Rebelote, deuxième test, petite question svp.

Publié par ,
3808 vues, 9 réponses
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
Hello, alors me revoici d'attaque après mon premier échec (grosse contamination) sur mon tout premier kit, j'ai reçus ce matin gratuitement le bag et les spores...

étant donner que je ne comprend pas d'ou venait ma conta sur mon premier bag, j'ai débuter le deuxième en mode parano, et au niveau de la présentation voici ce que ça donne, mais j'aurais quelques questions ou détails a approfondir qui traîne dans mon esprit


1/ est ce que pour une colonisation du substrat il faut que le filtre de mon bag sois actif ?
ou alors puis-je laisser tel quel sans rien toucher comme dans une boite totalement fermée ?
dans ce deuxième cas le filtre servirais a plus tard ? a quand ?

2/ est ce que je dois ouvrir ma boite de temps a autre ?
en réalité j'ai peur que la contamination précédente vienne de l'air ou de l'armoire en question même si celle si a été bien nétoyer, a savoir que sur mon précédant test(celui qui a eu la conta) je n'avais pas utiliser de boite transparante mais j'avais mis le bag dans l'armoire..

3/ j'utilise de l'alcool pour hygienne cutanée, a 70°, du gel hygienique pour les mains, un masque, et des gants, je lave mes mains au gel, je met une paire de gant neuf, puis je remet du gel sur les gants ainsi que mes bras.. est ce que tout ça c'est ok ?

si je me pose tant que de question c'est que j'ai vraiment pas envie de foirer ma deuxième fois et que ne voyant pas comment j'ai pu contaminé le précédant sa me rend parano

puis-je laisser comme sur la photo et ne rien toucher jusqu'a la fin ? ou dois je ouvrir ma boite de temps en temps ? bref je suis un peu perdus, si sa se trouve je me fait du soucis pour rien mais j'aime comprendre les chose dans son entièreté quand je traine dans un domaine xD

merci encore pour tout


/forum/uploads/images/1523/1523630318.jpg

Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Est ce que tu as une boite de trempage ?

Il me semble que la main doit être plongé dans de l'eau du robinet ( je te conseille de laisser 30 secondes couler pour " expurger " l'eau stagnante ), laisser reposer une douzaine d'heures pour que le surplus d'eau se dégage et seulement ensuite, placer le pain dans le sac ( qui sera fermé avec des trombones à coulisses.

Une fois le pain dans le sac, il n'est plus nécessaire de la manipuler avant la récoltes ( entre 2-3 semaines pour avoir de beaux champignons ).

Il est effectivement important que tu portes des gants en latex ou que tes mains soient parfaitement désinfectées pour n'être porteuses d'aucun germe qui pourrait causer une contamination.

Je te conseille également de porter un masque pour respirer afin de ne pas contaminer ton sac avec ta propre respiration ( c'est de cette façon que les humains peuvent se contaminer également ).

A mon avis, c'est surement comme celà que tu as contaminé ton ancien kit a champignons magiques.

Pour ce qui est du lavage de main, le gel hydro alcoolique fonctionne bien.

N'oublie pas de bien passer entre les doigts et de remonter jusqu'aux coudes afin d'être sur d'avoir les mains aseptisée.

L'utilisation de gants en latex est possible mais l'important est de bien se nettoyer les mains.

En tout cas, il est important de se laver les mains avant chaques manipulations !!!

Il est important d'avoir un endroit chaud, ensoleillé de façon indirecte ( pas de soleil directement sur le sac )... Un haut d'armoires peut convenir.

@ +,


Reck.

PS : Désolé de ne pouvoir répondre précisément aux questions que tu as posé...

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Est ce que tu as une boite de trempage ?

Il me semble que la main doit être plongé dans de l'eau du robinet ( je te conseille de laisser 30 secondes couler pour " expurger " l'eau stagnante ), laisser reposer une douzaine d'heures pour que le surplus d'eau se dégage et seulement ensuite, placer le pain dans le sac ( qui sera fermé avec des trombones à coulisses.

Une fois le pain dans le sac, il n'est plus nécessaire de la manipuler avant la récoltes ( entre 2-3 semaines pour avoir de beaux champignons ).

Il est effectivement important que tu portes des gants en latex ou que tes mains soient parfaitement désinfectées pour n'être porteuses d'aucun germe qui pourrait causer une contamination.

Je te conseille également de porter un masque pour respirer afin de ne pas contaminer ton sac avec ta propre respiration ( c'est de cette façon que les humains peuvent se contaminer également ).

A mon avis, c'est surement comme celà que tu as contaminé ton ancien kit a champignons magiques.

Pour ce qui est du lavage de main, le gel hydro alcoolique fonctionne bien.

N'oublie pas de bien passer entre les doigts et de remonter jusqu'aux coudes afin d'être sur d'avoir les mains aseptisée.

L'utilisation de gants en latex est possible mais l'important est de bien se nettoyer les mains.

En tout cas, il est important de se laver les mains avant chaques manipulations !!!

Il est important d'avoir un endroit chaud, ensoleillé de façon indirecte ( pas de soleil directement sur le sac )... Un haut d'armoires peut convenir.

@ +,


Reck.

PS : Désolé de ne pouvoir répondre précisément aux questions que tu as posé...

Pas de soucis c'est déjà ça et merci
Mais je comprend pas quand tu parle du pain, ce que j'ai la c'est un bag remplis de seigle déjà stérile (voir photos plus haut) et il me suffit de prendre la seringue de spore et de l'inoculer (chose faite) pour en suite laisser se développer le mycé, ici j'ai juste pris un bac pour mettre le bag histoire que ce qu'il y a dans ma chambre ou que sais-je donne + de risque de contamination, je compte laisser pousser les champ dans le bag et pas casser mon pain une fois envahis de mycé
la boite la elle est mise de coté donc je peut pas la remplir d'eau et le mycé va pouvoir se lancer sans eau (comme le précédant sauf que j'avais du vert sur celui la)

ou alors je te comprend mal peut être.

dans ce que j'ai fait : tout désinfecter autour de moi, avec des gants désinfecté j'ai désinfecter le bag en lui même ainsi que le bac avec couvercle bleu dans le quel j'ai mis mon bag, puis j'ai pris la seringue et j'ai nettoyer l'éguille avec une lingette d'alcool fournis avec le bag ainsi que l'entrée du bag ou je met la seringue après l'avoir bruler aussi, entre les étapes j'ai pas hésité a sortir ma bouteille a 70 des lingette hygiénique et le gel hygiénique (mode parano actived) puis j'ai mis 2 bon tiers de la seringue  (pour en garder un peu si jamais sa va pas) par le trou expres qui se rebouche tout seul, en suite j'ai mis ça dans le bac transparent
 
J'ai l'air bien partit au niveau de l'hygiène j'ai tout désinfecter, le nouveau box sortit du magasin, ses bord, mes mains et l'endroit ou j'ai mis le bag dans le bac, bref tout

Dernière modification par supermoon11 (13 avril 2018 à  18:48)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Alors, toujours sans affirmation ( pour celà, il faudra patienter la visite d'un véritable champignonculteur ( pas sûr que le terme existe wink )...

Il faut bien de l'eau pour que la moisissure, dont le champignon fait partie puisse s'épanouir, non ?

Il doit y avoir une couche pour " retenir l'eau " dans le pain et permettre la croissance des champi mais il est important qu'il soit mouillé, non ?

La chaleur et la lumière ne sont pas suffisantes... Pour qu'un être vivant puisse vivre, l'eau lui est vitale ( hormis quelques levures mais c'est plus du champignon en tout cas ).

Tu n'as mouillé ton pain à aucun moment ?

Et les champignons vont pousser sans eau ?

Ou c'est moi qui comprends pas sur ce coup ? Et le pain est préalablement hydraté ?

J'en profite pour apprendre également wink


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut !

Déjà est-ce que tu sais qui fait ce kit ? Certains sont justes pourris et il vaut mieux les éviter wink
Aussi quand tu l'achètes normalement il y a des instructions avec (que ce soit sur le site ou avec le kit) et il suffit juste de les suivre pour avoir ses champis, perso j'ai toujours suivi les règles à lettres sont jamais faire d'effort sur l'hygiène et j'ai jamais eu de problèmes...

J'avoue que tu m'as un peu perdu du coup avec tes explications, si j'ai bien compris à aucun moment tu n'as mis de l'eau sur ton pain ? Pour rappelle les champignons sont composés à 90% d'eau et ils poussent dans des endroits très humides, donc l'eau est indispensable comme l'a souligné Reck.

Je te conseille de prendre un growkit classique (j'avoue que je savais même pas que ça existait encore ce genre de kit où tu dois te faire chier à mettre les spores etc... ^^), t'as juste à balancer de l'eau, surveiller la température et aérer de temps en temps pour avoir tes champis super rapidement... Simple et efficace big_smile

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
A vrai dire il ne sagit pas d'un pain déjà coloniser comme vous le dites, mais d'un bag(sachet) fermer avec un filtre pour faire passer l'air, le tout remplis de seigle stérilisé et conçus pour faire pousser les champi dans le bag sans trop d'efforts.

j'en ai vus faire ainsi, une fois la seigle envahie par le mycélium sans moisissure ont doit apparemment ouvrir le bag et y mettre une couche de vermiculite stérilisée puis fermer avec des trombone et retirer du tapis chauffant
puis la viendra les champi dans le sac même

(le nom du bag : mushbag innervision) , avec un filtre en micro fibre en haut, remplis de seigle humidifier
(donc coté eau il y en a ce qu'il faut + l'eau dans la seringue de spore)

pour mon ancien bag "celui qui a eu la contamination" j'ai réussi a le faire prendre assez vite en 6jours, le mycélium se propageait sur les 2semaines (1500gr de seigle) et le sac fermer était humide, vapeur et goûte d'eau sur les parois
sa se passait bien sans eau ajoutée jusqu'a l'apparition de vert, a mon avis l'eau je vais devoir en pulverisé une fois ma seigle totalement envahie et bag ouvert (lors de l'étape "pousse")

apparemment c'est seulement une fois que ma seigle sera remplis de mycélium que je pourrais la ouvrir le bag, rajouter de la vermiculite stérilisée, et refermer avec trombone tout en diminuant la température

ce que je demandais avant tout sinon c'est si mon substrat(donc ma seigle + seringue de spore) pourra prendre dans un bag(ça oui) mais le tout dans la boite en plastique fermée sans jamais l'ouvrir
donc par conséquant savoir si j'était dans la bonne voie, mais il me semble que ce type de bag en perturbe plus d'un dans le milieux
je sais pas trop je suis carrément néophyte.

respect-2


Un lien du type de bag ( )

Dernière modification par supermoon11 (13 avril 2018 à  19:05)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut !

Oui, c'est un système différent des pains pré-colonisés. J'y connaît rien sinon désolé (très peu). Je m'étais jamais posé la question de l'eau dans ce système, donc c'est déjà humide, logique, pour la propagation.

J'pense pas que laisser la boîte fermée tout le temps soi bon (j'en sais rien bien sûr). A cause du renouvellement d'air.
J'ai trop hâte de m'y remettre et tester les seringues sur un substrat maison ou comme le tien mais je dois patienter. La monnaie suit pas.
J'aimerais reprendre des kits simples + seringues.

J'avais lu ton histoire de conta. Et ouais, elle peut venir de partout: eau, air, respiration comme disait Reck, tous contacts, supports, bref.
En tout cas hésite pas à donner des news, voir faire un tuto. Ce serait bien qu'on arrive à faire une section complète. Y'a un membre qui fait ses substrats maisons et d'autres qui j'espère passeront.
Déjà tes infos m'apporte pas mal.

Bonne réussite.

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Biyach a écrit

Salut !

Oui, c'est un système différent des pains pré-colonisés. J'y connaît rien sinon désolé (très peu). Je m'étais jamais posé la question de l'eau dans ce système, donc c'est déjà humide, logique, pour la propagation.

J'pense pas que laisser la boîte fermée tout le temps soi bon (j'en sais rien bien sûr). A cause du renouvellement d'air.
J'ai trop hâte de m'y remettre et tester les seringues sur un substrat maison ou comme le tien mais je dois patienter. La monnaie suit pas.
J'aimerais reprendre des kits simples + seringues.

J'avais lu ton histoire de conta. Et ouais, elle peut venir de partout: eau, air, respiration comme disait Reck, tous contacts, supports, bref.
En tout cas hésite pas à donner des news, voir faire un tuto. Ce serait bien qu'on arrive à faire une section complète. Y'a un membre qui fait ses substrats maisons et d'autres qui j'espère passeront.
Déjà tes infos m'apporte pas mal.

Bonne réussite.

Je suis tout nouveau dans le domaine, c'est ce que je voulais faire au début, un suivis de tout ça mais j'ai eu la conta

pour la première fois j'pense j'ai pas été assez méticuleux, la si ça va pas je comprend pas.. et ce serait alors le bag ou les spores qui serait pas top top

affaire a suivre

pour le renouvellement de l'air je pense aussi mais je vais voir quoi, ou alors essayer de trouver un type de filtre comme sur le bag en lui même

mon premier but ici c'est d'avoir au moins quelques g de champ de quoi expérimenté une premiere fois , par la suite je pense si tout ça me plais mieux faire, par exemple terrarium a partir d'un bag en cassant le pain , cela me parait fun

je n'y manquerais pas de venir partager la suite, en éspérent cette fois une pousse de champi sans conta, autrement il me reste un tiers de la seraingue (de quoi faire en pot, sans bag)

Dernière modification par supermoon11 (13 avril 2018 à  20:57)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
J'ai vu que tu désinfectais l'aiguille à l'hydro-alcool/ique/? gne (j'suis un peu teubê désolé).

J'crois qu'on peut le faire à la flamme aussi.
Perso, j'aurais peur de tuer/conta mon mycé (celui de la seringue) avec ce produit (hydro-alcool). Encore une fois je suis ignorant.
A voir !

Tchou ! (J'suis l'affaire).

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Biyach a écrit

J'ai vu que tu désinfectais l'aiguille à l'hydro-alcool/ique/? gne (j'suis un peu teubê désolé).

J'crois qu'on peut le faire à la flamme aussi.
Perso, j'aurais peur de tuer/conta mon mycé (celui de la seringue) avec ce produit (hydro-alcool). Encore une fois je suis ignorant.
A voir !

Tchou ! (J'suis l'affaire).

Non non , l'hydro gel c'est pour mes mains surtout ou les gants ou encore nettoyer ce qui a autour + scotex imbibé d'alcool a 70°

pour l'aiguille j'ai utilisé une lingette d'alcool a désinfecter
(elle est fournie avec le bag et sert surtout a nettoyer le caoutchouc par ou l'on met l'aiguille de la seringue) donc j'ai essuyer l'aiguille jusqu'au bout et l'entré du bag puis je l'ai bruler l'aiguille 40 secondes, puis de nouveau essuyer a la lingette d'alcool puis de nouveau rebruler

j'ai forcer sur les étape car j'aimerais que ce sois la bonne cette fois
sur internet je vois des mecs inoculler le meme type de bag que moi dans des lieu pas tres sain ou + simplement que moi..

avec du recule je pense que lors de ma première fois mon erreur possible fut de ne pas avoir désinfecter l'éguille a l'alcool avant de la bruler et d'avoir pousser l'aiguille sans faire expres entièrement dans le bag, alors que le fond de l'aiguille(le coté pres du plastique de la seringue) n'avais pas été rouge, je voulais juste enfoncer deux cm de l'aiguille mais avec la pression sur le caoutchouc du bag je me souvient avoir enfoncer toute l'aiguille

je sais pas si ma conta vient de la mais il y a de forte chance, autrement c'était le bag
on va voir avec cette fois ci, si sa fonctionne je répetterais clairement mes étapes fonctionnel

sinon pour info j'ai repris les cambodgien, le mycélium est agressif et pousse a merveille une fois lancer, d'ici 6 jours je devrais voir un début qui devrais assez vite se propager comme mon précédant, mais cette fois ci je vais aussi éviter de vouloir m'approcher des 28 degré de façon a ne pas trop chauffer justement

chose a noté : sur mon premier test j'avais assecher la seigle en dessous a cause du tapis chauffant et ça même en le surélevant, d'ailleur mes premier point de mycé était tout en haut, et les dernier tout en dessous alors que sa dois être l'inverse il me semble dans la logique.., je sais pas ce qui se fait vus que j'ai aucune expérience donc je note tout dans ma tête et je verrait avec l'expérience mais peut être aussi que le tapis est la cause de ma conta... donc la j'ai opté pour une température ambiante de 22 a 25° quite a ce que sa prennent un peu plus de temps mais que sa se développe correctement, sur le premier j'ai eu un sentiment qu'il chauffait trop et surtout en dessous, ce qui pourrait peut etre aussi provoquer + une contamination qu'un substra trop peu chauffer je me dit..

a suivre.

Dernière modification par supermoon11 (14 avril 2018 à  09:35)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Deuxième Flush
par PsylocibinD, dernier post 03 août 2022 par PsylocibinD
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Deuxième fois aux Champi
par AlprZ, dernier post 10 mars 2016 par AlprZ
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Enchainer un deuxième trip
par Elgourou, dernier post 06 septembre 2020 par stephyweedy
  4

Pied de page des forums