Comment me sortir du cannabis ?!?!

Publié par ,
3156 vues, 4 réponses
Powerflower femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2018
1 message
Bonjour
Voilà j ai 38 ans bientôt et je fume du cannabis depuis maintenant 20 ans ...
Les premiers pétards, c était avec les potes, et rapidement j ai fumé seule ... bcp ... et de plus en plus  ...
J ai malgré tout j ai réussi à avoir mon diplôme d infirmière et depuis 16 ans je suis sérieuse et assidue dans mon travail.
Je suis une maman de 2 enfants, que je gère sans aucun souci.
Comme le ménage et l organisation à la maison.
Mon mari fume, mais uniquement un joint ( parfois 2) le soir.
De part mon travail, j ai énormément de temps libre car je suis postée.
Le souci est que je passe mes journées de repos ou mon temps libre à fumer des joints... quand je suis du matin, dès que je rentre je fume, quand je suis d am, je fume vers 7h pour avoir l esprit « clair » au travail et quand je suis de nuit je peux en fumer plusieurs avant d aller me coucher...
Bref ma vie tourne autour de ça!
A part ma famille, mon travail , je n ai aucun centre d intérêt et rien ne m anime à part fumer.
Je perds mon temps, je passe à côté de bcp de choses je m en doute mais je n’arrive pas à arrêter.
J ai pris rdv la semaine prochaine dans une association...
J aimerai diminuer cette consommation qui me nuit.
Je connais aussi les conséquences du cannabis sur la santé ( pour ma part j ai tjs froid, surtout aux mains et pieds et j ai des grosses suées - et récemment plusieurs symptômes de ce type:

http://forum.doctissimo.fr/sante/alcool … 2609_1.htm

Donc je pense qu’il est maintenant temps de me prendre en main et d essayer de trouver un nouveau sens à ma vie sans ce produit au moins la journée.
J’aimerai me contenter d un joint le soir et ne plus me dépêcher De rentrer chez moi pour fumer ...
Actuellement je peux en fumer jusque 8 en une journée ...
Si d autres personnnes sont dans mon cas ... j aimerai des conseils ou même un peu d encouragement je crois ! ?
Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon post!

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
C'est normal ne cherche pas à arrêter surtout condition stressantes de boulot moi quand je bosse la conso de cannabis augmente mais c'est normal sinon travail difficile et relation avec mon entourage impossible. J'ai toujours été esclaves du cannabis, ça compense les drogues dures et rend la vie plus supportable pourquoi stopper ?

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Salut Powerfmower

J'ai connu une très grosse conso (20-30 douilles/jours) par le passé. Et je n'ai jamais réussi à réduire , je tenais une ou deux journée et ça repartait comme en 40 (oui cette expression est périmée mais je l'aime lol ).
Du coups j'ai fais une pause de 6 mois (et ce sans aucun traitement), ça  été dur le premier mois surtout qu'il y avait nouvel an mais j'ai réussi à résister.
Maintenant je fume 1 à 2 joints par jour quand j'ai du matos et je fait toujours des pauses entre deux approvisionnement. Là ça fait deux mois que je n'ai rien fumé.
J'adore ma nouvelle façon de consommer je redécouvre le plaisir du cannabis.
Si tu veux faire comme moi je te conseille de faire ce sevrage avec ton mari afin qu'il ne te tente pas en fumant devant toi, et rassure toi si tu craque, il m'a fallut quatre essais avant d'y arriver. Mais maintenant ça fait trois ans que ça roule.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Salut!
Ici je fume depuis toujours(bon 15ans j'en ai 30 et une pause de 2ans ya 2ans ^^ -cause allaitement long -)
Maman au foyer je met 1 mois après un arrêt long(de + d'une semaine)à me refoutre dedans. Bon comme je conduis pour l'école je ne fume pas le matin mais midi je rentre et hop. Du coup je peux en fumer plein... Et là pas d'enfants donc zéro esprit clair je fume h24...

Bon j'ai décidé qu'à la rentrée je re stoppe mais bizarrement ça me fait bien moins mal qu'avant(faut dire que ça me rends assez parano aussi ^^ )depuis mon arrêt long et surtout l'arrêt de la méthadone(qui m'a beaucoup fait relativiser sur le reste wink )
Bon courage et bonne chance
Take care

Hors ligne

 

Kartman femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2017
10 messages
Salut, salut!
Bon mes conseils ne seront peut etre pas à votre niveau car je suis jeune et je n'ai fumer (certes grosses quantités) que pendant 4-5 ans quotidiennement. Mais ça m'a pourri la vie: échec scolaire, développement de troubles, dépression etc..
Déjà je trouve ça très bien que tu ailles voir une association: perso ma psychiatre et mon addictologue m'ont beaucoup aidés.
Mais le meilleur conseil c'est de te fixé des petits objectifs: soit de trouver une activité exterieure, ou de te fixer des objectifs de diminution.
Personnellement je ne fume plus quotidiennement depuis environ 4 mois, et j'ai du fumé par exemple 2 pétards  dans le mois. Mais je te rassure, ça à été hyper progressif, beaucoup d'essais et d'échecs. Et je te conseils de te renseigné sur la DAMIANA, c'est ce qui m'a le plus aidé :)
Amicalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Cannabis, réguler le marché pour sortir de l'impasse
par filousky, dernier post 19 décembre 2014 par Amarnath
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment Jpeux Men Sortir?
par Demsterdam, dernier post 10 janvier 2018 par Demsterdam
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10442 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums