Temps recommandé entre chaque prises

Publié par ,
3643 vues, 3 réponses
avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
Salut à tous,

Selon vous il faut espacer de combien de temps ses prises d'héro afin de ne pas finir avec un dépendance physique ?
J'avais lu 2 semaines mais j'aurai voulu avoir quelques précisions, en partant du principe que j'arrive à me tenir à ce délai ( n'ayant pas vraiment de personne de mon entourage en consommant et n'ayant pas non plus de moyen de m'en procurer facilement)

Je suis conscient que si j'apprécie les effets j'ai déjà ouvert la porte de la dépendance psychologique mais justement le but est que j'arrive à m'en préserver et à ne pas consommer trop souvent
Je préfère poser ces questions là avant de tomber dedans 

Donc si vous avez des conseils je suis preneur merci-1

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo !

Bien à vrai dire, les conseils vont être principalement ceux que tu as lu
Pour éviter la dépendance physique; tjr espacer les prises d’au moin 2 semaines, ne jamais consommer 2 jours d’affilés.
Et marquer régulièrement des break type aller 2 mois sans conso par ex

Éviter aussi d avoir des quantités supérieur à tes besoins.
Si tu veux faire une’ soiree que 0,5 te suffisent, acheter 2g et le meilleur moyen de consommer plus que prévu

Je pense que c’est une des seule méthode pour éviter de developer une dépendance physique.

Le côté psy, ba comme tu l’as dis, tu as ouvert la boîte de Pandore:
C’est difficile de donner des conseils là dessus car c est très différents pour chacun, il est possible de très vite accrocher psychologiquement...

Pour certains quelques prises suffiront à déjà voir apparaître une accroche psy assez prononcé, pour d autre ça pourra prendre bcp plus longtemps, pour certain même ça n arrivera pas.

Beaucoup de gens qui consomment des opi pour la douleur auront juste besoin de baisser progressivement les doses, pour ne pas douiller physiquement mais n accrocheront Pas outre mesure ...

Donc voilà les petits truc pour éviter d’accrocher physiquement, pour le côté psy j ai peur de n pas pouvoir bcp t’aider
Éviter de voir les opiacé comme un refuge/échappatoire aux problème de la vie, et garder une « conso plaisir »
Mais souvent bon est pas forcément conscient de tout ça au moment où l’on consomme (souvent pas tjr, perso je savais très bien quand je consommais pour m’échapper et quand c’était par plaisir)

Mais je pense que le côté échappatoire des opi peut être une cause d’accroche psychologique, entre autres.

Si jamais tu peux te tourner vers un csapa, ou tu trouveras différent pro de l’addiction, de l’addicto au psychologue en passant par psychiatre, AS
Et tout ça gratuitement, voir anonymement si tu en fais la demande; ça peut permettre d’avoir un suivi de tes conso, et de ta relation au produit, j’imagine que ça peut aider aussi

Puis surtout ne jamais croire que ça n t arrivera pas, et que toi tu gères toussa
Mais à ce niveaux la, tu n as pas l’air de te lancer dans l’inconnue, et le fait de venir chercher des infos est une très bonne démarche ! super

Il y a un thread « rester occasionnel avec les opi »
Si tu veux lire quelques témoignages de personne ayant réussie ou non, et qui raconte un peu comment ça S’est passé !

Tu as la fonction recherche In case
Sinon tu auras sûrement d’autres réponses !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
Merci de ta réponse !

Bon va falloir que je lève le pied alors, j'ai déjà presque fini mon demi gramme sur deux jours roll

Et comme tu dis vaut mieux que je me contente d'acheter de petite quantité sinon je serai tenté de consommer plus que ce que j'avais prévu, je me connais et je résiste pas quand j'ai beaucoup à disposition

Ca serait une bonne idée que je retourne au Caruud de mon coin, j'avais justement parlé à l'époque avec un mec qui connaissait bien l'héro et je lui avait dit que je comptais essayer un jour, il m'avait plutôt filé de bon conseils

Ouais je me doute que personne n'est plus fort que le produit, surtout pour l'héro malheureusement hmm

Je vais aller mater le thread du coup aussi, encore merci pour tes conseils merci-1

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Pas grand chose à ajouter, si ce n'est , faire en sorte d'éviter toute régularité dans les extras...C'est à dire que ce soit 2 semaines ou 2 mois, ou même 2 ans, éviter de te fixer des dates...Le mieux étant de ne pas vraiment chercher à pécho, mais de "sauter sur les occasions" qui se présentent...En veillant, bien sûr, à respecter au minimum ce fameux délais de 2 semaines...Et puis, pour moi, 2 jours de suite, c'est déjà trop...Une soirée et basta pendant un bon moment, quitte à bien se mettre la race en 24h (attention à l'OD quand même hein wink )

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Combien de temps attendre entre methadone et heroine
par stella, dernier post 23 août 2016 par Syam
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Temps d'attente entre la prise de sub puis d'hero
par Crysalide, dernier post 31 décembre 2018 par LennyBar
  44
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Combien de temps entre dernière prise de subutex avant de prendre de l'héroïne
par TacosVegan, dernier post 10 décembre 2021 par meumeuh
  1

Pied de page des forums