on kiffait. On ne prenait même pas le temps de checker sur des sites le dosage hypothétique de nos pilules (j'insiste sur le terme hypothétique). Nos perches étaient de plus en plus intenses, on découvrait des nouveaux états. Plus le temps passait, plus les redé étaient infâmes et le moral bas. Je lis beaucoup que qu'il ne faut pas excéder 1.5mg/kg par prise en évitant de re-drop et d'espacer les prises de 6 à 8 semaines, j'ai l'impression en prenant du recul d'avoir vraiment tapé comme dingue.

A partir du mois de décembre, le groupe à commencé à se dissoudre, chacun partait de son côté, c'était la fin d'un temps. C'est alors que j'ai rencontré un nouveau groupe d'amis qui sont aujourd'hui des personnes qui comptent énormément pour moi et avec qui je passe mon temps. Dans ce groupe, nous étions 5 garçons, mais d'autres personnes allaient et venaient avec nous de temps à autre. On passait la quasi-totalité de notre temps entre chez l'un d'entre eux, et chez un autre qui possède une cave qu'il a aménagé, en général on passait notre journée dans l'appart du pote A et la soirée/nuit dans la cave du pote B. Toutes les personnes avaient déjà consommé de l'ecstasy, mais j'étais le plus expérimenté. Nous avons, à partir de fin janvier début février commencé à rentrer dans ma seconde grosse période d'abus. On se retrouvait tous les week-end dans cette cave qu'on aimait temps, et que faisions nous ? On passait des nuits sur les canapés, à gober des ecsta en écoutant du son. On était bien, entre nous, on passait des soirées vraiment ouf. Nous étions toujours notre petit groupe de 5 mais certaines personnes nous rejoignaient de temps à autre. Mais le côté moins rose à tout cela, ce sont les doses que l'on prenait, que je prenais. De janvier à mai, quasiment tous les week-end à prendre entre 3 et 5 taz. Les soirées ne ressemblaient pas à des soirées sous faible quantités d'ecsta. Il suffisait de rentrer dans la pièce pour sentir l'atmosphère lourd et rempli de MD qui pesait. Les effets recherchés étaient alors ceux de la surdose : hallucinations auditives et visuelles, blackout, incohérences totale dans les actes ou paroles (j'avais l'habitude de parler seul, de rouler des joint alors que je n'avais rien dans les mains, sortir en pleine conversation une phrase qui n'avait absolument RIEN à voir). Quoi qu'on en dise, j'ai adoré ces soirées, elles étaient sans nul doute les meilleures. Arrivé en juin, nous nous rendions de moins en moins dans cette cave, peut-être nous étions nous lassés.

Après cette période de 4 mois à taper des doses de cheval tous les week-end, il était temps de faire une pause. Et après avoir enchainé presque sans réel arrêt 8 mois de prises hebdomadaires, il était temps de payer les pots cassés. Septembre 2016, je pesais 69kg. En juin 2017 je pesais mon poids actuel de 57kg. Autant vous dire que les changements étaient visibles, moi qui étaient complexé, il n'y avait plus de quoi l'être. A partir de là, je suis tombé en dépression (quoi de plus normal me direz vous) et ai passé un été extrêmement difficile à aller d'urgence psy en urgence psy en enchainement les psychiatres.

A partir d'octobre 2017, tout a commencé à aller mieux, et depuis, je me porte bien, je mène une vie d'étudiant stable et n'ai pas de réels problèmes de santé. Quant à ma santé mentale, elle va aujourd'hui beaucoup mieux ! J'ai malgré tout continué et continue encore de prendre de l'ecsta, mais à des doses beaucoup plus raisonnables, seulement lors de soirées techno et en espaçant très raisonnablement les prises (mine de rien cette merde, je l'aime bien).

J'anticipe les messages de ceux qui me diront "Tu mens t'as pas pu prendre tout ça" ou "Tes pilules y avait 20mg de D dedans", j'ai été totalement transparent, des pilules j'en ai vu passé des différentes, un grand nombre, et même s'il est certain que certaines d'entres elles n'étaient que remplies de merde, cela reste des taz, et trouver un bon taz n'est pas si rare que ça. Je rappelle que ce post n'a pour but que de vous transmettre mon ressenti sur une période très marquante de mon adolescence, en insistant sur les mauvais côtés et la stupidité de ce que j'ai fais, sans pour autant vouloir dire "Ouais moi j'ai une grande expérience de l'ecsta bla bla bla", je partage tout simplement.

Je remercie ceux qui auront prit la peine de lire mon post en entier.
Faites gaffe à vous et restez vigilants quant à cette drogue assez vicieuse qu'est la MDMA, peaaace salut

Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

krylone homme
krykry
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2017
68 messages
Blogs
Jdois être le premier à avoir eu le courage de lire ce pavé !
Mais très instructif heureux pour toi que t'ai pu réduire ta conso parce que 5 taz en une soirée je sais pas comment t'a fait pour pas te taper un Syndrome Serotoninergique, mon max a moi c'est 430mg et j'étais pas loin du tout de mon max.
En tout cas maintenant joue la RDR si tu veux continuer à t'amuser sans risques conséquents pour ta santé : attends grand minimum 6 semaines entre chaque prise et dans une soirée évite de prendre plus de 3 taz et encore c'est déjà beaucoup. Espace les prises dans la soirée réduit aussi le risque mais ne l'annule pas du tout.
En tout cas bonne histoire et content que tu t'en soit sorti !

