Besoin d'asperger ?

Publié par ,
3153 vues, 4 réponses
Saykoz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
2 messages
Bonjour je me suis inscris aujourd'hui (même si ça fait plusieurs semaines que j'observe cette partie du forum) afin de vous poser une question. (Je sais je me présenterais plus tard big_smile)

Enfaite j'ai commandé un "supa grow kit" de mexicain sur LE fameux site roll (c'est mon deuxième car le premier avait foiré le pain était mort dès le début)
et malheureusement je l'ai reçu le 13/04 juste avant les vacances et je l'ai lancé et mis dans mon placard dans mon appart étudiant.

Le problème c'est que j'ai peur qu'il n'y est pas assez d'eau thinking que les champignons ne vont pas pousser.
c'est pour cela que je voulais savoir si "ca se faisait" d'asperger les parois et de ne plus toucher au sac jusqu'a la fin ?

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
oui et non , tu ne peux pas prévoir comment l'humidité va évoluer dans ton bag...

tu peux asperger alors qu'il n'y avait pas besoin : tu aura trop d'humidité donc risque de conta ou d'avorter
tu peux asperger mais pas suffisamment et ton sèche et la culture s'arret tant qu'il n'y a plus d'eau et ce qui est sortis risque de moisir ...

sans parler des risque de changement de température en ton absence...

ce genre de culture demande pas beaucoup de temps mais une présence régulière

;p sphax

Hors ligne

 

Saykoz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
2 messages
Merci de ta réponse sphax smile
J'ai super peur maintenant
Après j'ai regardé la météo c'est constant pendant 1 semaine ( à peu près 20 °C dehors ) du coup j'ai laissé l'appart quand même bien aéré avec les fenêtres un peu ouvertes.

On m'avais aussi dit que ça faisait un micro-climat que une fois le sac en place normalement on y touché plus thinking. Ce qui est contraire avec la notice fournis c'est vrai ^^
J'ai pas envie de tapper un aller retour à Grenoble pour voir que c'est contaminé ... merci-1

Hors ligne

 

Akamtm homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2018
5 messages
Bonjour finalement ça a poussé correctement pas d'odeur de fromage.
Je voulais savoir si c'était bon ducoup
Voilà les bêtes
(Ça fait 24h qu'ils sèchent)
/forum/uploads/images/1524/1524668985.jpg

Dernière modification par Akamtm (25 avril 2018 à  17:11)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
au vu du chapeau je dirai qu'il leurs a manqué un peut d'eau mais rien de grave wink


;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Faut il toujours asperger mes champignons ?
par Stollpy, dernier post 28 janvier 2020 par Stollpy
  12

Pied de page des forums