Champis qui poussent sur le bord !

Publié par ,
5993 vues, 21 réponses
avatar
FLOLEPRUNEAU homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2017
26 messages
Salut à tous, quelques nouvelles à J+12!

J'ai commencé à voir quelques jolis champs qui poussent à vue d'oeil.
Ce qui est bizarre c'est qu'ils restent pas mal sur le bord du kit au lieu de se diffuser partout, c'est normal ?



Voilà voilà, en espérant que tout va bien !

/forum/uploads/images/1523/1523407374.jpg


Je commençais à penser aussi au séchage, je pensais faire ça sur des sopalins que je poserai relativement à l'abri de la lumière, en les séparant bien les uns des autres wink

La bise, et merci de vos réponses, je vais être très actif en ce moment je pense vu que mes petits champs commencent à pointer le bout de leur nez !
Je rajouterai l'aluminium autour de la boîte pour le prochain flush wink

Hors ligne

 

avatar
FLOLEPRUNEAU homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2017
26 messages
UP, les champignons grandissent mais ils restent uniquement sur le côté...
Comment faire, au moins pour que le prochain flush soit plus productif !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut,

a tu bien piquet ton pain avant le dunk?

si oui je pense que c'est juste le temps que le mycélium ce développe le prochain flush devrait être mieux répartis.

;p sphax

Hors ligne

 

Milmoul homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
10 messages
Salut ! J'ai eu le même "problème" avec mes Moby Dick il y a quelques semaines, en effet ça s'est un peu réglé sur les deux flushes suivants (Mais le premier a quand même donné un gros 140 grammes frais même si les champignons ne poussaient que sur les bords), je ne me ferais pas de souci si j'étais toi ! :)
Peace,

Milmoul

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Hello !

Non je pense pas qu'il est de problème faut laisser le temps faire. La prochaine flush sera peut-être plus diriger sur le centre ou restera sur les borts mais pas de soucis.  Peut-être mettre un coup de fourchette stérilisée la prochaine fois mais personnellement je l'ai fait qu'une fois lors de mon premier flush de mon 1er growkit et avec les suivants j'ai pas vu la différence avec ou sans.

Bonne soirée

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

avatar
FLOLEPRUNEAU homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2017
26 messages
Merci pour vos réponses !
Non je n'avais rien piqué au début, et pas besoin de dunk avec ces boîtes, tu dunks que à partir du second flush.

Ducoup pour le second vous me conseillez de gratter un peu la mousse blanche + faire des trous avec un fourchette stérile ? Avant le dunk ?

Ah et aussi certains champis poussent carrément vers le dehors de la boîte, certains sont presque collé au sac qui est humide, c'est grave ?

J'avais aussi une question: quand un de mes champi a son voile qui arrive au point de se déchirer, je récolte tout ?

Et est-ce que les petits champis contiennent autant de psilo que les gros ?

D'ailleurs vu la tête des champis je crois que le site m'as envoyé des thick Dick au lieu des hawaiian sad



/forum/uploads/images/1523/1523612849.jpg




/forum/uploads/images/1523/1523626026.jpg

Dernière modification par FLOLEPRUNEAU (13 avril 2018 à  15:27)

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Yo !

Alors pour moi le coup de fourchette c'est comme tu veut mais la mousse blanche je te déconseille de l'enlever sauf si ça part lors de la récolte.

Après tes p'tits potes si ils collent au sac, ça c'est pas grave.

Pour le moment de la récolte tu regarde si tu a un champignon qui a sa corolle ( le voile dont tu parle ), qui c'est déchiré et normalement tu récolte le tout. Après moi quand je le sent je les laissent encore pousser pour que les plus petits se développe un peu plus ( genre entre 12h à 16h de plus ) mais tu risque de libérer les spores et la c'est moins cool.

Pour la concentration de psilo dans chaque champis oui les plus grand sont plus concentrer c'est pour ça parfois je laisse un peu plus une fois les corolle déchirer, mais j'ai lu sur le PA que passer une certaine taille les champis n'augmente pas leurs concentration.

Et pour savoir si se sont des hawaiian faut les goûter big_smile Mais vu les points blanc sur le chapeau moi je pense que c'est bon.

Voilà pour les infos si tu a d'autres questions n'hésite pas wink

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

avatar
FLOLEPRUNEAU homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2017
26 messages
Salut, bon jai fait ma première récolte ?
/forum/uploads/images/1523/1523712325.jpg


Y'en a d'autres un peu plus en train de sécher ailleurs, j'ai mis dans une assiette + riz + pq (faute de sopalin) en espérant que ça va bien sécher.
Sinon séchage à 40°c au four c'est faisable il me semble ?

J'ai des morceaux de mycélium sur le bas mais je pense gratter quand ce sera sec.

J'ai foutu mon eau dans ma box pour 12h, enfin je vais pas pouvoir les relancer dans 12h pile donc ce sera plutôt 16-17h en espérant que c'est po grave wink

On croise les doigts pour le deuxième flush, et ce sont bien des hawaiian en fait ils se sont affinés en grandissant wink

La bise !
Affaire à suivre, vivement la fin des partielles pour en profiter wink

Dernière modification par FLOLEPRUNEAU (14 avril 2018 à  17:33)

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Bonne récolte je trouve :)

Pour le séchage je fait sur un torchon et les retourne une fois par jour. Évite le four et fait le naturellement c'est le mieux je trouve en plus si tu est occuper c'est pas le temps qui te manque. Pour le mycélium ouais gratte après quand c'est sec ça part mieux. Par contre 16h c'est vraiment le max après si tu peux pas faire autrement t'en pis.

Bonne journée.

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

avatar
FLOLEPRUNEAU homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2017
26 messages
Ils sont maintenant en train de sécher sur papier sulfurisé + sopalin en dessous + riz !

Je n'ai pas forcément pensé à les retourner, c'est vraiment utile ?
Une fois sec j'peux les garder combien de temps déjà ?

Merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Non c'est pas forcement utile, quand je n'y pense pas ça fait rien, moi c'est juste pour qu'ils ne collent pas trop à mon torchon. Sinon pour les conserver c'est à l'abri de l'humiditié et de la lumière même pendant le séchage évite la lumière. Après si tu a des bocaux sous vide ( ou étanche tu vois le genre ? ) c'est bien sinon moi je les met dans des grand pochons.

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

avatar
FLOLEPRUNEAU homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2017
26 messages
Niquel merci !
Et ça tient genre 1 mois ?

J'ai aussi ça sur mon papier sulfu, genre du noir, c'est normal?
/forum/uploads/images/1523/1523907614.jpg


Merci à vous, j'attends impatiemment que le kit reparte pour être rassuré !

Hors ligne

 

avatar
Sigmund homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2016
11 messages
T'inquiète pas pour la poudre noire, c'est tes champis qui libèrent des spores, tant qu'ils sont pas dans la box ça pose pas de problème.

Pour la conservation, c'est 1 ou 2 semaines au frigo si tu veux les garder frais, sinon, s'ils sont secs, c'est plusieurs années haha

Hors ligne

 

avatar
FLOLEPRUNEAU homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2017
26 messages
Ça marche merci beaucoup, ils sont tranquillement en train de sécher la :)

Au bout de combien de temps le kit devrai faire apparaître les premiers champs ?

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Perso moi je récolte toute les deux semaines.

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

avatar
FLOLEPRUNEAU homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2017
26 messages
Bon, je pense que j'ai niqué ma boîte...
Après 1 semaine j'ai juste 2 minuscules champi qui sont sortis...

Et il y a une mousse blanche mais je pense que celle ci est plutôt une infection...
/forum/uploads/images/1524/1524305177.jpg

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Don't panic !

Tout est normale c'est ton mycélium le blanc et les petit potes que tu vois sont les premières les autres vont suivre, pas de soucis la dessus laisse faire wink

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

avatar
FLOLEPRUNEAU homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2017
26 messages
Okep, je me demandais si yavait assez de lumière en fait :

/forum/uploads/images/1524/1524328962.jpg



Bon jvais être patient alors wink

Si je fous ma précédente récolte (24,72 Sec, pas si mal) dans un tupperware, faut mieux le mettre au frigo ?
Après ils sont pas sec comme des chips mais je sais pas trop comment les faire sécher plus, four ?

Dernière modification par FLOLEPRUNEAU (21 avril 2018 à  18:59)

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Pour la lumière ouais c'est bon sauf si par moment dans la journée tu a le soleil qui tape directement dessus la ce n'est pas bon. T'en que ta pièce est éclairée c'est ok. Sinan pour le séchage perso j’attends vraiment qu'ils soient bien sec et non évite le four au naturel y'a rien de mieux.

Si tu les met dans une boite tupperware attend qu'il soient entièrement sec, car je pense que si il leurs reste un peu d'humidité peut-être étant donné que c'est une boite hermétique il pourrais pourrirent. J'en suis pas sur mais on sait jamais.

Et vu qu'ils sont sec non pas besoin du frigo, juste à l'abri de la lumière et de l’humidité.

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

avatar
FLOLEPRUNEAU homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2017
26 messages
Justement ça fait déjà une semaine qu'ils sèchent et je n'arrive pas à les rendre vraiment sec, peut-être trop d'humidité dans mon appartement ?

Peut-être investir dans un ventilateur ?

Dernière modification par FLOLEPRUNEAU (22 avril 2018 à  13:33)

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Moi aussi sa m'arrive que ça mette une semaine à sécher après plus ouais peut-être qu'il y a trop d'humidité chez toi. Le ventilateur peux être une solution à toi de voir, moi je n'en jamais eu besoin.

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

avatar
FLOLEPRUNEAU homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2017
26 messages
Bon jvais essayer de les laisser plus à l'air parce que je les avais foutu dans un sorte de casier mais ouvert ! La jvais les laisser sur ma table, j'irais acheter un ventilateur !

Sur que ça n'a pas une tête bizarre ? Y'as le blanc et une sorte de "plaque" chelou au milieu...

/forum/uploads/images/1524/1524518798.png


Et en plus ça sent un peu moins la forêt, plus l'humidité/renfermé...

Merci encore pour vos réponses wink

Dernière modification par FLOLEPRUNEAU (23 avril 2018 à  23:28)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 3 champi sur le bord et c'est tout...
par Zigotoalien, dernier post 03 décembre 2020 par Jartek
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champi qui poussent en décalage
par JuliaEb, dernier post 19 mai 2020 par Daane-El
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Des champis qui poussent là où il faut pas...
par Zigotoalien, dernier post 03 décembre 2020 par Zigotoalien
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums