Donormyl aide

Publié par ,
39580 vues, 22 réponses
avatar
Bubullo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2017
9 messages
Bonjour salut

Je viens vers vous pour avoir des informations s'il y a des connaisseurs.

Savez vous si le donormyl a un effet de relaxation, de bienêtre un peut comme la weed ? Car je suis accros a se truc et j'ai l’impression d’être bien quand j'en prend (3.75mg de temps en temps dans la journée et 7.5mg avant de dormir), du coup j'aimerais savoir si c'est réel ou juste dans ma tête.

Autre question, savez vous s'il est possible de sniffer du donormyl, dans mon passé j'étais accro a la cocaine et au xanax, j'aimerais donc prendre le donormyl par voie nasale mais j'aimerais des avis avant de m'y risquer.

Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci par avance a ceux qui vont prendre le temps de me répondre et/ou de me donner des avis.

Dernière modification par Bubullo (27 décembre 2017 à  15:20)


Bonjour.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le Donormyl est un antihistaminique de première génération.

Comme tous les neuroleptiques servant à combattre les allergies, il a été détourné de son utilité première pour être vendu pour sa fonction sédative.

C'est le seul médicament à visée hypnotique qui est vendu sans ordonnance.

Par contre, il ne faut pas d'attendre à être détendu, voir relaxé.

Je trouve que récréativement parlant, c'est totalement sans intérêt.

Lorsque j'en consomme, c'est vraiment pour m'aider à fermer les yeux et trouver le sommeil.

C'est un médicament qui n'engendre pas de dépendance. C'est à dire qu'à l'arrêt de cette molécule, ton corps ne manifestera pas de phénomène de manque.

Comme tu le consommes régulièrement depuis quelques temps, c'est plus une dépendance que tu t'es créé et elle est d'ordre psychologique.

Ce n'est pas pour cette raison qu'il faut minimiser cet état de fait.

Tu peux prendre rendez vous dans un CSAPA pour discuter avec un professionnel des addictions de ce problème de dépendance psychologique.

En ce qui concerne l'inhalation, j'aurais tendance à la déconseiller.

Les excipients vont se retrouver à un endroit où il ne sont pas fait pour aller, la cloison nasale va être grandement irritée  et la prise nasale n'apporte rien de plus par rapport à la voie orale.

Pour ce qui est de l'achat de ce médicament, j'ai,appris voilà peu de temps qu'il existe la forme générique qui te permettra de payer bien moins cher ce médicament qui semble,avoir pris une part importante dans la gestion du quotidien.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Bubullo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2017
9 messages
Merci beaucoup de ta réponse Recklinghausen,

Comme je le pensais ma dépendance et ma sensation de bien être est uniquement psychologique.

Je ne vais donc pas l'inhaler, et continuer de le prend sous la forme pour laquelle il a été conçu.

Pour se qui est de la dépendance je vais essayer de diminuer de mon coté et si je n'y arrive vraiment pas je prendrais rendez-vous dan un CSAPA.

Je demanderais l'avis de pharmacien et le prix de la forme générique la prochaine fois que je retourne en acheter.

Bonne journée a toi,

Bulle.

Bonjour.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
C'est nul de passer après Reck car il répond parfaitement aux questions.

En effet le donormyl est un AH, étant asthmatique j'en prends parfois sur une période d'une semaine à un mois et j'aime bien l'effet (c'est de l'ebastine). Je trouve que ça ressemble au Xanax. Ce n'est peut être que mon ressenti mais je me sens libérée d'un poids, plus calme. Du coup je ne pense pas que ce soit dans ta tête, ou alors on a tellement envie de ressentir ces effets relaxant qu'on les imagine :)

J'ai pris du donormyl pour dormir et j'ai pas trop aimé. Dans la journée les AH m'apaisent mais du coup le soir ça me donnait des vertiges, je n'aime pas trop "m'endormir" en planant.

Hors ligne

 

avatar
Bubullo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2017
9 messages
Haha c'est vrai qu'il a très bien répondu.

C'est exactement les effets que je ressent, après le truc c'est ça, on ne sait pas vraiment si cela vient du médicament ou du cerveau, peut-être un peut des deux.

Quand j'en prend le soir pour dormir, je ne ressent pas plus de sommeil, mais au final je dors quand même beaucoup plus longtemps. Seul soucis c'est qu'a chaque fois que je me réveil le matin j'ai un mal de crane pendant plusieurs heures.

Par contre pour en revenir a l'effet de "calme" quand j'en prend en journée, et bien je ne ressent pas de fatigue en en prenant. Après c'est surement du au faite qu'en journée je prend des très petites doses, je prend en général 3.75mg c'est a dire que je divise le comprimé en 4. C'est surtout que je suis étonné de l'effet que je ressent, car je me dis qu'a si faible dose ça ne devrais pas avoir d’impacts.

Bonjour.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Ca me fait me sentir très détendue et comme toi je dors bien.
J'utilise le donormyl quand je n'ai plus d'Imovane... et c'est très étrange de constater que le donormyl me fait + d'effet (peut etre trop accoutumée à l'Imovane).

En parlant avec mon pharmacien, il m'a dit que les AH dans les médicaments pour le rhume permettait aux gens de se calmer et ne plus se moucher à en devenir fous ^^ Donc je pense qu'il y a un petit effet relaxant que toi et moi ressentons.

Quand j'étais petite je faisais des crises d'angoisses qui se manifestaient comme des allergies et donc traitées par AH, ça me calmait toujours :)
C'était mon Xanax jusqu'à 19ans.

Après je pense que si tu le prends tous les jours, un jour ça ne fera plus effet. Ou de moins en moins. Ça doit être un petit peu psychosomatique mais ça reste très intéressant de savoir qu'on n'est pas seul.

Hors ligne

 

avatar
Bubullo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2017
9 messages
Oui c'est se que je crains, que l'effet ne soit plus la ou moins fort, j'essaie donc de réduire mes doses.

Je suis content de ne pas être seul, parce que jusqu'a la je pensais que c'était uniquement moi, et la ca fait du bien de me dire que d'autres personnes ressentent les mêmes effets.

Bonjour.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Ca m'arrive de prendre 2 ebastine (donc 2x10mg) parce que je me sens légèrement enrhumée... juste pour bien dormir et profiter des effets dans un bain bien chaud !

Si les AH sont prescrits pour favoriser l'endormissement (donormyl ou les comprimés nuit dolirhume par exemple) c'est bien parce que ça aide à se détendre.
Je connais des gens qui achètent ces trucs, juste pour prendre les comprimés du soir...

Franchement je ne pense pas que ce soit dangereux (pour ce qui de sniffer, gaffe a tes bronches quand même). Si un jour ça ne fait plus effet c'est que ça sera le moment de t'en passer. La dose n'est pas énorme et ce n'est pas vraiment à usage récréatif dans ton cas.

Hors ligne

 

avatar
Bubullo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2017
9 messages
Non pas d'usage récréatif, juste détente ^^

En tout cas merci pour tes messages salut

Bonjour.

Hors ligne

 

Oxy13 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
5 messages
Coucou,
C’est vrai que le donormyl a un effet très relaxant j’en prend 15 mg (1 comprimé) pour m’endormir le soir.

Après ce qui est bien avec ce médoc c’est qu’il n’y a pas d’effet d’accoutumance surtout avec les doses que tu prends wink

Enjoy your Life

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11909 messages
Blogs

MadyDahmer a écrit

Après je pense que si tu le prends tous les jours, un jour ça ne fera plus effet. Ou de moins en moins. Ça doit être un petit peu psychosomatique mais ça reste très intéressant de savoir qu'on n'est pas seul.

J'en prends pas en continu mais souvent depuis 15 ans environ, et sur moi, l'effet n'a pas diminué, au contraire. Au début, je prenais parfois 30 mg. AU bout de six mois, je me suis calé à 15 mg et depuis 4/5 ans, je ne prends que 7,5 mg (1/2 comprimé) avec exactement les mêmes résultats (ça ne me détend pas de façon consciente mais je me couche, ferme les yeux et je dors pendant 7 à 8 heures).

Efficace, mais il est écrit sur la notice que l'utilisation à long terme n'est pas conseillée pour raisons d'accoutumance ! que je n'ai jamais ressentie.

Je peux m'en passer du jour au lendemain sans rebond de quoi que ce soit, ni dépendance. Mon sommeil est alors juste un peu moins long. Je perds une heure de sommeil sans.

Accoutumance ? Bizare.


.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Oxy13 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
5 messages
Moi aussi je dors un peu moins bien quand je n’en prend pas mais je pense que c’est parce qu’on est peux être moins détendu? Ou alors cest juste un effet placebo

Hors ligne

 

avatar
UnPetitBonhommeDeChemin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2018
12 messages
Blogs
WOW thinking
je savait pas que l'ebastine pouvait etre recreative ca fait deux ans que je prend un comprimé par jours pour mes allergies lol bon bah go tester ce soir 3comprimé devraient suffire :super
merci les gars pour ces precieuses infos drogue-peace

Quel plaisir peinard
De fumer un pétard
Un peu tard , le soir
A l'abri des regards

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11909 messages
Blogs

Mauddamier a écrit

C'est nul de passer après Reck car il répond parfaitement aux questions.

En effet le donormyl est un AH, étant asthmatique j'en prends parfois sur une période d'une semaine à un mois et j'aime bien l'effet (c'est de l'ebastine).

Cette affirmation est fausse, l'Ebastine est un AH prescrit pour ses vertus contre les allergies et les rhinites d'origine allergique et le donormyl est de la doxylamine, autre AH utilisé cette fois pour ses vertus hypnotiques.

Ces vertus hypnotiques ne s'accompagnent d'aucun effet de détente physique sensible comme le font les benzodiazépines. On s'endort en fermant les yeux sans sensation autre que de s'endormir.

Fais gaffe à ce que tu fais UnPetitBonhommeDeChemin, les effets d'une surdose d'AH. n'ont rien d'agréable.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs

UnPetitBonhommeDeChemin a écrit

WOW thinking
je savait pas que l'ebastine pouvait etre recreative ca fait deux ans que je prend un comprimé par jours pour mes allergies lol bon bah go tester ce soir 3comprimé devraient suffire :super
merci les gars pour ces precieuses infos drogue-peace

Salut
Je te déconseille df te défoncer avec des antihistaminiques qui marchent très bien a titre thérapeutique mais en défonce plus on en prend plus on va ds des delirogenes et c est un des pires états , que je connaisse
Gardes tes médocs pour tes allergies car être sous delirogenes c est vraiment pas agréable yu ne planeras pas au contraire ça peut être super anxiogène tu n auras pas la détente d un joint ou d une benzo
A garder que pour sd soigner avis Perso
J alterne des hypnotiques benzo et régulièrement je prends du donormyl ou phenergan ou theralene pour bien dormir et sans exploser ma tolérance a mon hypno benzo (noctamide /havlane )mais je ne ressens jamais de détente je mange mon cachet vais pieuter une  demi heure après eg dors pour 6hrs garanties
Par contre si je l utilise qq jours d affilés mes effets diminuent ,ça le permet de garder la tolérance de benzos ou d AH assez basse
Amicalement
Babaji

Dernière modification par babaji (19 avril 2018 à  22:05)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Je trouve surprenant que tant de monde semble trouver le Donormyl génial.

J'ai jamais ressenti d'effet planant semblable à un Xanax ou à de la weed. Dans le meilleur des cas il m'endort, et c'est ce que je lui demande, dans le pire il me laisse dans un état de semi-éveil, où j'ai les yeux ouverts, une perception de mon environnement, mais dans le même temps je rêve (effet assez chelou obtenu après la prise de quelques cachées et avec une grosse réticence à fermer les yeux (angoisse etc)).

Je l'utilise après échec avec la mélatonine et les plantes et ai tendance à le trouver plus efficace que le Zopiclone qui m'est parfois prescrit, le goût dégueulasse en moins. Je n'ai jamais essayé de le détourner mais quand je sous l'effet décrit ci-dessus, avec une semi-phase d'éveil et la conscience que mon corps ne bouge pas etc etc ça donne pas très envie, j'ai plus l'impression de subir un état que d'en profiter.
 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11909 messages
Blogs

Anonyme6408 a écrit

Je trouve surprenant que tant de monde semble trouver le Donormyl génial.

J'ai jamais ressenti d'effet planant semblable à un Xanax ou à de la weed. Dans le meilleur des cas il m'endort, et c'est ce que je lui demande, dans le pire il me laisse dans un état de semi-éveil, où j'ai les yeux ouverts, une perception de mon environnement, mais dans le même temps je rêve (effet assez chelou obtenu après la prise de quelques cachées et avec une grosse réticence à fermer les yeux (angoisse etc)).

Moi qui l'utilise depuis longtemps pour éviter les benzos, je ne le trouve pas génial du tout. Aucun effet de détente, il me fait juste m'endormir.

Je ne conçois même pas qu'on puisse imaginer se défoncer avec de la doxylamine car comme souligné par Bajabi, c'est délirogène à forte dose.

Attention Noyer et Bajabi, d'après vos écrits, comme les miens, vous semblez être des adultes conscients.

Si tu lis ça UnPetitBonhommeDeChemin, tu comprendras mieux pourquoi personne ne répond à ton autre post.
Il passe jusqu'à plus de 25000 visites par jour sur ce site et personne ne vient te dire oui vas-y !

Pourtant il y a des pointures ici et des explorateurs risques tout.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Hello,

Si je synthétise pour prendre un médicament léger pour s endormir, le donormyl est un bon candidat ? Meilleur que cardiocalm?

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Le cardiocalm c'est une spécialité à base d'aubépine vendue une blinde par rapport à la plante (qu'on peut prendre en tisane). Perso je récolte les fleurs d'aubépine en mai et me fais une teinture-mère, assez efficace lorsqu'on peine à trouver le sommeil à cause d'anxiété. C'est également très efficace contre les tachycardies, arythmies cardiaques et autres.

Rien à voir donc avec le Donormyl, qui est un vrai somnifère. S'il fonctionne, il n'aide pas à faire le vide dans sa tête et à tomber lentement dans le sommeil, non ; il plonge l'usager dans un sommeil artificiel (et assez peu réparateur je trouve) en 15 ou 30 minutes.

Donc c'est pas tout à fait ce que j'appellerais un médicament léger. Certes c'est vendu sans ordonnance, mais c'est quand même bien plus fort qu'une camomille ou qu'un mélange de mélatonine et de griffonia.
 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
1. Le principe actif du Donormyl est la Doxylamine, un antihistaminique de 1ère génération, et non pas l'Ebastine, un AH de 2e génération.

2.

Il n'y a pas de tolérance / dépendance aux antihistaminiques.

Oui et non. Cela dépend du consommateur et de la molécule. En ce qui concerne la doxylamine, dans les cas où ça arrive, il semblerait que ça se mette en place lentement. Mais c'est très possible que l'on finisse par augmenter les doses, surtout en cas d'usage quotidien sur le long terme. La dépendance qui s'ensuit vient plus du retour de l'insomnie à l'arrêt que d'une réelle envie d'en consommer à nouveau. Bien sûr, ce n'est absolument pas systématique, ça dépend des raisons pour lesquelles on n'a commencé à en prendre tous les jours par exemple.

3.

La Doxylamine (Donormyl) est un médicament sans danger.

Faux : il est proscrit en cas d': "antécédent personnel ou familial de glaucome à angle fermé, risque de rétention des urines (adénome de la prostate...), enfant de moins de 15 ans, apnée du sommeil" (Source : Vidal). Les antihistaminiques sont très toxiques à haute-dose : pour les organes vitaux, pour le cerveau, la mémoire. Il est conseillé de réserver le donormyl uniquement pour les insomnies occasionnelles. À dose thérapeutiques mais sur le long terme, on n'est pas sûr des effets qu'il pourrait avoir. On le suspecte par exemple de favoriser la démence (je dis bien : on suspecte).

Et comme déjà dit, le donormyl n'offre pas un sommeil spécialement un sommeil réparateur, c'est effectivement plutôt artificiel. D'ailleurs contrairement aux benzo, on n'est pas sûr de s'endormir dès que la molécule commence à agir, ça accélère surtout le temps d'endormissement. Je trouve cela particulièrement pratique quand j'ai un examen : coucher 22h avec un donormyl, je suis sûr de dormir à 23h et de me réveiller à 7h en forme. Attention, la demi-vie est de 10h, donc si on est sensible à la molécule, le réveil peut être difficile.

4.

L'Ebastine a des effets récréatifs.

Faux : C'est un antihistaminique de 2e génération. Seuls les antihistaminiques de 1ère génération peuvent avoir des effets "récréatifs". L'ebastine peut parfois donner une certaine somnolence mais ça s'arrête là.

5.

On s'endort en fermant les yeux sans sensation autre que de s'endormir.

Oui et non : les antihistaminiques peut entraîner une amélioration de l'onirisme (des rêves plus palpables, plus consistants, plus de mémoire des rêve), même à doses thérapeutiques.
Si pour certaines personnes il suffit d'un comprimé comme moi, pour d'autre ça peut être 5, voire 10.
Mais attention effectivement, chez certaines personnes, dès quelques comprimés, il peut y  avoir des effets délirogènes, et c'est très éprouvant comme voyage si on n'y est pas préparé (et même si on y est préparé d'ailleurs).

6. Sniffer du donormyl : je n'en vois pas bien l'intérêt. Ceci dit, les comprimés sont tout petits ce qui ne fait pas un nombre incalculable d'excipients. Si tu cherches vraiment à en sniffer, ne dépasse pas un comprimés pour commencer, et tu vas vite te rendre que ça sert à rien je pense. Ça me fait penser à la fois j'avais essayé tant bien que mal de sniffer le café soluble sans ressentir à mon grand regret un quelconque effet.

Parenthèse : la valériane, la griffonna, la passiflore, le millepertuis, le pavot de Californie, l'aubépine etc sont vendus super chers par les labo pharmaceutiques alors que ça se trouve très facilement en herboristerie sous n'importe quelle forme (tisane, pot, graine) et pour beaucoup moins cher.

Conclusion :

- La dépendance / la tolérance ça dépend de chacun. Libre à vous de respecter ou non la recommandation d'utiliser le donormyl seulement pour l'insomnie occasionnelle.

- Les effets récréatifs peuvent prendre plusieurs formes : détente en journée à faible dose, onirisme très développé la nuit à faible dose, délirogènes à forte dose (à réserver pour les UD expérimentés, il faut savoir à quoi on s'engage).

- Le donormyl n'est pas forcément sans danger pour la santé. Un UD averti en vaut deux.

- N'essayez pas de vous droguer avec des antihistaminiques de 2e génération.

- Il existe plusieurs solutions à l'insomnie : méditations, endorphines, benzodiazépine, antihistaminique. Chacun sa méthode, consulter un médecin si nécessaire, mais attention avec l'automédication. C'est bien d'en user, moins d'en abuser (ok c'est évident comme phrase mais bon c'est la base de la RDR ahah).


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Merci noyer pour la différence avec le cardiocalm.

Bon j ai pris du donormyl hier au soir: 7,5mg et le réveil est pas plus difficile que d habitude.

Par contre, ça a fortement booste mes rêves et plusieurs fois je me suis retrouvée à rêver avant de dormir ...
Comme des hallucinations encore éveillée ce qui ne serait un souci si ce n était pas de sales images à chaque fois..
D ou ma question, le donormyl donne t il des cauchemars ?

Après pour les acouphènes, il a limite mes soucis de sommeil.

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Le Donormyl potentialise les rêves. Si tu as tendance à faire des cauchemar bah tu feras plus de cauchemar. Je fais plutôt de beaux rêves, du coup je fais encore plus de rêves dar.

Ça dépend encore de chacun j'imagine.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Mélatonine2 a écrit

Le Donormyl potentialise les rêves. Si tu as tendance à faire des cauchemar bah tu feras plus de cauchemar. Je fais plutôt de beaux rêves, du coup je fais encore plus de rêves dar.

Ça dépend encore de chacun j'imagine.

Hum oui je vois Melatonine, merci, je vais éviter de potentialiser les mauvais rêves corde-pour-se-pendre


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Donormyl ?
par Ambrouille, dernier post 26 mai 2023 par BaranDrake
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Phénergan et donormyl
par Chtilou, dernier post 12 juin 2023 par Chtilou
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Donormyl et délires
par Lolla, dernier post 05 septembre 2020 par Anonyme2021
  3

Pied de page des forums