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
salut les psychos
les doses citees ne m etonnent pas du tout malgre leur dangeurosite evidente ....
etant jeune je sortais beaucoup en Belgique et Hollande ,les we demarraient du jeudi au mardi a enchainer des bars before genre cafe d Anvers puis boite genre Boccacio qui etait the reference au niveau tech early 90s puis Balmoral pyramide pour les afters
la mecque des trippes ,sur un we les quantites etaient ouf avec du recul 
j ai vu plein de gens de cette epoque consommaient plus que raisonnablement  et c "est la qu on peut voir les progres de la rdr car a l epoque l exta etait nouveau fin des 80on gobait le premiers et pour nous c etait un cran au dessus du spliff genre une fois par semaine ca va ...on ne' captait pas du tout le cote rdr de la chose
nombre de mes potes et moi meme en bouffions pour couper la semaine en deux juste pour etre entre nous a papoter en fait la tolerance s installe vite et se gober 3,5x sur un we avec un meuj de speed ,a cette epoque en Belgique n avait rien d excessif ,les acids double faces on mettait un coup de langue dessus et on collait un autre dessus pour faire des quadruples faces a la belge on y allait bien bourrin
l ambiance des boites belges a cette epoque avaient plus a voir avec des teufs que les boites actuelles qui ne degagent pas la meme vibe ,a cette epoque tant qu iil n y avait pas de violence quiquonque pouvait rentrer et faire la tournee des bars boite l un fermait on allait au suivant
je me souvient avec des trous de memoire qd meme avoir fait un run d une semaine ,avoir gobe de l exta le 6eme jour etre si fatigue que je me suis endormi ds la soiree mon pote m a ramene en becane  et revenu le lendemain je ne reveillais en ayant Iggy Pop en face de moi defonce  a l  orthenal au premier rang ds un super concert
mais au bout de quelques mois le groupe se desintegra des engueulades tout le monde avait baise avec tout le monde on avait atteint une telle intimite que ca n a pas dure certains sont partis en live  hp et cie ,d autres s en sont sortis bien fatigues nerveusement  qd a moi je me suis tape une bonne depression bien carabinee faut dire que je consommais du speed pharmaceutique quotidiennement dinintels et orthenal depuis une annee
donc a deconseiller on etait enthousiaste c etait le debut de  cette mouvance mais nerveusement on a bien deguste pour la plupart
vraimentyt la md ou exta respecter le delai de 6semaines me semblent vraiment necessaire
j ai stoppe les extas en 96 apres je prenais de tps en tps de la md ma derniere prise se finit chez les pompiers avec juste un para de 0,1une dose normale voir legere pour certains je ne supporte plus cette substance que j ai bien OU trop experimenter
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'soir,

Je me reconnais un peu là dedans,

La particularité c'est que j'ai toujours consommé de la MDMA... seul, dans ma chambre !

Mais qu'importe:

La première prise a été... sublime. Je risque de m'en souvenir un moment ! heart

L'avalanche de sérotonine (c'était un "RedBull" rose, annoncé à 240mg) m'a mis dans un état de plaisir, le ciel s'est éclairci, ma voiture tout défoncée m'est apparue comme une berline de luxe, je souriais à m'en déchirer la bouche, moi qui fait toujours la gueule...
Bref, une prise que je n'ai jamais pu retrouver.
C'est aussi la seule prise où j'ai vu l'extérieur.

Et puis tout a été très vite...

J'ai voulu retaper la semaine d'après, et puis j'ai commandé pour en avoir "toujours".
La prise est devenue hebdomadaire, ensuite 2 fois/semaine, qui se sont transformées en une conso/jour, pour finir à 2 para par jour (toujours des para de 100mg).

.. la comédie n'a pas durée longtemps: je suis allé me coucher un soir, j'me sentais pas terrible, j'arrivais plus à uriner.
Le lendemain réveillé brutalement, j'étais semi paralysé, et tout était défoncé dans ma chambre.
Dans la journée douleur à la poitrine, exactement au niveau du coeur, et gros maux de ventre.
C'était le 6 Novembre. Aujourd'hui, ces douleurs ne sont pas parties (enfin celle au "coeur" s'est énormément résorbée, le ventre un peu moins.)
Je ne parle même pas du reste (perte importante de capacités intellectuelles, bégaiements, absences, difficultés de compréhension...),

A savoir, les derniers jours avant le "drame", je sentais que ça ne "prenait plus":

Je me tapais le BodyLoad (claquements de dents, vomissements à 400mg/la soirée, les yeux qui tapaient bien dans les coins), mais je ne ressentais plus les effets recherchés (bonheur, entacto, musico). Dès lors, pourquoi avoir continué ?

Malgré tout j'affectionne beaucoup le produit, mais le côté neurotoxique n'est à mon avis pas un mythe.

PS: J'ai eu une maladie neurologique il y a 10 ans, peut être un lien.

wink

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
MangerDesPommes homme
Le Pommier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
229 messages
Blogs
Je suis content de savoir que tu as diminué les doses suicidaires que tu t'enfilais super

Très intéressant à lire, merci big_smile

Je suis un Pommier

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Antidépresseur après une période de forte consommation
par Pantothenic Acid, dernier post 26 octobre 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] MD vs taz - Mode de consommation de taz
par EaglesLoL, dernier post 03 juillet 2020 par EaglesLoL
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation de MD et Exta ce wk
par kawai-sexy, dernier post 16 novembre 2017 par mixo
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9207 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums