Anxiété lié au cannabis

Publié par ,
8311 vues, 9 réponses
nordweed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
5 messages
Bonsoir,

Je refais un topic pour recevoir des coneils.

Je re-explique mon problème : 1ère conso de cannabis le 31 Octobre 2017 avec une 1ère conso de codéine le même soir. J'ai fais un bad trip de 30min qui ma fait peur sur le coup mais les jours suivants avec du recul j'ai même trouvé ca "cool" d'avoir bader. Après cette 1ère conso jusqu'au 9 Mars 2018 j'ai pas mal fumé, sans vraiment faire de pauses, je me suis même trouvé 5g de weed d'amsterdam. Donc c'était un début de conso très forte pour moi.

Depuis bientôt 3 semaines j'ai arrêté de fumer à causes des effets secondaires (déréalisation/dépersonnalisation). Je me sens mieux mais j'ai pas encore retrouvé mes 5 sens parfaitement et je fais plusieurs rêves chaque nuits...

Ma question est : je compte refumer d'ici 2-3 semaines uniquement des joints purs de variétés indica (GSC), en me limitant à 1 joint par semaine voir 2 max. Sachant que je me sens pas "normal" comme avant cela peut-il aggraver mon cas et doit-je attendre?

Merci.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

si tu as eu ses effet suite à une consommation de cannabis, il est fortement possible que consommer relance ces effets d'autant plus que je comprend que ce n'est pas totalement passé ...

;p sphax

Hors ligne

 

L'angoissé homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
25 messages
Salut
Le cannabis peut révéler certaines maladies psy que tu as en toi sans les avoir jamais déclenché comme la skyzophrénie. Personellement, je sors difficilement de 6 ans de fumette abondante et je peux te garantir que le sevrage est pas facile. Je fais des crises d angoisse régulièrement depuis que j ai arrété depuis maintenant presque 1 mois et demi.
Ce que je te conseille c est de ne pas en reprendre.
J ai toujours trouvé la weed cool on se sent bien quand on fume mais le jour ou t arrètes ça te secoue. Si c était a refaire jamais je ne commencerai.

Hors ligne

 

bapt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2018
7 messages
salut,

j'ai deja fait une crise de panique au canna ya 5 ans, suivit d'anxieté de depersonnalisation derealisation.

J'ai consulté un psychatre parceque je croyai devenir schizo et lui le me répété que j'été juste anxieu
mais ca ma pourri la vie pas mal de temps.

j'ai arreté 2 semaine et ca ma fait du bien et puis avec le temps j'ai appris a mieux gerer ca bien qu'a chaque fois que je fume surtout la indica je sens cette petite angoisse cette boule au ventre mais je suis tellement habitué maintenant que j'y fais plus attention.

Ya que le temps qui gueri pour ca en tout cas quand ta fait un bad au canna ca sert a rien d'insiter ton corps fait un genre de rejet du cannabis moi j'ai insister et j'ai appris a le gerer j'en ressort plus fort
mais le mieux reste d'arreter completement.

bonne chance en tout cas wink

peace

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité
Hello ,

Sa m'est arriver aussi pas mal de fois de bader un peu avec le canna mais les fois ou c'est arriver c'est quand j'était trés fatiguer ou que la journée était riche en émotions (mauvaise) stress anxieter etc du coup sa accentue le ressentie mais en générale le cannabis régule voir supprime le stress et l'anxieter c'est un peu un anestesiant mais comme dit plus haut quand tu arrete la conso les problème revienne puissance 10 du coup c'est vraiment pas évident a gerer c'est soit tout ou rien , je vaporise avec un vapo puisque je ne fume plus de tabac mais le fait de vaporisé uniquement le soir l'effet est plus costaud et l'effet en continue en gros mon corps assimile bien plus de thc que si je fumait un pétard mais alors sa anestesie tellement que la j'ai dimminuer ma conso en vaporisant moins et l'anxieter revient en masse j'ai moins de libido comme si le corps et le système hormonale était dérégler c'est quand meme assez problématique je suis obliger de faire plus de sport la journée pour gerer sa sinon j'aurai comme dit plus haut la boule au ventre mais sa c'est signe d'un stress destructeur la boule au ventre et faut la gerer absolument sous peine d'avoir de sérieux soucis de santé donc faire trés attention et dégagez un maximum ce stress oxydatif !
C'est le retour du baton autant sous la substance c'est le kiff mais autant quand on diminue ou arrete on ce repaye tout le mal d'un seul coup mais a coté de sa plus d'energie pour faire les chose c'est une bonne chose aussi !
 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Lors de mes premières expérience, j'ai eu un bad assez violent (Peur de mourir d'une crise cardiaque tellement la tachycardie était intense, crise de panique en public, enfermé dans une classe, peur de me faire virer de l'école, sensations que tout le monde parle de moi alors que personne calculait ce qu'il se passait, cerveau en saccade allume/eteint/allume/éteint) alors que j'avais déjà fumé, c'est juste le contexte qui ne convenait pas.

S'en est suivi 2 mois de crises d'angoisses (Peur d'un arrêt cardiaque... À 16 ans... Bref) que j'ai mis sur la faute de mes bêta-bloquants. Traitement aux imaos (Aubépine, Passiflore, Valériane) et, placebo ou pas, plus jamais ressenti de crises d'angoisse. J'ai commencé le sport, adopté une meilleure hygiène de vie.

Puis le cannabis à recroisé ma route quelques mois plus tard pour ne plus jamais s'en séparer. Je suis addict au cannabis, je n'ai pas peur de le dire. Pour l'instant elle ne se paie pas aussi chère que ce qu'elle m'apporte, mais qui sait un jour peut être...
Évidemment cette relation drogue/usager dépend du mental et de l'expérience de chacun et ça se sera jamais un standard ! C'était juste pour te montrer qu'un bad trip ne ferme pas forcément la porte a une consommation ultérieure.

Bonne soirée !

Hors ligne

 

bapt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2018
7 messages
salut

sinon j'aurai comme dit plus haut la boule au ventre mais sa c'est signe d'un stress destructeur la boule au ventre et faut la gerer absolument sous peine d'avoir de sérieux soucis de santé donc faire trés attention et dégagez un maximum ce stress oxydatif !

c'est ce genre de reflexion qui nourrit l'anxiete, il ne faut pas accorder d'importance a cette boule au ventre ... c'est rien de grave une petite reaction du corps ... si tu nourris constament l'anxiété d'analyse de peur etc tu t'enfonce dans le cercle viicieu.

L'anxiété et le fruit de trop d'analyse et de peur non justifié, notre corps reagi comme il reagi et c'est ainsi, l'anxiété fait parti de la vie, il faut l'accepté et ne pas l'aggravé.

on peut vivre sans anxiété bien evidemment, faut travail sur soi.

laisser faire le choses

peace

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité

bapt a écrit

salut

sinon j'aurai comme dit plus haut la boule au ventre mais sa c'est signe d'un stress destructeur la boule au ventre et faut la gerer absolument sous peine d'avoir de sérieux soucis de santé donc faire trés attention et dégagez un maximum ce stress oxydatif !

c'est ce genre de reflexion qui nourrit l'anxiete, il ne faut pas accorder d'importance a cette boule au ventre ... c'est rien de grave une petite reaction du corps ... si tu nourris constament l'anxiété d'analyse de peur etc tu t'enfonce dans le cercle viicieu.

L'anxiété et le fruit de trop d'analyse et de peur non justifié, notre corps reagi comme il reagi et c'est ainsi, l'anxiété fait parti de la vie, il faut l'accepté et ne pas l'aggravé.

on peut vivre sans anxiété bien evidemment, faut travail sur soi.

laisser faire le choses

peace

C'est vrai que vu sous cet angle la tu a tout a fait raison au finale j'ai eu aussi cet boule au ventre pendant quelques jour et comme tu dit je la nourissait en me disant que c'est l'anxieter etc en faite j'ai du encore plus enfoncé le clou ce qui est néfaste , c'est notre cerveau qu'on conditionne a l'anxiete en analysant comme tu dit en faite l'anxieter fait parti de la vie c'est juste qu'on l'augmente de part notre cerveau trop imaginatif (je sait pas si sa ce dit comme sa) on part trop dans nos penser on ce persuade de chose qui n'arrivront jamais ce qui crée l'anxieter a mort comme j'avais dans une video en faite c'est nous meme qui s'injectons des virus dans le cerveaux et a force de s'injecter des virus on a tendance a avoir le cerveaux completement innondé de chose néfaste mais pour beaucoups c'est les gens qui sont un peu comme moi a toujours vouloir intellectualiser trop les chose tout le temps alors qu'on devrait plutot ce laisser aller un peu et laisser les chose ce faire plutot que de tout le temps tout analyser la moindre chose le moindre fait et geste la moindre pensé etc faut vraiment ce laisser aller un peu plutot que de tout le temps vouloir tout rationalisé comme si tout était scientifique.

 

L'angoissé homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2018
25 messages
Totalement d accord avec vous sur le fait que l anxiété nourri l anxiété. Sauf que pour ma part qui découvre depuis 1mois et demi ce que sont les crises d angoisses, c est compliqué de ne pas preter attention au coeur qui accelere sans aucun effort, a cette boule dans la gorge qui empeche de respirer ect...
Perso j ai fais un gros travail sur moi même j arrive a ne plus faire de crise aussi intense qu'au début ! Mais des que je sens mon coeur s accelerer sans raisons valables, je me dis ça y est je fais une crise d angoisse et finalement je ne pense qu a ça et la crise monte peu a peu. J arrive a canaliser la plupart mais des fois, c est trop dur !
Et c est encore pire sous anxiolithiques. J en prends un tout va bien et d un coup je me concentre sur un symptome et la c est crise puissance 10 ! Du coup j ai arrété ces merdes directement.
Tout ça pour dire que si t as les moyens de pas replonger dans le cana n y retourne pas ! Jsuis bien d accord sur le fait que ça apaise destress ect... Mais ça fait vivre dans un monde qui n est pas "réel". Ça te cache tes émotions que tu ressentirais sans fumer et le jour ou tu veux t arreter tu te retrouves comme moi si t es sujet a l anxiété de base. Après je généralise pas non plus mais fais attention !

Hors ligne

 

bapt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2018
7 messages
Re,

C'est vrai que vu sous cet angle la tu a tout a fait raison au finale j'ai eu aussi cet boule au ventre pendant quelques jour et comme tu dit je la nourissait en me disant que c'est l'anxieter etc en faite j'ai du encore plus enfoncé le clou ce qui est néfaste , c'est notre cerveau qu'on conditionne a l'anxiete en analysant comme tu dit en faite l'anxieter fait parti de la vie c'est juste qu'on l'augmente de part notre cerveau trop imaginatif (je sait pas si sa ce dit comme sa) on part trop dans nos penser on ce persuade de chose qui n'arrivront jamais ce qui crée l'anxieter a mort comme j'avais dans une video en faite c'est nous meme qui s'injectons des virus dans le cerveaux et a force de s'injecter des virus on a tendance a avoir le cerveaux completement innondé de chose néfaste mais pour beaucoups c'est les gens qui sont un peu comme moi a toujours vouloir intellectualiser trop les chose tout le temps alors qu'on devrait plutot ce laisser aller un peu et laisser les chose ce faire plutot que de tout le temps tout analyser la moindre chose le moindre fait et geste la moindre pensé etc faut vraiment ce laisser aller un peu plutot que de tout le temps vouloir tout rationalisé comme si tout était scientifique.

J'aurai pas dit mieux tu as parfaitement resumé ce que je voulai dire. super

Totalement d accord avec vous sur le fait que l anxiété nourri l anxiété. Sauf que pour ma part qui découvre depuis 1mois et demi ce que sont les crises d angoisses, c est compliqué de ne pas preter attention au coeur qui accelere sans aucun effort, a cette boule dans la gorge qui empeche de respirer ect...
Perso j ai fais un gros travail sur moi même j arrive a ne plus faire de crise aussi intense qu'au début ! Mais des que je sens mon coeur s accelerer sans raisons valables, je me dis ça y est je fais une crise d angoisse et finalement je ne pense qu a ça et la crise monte peu a peu. J arrive a canaliser la plupart mais des fois, c est trop dur !
Et c est encore pire sous anxiolithiques. J en prends un tout va bien et d un coup je me concentre sur un symptome et la c est crise puissance 10 ! Du coup j ai arrété ces merdes directement.

je vois ce que tu veux dire quand tu dis que c'est compliqué de ne pas preter attention au debut les crises sont violentes ont va pas ce mentir, moi meme je me voyai completement aneanti ...

c'est bluffant ca secoue, on croi perdre la tete, puis , avec le temps un beau jour ca va vous gonfler,
faut limite avoir un peu d'ego et ce dire ptain faut pas se gacher la vie pour ces betises autant ce battre pour son bonheur !!

plus ca va aller moins les crises seront fortes et mieux vous les controlerai,et le jour ou vous pourrai etre sereiàn a 100% vous en sortirai 2x plus fort moi meme quand je vois mes "pensez negatives" commes disai mon psy ressurgir, bah j'en rigole, parceque je me souviens tout le mal qu'elle m'ont fait et labsurdité de celle ci mur

c'est juste que quiand on est en periode d'angoisse ou anxiété on a jamais l'esprit serein et ca fausse notre jugement on amplifie tout et le cercle viceu commence.

Faut par tous les moyens laisser faire, respirer et avoir un jugement lucide et vous vous rendrez compte que vos peurs sont absurdes ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et panique/anxiété
par prescripteur, dernier post 20 juin 2017 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Le cannabis pour guérir mon anxiété ?
par Itrytoenjoylife, dernier post 22 févier 2020 par Mister No
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cannabis et anxiété extreme
par Jim420, dernier post 28 févier 2019 par Hams cook
  45
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10427 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums