Kit de culture champignon ( Novice )

Publié par ,
6191 vues, 3 réponses
avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Bonjour à tous :)

Ceci est mon premier message sur le Forum ! Comme indiquer dans le titre je me lance dans un kit de culture de champignon acheté sur un site commençant par la lettre " Z " pour ne pas en faire la promotion.

M'étant beaucoup renseigné sur le sujet, je viens vers vous car il reste énormément de zone d'ombre dans mon apprentissage dont quelques-une très importantes.

Suite à un article que j'ai pu lire sur le fait de mettre ses box en aquarium avec de la perlite, je me suis dit que j'allais faire pareil du coup je vous explique ma situation:

J'ai acheter il y à environs deux semaine un kit de mexicain que j'ai directement mis en culture le jours de la réception du colis sois il y à 6 jours maintenant, pour l'instant tout à l'air d'aller pour le mieux, il y à beaucoup de condensation donc je n'ai arroser que deux fois ( j'ai un tapis chauffant ).

Hier soir j'ai commander deux autre kit de culture parce que je me doutais qu'avec un seul ma récolte serai un peu maigre ( sèche ) De ce fait je viens d'acheter un Aquarium avec de la perlite que j'ai nettoyer à la javel avec une hygiène irréprochable ( masque, alcool, javel ).

Voici enfin mes question, le contexte était important : Puis-je mettre mon kit de culture ( mexicain déjà lancé ) dans l'aquarium avec les deux nouveaux qui arriveront d'ici 5/7 jours environs ? Es ce que je peux également sortir le pain de la boite et le poser directement sur un couvercle stérilisé  au dessus de la perlite ? 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
/forum/uploads/images/1524/1524091347.jpg


Mise à jours, Comme vous pouvez le voir sur la photo si dessus, je rencontre un problème ..

Es-ce normal que si peu de champignon sorte, et commence leur croissance ?

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

soit patient , le premier flsuh peut être que sur les coté le temps que le pain soit colonisé.

Ce qui m'inquiète c'est les grosses goutes d'eau, pour moi tu à trop d'humidité dans ton sac (ou aquarium si tu est passé à l'aquarium).

Pour ta question oui tu peux les rajouter après mais cela te fera faire plus de manipulation dans le lieu de culture et donc augmente le risque de contamination. Pourquoi ne pas attendre la fin de ce flush?

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Billx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
46 messages
Bonjour Sphax, merci pour ta réponse ! smile

Je suis en effet passer à l'aquarium, ce qui me fait le plus peur ça n'est pas la contamination mais plus le risque une mauvaise récolte ...

Après avoir vu beaucoup de photo de kit ( même ce de débutant ) et en les comparants à mon kit je me rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de champignon ni même de petite " verrue " et que la croissance et bien déjà avancé hmm ce serai dommage que je me retrouve avec 70g frais :s

Je pense que je vais attendre la fin du flush pour y mettre les deux autres, d'ailleurs je pense que leur arrivé va tombé pile poil au bon moment ^^

Dernière modification par Billx (19 avril 2018 à  20:18)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Kit de culture Champignon "B+"
par Anonym219567, dernier post 16 juillet 2020 par Anonym219567
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Récolte de champignon kit de culture - moisissures
par Popyboul93, dernier post 12 juin 2023 par Zanpac
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture de champignon Hawaïen kit supa grow
par Brmyc, dernier post 25 juin 2019 par Vivel
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums