Philip Morris s'effondre en Bourse

Publié par ,
11557 vues, 4 réponses
Anonyme1756
Invité
Le monde fume moins... de moins en moins... et les produits alternatifs ne suffisent pas à compenser le manque à gagner pour l'industrie du tabac...

To counter falling cigarette use and rising taxes on tobacco, Philip Morris International Inc. spent more than $4.5 billion to develop four new products, including the iQos, a device that heats a tobacco plug without setting it on fire. It’s been most successful in Japan, but now the company says sales growth is slowing.

Philip Morris, which sells Marlboros outside the U.S., reported revenue excluding excise taxes of $6.9 billion, less than the $7.03 billion projected by analysts in a Bloomberg survey. Shares fell as much as 17.7 percent to $83.50, the most since the company split from Altria Inc. in 2008. The stock had fallen 4 percent this year through Wednesday’s close of trading.

As global smoking rates decline, tobacco companies are trying to keep up performance by boosting prices and introducing new products. Philip Morris has introduced iQos into 38 markets. Chief Executive Officer Andre Calantzopoulos has said he envisions a world where all 1 billion smokers have moved away from cigarettes to less harmful sources of nicotine.

https://www.bloomberg.com/news/articles … ps-further

On se sent un peu has-been quand on lit ça... et qu'on est né dans des volutes de fumée...

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est surtout qu’à la vue du prix du tabac dans l’hexagone, beaucoup se tournent vers des alternatives comme la vap ou le tabac à rouler ou encore les tubes, voire les clopes du bled à 5€ le paquet.

Moi j’achete mon tabac en Allemagne, en Espagne ou mieux en Andorre (c’est encore moins cher 18 à 30€ la cartouche selon la marque mais attention c’est limité à 1,5 cartouches, 2 ou 3 tolérées en cas de contrôle. (J’en prends tjrs 6 ou 8 mais faut pas le dire ^^)

En Allemagne le sachet de tabac à tuber de 200g coûte 25€ qualité clope normale, j’en prend 2 par mois soit 50€.
La tubeuse coûte 8€ mais c’est un achat unique et rentable elle tient plusieurs années.

/forum/uploads/images/1524/1524178744.jpg


Les tubes par 250 coûtent 2€ la boîte mais c’est de la super came avec le long filtre comme sur les clopes normales, pas le mini filtre des tubes français type ocb ou Gizeh, 3 boites à 2€ la pièce ça fait 6€ (Pour 750 tubes).

/forum/uploads/images/1524/1524179665.jpg


Et pour finir je prend 2 paquets de 39 cigarettes Winston (10€ pièce) pour les déplacements à l’exterieur car j’ai horreur de devoir préparer 10 clopes à l’avance. Soit 20€, j’ai toujours 2 ou 3 briquets offerts qui me font le mois sans pb.

/forum/uploads/images/1524/1524181423.jpg


Total 76€ pour fumer le mois à volonté et je suis un gros fumeur !!

C’est le prix d’une cartouche en France et qui me fait une semaine, faites le calcul. Ça me coûterais 300€ chez nous pour le mois et même le tabac à tuber est hors de prix en France 13€ les 40G il me fait 3 /4 jours le pot.

Après je comprends que les buralistes français pleurent mais je préfère que ça soit eux qui pleurent que moi.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'lu,

Pareil...

Sans trop entrer dans le détail: 35 paquets de 20 / mois, c'est ce qu'il me faut.
Ca ne me coute pas 240 Euros (prix en France) mais 135. Sur plusieurs années, l'économie est énorme.

Beaucoup de fumeurs ont trouvées des astuces,

Powered by Me®

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Ach!

Il ne faut pas me lancer dans ce débat; non pas que j'aies des bons plans d'approvisionnement, mais parce que sur le plan "philosophique" si l'on peut dire, je pense trop de choses du racket fiscal imposé par les autorités avec la bénédiction de la majorité de la population enlisée dans sa bien-pensance, et qui n'éprouve pas la moindre gêne à ruiner les fumeurs, parce qu'après tout non seulement ils sont libres de ne pas fumer, mais en plus ils l'ont bien mérité, n'est-ce-pas? murpunk1

Je pourrais aller jusqu'au point Godwin (ou goodwin, tout d'un coup je ne sais plus)

Dans le temps je voyageais beaucoup, m'approvisionnais à l'étranger où c'était moins cher ou en duty free et j'entassais les cartouches. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et je suis restée fidèle aux blondes avec filtre. Oui, le budget mensuel, annuel est énorme, bien plus finalement que bon nombre de drogues illégales. Envoyer un énorme bras d'honneur au racket fait partie de mes motivations pour arrêter. En attendant je réclame le respect pour tous les impôts payés. fume_une_joint
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums