passage subu à métha

Publié par ,
5929 vues, 10 réponses
avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Salut,
J'ai bien lu le post concernant le passage du sub vers la meth, mais quelques questions subsistent vu que le dit post date de 2008...
Bref, ça fait 7 ans que je suis sous subu (4mg actuellement) et j'étais sous méthadone auparavant pendant 2 ans. Mon souci est que j'ai grave envie de me percher ces dernières semaines et j'ai vraiment peur de rechuter (je me remets a fixer mon sub ou le sniffer en dépassant les doses bien que je sache que ça ne m'apporte rien..) alors du coup je me sui_s dit qu'un retour passager ou pas à la métha serait une bonne solution.
Mon problème est que le csapa le plus proche est un peu loin, je voulais savoir si mon généraliste peut s'occuper de ça ou pas...j'ai lu que non d’après votre post, mais depuis 2008 la situation a peut-être changée...
Sinon que pensez-vous de mon idée de changer de traitement pour éviter une rechute? c'est que j'ai envie de retrouver ces p***** de sensations de chaleur et tout....
Merci de vos conseils

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Il te faut une primo prescription d’un csapa mais si tu as déjà été sous méthadone du dois l’avoir.

A partir du moment où tu as une primo n’importe quel médecin peut prendre le relais en médecine de ville, il est qd même bien que ce médecin connaisse un peu ou à défaut que toi tu connaisse très bien ..

Un moment j’avais un médecin adorable mais qui ne connaissait rien à la buprénorphine ou aux TSO mais vu que moi je connais bien il me demandais ce qu’il devait prescrire pour moi et mon ex et ça se passait très bien ..

Mais comme elle me disait heureusement que tu connais sinon ça aurait été compliqué.

Perso ça m’allait impeccable mais pour qlq qui ne connaît pas et qui a besoin de conseils perso et d’un suivi stric c’est pas la meilleure solution mais ça a le mérite d’en être une.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Merci pour ta réponse rapide. Non je n'ai plus cette primo prescription a l'epoque(7 ans) elle m'avait été délivrée par le psychiatre du CMP (pas encore de csapa a cette epoque chez moi) donc je vais repasser par le csapa!!
Merci

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Mais tu l’as déjà eu tu n’as pas un double ou ta pharmacie, même si tu n’as pas le papier ça n’est pas la première fois.

Bon tu peux tjrs repasser par le csapa pour la réinduction au moins ça sera carré ce qui est une bonne chose, et après une fois stable repasser en médecine de ville si tu le souhaites.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Je pense repasser par le csapa pour être plus "carré" en effet, puis besoin de comprendre ce besoin si intense (bien que je sache d'où ça vient) enfin de mettre des mots dessus...Pas envie d'être complétement off non plus, je bosse et voudrait pas perdre le peu qu'il me reste.

Merci de ton aide en tout cas

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Dans un premier temps, ne serait-il pas intéressant de remonter ton dosage de buprenorphine ?

J'ai l'impression que tu vis actuellement une période de craving intense. Et une augmentation de la dose quotidienne pourrait améliorer cette situation.

Je t'engage à en discuter avec ton généraliste en attendant d'avoir rendez vous avec un addicto.

Si jamais tu injectes ton traitement, il est préférable ( voir impératif ) de commander des filtres toupies.

Se sont les seuls filtres qui ne laissent passer ni les excipients, ni les poussières.

Tu élimines ainsi le risque de déclarer un syndrome de Popeye et tu protégeras plus efficacement ton capital veineux.

Et si tu inhales ton traitement, je te conseille de bien te rincer les narines après le sniff et de penser à passer de la crème cicatrisante ( comme le cicatryl ) afin de protéger ta cloison nasale.

Le passage à la méthadone pourra donner de bons résultats... Je dois avouer que c'est un choix personnel que de consommer tel ou tel Traitement de Substitution aux Opiacés.

Je peux me permettre de te demander le motif du switch de la metha vers la bupre ?

Je confirme les dires de mon ami... Au vu de l'ancienneté du traitement méthadone et du passage à la buprenorphine, seul un professionnel de santé d'un CSAPA pourra initier un nouveau traitement à base de méthadone.

Il est prévu que les généralistes puissent passer une spécification afin de prescrire de la méthadone en Primo prescription mais ce processus n'est pas encore d'actualité à l'heure où j'écris ces mots.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs

"Je peux me permettre de te demander le motif du switch de la metha vers la bupre ?"

de reck..

oui tu peux, et je veux bien te répondre. Ça fait maintenant 2 mois que je déborde de ma conso habituelle, mal dans ma peau hyper angoissé et nerveux, j'ai déjà remonté ma conso de sub (certains jours x2 en comptant sniff et fix) s'y ajoute alcool parfois et tranxene quand j'en peux plus; en fait en un certain sens une rechute ou j'sais pas, envie de me réfugier dans les bras d’Hélène sale habitude qui revient...comme ça fait 2 mois et que je vois bien que je fais n'importe quoi, je préfère me tourner vers mon doc et repasser à la métha dont les effets me rapprochent davantage des sensations D’Hélène.
Ca fait trop longtemps que j'ai pas tapé et vraiment j'ai pas envie de retomber dedans mais par contre je sens que j'ai besoin de moins "subir" mes sensations mes sentiments, et c'est là qu'intervient le produit, avec les opiacés j'arrive a prendre du recul, à moins être touché, blessé. Après je sais pas si je resterai sous métha longtemps j'en connais trop le coté addictif car justement plus(+) d'effets, je crois que j'ai juste besoin d'une période un peu perché...

Pas sur d'avoir été clair c'est un peu Bagdad dans ma tête là, mais dans les grandes lignes c'est ça...


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Salut, csapa fermé pere-noel oblige mais j'ai bon espoir de les voir d'ici la fin de semaine. Je vous tiens au courant, j'espere que ce sera pas trop galere le changement..
Une question pourrie, je suis actuellement à 2mg de sub/jour selon mon ordo, mais en réalité je consomme entre 4 et 6mg/jour selon vous ça donne quoi en équivalent méthadone? juste pour avoir une idée, sachant que je recherche la douceur du produit dans un premier temps, donc je dirais que je suis a 6mg de sub/jour..merci pour vos réponses!!

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
J’écris car j’aimerai votre avis sur mon choix, ou savoir si certains d’entre vous ont vécu ma situation et veulent bien me révéler leur ressenti
Retour de mon csapa après entretien avec la doc au sujet de mon désir de repasser sous méthadone. Effectivement je dois passer par l’initialisation, ma dernière prescription étant trop vieille (7 ans). Ma démarche peut paraitre étrange pour certains, je m’en suis expliqué plus haut mais je vais préciser.
Voila donc 5 ans que je suis passé sous Budé, d’abord 8mg/jour pour finir depuis 2 ans à 2mg/jour en sublingual prescris. Je précise « prescris » car je dépasse régulièrement ma prescription et monte jusqu’à 8mg/jour, mes débordements se faisant en sniff ou iv. Je déborde pour le côté festif parfois mais le plus souvent par anxiété ou angoisse. Il faut savoir que j’use du sub pour combattre ma dépression avec accord de mon doc, la budé étant la seule molécule que j’ai trouvé qui me convient à peu près. Le sub m’a permis de prendre mes distances avec les benzo que je n’utilise que rarement. Par ailleurs je bois et fume du shit tous les jours.
Je souhaite revenir à la méthadone pour différentes raisons, la première étant que depuis 2 mois je déborde complètement et surtout en iv(j’aime ça), grosse envie d’injecter alors qu’elle avait quasi disparue cette envie(quasi hein…), donc j’accepte cet état de fait et préfère passer sous metha que de « taper » n’importe quoi pour sentir quelques petits effets, je compte sur les sensations de la métha pour pallier à cette envie(je ressens davantage le coté chaleureux avec la metha). Deuxième raison, si j’accepte de me laisser porter ainsi par mes besoins de défonce je ne veux pas y retomber complètement ; j’espère rapidement reprendre le dessus et maitriser ma conso. Je ne sais pas mais je pense avoir plus de facilité à décrocher la métha que le sub j’ai trouvé le sub tellement addictif !! Décrocher la métha m’a été plus aisé que de freiner le sub…j’espère donc à terme d’ici quelques mois arrêter la métha si j’en ai la force toutefois. Enfin c’est pour plus tard hein, plus tard…

Voilà pour mes motivations. Reste donc le problème de l’initialisation en milieu rural. Je réside à 40km de mon csapa où la doc ne fait pas d’initialisation car trop peu présente, je dois donc me rendre chez leurs confrères 20km plus loin soit 120km/jour. Pas du tout pratique pour une ini !! D’où la proposition de ma doc de passer par une hospitalisation le temps de l’ini, hospitalisation qui me permettrai de me mettre un peu en retrait du monde rapport à ma crise dépressive, et aussi pour faire un break avec alcool et shit….Ca aussi ça m’intéresse, même si je ne bois pas énormément (3 whisky, 6 unités de vin et 5 joints par jour) je n’ai jamais réussi à faire un « vrai » break avec ces produits et j’aimerai bien…au moins voir si je ressens un changement en moi ou voir si ça me convient. Je fais en effet partie de ceux qui pensent que mes consommations ne sont pas pour rien à cet état dépressif qui me caractérise. Reste la question de l’hospi, qui se fera soit en HP soit en général je saurai ça Mardi mais grande chance en HP faute de places…suis pas emballé par ça…

Merci de me faire connaitre votre opinion ou retour d’expérience je me sens perdu là. Même si le choix m’appartient, j’hésite encore beaucoup et j’aimerai user de vos lumières.
Merci

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

kayyya07 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
1 message
SALUT
cela fait 18ans que je prends du sub 4mg/j mais que je dépasse très régulièrement et le tout uniquement en snif
Malgré ça je ne suis jamais bien, et vraiment marre de me faire 4 ou 5 lignes tous les jours
Je n'ai le gout a rien et mon toubib m'a proposé plusieurs fois de prendre un antidepresseur mais je sais au fonds de moi que cela n'est pas ce qu'il me faut
j'ai l'intention de passer a la methadone apres avoir eu des discutions avec des connaissances qui toutes me disent se sentir mieux depuis leur passage a la méthadone 
J'ai rdv dans 2 semaines pour l'initialisation mais je me pose bcp de questions
Si certains peuvent m'éclairer, ce sera bien cool

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut smile

Avec la fonction recherche; entre le forum metha et le psychowiki tu devrais trouver pas mal d’infos.
L induction est un sujet qui a été souvent aborder ! Si tu n trouves pas de réponses à tes questions n hésites pas à les poser on te répondra avec plaisir !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du subutex à  la méthadone
par pierre, dernier post 03 juin 2008 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage de la methadone au sub
par MselleKat, dernier post 13 août 2014 par pierre
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du subutex à  la méthadone
par sabrina1982, dernier post 13 mars 2018 par Anonyme9404
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums