Questionnement sur la consommation de cannabis a long terme

Publié par ,
3600 vues, 5 réponses
ToKillAMockingBird femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
1 message
Bonjour,
Actuellement lycéenne en terminale, j'ai commencé à consommer du cannabis depuis la première, et à fumer régulièrement (plus de trois pets par jour) depuis le début d'année. Malgré de nombreux commentaires reçus en raison de ma consommation, je ne m'en accomode pas mal et ayant les moyens de m'en fournir,je ne me vois pas arrêter pour simples "raisons de santé".
En revanche,j'aimerais vraiment pouvoir bénéficier de l'expérience de quelqu'un de plus vieux (mon lycée étant rempli de jeunes puceaux de la fumette,je me tourne vers Internet). Sur un consommation régulière et de longue durée, est ce que des réels risques sont présents?Comment vivez vous votre consommation?Est ce que,passé les folles années de l'adolescence,le cannabis ne finit pas par perde son attrait? Regrettez vous de fumer? Est ce que fumer et plus généralement consommer des drogues est conciliable avec une vie d'adulte stable et saine?Enfin, est-ce ma consommation de cannabis peut vraiment nuire à mes études?

Merci d'avance pour le partage de votre expérience

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut j’ai commencé à fumer à 13 ans (essaie) et plus régulièrement à 15 ans puis la cigarette a 16 ans ..
Et j’ai bien abusé de 16 jusqu’à la vingtaine ou j’ai arrêté à 21 ans.

Alors pour te répondre oui la fumette est conciliable avec une vie d’adulte responsable mais pour ça il y a des bases à respecter.

Éviter l’abus, comme quelqu’un qui boit de temps en temps, il y a un temps pour tout si tu as bien bossé la semaine, fumer quelques pétard le samedi soir si ça te réussi et te détend n’est pas un pb.

Évite de fumer à des moment comme, ex le matin avant d’aller en cours ou de te mettre une raclée tous les soirs, par contre après avoir fait tous ce que tu avais à faire et dans un cadre festif et sans responsabilité le lendemain (conduites, examen, ect) c’est tout à fait gerable.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Bon je vais être brutale, mais la condescendance appelle à la condescendance.
Je ne t'engueule pas mais trois ans de fumette ne fais pas de toi une experte, à mes yeux tu es tout aussi pucelle que ceux que tu prend de haut (j'ai 16 ans de conso).
Avec le cannabis j'ai connu des haut et de très profond bas (en phase de dépression jusqu'à 30 douilles/jour). Alors oui pris de façon régulière le pétard perd une parti de sa magie, clairement.
J'ai retrouvé cette magie en faisant des pause de plusieurs mois entre chaque dix grammes et franchement j'ai retrouvé le plaisir originel.
Quant aux risques ils peuvent être la, étant psychotique cela peut même être très violent mais je te rassure si tu n'est pas près disposé, une schizophrénie ne vas pas te sauter à la gorge.
Oui tu peux le concilier avec une vie d'adulte, mais personnellement je dirais pas tout les jours
Pour conclure pour une personnes sans prédisposition, je dirais que le cannabis est comme l'alcool, en consommer de temps en temps est une chose plaisante mais quand ça devient une addiction ça commence à craindre sérieusement.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Salut,

Comme le cannabis affecte la mémoire de travail, oui, la fumette peut réellement nuire à tes études. Le cannabis peut aussi révéler/aggraver un trouble psychiatrique ou psychologique (dépression par ex).
Ces derniers temps j'ai pas fumé pendant au moins six mois, et quand j'ai repris j'ai aperçu en moi un léger état confusionnel, une idéation quelque peu ralentie, plus de difficulté à me concentrer, une libido réduite et une difficulté à m'endormir sans ... Ce break m'aura remit en forme et m'a permis de constater les effets négatifs du si doux cannabis. Depuis j'essaie de réduire ma consommation, voire d'arrêter ...

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité
Hey


Personnellement aucun regret sa ma aider et sa m'aide toujours à prendre du recul après une longue journée sa diminue l'excès de nervosité stress anxiétés d'une journée sa calme complet sa aide à dormir , pour moi le cannabis fait partie des plante magique de la planète comme l'opium , quand on sait tout les bien fait du canna qu'il aide réellement à dormir à des propriétés anti oxydante sa tue les cellules cancéreuses sa stabilise aussi les gens qui ont dès dépendance en réduisant la consommation voir d'aider à stopper tout autres produit j'arrête d'énumérer tout les bien fait parce que j'en aurait pour des plombes La seul chose que je regrette c'est de pas avoir découvert la vaporisation plus tôt parçe qu'en effet le cannabis MÉLANGER AU TABAC fait baisser la mémoire entraîné plein de désagrément ou alors même fumer pure puisque sa dégage du goudron mais si il est vaporiser il ha aucun désagrément ou très peu sur la santé du coup j'en dégage plus de bien fait que de desagrement puis c'est conviviale sa m'a fait connaître plein de belle personne sa ma fait passer des super moment des barre à s'en étouffer , et j'en passe .

Après c'est comme tout le fait d'en abuser et de fumer dans des joint sa augmentera les soucis de santé , manque de énergie sa peut aussi taper sur le morale mais c'est comme toute les bonne chose faut pas abuser pour en bien en profiter avec peu .
 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai croisé le cannabis à 12 ans et je suis devenu fumeur régulier avant de m'orienter vers une consommation de cannabinoid de synthése ( pour un motif de législation dans un premier temps, parce que j'ai apprécié dans un deuxième ).

Ma consommation de cannabis a franchement eu des conséquences néfastes en ce qui concerne mes études... Lorsque j'ai commencé à consommer en journée et de façon quotidienne.

Je pense que ma consommation aurait eu moins de répercussions si je n'avais consommé que le soir, après avoir fait mes devoirs.

Et qu'idéalement, il aurait été préférable de ne pas consommer de produits psychotropes tant que mon cerveau était en développement.

Maintenant, cela fait plusieurs dizaines d'années que je consomme divers produits psychotropes ( consommation qui a évolué dans le temps en fonction de la légalité des produits ) et j'ai une vie des plus " traditionnelles ".

Je ne me considère pas non plus supérieur par rapport aux personnes qui ne consomment pas ou qui ont moins d'expérience que moi wink

Tu viens d'être majeur et les personnes dans ton cas ne représentent pas la majorité dans un lycée... Ce qui ne sera plus le cas si tu décidais de continuer tes études post baccalauréat puisque tu seras à nouveau parmis les plus jeunes ( c'est un des derniers vestiges de la société " en escalier " par rapport à la société " de contrôle " qui l'a remplacée aujourd'hui ).

Pour en revenir aux effets, une tolérance au produit se crée avec le temps lorsque la consommation est quotidienne ( c'est en tout cas ce que j'ai constaté sur mon organisme ).

Tolérance qui s'évanouit si une pause de plusieurs semaines s'installe entre deux consommations.

Reste le problème de la conduite automobile... L'usager n'est pas assuré s'il est positif à un produit interdit et non prescrit.

Mais malgré tous ces obstacles, il est possible d'avoir une vie " semblable à la majeure partie des personnes s'inscrivant dans la société ".

Tu as néanmoins le droit de faire un autre choix de vie que celle dictée par " les règles de la société francaise " car, à mon sens, l'important est d'être le plus heureux possible et il n'existe pas de façon tracée d'y arriver.

Bonne chance pour ton baccalauréat ( les probabilités parlent en ta faveur mais ce n'est pas un motif valable pour ne pas réviser efficacement ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Questionnement sur la consommation de cannabis a long terme

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effet a long terme cannabis
par P'tit_bedodo, dernier post 13 janvier 2021 par Nick Drake
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires a long terme du cannabis
par Ban, dernier post 13 mars 2019 par Agartha
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - CANNABIS : A long terme, il réduit le stress au silence
par ElSabio, dernier post 08 août 2017 par ElSabio
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums