Ma relation avec l alcool

Publié par ,
27906 vues, 130 réponses
Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

Anonyme1756 a écrit

Je t'ai laissé un moyen de contact par MP.

Je t'es envoyé un message :)

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Hello Xtc420, je viens aux nouvelles, je ne suis pas encore intervenu mais j'ai lu très attentivement ce topic.

Carpe Diem

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

jason13thh a écrit

Hello Xtc420, je viens aux nouvelles, je ne suis pas encore intervenu mais j'ai lu très attentivement ce topic.

Salut je suis resté 1semaine sans boire et j’ai replongé à cause d une dispute pour l’instant je bois toujours mais beaucoup moin qu’avant et plus tous les jours

J’ai des anxiolytiques mais j’ai l’impression que ça me fais rien ça empêche même pas mes tremblements et mon médecin veux pas me prescrire d’autre médicaments...

Je dois absolument me reprendre en main je suis nul part pour le moment plus de revenus des disputes tous les 2jours bref c’est vraiment la merde pour l’instant ma vie est l’alcool aide pas

J’avais bien commencé pourtant mes tremblements été beaucoup moin fort et je me sentais un peu mieux mais psychologiquement je pensais qu’à ça

Quand l’envie été trop forte j’allais faire des balades ça m aider pas mal

J’ai échoué mon sevrage mais j’ai diminué l’alcool je bois Max
3 fois/semaine avant je buvais 10 bières de 50cl/jours mais bon j’aurais aimé réussir à me débarrasser de l’alcool j’y arriverai peut-être dans le future...

Pour l’instant j’ai plus la force d essayer j’ai trop de problèmes ça m empêche de déprimer l’alcool y a que quand je bois que je suis un minimum joyeux sinon c’est la déprime h24..

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Ne te morfond pas, tu le dit toi même que tu bois nettement moins.
En plus tu as du identifier l'élément qui a déclenché ton envie de boire.

Tu dit boire 3 fois par semaine, quelle est ton alcool le plus souvent consommé et en quelle quantité ?

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

mikykeupon a écrit

Ne te morfond pas, tu le dit toi même que tu bois nettement moins.
En plus tu as du identifier l'élément qui a déclenché ton envie de boire.

Tu dit boire 3 fois par semaine, quelle est ton alcool le plus souvent consommé et en quelle quantité ?

Toujours 10 bière de 50cl et rarement de la vodka blanche mais là je repart en couilles j’ai encore eu une dispute avec ma copine je suis revenu chez ma mère j’ai direct été chercher 10 bières ça fais 4jours d affilé que je bois là sad

10 bières c’est le cotât que je prend et c’est vraiment rare qui m’en reste le lendemain...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Effectivement ça fait une quantité non négligeable.

Si vous disputes don't régulières il fait essayer d déterminer les éléments déclencheurs de vos colères.
Est-ce-qu'elles ont lieu quand vous avez commencé l'apéro ou pas ?

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

mikykeupon a écrit

Effectivement ça fait une quantité non négligeable.

Si vous disputes don't régulières il fait essayer d déterminer les éléments déclencheurs de vos colères.
Est-ce-qu'elles ont lieu quand vous avez commencé l'apéro ou pas ?

Non elle bois très rarement
Même quand je suis clean y a des disputes mais je sais à cause de quoi c’est beaucoup à moi de faire des efforts...,

Elle supporte déjà pas mon alcoolisme y a beaucoup d autres problèmes

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Merci d'avoir donné des nouvelles Xtc240.

Take care.
 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Hello Xtc420,

Comment vas tu aujourd'hui?
Je suis désolé pour toi, le fait que ce premier sevrage a pas marché. Ceci dit tu as réussi à te limiter ta consommation une fois , ça veut dire que tu peux le refaire.

Oui comme tu dis se ballader peut faire du bien mais si possible dans la nature, loin des bars et autres débits de boisson ou supermarchés.

Courage.

Carpe Diem

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

jason13thh a écrit

Hello Xtc420,

Comment vas tu aujourd'hui?
Je suis désolé pour toi, le fait que ce premier sevrage a pas marché. Ceci dit tu as réussi à te limiter ta consommation une fois , ça veut dire que tu peux le refaire.

Oui comme tu dis se ballader peut faire du bien mais si possible dans la nature, loin des bars et autres débits de boisson ou supermarchés.

Courage.

Salut désolé du retard bah on fais allé j’ai beaucoup deconner ces jours si alcool coke weed benzos j’ai tous mélanger je progresse pas j empire et le pire dans tous ça c’est que j’ai pas une tunes j’arrête pas de faire des crédits partout jusqu’au jours où je vais me faire peter la gueule...

J’ai des gros problèmes de respiration je vais faire une analyse dans la semaine prochaine pour voir si je me suis pas chopé une merde au foie...

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Ah oui en effet tu as pas mal consommé. Il n'y a pas un organisme, asbl qui pourrait t'aider dans ton sevrage ? Un ami qui ferait le "sitter" ?

Je suis moi même alcoolique et je comprends ce que tu vis, là suite à une grosse partie en vrille le 05 juillet j'ai décidé de me sevrer, ai plus bu une goutte depuis deux jours, je sais c'est rien mais c'est au jour le jour.

Courage et donne nous de tes nouvelles ;-)

Carpe Diem

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

jason13thh a écrit

Ah oui en effet tu as pas mal consommé. Il n'y a pas un organisme, asbl qui pourrait t'aider dans ton sevrage ? Un ami qui ferait le "sitter" ?

Je suis moi même alcoolique et je comprends ce que tu vis, là suite à une grosse partie en vrille le 05 juillet j'ai décidé de me sevrer, ai plus bu une goutte depuis deux jours, je sais c'est rien mais c'est au jour le jour.

Courage et donne nous de tes nouvelles ;-)

Courage à toi aussi bah le psychologue ma conseiller d aller voir un psychiatre et de rentré en ambulatoire mais j’ai vraiment pas envie de faire un sevrage à l hôpital...

Les seuls amis que j’ai sont dans la coke et l’alcool ça aide pas...

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Oui je comprends l'hospitalisation c'est pas cool mais tu pourrais voir un psychiatre , c'est bien remboursé. Je paie 47 eur et suis remboursé de 35eur.

Carpe Diem

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

jason13thh a écrit

Oui je comprends l'hospitalisation c'est pas cool mais tu pourrais voir un psychiatre , c'est bien remboursé. Je paie 47 eur et suis remboursé de 35eur.

Je vais faire ça wink

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Oui ce serait bien je pense ;-)

Reviens vers nous pour nous dire ton ressenti. Porte toi bien.

Carpe Diem

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages
J’ai été faire ma prise de sang j’ai rien au foie mais je manque beaucoup d anti corp je dois allé faire un vaccin mais c’est pas donner...

Sinon ça s améliore pas je bois encore tous les jours avec ma meuf c’est mort elle supporte plus mon alcoolisme je suis revenu chez ma mère et je déprime grave je mélange benzo et alcool je sais très bien qu’on peux avoir une dépression respiratoire ou un coma mais je le fais quand même je dois être con...

Ou je veux vraiment crever....

Hors ligne

 

avatar
Techart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
79 messages
Salut a toi,

J'ai lu, comme beaucoup, ton sujet...
Je voudrais surtout pas me faire l'avocat d'une des parties, mais si ta copine ne supporte plus ton alcoolisme, je pense que tu devrais y voir une preuve d'amour sincère, et si elle te "prends la tete" pour la picole c'est peut etre juste le cri d'alarme pour que tu puisse réagir... Mais je ne veux pas me mettre a sa place.

Au vu de ce que tu nous en a dis, si tu tiens à elle, ca peut etre un déclencheur de se dire, ok je deviens clean, et maintenant on se donne les moyens d'etre ensemble et heureux...
Je ne veux absolument pas passer pour le moralisateur, mais meme pour ta mere, si un jour ton corps dis stop, ou que dans le dosage tu es trop ambitieux, tu veux vraiment lui imposer de gérer cette situation?

Pour ta déprime, essaie de passer par le corps médical, ou alors d'en discuter avec un ami ou un proche, meme ta mere apres tout...
Et pourquoi pas profiter de l'été pour quelques jours a la mer ou a la montagne pour deconnecter, changer d'air et repartir a 0?

Tu as de la chance que ton foie aille bien, pas le moment de faire n'importe quoi...

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut Xtc420 !

C'est déjà une bonne nouvelle que tu sois allé faire cet examen, que le foie soit pas "touché" et que tu saches ce qu'il en est de tes anticorps.

Et non, tu veux pas crever... Parce que j'en ai envie. Je l'ai décidé.

Fais attention avec ces mélanges, tu le sais. Tu risque de faire quelque chose que tu contrôleras pas, je t'apprends rien.
Si tu consommes, ok, mais évites au moins ces mélanges. Le benzo risque de perdre en efficacité si t'en as besoin plus tard.

Tu dois pas être bien suite à la rupture mais te fais pas de mal à cause de ça.

Relativise autant que tu peux. Demain, réveille  toi en chantant, en racontant des bêtises, déconnes, trouves toi une occupation pour la journée. C'est peut-être pas tous des supers conseils.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut,

Je comprends bien ta situation pour avoir vécu la même (rupture et conso) mais dans un cadre différent. Moi c'était justement parce que je ne buvais plus assez.... Dionc je rigolais moins, conclusion : j'étais devenu chiant, CQFD.

Bon, je n'avais pas que cette ombre au tableau, mais il m'aura fallu un peu plus de 2 ans pour remonter doucement la pente, et ce malgré un boulot qui me plait, et accompagner par un psychologue à raison d'une consultation par semaine.

Sans parler de ta copine, les résultats de tes anti-corps devraient peut-être t'aider à trouver les ressources en toi pour mener à bien ton projet.

En tout cas de ce que je ressent en te lisant c'est que le soutien médicamenteux ne te suffit pas.
Est-ce-que tu as un emploi ?
Sinon comment occupes-tu tes journées ?

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages

Xtc420 a écrit

J’ai été faire ma prise de sang j’ai rien au foie mais je manque  un coma mais je le fais quand même je dois être con...

Ou je veux vraiment crever....

Très bonne idée les tests medicaux :-)

Non je ne pense pas que tu sois suicidaire vu que tu as effectué ces tests. Tu es "juste" au bout du rouleau. As tu pu consulter une psychologue? Ce serait une bonne chose je pense. Courage.


Carpe Diem

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages
J’arrive pas à me relever j’ai dis à ma copine que je voulais bien suivre mon traitement correctement et arrêter de boire pendant 1mois minimum mais elle veux rien savoir elle me crois plus je lui ai trop souvent menti

Elle à plus aucune confiance en moi je crois que je l’ai perdu définitivement j’ai jouer trop au con

Je joue trop avec mon corp encore hier j’ai été au parc j’ai parlé avec des gens mais je me souviens de rien je sais même pas de quoi j’ai parlé

J’ai le cerveau cramé ça m étonne même pas je joue trop avec les benzo et l’alcool en plus de ça je prend un neuroleptique pour dormir

Moi qui voulais travailler en informatique je crois que c’est foutu même le permis je sais pas me concentrer correctement

J’ai des gros troubles de concentration et des gros troue de mémoire, le pire c’est que l’alcool me dégoûte ça me donne envie de vomir et je vomis defois mais je continue à boire hors que mon corp me dis stop

Je sais pas ce qui vas pas chez moi sans ma mère je serais déjà à la rue où mort

Y a plus rien qui fonctionne dans ma vie je suis nul part j’ai aucun revenu j’arrête pas de grater bref je suis devenu une grosse merde sad

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

jason13thh a écrit

Xtc420 a écrit

J’ai été faire ma prise de sang j’ai rien au foie mais je manque  un coma mais je le fais quand même je dois être con...

Ou je veux vraiment crever....

Très bonne idée les tests medicaux :-)

Non je ne pense pas que tu sois suicidaire vu que tu as effectué ces tests. Tu es "juste" au bout du rouleau. As tu pu consulter une psychologue? Ce serait une bonne chose je pense. Courage.

J’ai déjà un psychologue il peux rien pour moi il ma dis d aller voir un psychiatre et d aller en ambulatoire pour me sevré le psychiatre je veux bien encore mais être renfermé à l hôpital la journée non merci

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages
Ça va un peu mieux j’arrête de me morfondre..

Mais c’est dur de se retrouver solo dû jours au lendemain j’étais avec elle h24

Je commence un nouveau sevrage à partir de dimanche si je veux la récupérer obligé d arrêter de boire pendant 1mois minimum...

C’est pas forcément que pour elle aussi mais pour moi aussi je deconne trop avec l’alcool je deviens une loque...

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Oui heureusement que tu te sevres pas que pour elle, au sinon ça risque de ne pas marcher. Fais les choses d'abord pour toi même.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut,

Quant on parle d'ambulatoire cela signifie que nous ne sommes pas hospitalisé. En ambulatoire signifie qu'il faut passer régulièrement au centre mais pas y séjourner, c'est plutôt bon ?
Sinon il t'aurait parlé d'hospitalisation.

Pour ta copine, si je peux te donner un conseil c'est de l'oublier pendant un temps, de te consacrer à ton objectif de diminuer voir stopper ta conso, et seulement une fois toutes ces étapes franchit tu pourras voir si elle te plait toujours et donc retenter ta chance.

Apparemment elle n'a plus confiance, soit. Il ne reste plus qu'a lui prouver qu'elle a tord en réussissant ton sevrage loin d'elle.
Ainsi peut-être qu'elle se dira que tu as réussi à le faire pour toi, et donc voudras éventuellement refaire un boud de chemin de vie avec toi.

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages

mikykeupon a écrit

Salut,

Quant on parle d'ambulatoire cela signifie que nous ne sommes pas hospitalisé. En ambulatoire signifie qu'il faut passer régulièrement au centre mais pas y séjourner, c'est plutôt bon ?
Sinon il t'aurait parlé d'hospitalisation.

Pour ta copine, si je peux te donner un conseil c'est de l'oublier pendant un temps, de te consacrer à ton objectif de diminuer voir stopper ta conso, et seulement une fois toutes ces étapes franchit tu pourras voir si elle te plait toujours et donc retenter ta chance.

Apparemment elle n'a plus confiance, soit. Il ne reste plus qu'a lui prouver qu'elle a tord en réussissant ton sevrage loin d'elle.
Ainsi peut-être qu'elle se dira que tu as réussi à le faire pour toi, et donc voudras éventuellement refaire un boud de chemin de vie avec toi.

J’essaye déjà de faire tous pour la récupérer mais j’ai deconner j’ai pris de la coke à crédit je lui ai dis j’ai annuler notre réservation à la mer pour nos 2ans (déjà passé) c’est elle qui ma dis d annuler mais sur un coup de colère j’avais dis que j attendais jusqu’au 2aout l annulation été gratuite maintenant le prix de l hôtel à doubler et elle m’en veux terriblement...

Je suis toujours chez ma mère j’ai pas encore arrêté l’alcool mais je bois plus beaucoup j’ai bu 4 bière aujourd’hui et il est 21h je termine mes bières au frigo et je commence sérieusement mon traitement...

Mais je me sent tellement mal sans elle je reste couché au lit je fais rien je regarde la tv ou écoute de la musique je sais pas quoi faire..., j’ai quand même bougé pour allé chercher du teuch et sous coke j’ai invité un pote on a été au café j’ai parlé avec des gens mais ça c’est la drogue je suis pas sociable sinon...

J’espère que ça ira mieux dans les prochains jours parceque là c’est dur et je me doute que ça va encore être plus dur sans rien à fumer et à boire...

Hors ligne

 

avatar
Techart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
79 messages
Ecoute, je pense qu'il te faut deja penser a toi, et essayer de reussir ton sevrage...
Elle te manque et c'est louable mais pense a toi...
Le reste viendra, le temps efface bcp de plaies...

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut,

Je pensais à peu près la même chose que Mikykeupon et Techart au sujet de ta copine mais comme je suis un cas à part en terme de relations de couple, j'ai préféré rien dire.
T'as l'air d'être très accroché à elle et j'ai peur que ça te mette une pression en plus.

Je comprend que t'ai bu 4 verres, moi sous coke j'avais tendance à boire et à fumer.

( Evites quand même les cachets et la boisson ).

Courage à toi !

Dernière modification par Biyach (25 juillet 2018 à  02:07)

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Oui bon conseil, ne fais pas de mélange surtout. Courage.

Carpe Diem

Hors ligne

 

Xtc420 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
112 messages
Je retourne chez elle demain normalement mais elle ma mis plein de conditions la coke qu’une fois 1g partagé en deux tous les deux mois, l’alcool plus tous les jours festivement me comporter en homme l aider pour le ménage la cuisine faire des activités essemble ect

Je vais essayer mais elle me demande beaucoup d’un coup...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Ma relation amoureuse et l'alcool !
par Xtc420, dernier post 09 septembre 2020 par MushCore
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ma relation amour haine avec l'alcool
par Boris Vian, dernier post 16 avril 2018 par liuliu
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums