Questions sur le Bad Trip

Publié par ,
7131 vues, 3 réponses
avatar
Nirvana2 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
26 messages
Blogs
Salut!

J'ai l'intention de prendre de l'ecstasy pour la première fois dans pas longtemps.
Je serais chez une pote, on sera 2 à en prendre et la 3e personne sera notre gardien. Donc c'est plutôt rassurant et l'ambiance sera cool.

On compte prendre petit à petit, couper en 4 et prendre la moitié d'une moitié puis retaper si on se sent.

J'ai des questions sur les bad trip, ca va sûrement paraître naïf, mais qu'est-ce qu'on ressens exactement lors d'un bad trip sous exta?

Comment il survient?

Comment gérer la descente?

C'est possible d'avoir peur durant la montée?

Des risques de rester perché?

La descente/redescente arrive au bout de combien de temps?

Merci !
:)

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Salut ! Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre :)

Nirvana2 a écrit

Je serais chez une pote, on sera 2 à en prendre et la 3e personne sera notre gardien. Donc c'est plutôt rassurant et l'ambiance sera cool.

Oui, bon setting à mon avis. Prévoyez des provisions, avoir un refuge ça peut vraiment être un très bon endroit pour expérimenter pour une première fois, surtout si vous êtes prévoyant et avez de quoi vous amuser (boissons non-alcolisés, fruits, musique etc. etc.) et prendre soin de vos corps.

On compte prendre petit à petit, couper en 4 et prendre la moitié d'une moitié puis retaper si on se sent.

Bon réflexe aussi smile. Avec des quarts il y a pas beaucoup de chances que vous sur-dosiez, mais pour être safe attendez au moins 1h avant de re-drop. Mais j'imagine que tu l'as déjà lu :) Surtout qu'en maison l'intensité à pas besoin d'atteindre des gros pics, si vous fractionné ça peut durer plus longtemps ce qui peut être sympa.

J'ai des questions sur les bad trip, ca va sûrement paraître naïf, mais qu'est-ce qu'on ressens exactement lors d'un bad trip sous exta?

Cette question ne me paraît pas naïve wink

Moi j'ai pas mal de peine avec le mot bad-trip, j'ai l'impression qu'il y a une image un peu faussé autour de ce qu'il se passe et que ce n'est pas autant simple que ça. JE pense qu'un trip peut très bien se dérouler, et ensuite virer au vinaigre pour plein de raisons... Ca peut être des questions physiques et là le "bad trip" sera dû à un surdosage par exemple... Et ça peut se traduire de plein de manières sur ton corps, douleur à la poitrine, maux de têtes, "crises d'épilepsies" (qui seraient souvent un syndrôme sérotonirgique si je ne dis pas de bêtise), surchauffe et vomissements... Mais souvent ce genre d'accidents arrivent quand on en prend trop ou que le produit était de mauvaise qualité (ou pas du MDMA), ou qu'on mélange avec d'autres produits. Celui là pour l'éviter, il faut s'assurer d'avoir du MDMA en le testant avec un kit ou en labo, faire un test allergique (je pense qu'une crise d'allergie tu peux appeler ça un bad trip ^^), s'assurer de ne pas dépasser un dosage trop important (des fois des accidents se sont manifestés à partir de 100mg déjà, mais en règle générale l'expérience peut commencer à être désagréable autour des 200mg pour un homme de poids moyen), s'assurer de ne pas prendre d'autre produits qui pourraient être contre-indiqués à une prise (surtout les produits agissant sur le circuit de sérotonine)... Etre hydraté c'est très important pour éviter les désagréments physiques, un verre par heure c'est bien mais en maison il y a pas besoin de prendre plus trop d'eau peut-être mauvais sous MDMA. :)

Ensuite, il y a les bad-trips "mentaux"... Et là c'est souvent caractérisé par des crises d'angoisses, mais la plupart du temps je pense que ces crises d'angoisses sont aussi liés à un mal-être physique du moment... C'est pour ça qu'il faut s'assurer d'être dans un bon état d'esprit smile. Le MDMA a un bon potentiel pour gérer les vieilles cicatrices donc contrairement au LSD et autres psychés je dirais pas que c'est un gros risque, mais c'est à condition de laisser l'expérience se passer et surtout de ne pas trop dosé... Car évidemment comme tout stimulant si tu en prends trop (plus de deux fois ton poids en milligramme je pense) ça risque de te retourner le cerveau et là toutes les crises de paranos et autre sont possibles wink . A dose raisonnable, honnêtement j'ai jamais vu quelqu'un faire une crise d'angoisse sans que ce soit lié à un problème physique évident (genre le mec à oublier de boire et est à plus de 40 degrès de température corporelle).

  Une fois j'ai un pote qui a été assez mal parce qu'il a un peu "renié" l'expérience, il avait une très mauvaise image de la drogue, il a pris un peu par pression du groupe et le début de l'expérience se passait génial, mais au bout d'un moment c'était comme si ça l'avait trop effrayé de kiffer ça et qu'il avait peur de trop accroché et là l'expérience à changé du tout au tout ! Donc oui finalement maintenant que j'y pense c'est possible, mais le mec ne voulait pas vraiment faire l'expérience et l'a fait sous pression. Si tu en as envie normalement ça se passe pas smile.

Attention tout de même si tu fumes de l'herbe, ça change le trip et l'effet de la beuh est augmentée, pour un trip au MDMA je dirais mieux vaut ne pas fumer avant la descente et si vous arrivez à trouver une variété plutôt indica c'est top car une beuh qui met trop "high" + un stimulant comme le MD ça peut te faire partir loin. Mais si vous ne fumez pas, vous ne rater rien non plus l'expérience n'a pas besoin de ça :)


Comment il survient?

Comme je l'ai dis, ça dépend des situations et ça dépend de ce que tu entends par bad trip (qui n'est pas vraiment un problème défini).

Comment gérer la descente?

Si tu ne prends pas beaucoup, il est grandement possible que les premières fois tu ne sentes pas de descente. Néanmoins pour moi la clé c'est la patience envers soit-même et les autres, et savoir relativiser. Avoir moins de sérotonine risque de te faire baisser la motivation, te faire passer par des ascenseurs émotionnels et te mettre dans des mauvaises habitudes (mauvaise nutrition, manque d'exercice physique...) qui te font descendre en spiral gentiment. Donc si jamais tu devais avoir une mauvaise descente (ça peut arriver dès la première fois et même sans prendre beaucoup même si c'est pas le plus commun), favorise une alimentation saine avec plein de légumes (frais si possibles) pour faire le plein de vitamine et du sport pour faire marcher ton système endocriniens. Beaucoup de gens fument de l'herbe également pour la calmer, c'est mon cas mais j'en fume tout le temps donc c'est pas forcément spécialement pour l'occasion ^^ Mais c'est vrai que ça aide.

C'est possible d'avoir peur durant la montée?

C'est probable même smile. Le moment ou tu prends et jusqu'à ce que tu sentes l'effet c'est le pire moment ^^ . Mais c'est une des phases qui est très vite remplacé par une sensation totalement opposé à ça, et en général ce n'est pas ça qui rend l'expérience mauvaise. Néanmoins le moins d'attente vous aurez le mieux ça sera, et n'hésitez pas à mettre de la musique ou aller faire un tour dehors si vous ne vous sentez pas à l'aise à l'intérieur. Ca arrive que quand le produit monte, on a envie de bouger et dès qu'on se met en marche ça va mieux en général (ou qu'on commence à danser smile).



Des risques de rester perché?

Non ! Le MDMA partira de ton corps. Mais tu peux potentiellement griller ton cerveau si tu en prends trop d'un coup ou que tu as une mauvaise pills. Donc tu restes pas perché mais tu reviendras pas assurément normal non plus smile. C'est un risque qu'il faut prendre pour satisfaire sa curiosité, si tu préfères ne pas le prendre il ne faut pas consommer car aucune consommation n'est sans risque.

La descente/redescente arrive au bout de combien de temps?

Merci !
:)

Montée/descente tu veux dire j'imagine ? smile

Si vous mangez 3h avant (important de respecter ce délai pour pas risquer de rien sentir si vous mangez juste avant), je dirais que les effets mettent entre 30 et 1h30 à monter, des fois ça peut venir lentement et des fois 95% de l'intensité te frappe le cerveau en une seule seconde ^^ . Ensuite les effets durent en tout cas 2h30/3h avant de redescendre gentiment. Tu peux sentir les effets encore 6h après la prise, et tu ne seras pas "normal" avant le lendemain quand tu te lèves et encore ^^ . Si vous re-droppez, ça va beaucoup dépendre du timing évidemment ! 

Ensuite, si tu veux parler de la descente des jours qui suivent, elle peut ne pas du tout arrivée, durer 3 jours ou plusieurs mois. Tout dépend des personnes, des dosages et de ton stock de sérotonine au moment de la prise. Mais en règle générale je dirais que ça vient 3 jours après (les 2 jours suivant tu es dans un été vaseu bizarre mais pas forcément mauvais ^^) et que 2 semaines après tu peux encore être down sans t'en rendre compte (je remarque que moi-même et d'autres se fâchent souvent 2 semaines après une prise de MDMA collective. La descente doit pas y être pour rien.)

J'espère avoir été clair smile. N'hésite pas à poser d'autres questions si ça peut te rassurer !

Roll safe ! /coach


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

jsuisdefonceman homme
en attente...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages
Ce que je peux te conseiller c'est d'éviter de penser au Bad Trip , si tu n'abuse pas les doses cela a tres peu de chance d'arriver et je pense que tu risque plus d'angoisser du faites de penser au bad trip wink

Hors ligne

 

avatar
Nirvana2 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
26 messages
Blogs
Waaaaw! Merci coachMigui d'avoir pris le temps de répondre! Ta réponse est très complète et répond à chacunes de mes questions! Merci beaucoup :)


Merci aussi pour le conseil jsuisdefonceman , c'est vrai que ca joue beaucoup le psychologique aussi. J'ai lu sur le forum un rt d'une fille qui ne ressentais jamais les effets quand elle en prenait avec son copain!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TR mauvais trip Taz + Questions 2C-B
par ERoudeaux, dernier post 09 mai 2020 par Ocram
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Est-ce un bad trip?
par Taima, dernier post 28 août 2019 par TheRealSlimShady
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad trip
par Maxxx65, dernier post 29 févier 2020 par Maxxx65
  3

Pied de page des forums